LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

+5
Gnomousi
jean06
phill
rybusy
guillaume06
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Invité Dim 7 Fév - 7:41

bonjour tout le monde,
je vais vous expliquer comment j'ai réaliser mon paludarium de 30L seulement! et mis en eau le 1 fevrier 2010
tout d'abors il vous faut réunir ceci:
-un aquarium de 30l de 30*30*35 cm (moi je l'ai acheter tous équipée avec la lumiere 11W turbo néon ,le sol ,le filtre....)
-125 gr de sphaigne du chili en fibre entiere et non hachée
-du grillage plastifiée type cloture
-du fil de fer plastifémini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7304814
-une pince coupante
-2 petites racine de tourbiere
-un brumisateur à ultrason 1 tete+ sa bouée
et puis des plantes et des poissons de son choix biensûr mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_lol
Moi j'ai choisi en aeriennes 8 tillandsias (j'ai craqué comme un gammin! mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_bounce mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_evil devant le rayon des tillandsias mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_rolleyes )
3 orchidées,de l'helixine gris argenté,une fougère,un cactée,et des boutures de bégonia et autres.
En plantes aquatiques ,crypto wendti, rotala rotundifolia,hygrophylla polysperma,lisimachia numularia,liaeopsis novazelandiae
Pour les poissons 7 cardinalis

Aprés avoir mis en eau l'aquarium j'ai entrepris la construction du mur vegetal de 20 cm de haut:
j'ai coupé dans le grillage un morceau de 20 cm par 40 cm, mis un bonne épaisseur de sphaigne prealablement rehydratée sur la moitiée du grillage puis j'ai replié l'autre moitiée sur la sphaigne.mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7304812
j'ai bien comprimé le tout avant d'attacher les deux parties du grillage avec du fil de fer plastifé
le mur maintenant fini est posé sur une table pour etre plus à l'aise pour répartir les plantes sur le mur en les plantant directement dans la sphaigne
une fois la plantation terminée on peut poser le mur dans l'aquarium en repliant les fils de fer du grillage sur le rebord en verre de l'aquarium,comme ca, il se trouve suspendu à fleur d'eau
c'est d'ailleur un avantage parce ce qu'on peut le retiter et le remettre a volonté !
ne pas oublier de faire passer les fils du brumi et du filtre derrire le mur
[img]
[url=https://i.servimg.com/u/f64/14/84/22/13/s7304811.jpg[/img]https://i.servimg.com/u/f64/14/84/22/13/s7304811.jpg[/img][/url[/url]]
maintenant il ne vous reste plus qu'a fixer avec le fil de fer plastifié les tillandsias sur la partie aerienne des 2 racines de tourbieres.vous pourrez retirer les fils lorsque elles auront développées des racinesmini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7304813
je n'ai pas parlé d'irrigation automatique ni de chauffage ,tout simplement parce que je n'en ai pas eu besoin car vu le faible volume d'eau (10-12L) le brumi et la pompe du filtre se charge de chauffer l'eau à 27°c .Le mur quand à lui est arroser par capilarité jusqu'en haut et ne seche jamais !
voici du coup le palu fini à un détail prés l'eau s'est coloré en brun foncé alors j'ai improvisé un filtre à charbon actif maison bricolé à partir d'un goulot +culot percé de petit trous d'une bouteille d'eau,une petite pompe 250l/h,un voile de feutre plié en 4 et un bout de tuyau ,relié à la pompe ,qu'on fait passé par le bouchon....PLACE AUX PHOTOS:
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7304710
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7304815
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7304816
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7304817
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7304818
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7304819
voila mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_cheers
si vous avez des questions ,des commentaires, que je développe plus ou que j'ai zapé des trucs essentiels n'hésitez pas! mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_wink
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Invité Dim 7 Fév - 8:16

v'la d'autres photos un peu mieux reussi mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_biggrin
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7304820mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7304711

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7304712

voili voilou
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  guillaume06 Dim 7 Fév - 19:56

Salut

sympa ton palu il faudrait juste cacher ton câble mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_biggrin
guillaume06
guillaume06
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 792
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  rybusy Dim 7 Fév - 20:29

C'est vrai, mais c'est du provisoire.....

Par contre tu peux nous donner les noms des plantes que tu as installées ?
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Invité Lun 8 Fév - 7:30

merci guillaume06 je voulais recréer une ambiance tropical ,je crois que c'est réussi mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_biggrin
pour le fil de la pompe rubsy a raison c'est provisoir
rubsy tu voulais le nom des plantes alors j'ai du faire une recherhe sur internet pour les tillandsias car je suis novice en la matiere:
tillandsia ionanthes 'silver',bulbosa,argentea,magnusiana*,ionantha mexico ou fuego*,capita peah*,tectorum,punctulata (les varietées marquées d'un * sont à vérifier)
sinon les orchidées :1 phalaenopsis mini mark(préalablement en hydro billes d'argile), 1 mini phalaenopsis hybride (préalablement en spaigne), 1 aérangis biloba monté sur liége (et qui le restera)
la fougère c'est une nephrolepis ,il y a de l'helixine des bégonias et un cactée aussi (alors le nom mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_scratch mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_question mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_eek ) plus des boutures recuperées auparavant donc j'ignore également le nom mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_scratch
voila je crois que c'est à peut prés tout,
sinon je voulais dire également que le tillandsia ionatha mexico/fuego je l'ai acheter dimanche dernier de couleur vert et jaune et qu'en 7 jours le jaune à viré au rouge orange éclatant et m'a sortit 3 nouvelles fleurs violet flash,
bref étonnant la rapidité et le changement en peut de temps ! manifique en tout cas mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  phill Lun 8 Fév - 19:41

merci pour ce reportage c'est très intéressant

belle réalisation !!!
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Invité Lun 8 Fév - 21:49

Super ce mini palu. Si j'ai bien compris, tu as mis de la sphaigne en sandwich entre du grillage ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Invité Mar 9 Fév - 1:28

merci de ce compliment phill ,je suis honoré mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_smile et désolé rybusy d'avoir écorché ton pseudo (rubsy)
ced007 tu as bien compris, effectivement c'est un sandwich à la spaigne mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_lol (miam!) et bien tassée pour ne pas qu'elle tombe...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  rybusy Mar 9 Fév - 19:24

Pas de problème pour moi ! je me suis reconnu mini palu 30 L avec mini mur en spaigne 180892 mini palu 30 L avec mini mur en spaigne 180892
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Invité Ven 12 Fév - 23:07

Chouette ce pti palu. mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Invité Lun 15 Fév - 3:03

merci phelsuma, et dire que je serai privé de le voir pendant 15 jours mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_sad ...je part en thailande mercredi ! mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_cool mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_bounce donc ne vous inquietez pas je ne vous abandonne pas je reviens le 5 mars .
à ce propos,je pense ramener quelques plantes de là-bas et en gros quelles types de plantes je peut prélever sans risquer quoique ce soit mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_question (je sait que les orchidées je n'ai pas le droit mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_cry et il me semble que tillandsias non plus...)
merci d'avance
séb
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty mini palu 30l

Message  jean06 Mar 16 Fév - 22:32

salut seb tu peut quand meme ramener des orchidées en flacon c'est autorisé car issu de semis et c'est des hybrides pour les autres plantes prudence certaines especes botaniques sont aussi protegées il y a un marché aux plantes a bangkok gigantesque helas j'y suis pas allé inconvégnent des voyages organisés si tu tente de ramener des plantes ou boutures non protégées si possible plutot en soute et éparpillées dan les vetements
jean06
jean06
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : antibes
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Invité Mar 16 Fév - 23:18

merci jean06 pour cette précision on verra bien ce que je trouve là-bas je vous ferrais je pense un petit reportage en photos de mes trésors ramenés
je suis parti !!! mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_cheers
A+
séb mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Invité Mer 17 Fév - 21:22

Veinard... mini palu 30 L avec mini mur en spaigne 180892
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Invité Lun 5 Avr - 4:24

bonjour tout le monde mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_cheers !
aprés plus d'1 mois et 1/2 d'absence (j'avais trop de bouleau au retour de mes vacances)me revoilà...
bon,je me suis mis hors la loi mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Affraid ... pour ramener des plantes de thailande !
j'en ai ramené une demi valise de tout genre et espece :

orchidées achetées au marché au fleur à bangkok
orchidées prelevées dans la nature
des fougères sauvages
des oiseaux du paradis
un genre de gingembre au fleur rouge
lotus nymphéa et nelumbo
paletuvier
palmier
ficus
mini papyrus rempant 5 cm à taille adulte
+quelques autres inconnues...

j'en ai trop dit !
place au photos....
on commence par les orchidées achetées à bangkok:
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7305811
un cattleya hidden gold qui change de couleur en veillissant !!!!d'abord rouge ,orange ,puis jaune
IDEM en dessous avec une autre varieté de cattleya
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7305812
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7305813
un dendrobium qui fleuri une fois les feuilles tombées
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7305814
un seifenbaden si mes souvenir sont bons
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7305815mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7305816
un oncidium surement mais lequel ?10-15 cm de haut et sans pseudobulbe

et maintenant celles prélevées dans la nature:
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7305710
orchidées ou fougéres aux feuilles coriaces ?
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7305817
alors là y a 4 fougères en meme temps sur la souche et celle au font à droite j'hesite entre orchidée ou fougére

sinon mon paludarium vraiment super bien tenu tout seul pendant trois semaines:
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7305818
voili voilou
sinon faut que je prenne le reste des plantes en photo...
en tout cas si quelqu'un pouvait mettre un nom sur les plantes prélevées ou savoir si c'est orchidées ou fougères ce serait super cool...... mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_bounce
merci et à bientot,
séb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty mini palu 30l

Message  jean06 Mar 6 Avr - 21:55

j'attends tes photos avec impatience ce serait plus simple de les isoler pour les identifier
jean06
jean06
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : antibes
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Invité Mer 7 Avr - 2:41

jean06 a écrit:j'attends tes photos avec impatience ce serait plus simple de les isoler pour les identifier
oups! je crains que je ne soit pas assez compétant pour faire ca ! mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_scratch l'informatique et moi ça fait 2,
en tout cas merci de l'interet que porte à mes photos mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_biggrin
séb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Gnomousi Mer 7 Avr - 20:45

Simpa ce petit palu!

Je vois que tu à choisi un petit 30 litre dennerle :) j'aime!
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Invité Mer 7 Avr - 22:45

oui c'est vrai qu'il est pas mal -un peu cher -mais pas d'angle en silicone trop voyant et puis j'avais pas le temps de le bricoler ,alors quand je l'ai vu tout équipé(avec terreau+sable+éclairage turbonéon 11 w+filtration) et bien j'ai craqué ! et je ne le regrette pas ; dans mon salon ça fait petit bijoux de verdure... le reve quoi mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_rolleyes
merci gnomousi mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_smile
séb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Gnomousi Mer 7 Avr - 23:17

Oui , c'est vrais que c'est un petit bijou, j'ai tester une premier fois sur un 10 litres:

https://i.servimg.com/u/f62/11/92/00/36/1610.jpg

puis je me suis acheter un 60 litre
un peu cher comme tu dit mais, je pense que le prix est compensé pas la qualité , et le design cubique !
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Invité Dim 11 Avr - 2:54

ah ouais dit donc, super sympa ton petit 10 L gnomousi !
à cette taille là d'aquarium, le chlorophytum ,on dirait un palmier mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Icon_biggrin
et l'hydrocotile est du plus bel effet,bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Patrice_B Lun 20 Déc - 19:03

Que deviens ce petit palu ??? De nouvelles photos ?
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Invité Mar 21 Déc - 2:26

Bonjour patrice_B
merci de prendre des news,en effet ca fait 8 mois que j'ai pas donné de nouvelles...
le mini palu a bien évolué, les plantes ont grandit ,fleurit,et certaines ceux sont reproduites

dans l'eau:
j'ai remplacer les plantes qui ne se plaisaient pas par des plus adaptées :lysimachia nummularia par lobelia cardinalis
aujourd'hui il me reste 3 cardinalis survivants et j'ai racheté 1 corydoras julii et 1 ancistrus gold qui se sont bien acclimatés
au niveau entretien je me limite à completer l'eau évaporée par de l'eau osmosée et nourrir les poissons quand j'y pense,pas de changement d'eau:c'est volontaire puis c'est plus pratique! Laughing je voulais voir si les nitrates baisseraient ou non,et finalement ce soir j'ai tester l'eau du paludarium et je suis tombé sur mon c.. ! a partir d'une eau du robinet à 50 mg/l (bretagne oblige!) j'ai reussi à dessendre à 12.5 mg/l !!! CA MARCHE ! les plantes dépoluent l'eau du palu :bounce:

dans l'air:
je pulverise tous les jours en ce moment du fait du chaufage electrique qui asseche jusqu'a 20% l'atmosphere!
sinon j'ai du remplacer une orchidée mini mark qui est morte dans la sphaigne humide en permanence No par une fougere bretonne prelevé sur un mur en pierre ;elle s'est super bien acclimatée :o j'ai rajouté un anthurium pour lui donner une tournure plus artistique
mes tillandsias se sont multipliées,j'ai séparé un rejet sur une tillandsia argentea et je l'ai déposé sur la branche avec les autres calée entre deux tillandsias et le lendemain à ma grande surprise elle était collée :shock: elle a due sécreter une colle naturelle du fait la blaissure occationnée à la séparation du pied mére ! hallucinant :cyclops:

je vous laisse plutot découvrir les photos qui vont suivre...



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Invité Mar 21 Déc - 3:29

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7300412[/url[url=https://servimg.com/view/14842213/31]mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7300413]

fleur de lobelia cardinalis (qui a fleuri à 15 cm au dessus de l'éclairage!)
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7300510

tillandsia ionantha rubra à différents stades. vous pourrez remarquer les trichomes argentés quand la plante est seche et les couleurs plus intenses lorsqu'elle est humide:
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7300414
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7300511
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7300512
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7300513
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7300514
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7300515
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7300516
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7300517

voici une vue d'ensemble en début de phase de floraison et en pleine floraison:
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7300415
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7300518
gros plant sur les tillandsias:
on peut observer les rejets de tillandsia rubra et caput medusae sur leur pied mère ainsi que le tillandsia argentea séparé et posé sur la branche
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7300416
vue de gauche:
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7300417
et une autre vue d'ensemble pour terminer:
mini palu 30 L avec mini mur en spaigne S7300520

voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions....
à bientot,
séb.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Invité Mar 21 Déc - 3:47

oups ! désolé pour le torti coli sur la premiere photo ! Rolling Eyes
A+
séb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini palu 30 L avec mini mur en spaigne Empty Re: mini palu 30 L avec mini mur en spaigne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum