Le palu du pelu ... projet 3
+19
Kibuyé
Rumix
Tourneurdevolant51
pedro
Tweetie-bird
sylgrock
Volta
Fred02
aqua85
igarape
aurelson
marianne
Bonsai21
Patrice_B
tyro
chacmhaal
phill
Spirit-of-Jungle
le pelu
23 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le palu du pelu ... projet 3
Ben non car si j'ai bien compris, c'est la réserve d'eau osmosée qui va être percée et la pompe ULKA montée sous cette réserve afin de ne pas se désamorcer.phelsuma a écrit:...Il doit être par là le trou...
C'est bien ça?
Donc, du coup, il manque toujours un trou sur le plateau principal ou alors il passeras derrière le palu avec les câbles électriques.
Je me trompe?
Bonsai21- nouveau membre
Le filtre Eheim fonctionnera avec de la mousse uniquement, concernant le brassage il n'y aura pas d'autre pompe c'est la petite de 1200 litres / heure qui fera ce travail .... elle fonctionnera un temps predefini avant le cycle d'arrosage ce qui permettra de rendre la solution hydro homogene.
Effectivement l'eau osmosée destinée à la brumisation se melangera à la solution d'arrosage, le volume qui sera melanger sera tres faible etant donné que la brumisation a pour but d'humidifier la deco rocheuse et les plantes, je me fais donc aucun soucis sur ce point.
La mise à niveau sera faite par la petite pompe (1200 l/h) et la plus grosse (3000 l/h) à l'irrigation du mur et de la partie terrestre.
Le perçage permettant le passage de l'alimentation de la pompe Ulka n'est effectivement pas encore réalisé .... d'ailleur il ne s'agit pas d'un trou simple mais d'un trou oblong qui permettra la translation de la reserve sur ses rails en alu pour faciliter le remplisage.
PS : merci phelsuma
Effectivement l'eau osmosée destinée à la brumisation se melangera à la solution d'arrosage, le volume qui sera melanger sera tres faible etant donné que la brumisation a pour but d'humidifier la deco rocheuse et les plantes, je me fais donc aucun soucis sur ce point.
La mise à niveau sera faite par la petite pompe (1200 l/h) et la plus grosse (3000 l/h) à l'irrigation du mur et de la partie terrestre.
Le perçage permettant le passage de l'alimentation de la pompe Ulka n'est effectivement pas encore réalisé .... d'ailleur il ne s'agit pas d'un trou simple mais d'un trou oblong qui permettra la translation de la reserve sur ses rails en alu pour faciliter le remplisage.
PS : merci phelsuma
le pelu- membre fidèle
un petit retour en arriere pour vous faire partager la réalisation de la déco ....
J'ai adopté la meme technique que sur le projet 2, à savoir plaque de styro de 50 mm d'epaisseur en inserant la distribution d'eau entre les strats .... un mix goutteur et pulvérisateur sera mis en place aux extremités des flexibles.
Les effets de coloration sont obtenus avec une "soupe" de pigment naturel en poudre et sika tres liquide appliqué au pinceau et chiffon.
J'ai adopté la meme technique que sur le projet 2, à savoir plaque de styro de 50 mm d'epaisseur en inserant la distribution d'eau entre les strats .... un mix goutteur et pulvérisateur sera mis en place aux extremités des flexibles.
Les effets de coloration sont obtenus avec une "soupe" de pigment naturel en poudre et sika tres liquide appliqué au pinceau et chiffon.
Dernière édition par le pelu le Dim 15 Aoû - 9:14, édité 1 fois
le pelu- membre fidèle
pour un gars qui ne voulait pas devoiler les photos
phill- Fondateur
oui tu as vu ça Phill .... c'est bien par ce ue c'est vous mais chuttttt ça reste entre nous
le pelu- membre fidèle
Travaux du soir ....
Perçage de la cuve et montage du raccord en alu ... réalisation du trou oblong sur l'etagere permettant la translation de la cuve ...
Montage de la pompe Ulka ainsi que son filtre, racordement de la filtration
Perçage de la cuve et montage du raccord en alu ... réalisation du trou oblong sur l'etagere permettant la translation de la cuve ...
Montage de la pompe Ulka ainsi que son filtre, racordement de la filtration
Dernière édition par le pelu le Dim 15 Aoû - 9:15, édité 1 fois
le pelu- membre fidèle
Super,
j'ai hate de le voir fini
C'est là qu'on vois la différence entre un nain de jardin du palu (comme moi) et un maître d'oeuvre (comme lui)
Je devrais faire un travail comme ça, il ne me resterais plus un seul cheveu sur la tête après la première étape
j'ai hate de le voir fini
C'est là qu'on vois la différence entre un nain de jardin du palu (comme moi) et un maître d'oeuvre (comme lui)
Je devrais faire un travail comme ça, il ne me resterais plus un seul cheveu sur la tête après la première étape
marianne- nouveau membre
Merci Marianne ...
Le réalisation avance bien ... Cela devrait être fini d'ici peu.
J'avoue également que je suis bien outillé ... Ça aide beaucoup
Nous sommes là pour vous aider dans vos réalisations alors n'hésitez pas à nous solliciter, nous nous ferons un plaisir de vous aider
Le réalisation avance bien ... Cela devrait être fini d'ici peu.
J'avoue également que je suis bien outillé ... Ça aide beaucoup
Nous sommes là pour vous aider dans vos réalisations alors n'hésitez pas à nous solliciter, nous nous ferons un plaisir de vous aider
le pelu- membre fidèle
bonjours, c'est vraiment super pour le moment...
et tous se que j'ai vu depuis que j'ai découvert se site (donc il n'y a pas trés longtemp) est super constructif, intéressant et ... beau !
ps : je suis nouveau, et je sais que je dois me présenter mais je dois le faire où ??
et tous se que j'ai vu depuis que j'ai découvert se site (donc il n'y a pas trés longtemp) est super constructif, intéressant et ... beau !
ps : je suis nouveau, et je sais que je dois me présenter mais je dois le faire où ??
Invité- Invité
Bonjour Sylvain ...
Tu as une section consacrée aux présentation de nos nouveaux membres ici :
https://paludarium.superforum.fr/presentation-des-nouveaux-membres-aide-et-suggestion-f11/
Tu as une section consacrée aux présentation de nos nouveaux membres ici :
https://paludarium.superforum.fr/presentation-des-nouveaux-membres-aide-et-suggestion-f11/
le pelu- membre fidèle
je me pose une question, tes passes cloison, c'est de la marque Heiem comme la pompe parcque par chez moi il y en a sur tous les bacs d'expo mais personne n'en vend.
et si j'ai bien compris la pompe aspire par un trou et rejette l'eau propre par l'autre mais comment cela se fait que les poisson ne reste pas collés à la crépine du coté ou l'eau est aspiré vu que c'est par en dessous?
c'est peut-être une question stupide mais je la pose quand meme lol
et si j'ai bien compris la pompe aspire par un trou et rejette l'eau propre par l'autre mais comment cela se fait que les poisson ne reste pas collés à la crépine du coté ou l'eau est aspiré vu que c'est par en dessous?
c'est peut-être une question stupide mais je la pose quand meme lol
il n'y a pas de question stupide ..... La stupidité est de rester ignorant
concernant le conduit d'aspiration, aucun risque pour les poissons .... il n'y en a pas
Eheim ne propose pas dans sa gamme de passe cloison Pvc pression .... commandé en VPC sur ce site
http://www.reef-ocean.com/aquarium/Accessoires-aquariophilie-162-p10.html
concernant le conduit d'aspiration, aucun risque pour les poissons .... il n'y en a pas
Eheim ne propose pas dans sa gamme de passe cloison Pvc pression .... commandé en VPC sur ce site
http://www.reef-ocean.com/aquarium/Accessoires-aquariophilie-162-p10.html
Dernière édition par le pelu le Mer 28 Juil - 22:35, édité 1 fois
le pelu- membre fidèle
je voudrai savoir : si une pompe tire de l'eau du palu pour l'irigation des végétaux, et que le palu contient des poissons exotique, crevette ou salamandre... (donc eau chauffé environ 25°) est ce que ceci présent un risque pour les plantes arrosé
Invité- Invité
non bien au contraire
les plantes n'aiment pas trop être arrosées avec de l'eau trop froide
De plus cette eau est enrichie par les excréments de tes pensionnaires ce qui permettra aux plantes de profiter d'un engrais bio
les plantes n'aiment pas trop être arrosées avec de l'eau trop froide
De plus cette eau est enrichie par les excréments de tes pensionnaires ce qui permettra aux plantes de profiter d'un engrais bio
phill- Fondateur
hum oui tu a raison...
une autre question : comme il y a des pensionnaires (poisson...) cela ce passe comme un aquarium, il faut donc que l'eau soit filtré, comment peut on ajouté cela dans un aquaterra ?
une autre question : comme il y a des pensionnaires (poisson...) cela ce passe comme un aquarium, il faut donc que l'eau soit filtré, comment peut on ajouté cela dans un aquaterra ?
Invité- Invité
Attention à ne pas polluer le post de le pelu
repose ta question en ouvrant un post dans la section approprié du forum STP
repose ta question en ouvrant un post dans la section approprié du forum STP
phill- Fondateur
La suite avec la réalisation de la partie electrique
les programateurs sont au nombre de 5 (manque le programateur seconde de la brumisation)
La partie deco avec la derniere couche de sika teintée
les programateurs sont au nombre de 5 (manque le programateur seconde de la brumisation)
La partie deco avec la derniere couche de sika teintée
Dernière édition par le pelu le Lun 16 Aoû - 13:28, édité 5 fois
le pelu- membre fidèle
quel est le prossédé pour avoir un résultat du décors comme sa ? il faut d'abord le fabriquer avec du polystyrène et aprés?
Invité- Invité
c'est un mortier hydrofuge avec l'ajout d'une coloration (pigment naturel en poudre)
https://paludarium.superforum.fr/la-decoration-f18/sikatop-121-t1092.htm
https://paludarium.superforum.fr/la-decoration-f18/les-pigments-t670.htm
https://paludarium.superforum.fr/la-decoration-f18/sikatop-121-t1092.htm
https://paludarium.superforum.fr/la-decoration-f18/les-pigments-t670.htm
le pelu- membre fidèle
ton projet est mortel le pelu !
du travail de pro ! vivement la mise en route pour admirer ca
du travail de pro ! vivement la mise en route pour admirer ca
merci pour ces informations, parce que moi je me mélange les pinceaux avec toutes ces appellations (G4, r131, mortier hydrofuge, résin...)
Invité- Invité
Merci Aurelson
le pelu- membre fidèle
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7