aquarium bonzai
+2
Kibuyé
tyro
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: aquarium bonzai
Merci d'avoir partagé l'évolution de ce bac.
Personnellement, je n'aime pas la composition. Je trouve également dommage d'avoir fait un enchevêtrement de racines naturelles, et de coller du plastique blanc dans le bac pour maintenir le substrat des plantes.
Comme il s'agit d'un bac peuplé, je pense que les plantes auraient pu puiser les nutriments dont elles ont besoin dans l'eau, plutôt que dans de la terre.
Mais cela n'est que mon avis, si cela te plaît, c'est évidemment l'essentiel
Et puis les plantes vont grandir, l'aspect artificiel actuel va peu à peu s'estomper
Personnellement, je n'aime pas la composition. Je trouve également dommage d'avoir fait un enchevêtrement de racines naturelles, et de coller du plastique blanc dans le bac pour maintenir le substrat des plantes.
Comme il s'agit d'un bac peuplé, je pense que les plantes auraient pu puiser les nutriments dont elles ont besoin dans l'eau, plutôt que dans de la terre.
Mais cela n'est que mon avis, si cela te plaît, c'est évidemment l'essentiel
Et puis les plantes vont grandir, l'aspect artificiel actuel va peu à peu s'estomper
Kibuyé- membre fidèle
salut chacun son opinion tous dabor si g mis du plastique a certaine plante c pour pouvoir les faire demarer correctement car le debut de c bac la et assez long ,ensuite je l'enleverai etant donner que c'est de la toile geotextile(et non du plastique blanc) qui permet de tenir le terreau les racine pourron aller puiser leur eau directement sa e daje changer au niveau des plantes certaine commence a bien pousser le lierre en particulier,pour l'enchevetrement des racines c quand meme le principe du bac bonsai voila
Invité- Invité
En effet à chacun son opinion
Les aquariums bonzai sont bien spécifiques et n'ont pas pour objectif la création d'un biotope naturel et réaliste c'est plus un paysage miniature ayant pour éléments de base des sujets naturels
Pygo37 à je pense bien organisé sa construction
je rajouterais pour ma part des plantes ayant l'allure de mousses tant prisées de japonais
Les aquariums bonzai sont bien spécifiques et n'ont pas pour objectif la création d'un biotope naturel et réaliste c'est plus un paysage miniature ayant pour éléments de base des sujets naturels
Pygo37 à je pense bien organisé sa construction
je rajouterais pour ma part des plantes ayant l'allure de mousses tant prisées de japonais
phill- Fondateur
salut phil oui je c pour la mousse mais je n'ai pas encore recuperer mon sisteme de repartiteur de flux pour le ruisselemnt sur les souche mais comme je dit il et pas encore fini a suivre
Invité- Invité
JOli !
Tu peux aussi coincer de la sphaigne entre les racines pour y placer tes plantes, c'est pas laid a l'œil, ça garde l'humidité et la mousse peut aussi pousser sur ce support.
Tu peux aussi coincer de la sphaigne entre les racines pour y placer tes plantes, c'est pas laid a l'œil, ça garde l'humidité et la mousse peut aussi pousser sur ce support.
Je comprends!pygo37 a écrit:tous dabor si g mis du plastique a certaine plante c pour pouvoir les faire demarer correctement car le debut de c bac la et assez long ,
Cela me fait plaisir J'ignorais que c'était du feutre, et j'ignorais également que c'était une astuce temporaire visant à faciliter l'acclimatation des plantes.pygo37 a écrit:ensuite je l'enleverai etant donner que c'est de la toile geotextile(et non du plastique blanc) qui permet de tenir le terreau les racine pourron aller puiser leur eau directement
Je trouve ça astucieux, et te prie de bien vouloir m'excuser pour si je t'ai vexé ce matin. Grâce à tes précisions, j'ai révisé mon impression et suis désormais persuadé que cela va très bien rendre dés que les plantes auront repris :)
Bonne nouvellepygo37 a écrit: sa e daje changer au niveau des plantes certaine commence a bien pousser le lierre en particulier,
Je pense que l'on s'est mal compris. Je trouve l'enchevêtrement des racines très réussi et très esthétique.pygo37 a écrit:pour l'enchevetrement des racines c quand meme le principe du bac bonsai voila
Vivement la suite
Et comme l'ont suggéré Phill et Patrice, je verrais bien moi aussi de la mousse, sur de la sphaigne.
Kibuyé- membre fidèle
la sphaigne ?? c 'est quoi ?? un genre de fibre en noix de coco c pas sa kibué t'inquiete je suis pas vexé du tous il et vrai que j'aurai pu preciser ce genre de chose
Invité- Invité
la sphaigne sèche sert de substrat
http://www.sphaigne.com/
http://www.sphaigne.com/
phill- Fondateur
Page 2 sur 2 • 1, 2