aquarium bonzai
+2
Kibuyé
tyro
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
aquarium bonzai
salut a tous voila mon projet un bac bonzai ( le verre et commander ) des qu il et pret je me met a la construction et je mettrai des photo au fur et a mesure de sa realisation dimension 80x100x70 un petit bac sympa
Invité- Invité
Re: aquarium bonzai
pygo37 a écrit:salut a tous voila mon projet un bac bonzai ( le verre et commander ) des qu il et pret je me met a la construction et je mettrai des photo au fur et a mesure de sa realisation dimension 80x100x70 un petit bac sympa
C'est en millimètre
tyro- membre fidèle
Kibuyé- membre fidèle
il nous fais bien rire Tyro en ce moment
Vivement la construction alors
Vivement la construction alors
phill- Fondateur
sa serai ridicule non c en cm bien sur j'ai pas l'habitude de faire des petit bacs je devrai avoir le verre bientot je mettrai des photo de la construction jusqua la realisation
Invité- Invité
sa serai ridicule non c en cm bien sur j'ai pas l'habitude de faire des petit bacs je devrai avoir le verre bientot je mettrai des photo de la construction jusqua la realisation
https://paludarium.superforum.fr/vos-billets-d-humeurs-f6/faites-attention-lors-de-la-redaction-de-vos-messages-svp-t2107.htm
phill- Fondateur
ok desolez pour les messages sms pas facile d'ecrire correctement mais je fais des effort bref j'ai u des nouvelles j'aurai le verre semaine prochaine donc la constriction va pas tarder
Invité- Invité
Bonsoir Pygo 37
Plutot que de créer un nouveau sujet à chaque fois que tu souhaites nous faire profiter de l'évolution de ton nouvel aquarium bonzaï, je t'invite à poursuivre ce sujet. Merci
Plutot que de créer un nouveau sujet à chaque fois que tu souhaites nous faire profiter de l'évolution de ton nouvel aquarium bonzaï, je t'invite à poursuivre ce sujet. Merci
Dernière édition par Kibuyé le Dim 31 Oct - 19:22, édité 1 fois
Kibuyé- membre fidèle
De la part de Pygo37
voila quelque photo de la realisation du bac bonzai
voila quelque photo de la realisation du bac bonzai
Kibuyé- membre fidèle
Toujours de la part de Pygo37 (contenu déplacé)
voila quelque photo de la mise en place des souche du sable pour la realisation de mon nouveau bonzai a suivre la mise en eau et les plantes
voila quelque photo de la mise en place des souche du sable pour la realisation de mon nouveau bonzai a suivre la mise en eau et les plantes
Kibuyé- membre fidèle
Tyro suite à la remarque de notre modérateur
Je pense que tu as du te rendre compte que ton post n'était pas dans la bonne section
je laisse donc à Kibuyé le soin de déplacer ton post dans la rubrique "vos autre vos autres constructions (pour s'entrainer)
PS: kibuyé ne coche pas la case "Laisser un sujet-traceur dans l'ancien forum"
Je pense que tu as du te rendre compte que ton post n'était pas dans la bonne section
je laisse donc à Kibuyé le soin de déplacer ton post dans la rubrique "vos autre vos autres constructions (pour s'entrainer)
PS: kibuyé ne coche pas la case "Laisser un sujet-traceur dans l'ancien forum"
phill- Fondateur
Je trouve la forme de ce bac très originale, et le collage semble très bien réalisé
A propos des compartiments au fond du bac, à gauche et à droite: s'agit-il d'une colonne sèche (à droite) et d'une colonne de débordement (à gauche)?
Je vois que tu as créé aussi un compartiment que tu as rempli de sable avec un câble chauffant, et que tu as disposé un enchevêtrement de racines au dessus, alors la question qui me vient à l'esprit est la suivante: est-ce que tu t'apprêtes à faire un paludarium?
A propos des compartiments au fond du bac, à gauche et à droite: s'agit-il d'une colonne sèche (à droite) et d'une colonne de débordement (à gauche)?
Je vois que tu as créé aussi un compartiment que tu as rempli de sable avec un câble chauffant, et que tu as disposé un enchevêtrement de racines au dessus, alors la question qui me vient à l'esprit est la suivante: est-ce que tu t'apprêtes à faire un paludarium?
Kibuyé- membre fidèle
salut merci pour le collage g pas trop perdu de mon professionalisme d'antant ,sinon en ce qui concerne le bac la parti basse ci joint photo va servir pour la faune et la flore, la parti haute avec les racine le principe et de faire couler l'eau sur les racines et de disposer des plantes par ci par la style petit confere,lierre ,ci joint egalement photo de mon 1er bac realise il a environ 7 ou 8ans en ce qui concerne les collonnes a droite pour le passage de cable tuyau pour que riend ne passe sur le cote du bac et l'autre va etre rempli de terreau pour d'autre plante
Invité- Invité
Chouette, peut être un peu l'éclairage qui gène mais bon
Par contre question ? comment fais-tu la distribution d'eau
Par contre question ? comment fais-tu la distribution d'eau
phill- Fondateur
l'eclairage et provisoire sa va changer bien sur g un filtre eheim pour la filtration cuve percer et il y aura une pompe avec dispergateur pour le ruisselement
Invité- Invité
c'est quoi cette bête ?????dispergateur
phill- Fondateur
c un systeme qui permet d'alimenter un pompe et d'avoir en sorti une disaine de tuyau en 4/6mm
Invité- Invité
Je pense que tu parles d'une pieuvre de distribution
Un exemple :
https://paludarium.superforum.fr/vos-autres-constructions-f10/le-palu-de-pelu-t431-20.htm
Un exemple :
https://paludarium.superforum.fr/vos-autres-constructions-f10/le-palu-de-pelu-t431-20.htm
le pelu- membre fidèle
Justement j'aimerais bien voir le distributeur de pygo 37
phill- Fondateur
Belle réalisation 8) . Est-ce que le sol est définitif? Tu as utilisé quoi ?
Sinon, la vitre inclinée sur le dessus semble donner un point de vue intéressant.
Sinon, la vitre inclinée sur le dessus semble donner un point de vue intéressant.
Volta- membre actif
Le top étant celle de chez Toro mais pas facile a trouver
le pelu- membre fidèle
salut oui le sol et definitif c un sol comme le flora base de chez red sea sauf que celui ai tres dur a trouve c un sable qui absorbe le tanin des souche c egalement d'engrais et stabilise l'eau de ton bac le bac et loin d'etre terminer il me reste un paquet de chose a faire je mettrai la suite des photos
Invité- Invité
suite mise en place
salut a tous voila la suite du bac mais il reste du boulot
g mis 4 corydoras panda ,1couple d'ancistrus qui on deja pondu ,
g mis 4 corydoras panda ,1couple d'ancistrus qui on deja pondu ,
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2