mon premier palu !
+3
Kibuyé
guillaume06
tyro
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon premier palu !
bonjour,
sa peut le faire ou pas ?
pour la ou il y aura les plantes (je sais pas
comment ça s'appelle) je pense mettre de la fibre de coco(j'ai vu que c'était bien ?) pour que ça
soit toujours tremper avec le rejet des deux pompe, ça peut marcher ?
ou est-ce qu'il y a une autre matière ?
pour la lampe un HQI suffit ?
merci à vous
sa peut le faire ou pas ?
pour la ou il y aura les plantes (je sais pas
comment ça s'appelle) je pense mettre de la fibre de coco(j'ai vu que c'était bien ?) pour que ça
soit toujours tremper avec le rejet des deux pompe, ça peut marcher ?
ou est-ce qu'il y a une autre matière ?
pour la lampe un HQI suffit ?
merci à vous
Invité- Invité
Re: mon premier palu !
Peux-tu nous donner les dimensions de ton futur palu
En règles générales :
Le coco a tendance à se désagréger dans le temps et par là même à souiller la surface de l'eau = pas top !
Les HQI chauffent, assèche le milieu, les plantes n'aiment pas = pas top !
Je t'invite à parcourir le forum, car les réponses aux questions que tu poses ont déjà été traitées
En règles générales :
Le coco a tendance à se désagréger dans le temps et par là même à souiller la surface de l'eau = pas top !
Les HQI chauffent, assèche le milieu, les plantes n'aiment pas = pas top !
Je t'invite à parcourir le forum, car les réponses aux questions que tu poses ont déjà été traitées
tyro- membre fidèle
c'est un petit palu.
le bac fait :
long : 40
large : 33
haut : 80
en eau :
large : 33 (à vide car j'ai pas compter le décor) donc 20 je pense
haut : 30
pour le HQI il y a une vitre en haut et je pense le mettre à une vingtaine de centimètre de la vitre ?
autrement je peux mettre quoi ? car un néon sa va pas faire assez et vu la largeur du bac
y'aurai quoi d'autre comme matière ?
ok je vais faire un tour !!
le bac fait :
large : 33
haut : 80
en eau :
large : 33 (à vide car j'ai pas compter le décor) donc 20 je pense
haut : 30
pour le HQI il y a une vitre en haut et je pense le mettre à une vingtaine de centimètre de la vitre ?
autrement je peux mettre quoi ? car un néon sa va pas faire assez et vu la largeur du bac
y'aurai quoi d'autre comme matière ?
ok je vais faire un tour !!
Invité- Invité
bon je pense que je vais mettre du grillage avec des pots en plastique recouvert de mousse expansive puis recouvert de résine R123 avec colorant mais par contre vu que je veux faire deux cascade, peut-il avoir un risque de toxiciter ?!
les trous sont pour les pompes à eau et donc je mettrais de la bâche en caoutchouc .
vous en pensez quoi ?
les trous sont pour les pompes à eau et donc je mettrais de la bâche en caoutchouc .
vous en pensez quoi ?
Invité- Invité
Etant moi meme neophyte en la matiere je ne pourrai que te souhaiter une bonne construction.
Par contre, comme l'a suggeré Tyro, tu devrais jeter un coup d'oeil sur le fofo. Il regorge d'idées riches et détaillées
Par contre, comme l'a suggeré Tyro, tu devrais jeter un coup d'oeil sur le fofo. Il regorge d'idées riches et détaillées
Invité- Invité
Salut pour ce qui est du hqi je te déconseil car sa chauffe beaucoup et la vitre ne va pas aimé tu peux mettre des néons type fluocompact regarde sur le bac de Damas il utilise des fluocompact
Pour ce qui est du décor la resine epoxy r123 voici un lien https://paludarium.superforum.fr/t457-l-epoxy-r123
Par contre je n'ai pas comprit pour les trous peux tu nous expliquer plus merci
Pour ce qui est du décor la resine epoxy r123 voici un lien https://paludarium.superforum.fr/t457-l-epoxy-r123
guillaume06- membre dépendant
Vive G. Sketchup
Bonsoir Simon,
Ton esquisse est très jolie, mais il me semble que ce n'est pour l'instant qu'une ébauche, n'est-ce pas?
C'est difficile à ce stade de te dire si ton projet est réalisable ou pas. Je serais tenté de dire que tout est réalisable, mais cela nécessite davantage d'investigations
Suis donc les conseils qui t'ont été donnés: farfouille dans le forum, tu trouveras plein d'exemples de réalisations variées, et tu auras au fil du temps une idée plus précise de ce que tu peux faire, selon les moyens dont tu disposes.
Bonsoir Simon,
Ton esquisse est très jolie, mais il me semble que ce n'est pour l'instant qu'une ébauche, n'est-ce pas?
C'est difficile à ce stade de te dire si ton projet est réalisable ou pas. Je serais tenté de dire que tout est réalisable, mais cela nécessite davantage d'investigations
Suis donc les conseils qui t'ont été donnés: farfouille dans le forum, tu trouveras plein d'exemples de réalisations variées, et tu auras au fil du temps une idée plus précise de ce que tu peux faire, selon les moyens dont tu disposes.
Kibuyé- membre fidèle
En effet toutes les réponses sont dans le forum
Et tu découvriras qu'il y a des solutions bien plus naturelles et efficaces que la polyuréthane et les pots
Et tu découvriras qu'il y a des solutions bien plus naturelles et efficaces que la polyuréthane et les pots
phill- Fondateur
guillaume06 a écrit:Salut pour ce qui est du hqi je te déconseil car sa chauffe beaucoup et la vitre ne va pas aimé tu peux mettre des néons type fluocompact regarde sur le bac de Damas il utilise des fluocompact
dans le décor je ferais un trou pour la pompe et un autre pour le chauffage pour ne pas les voir
mais vu que je pourrai pas résiner (car inaxéssible) je mettrais un petit bout de bâche atour du trou pour que l'eau ne s'infiltre pas dans le décor et j'en mettrais autour des tuyau de remonter aussi.
pour la lumière, les HQL ça chauffe ?
les lampes fluocompact sa éclaire bien ça ?
merci pour vos réponses.
Invité- Invité
pour l'éclairage je vais mettre comme dit plus haut des fluocompact mais lesquels ?
j'en ai trouvé de 18W mais il en faut combien 2 ? 3 ?
car y'en a pas des plus puissant !
le lien
j'en ai trouvé de 18W mais il en faut combien 2 ? 3 ?
car y'en a pas des plus puissant !
le lien
Invité- Invité
Ton lien est une lampe !?
Il existe des tas de fluoscompact , par ex 36w et au delà et tu as aussi les tubes T5.
Comme on te la dit, parcours le forum, tu va dégrossir ton idée et ça ira mieux.
Il existe des tas de fluoscompact , par ex 36w et au delà et tu as aussi les tubes T5.
Comme on te la dit, parcours le forum, tu va dégrossir ton idée et ça ira mieux.
oui c'est un fluoscompact
t'a pas un lien car tout les fluscompact que je trouve c'est max 20w.
je parcours mais je m'y pers avec tout les forum !
j'ai oublié de dire que mon palu sera ouvert, mais toute la base des plantes seront constamment mouillé, grâce au pompe.
t'a pas un lien car tout les fluscompact que je trouve c'est max 20w.
je parcours mais je m'y pers avec tout les forum !
j'ai oublié de dire que mon palu sera ouvert, mais toute la base des plantes seront constamment mouillé, grâce au pompe.
Invité- Invité
Salut tu as ce lien qui je trouve est pas mal http://www.aqualight-solution.com/ j'ai commander chez eux j'attends le colis demain je suppose
pour l'éclairage vu que tu as une base de 40x33 cm, je serai tenté de dire qu'il te faut l'équivalant de 54w soit
3 fluocompacts en 18w
3 fluocompacts en 18w
tyro- membre fidèle
je parcours mais je m'y pers avec tout les forum
remarque qui revient souvent et je la comprends, il va falloir trouver une solution
phill- Fondateur
concernant l'eclairage oriente toi sur des fluocompacts de type PL .... disponible en 18 et 24w (integrable dans la taille de ta cuve)
de maniere générales plus le tube est puissant et plus le tube est long
attention ce type d'éclairage necessite un ballast (electonique ou ferromagnetique) pour fonctionner
de maniere générales plus le tube est puissant et plus le tube est long
attention ce type d'éclairage necessite un ballast (electonique ou ferromagnetique) pour fonctionner
le pelu- membre fidèle
merci à tous,
mais je pense que je vais en prendre 3 comme ça car j'ai pas la place de mettre les ballast.
mais je pense que je vais en prendre 3 comme ça car j'ai pas la place de mettre les ballast.
Invité- Invité
C'est toi qui vois !
C'est plutôt fait pour des petites cuves ouvertes ça.
Dans le style tu as les cosmos en 20 w, pas mal du tout, mais à fixer sur le bord de la vitre, elles aussi...
Le ballast se place n'importe ou, même ailleurs que dans la galerie d'éclairage, sans soucis.
C'est plutôt fait pour des petites cuves ouvertes ça.
Dans le style tu as les cosmos en 20 w, pas mal du tout, mais à fixer sur le bord de la vitre, elles aussi...
Le ballast se place n'importe ou, même ailleurs que dans la galerie d'éclairage, sans soucis.
Pourquoi tu ne peux pas ? car j'en ai commander est je trouve ca très petit sa fait 25cm environ sur 2.5/3 cm de large et d'épaisseur 2cm/3cm
à droite, il y a une porte, à gauche un aquarium, en haut les prises et en bas le support.
Invité- Invité
pour le brumisateur j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/131474791.htm?ca=12_s
vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/131474791.htm?ca=12_s
vous en pensez quoi ?
Invité- Invité
ok pompe ulka c est pas mal mais il te manque plusieurs accessoires
Page 1 sur 2 • 1, 2