mini palu
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mini palu
bonjours
louis-25- nouveau membre
nouveau projet
je m'appelle Louis et je suis un nouveau et je souhaite découvrir le monde des paludarium. j'ai un problème je voudrais supprimer mon autre sujet : mon projet paludarium avec un 30L. merci
louis-25- nouveau membre
mon nouveau projet
j'utiliserais une cuve de 30 L, j'hésite entre la mousse expansée et le mur végétal en sphaigne. merci de vaux conseil .
louis-25- nouveau membre
Re: mini palu
Post "mon projet paludarium avec un 30L" supprimé".
Merci à l'avenir d'éviter l'ouverture des posts en doublon, le forum étant déja bien rempli
Une bonne exploration des différentes sections du forum te permettrait d'avoir une idée plus précise de ce que tu souhaites, les questions n'en seraient que plus précises et tu aurais certainement plus de réponses de la part de nos membres.
Merci à l'avenir d'éviter l'ouverture des posts en doublon, le forum étant déja bien rempli
Une bonne exploration des différentes sections du forum te permettrait d'avoir une idée plus précise de ce que tu souhaites, les questions n'en seraient que plus précises et tu aurais certainement plus de réponses de la part de nos membres.
le pelu- membre fidèle
merci
Merci d'avoir supprimé mon autre sujet. J'ai fouillé dans les forum et je voulais savoir si le brumisateur à ultrason supporté le mélange eau osmosée et eau de pluie. Ce mélange d'eau a t-il un inconvénient pour les plantes comme ( les orchidées, les népenthès, les fougères, les épiphytes et les ficus) merci
louis-25- nouveau membre
image projet
https://i.servimg.com/u/f62/15/32/26/29/projet11.jpg
louis-25- nouveau membre
Hello
pourquoi mélanger eau osmosé avec eau de pluie
pourquoi mélanger eau osmosé avec eau de pluie
phill- Fondateur
mélange d'eau
je veux mélanger de l'eau osmosé à de l' eau de pluie car : eau osmosé est douce donc bonne pour le fonctionnement du brumi à ultrason et de l' eau de pluie pour les plantes (nutriments). C'est correcte? ? .
J'ai une question, si le pied d'une plante (népenthès, orchidée, ficus) est placé dans de la sphaigne et en permanence humidifié par de l'eau ( par l'arrivée d'eau de la pompe ) peut moisir ? Où est ce bien pour elles ? Car j' envisager de faire ce système: à chaque pied il y a un tuyau qui amène l'eau en permanence à la plante. Au pire je met la pompe que de temps en temps. Pour faire pousser de la mousse sur le mur, je voulais mettre un tuyau à mon filtre (donc eau filtrée passe dans les tuyau) mettre le tuyau en auteur pour faire ruisseler l'eau contre le mur donc forte humidité en permanence et mettre un peu de mousse par si par là.
J'ai une question, si le pied d'une plante (népenthès, orchidée, ficus) est placé dans de la sphaigne et en permanence humidifié par de l'eau ( par l'arrivée d'eau de la pompe ) peut moisir ? Où est ce bien pour elles ? Car j' envisager de faire ce système: à chaque pied il y a un tuyau qui amène l'eau en permanence à la plante. Au pire je met la pompe que de temps en temps. Pour faire pousser de la mousse sur le mur, je voulais mettre un tuyau à mon filtre (donc eau filtrée passe dans les tuyau) mettre le tuyau en auteur pour faire ruisseler l'eau contre le mur donc forte humidité en permanence et mettre un peu de mousse par si par là.
louis-25- nouveau membre
La sphaigne retient deja beaucoup d'eau, si tu arrosse en permanence tu vas les noyer je pense... comment sera retenu ton substrat? il va falloir que tu draines beaucoup et que tu reduises surement tes frequences d'arrosage.
L'arrosage en permance... a mon avis ca craint, sauf si tu veux faire un aquarium
Le melange eau osmosee/ eau de pluie n'a pas grand interet a mon avis (ton eau osmosée ne le sera plus une fois diluée avec l'eau de pluie) a moins que je ne m'avance trop vite
L'arrosage en permance... a mon avis ca craint, sauf si tu veux faire un aquarium
Le melange eau osmosee/ eau de pluie n'a pas grand interet a mon avis (ton eau osmosée ne le sera plus une fois diluée avec l'eau de pluie) a moins que je ne m'avance trop vite
Invité- Invité
projet
merci mais tu me conseil quoi comme eau ( bonne pour le brumi et bonne pour les plantes)? Si non j'avais l'idée de mettre un verre caché au fond du palu par de la fougère, où je mettrai le brumi dedans avec de l'eau osmosé comme ça eau osmosé pur et pas de broblème pour la menbrane du brumi ultrason. Pour les plantes je voulais faire un petit pot en mousse expansée et au fond le percer pour l'irrigation et mettre un bout de grillage pour que l'eau ne stagne pas et que la sphaigne ne tombe pas. Est ce correcte ?
louis-25- nouveau membre
louis-25- nouveau membre
movaise taille
Pardon pour l'image trop grosse j'ai eu un beug .
louis-25- nouveau membre
le mélange des eaux n'a pas grand intérêt en effet l'eau de pluie seule est parfaite
Pour les nutriments un engrais faiblement dosé dilué dans cette dernière est envisageable
Ou l'eau provient de l'aquarium peuplé et les nutriment proviennent directement des poissons
la sphaigne qui baigne en permanence n'est pas je pense une bonne solution
il faut alors se reporter sur un substrat type billes d'argile ou pouzzolane par ex
voir de l'aquanappe et des plantes palustres et surtout de mousse type java
Pour les nutriments un engrais faiblement dosé dilué dans cette dernière est envisageable
Ou l'eau provient de l'aquarium peuplé et les nutriment proviennent directement des poissons
la sphaigne qui baigne en permanence n'est pas je pense une bonne solution
il faut alors se reporter sur un substrat type billes d'argile ou pouzzolane par ex
voir de l'aquanappe et des plantes palustres et surtout de mousse type java
phill- Fondateur
changement
Pour résoudre le problème je conte garder la sphaigne mais pour l'arrivée d ' eau ce sera un compte goûte donc arrivée d'eau faible mais substrat humide.
louis-25- nouveau membre
pourquoi ne pas mettre un timer sur ta pompe, ca t'eviterait d'irriguer en permanence et d'eviter la saturation, tout simplement...
tu vas y implanter quelles plantes?
tu vas y implanter quelles plantes?
Invité- Invité
re projet
pas bête le timer pour la pompe en plus je crois que j'en et un. Voila un mini palu expérimental (pas de plantes aquatiques)
Quand dites vous?
Gyom, dans mon palu je conte mettre un ficus, une népenthès, de la mousse, des fougères, des orchidées naines et si j'arrive a trouver un pied de vanille je le mettrais.
Quand dites vous?
Gyom, dans mon palu je conte mettre un ficus, une népenthès, de la mousse, des fougères, des orchidées naines et si j'arrive a trouver un pied de vanille je le mettrais.
louis-25- nouveau membre
pourquois pas un mur végétal?
J'hésite toujours entre le mur végétal et le mur en mousse expansé. Pour le mur végétal que me conseiller vous entre la sphaigne et l'aquanape ?
louis-25- nouveau membre
l'eau
Salut salut , je voulais mettre de l'eau de pluie dans mon palu mais le problème est : les plantes palustres et épiphytes n' auront pas beaucoup de nutriment ainsi que les plantes aquatiques, donc je souhaiterais mettre un peu d'engrais pour plantes vertes. Y a t-il un problème avec une prolifération d'algues et des solution répulsives. Pour mon orchidée naine, que je voudrais accrochée à une branche, sur un lit de sphaigne, Faudra t-il lui donner de l'engrais, si oui comment et le quelle. merci
louis-25- nouveau membre
hello
tu doit choisir un engrais destiné à l'hydroculture ou à la culture des plantes d'aquarium
Tu divises par 2 les doses
Pour les orchidées epiphytes l'engrais n'est pas indispensable et ne doit être donné uniquement à des plantes saines et bien portantes
Je te cites quelques lignes d'un bouquin
tu doit choisir un engrais destiné à l'hydroculture ou à la culture des plantes d'aquarium
Tu divises par 2 les doses
Pour les orchidées epiphytes l'engrais n'est pas indispensable et ne doit être donné uniquement à des plantes saines et bien portantes
Je te cites quelques lignes d'un bouquin
beaucoup de gens se trompent,qui pensent qu'un engrais est un aliment-ce qu'il n'est pas
Les plantes produisent leur propre nourriture à partir de la lumière du soleil, du gaz carbonique, par la photosynthèse.
Les engrais apportent seulement des minéraux que les orchidées peuvent utiliser pour rendre la photosynthèse plus efficace
Les engrais sont plus utiles pour donner un coup de pouce à des plantes saines, pour qu'elles aillent encore mieux
phill- Fondateur
les algues
merci, Phill mais les algues ne risquent- elles d' apparaître.
louis-25- nouveau membre
En principe, si les plantes poussent bien, tu n'auras pas d'algues !
Il ne faut pas mettre d'engrais au début de la plantation de ton paludarium.... car dans ce cas tu risques une prolifération d'algues
Il ne faut pas mettre d'engrais au début de la plantation de ton paludarium.... car dans ce cas tu risques une prolifération d'algues
Invité- Invité
ok
merci rybusy
louis-25- nouveau membre
début projet
Quelqu'un va me donner un aquarium 60l. je vais bidouiller un système de ventilation avec du matos de récup:
.
Pour la brumisation en attendant le brumi ultrason:
.
Pour l'irrigation j'ai fabriquer un petit système:
Voila après il me du plexi, de l'aquanappe... mais cela après le BREVET
.
Pour la brumisation en attendant le brumi ultrason:
.
Pour l'irrigation j'ai fabriquer un petit système:
Voila après il me du plexi, de l'aquanappe... mais cela après le BREVET
louis-25- nouveau membre
Et ça marche ??????
phill- Fondateur
nikel
nikel pour le système d'irrigation (test dans ma douche ) pour la ventilation j'ai peur avec l'humidité on verra bien .
louis-25- nouveau membre
Page 1 sur 2 • 1, 2