le paludarium de phill 2011 (achevé)
+18
bzzz57
Vertaga
blubaqua
Shry
hafraudisiak
Kibuyé
Johan
le pelu
julien_za8
Phasmesminet
fif
bg
Patrice_B
fred Ô
lmlm78
Gnomousi
Spirit-of-Jungle
phill
22 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: le paludarium de phill 2011 (achevé)
Tres jolie photo pour une tres jolie fleur :) merci pour le partage Phil
le pelu- membre fidèle
Salut , alors j'ai une petite intérrogation sur ton aquanappe...
Un peu partout sur le forum , je vois qu'un problème ce pose à la conception de chaque palu...qui est ... comment fixer la nappe sans qu'il y est d'écoullement d'eau à l'extérieur du palu...
Mais au vu de ton système (très simple , pratique , pas chère) , il me semble que tu à une petite partie de ta nappe qui "resort" du vitrage (la partie qui recouvre le tube PVC).
Donc question , est-ce que la nappe resort ? si oui, y a t-il un risque que l'eau (par capilarité) passe par ici...? ou comment as tu fait pour l'éviter?
Un peu partout sur le forum , je vois qu'un problème ce pose à la conception de chaque palu...qui est ... comment fixer la nappe sans qu'il y est d'écoullement d'eau à l'extérieur du palu...
Mais au vu de ton système (très simple , pratique , pas chère) , il me semble que tu à une petite partie de ta nappe qui "resort" du vitrage (la partie qui recouvre le tube PVC).
Donc question , est-ce que la nappe resort ? si oui, y a t-il un risque que l'eau (par capilarité) passe par ici...? ou comment as tu fait pour l'éviter?
hafraudisiak- nouveau membre
excellente question car j'ai justement eu un problème d'eau qui tombé à extérieure par capillarité
Pour y remédier j'ai rabattu et coupé ce qui dépassé et plus de soucis
phill- Fondateur
Tu vas quand même pas me demander de déplacer la cuve patrice
pitié pour mon dos
pitié pour mon dos
phill- Fondateur
Arglllll, la tu as raison, je peux pas te demander ça...
Mais tu aurais du faire la photo lorsque tu as apporté la modif :-)
Mais tu aurais du faire la photo lorsque tu as apporté la modif :-)
plus je parcours ce post plus je suis enthousiaste sur ton travail Phill, vraiment bravo
une question qui ce rapporte au nappage :
au regard de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, j'ai prevu deux épaisseur d'aquanappage, une renforcé l'autre non.
Je me propose de mettre la toile renforcé coté plante, c'est elle qui recevra les incisions pour créer les poches recevant les plantes.
Je viens de recevoir le nappage et je me demande encore si il est assez solide pour tenir les plantes.
J'ai vu sur certain montage des carrés des renfort agrafé par dessus la toile... et toi tu semble n'avoir mis qu'une épaisseur et pas de renfort.. et bien sur comme dans ton cas avec le verre derriere pas question d'agrafage..
J'ai besoin d'etre rassuré je ne suis pas passé a coté d'une chose importante?
PS: j'adore avoir trouvé une excuse pour faire remonter ce post (gg moi)
une question qui ce rapporte au nappage :
au regard de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, j'ai prevu deux épaisseur d'aquanappage, une renforcé l'autre non.
Je me propose de mettre la toile renforcé coté plante, c'est elle qui recevra les incisions pour créer les poches recevant les plantes.
Je viens de recevoir le nappage et je me demande encore si il est assez solide pour tenir les plantes.
J'ai vu sur certain montage des carrés des renfort agrafé par dessus la toile... et toi tu semble n'avoir mis qu'une épaisseur et pas de renfort.. et bien sur comme dans ton cas avec le verre derriere pas question d'agrafage..
J'ai besoin d'etre rassuré je ne suis pas passé a coté d'une chose importante?
PS: j'adore avoir trouvé une excuse pour faire remonter ce post (gg moi)
Shry- membre actif
Merci Shry c'est très sympa
les plantes posées sur le murs n'ont généralement pas de racines très imposantes par contre dans ce milieu bien oxygéné elles se développent rapidement et crées un véritable réseau au dos du feutre qui vient par la même renforcer la structure.
Donc pas de souci sauf si ton projet fait 6 mètres sur 10 et accueille des arbustes
les plantes posées sur le murs n'ont généralement pas de racines très imposantes par contre dans ce milieu bien oxygéné elles se développent rapidement et crées un véritable réseau au dos du feutre qui vient par la même renforcer la structure.
Donc pas de souci sauf si ton projet fait 6 mètres sur 10 et accueille des arbustes
phill- Fondateur
lol non meme si je trouve que j ai peut etre vu grand pour un premier essai :)
merci
merci
Shry- membre actif
Vu que c'est la période des cadeaux, ne pourrions nous pas, mon bon Phil avoir quelques photos récentes de ton magnifique palu stp ?
Je trouve que tu te fais discret avec ce palu , c'est pour mieux te faire désirer
;-)
Je trouve que tu te fais discret avec ce palu , c'est pour mieux te faire désirer
;-)
phill a écrit:Aujourd'hui c'est la phalaenopsis lobbii qui me gratifie d'une belle fleur
Malgré cela l'expérience orchidée dans mon palu reste assez aléatoire
De paludarium 2011
De paludarium 2011
phalaenopsis lobbii
oui c'est vrai les dernière ont fini sur cette belle phalaenopsis. qui est d'ailleurs ravissante.
aller on sort apn
blubaqua- membre actif
j'attends juste que ça pousse
A vrai dire rien de nouveau ça pousse normalement avec des tailles sévères pour laisser rentrer la lumière
Je vais faire des photos
A vrai dire rien de nouveau ça pousse normalement avec des tailles sévères pour laisser rentrer la lumière
Je vais faire des photos
phill- Fondateur
Les orchidées parlons-en c'est l’échec totale
A mon avis l'espace ouvert ne leur convient pas ni même l’éclairage trop faible
A mon avis l'espace ouvert ne leur convient pas ni même l’éclairage trop faible
phill- Fondateur
Les photos de cette fin d'année 2012
phill- Fondateur
Elles sont très belles tes photos Phill.
En plus ça change de voir un palu ouvert, c'est quand même assez rare
En plus ça change de voir un palu ouvert, c'est quand même assez rare
Vertaga- membre actif
waouuuw j'en suis sur les fesses j'en ai presque declarer un contenu offensant mdr
c 'est superbe , aurais tu l'amabilité de preciser vite fait la duree de "pluie " la temperature qu'il y regne , je sais on peut surement retrouver tt ça dans les post ulterieurs mais j'ai la flemmmmme de tt relire ! merci d'avance
Ma mother me refilant deux orchidées pour mettre dans le mien , j'hésite maintenant au vu de tes deconvenues
petite question : le ficus repens s'accroche t'il tout seul ou faut il l'accrocher ?
Salutations
Eric
c 'est superbe , aurais tu l'amabilité de preciser vite fait la duree de "pluie " la temperature qu'il y regne , je sais on peut surement retrouver tt ça dans les post ulterieurs mais j'ai la flemmmmme de tt relire ! merci d'avance
Ma mother me refilant deux orchidées pour mettre dans le mien , j'hésite maintenant au vu de tes deconvenues
petite question : le ficus repens s'accroche t'il tout seul ou faut il l'accrocher ?
Salutations
Eric
bzzz57- nouveau membre
Tu as raison bzzz57 c'est toujours bon de refaire un petit topo
Le palu étant ouvert il y fait sous l'effet du spot hql env. 24 °C
La brumisation est stoppé depuis un moment et visiblement ça n'a rien changé
L'irrigation est elle quasi permanente la journée pour détremper l'aquanappe et faire reverdir la mousse
les orchidées ne ne développent pas sauf en période estivale (température plus haute et plus de luminosité je pense )
Le ficus s'accrochent sur les parois qui présentent des aspérités sur les autres il se contente de ramper
Merci pour vos remarques
Le palu étant ouvert il y fait sous l'effet du spot hql env. 24 °C
La brumisation est stoppé depuis un moment et visiblement ça n'a rien changé
L'irrigation est elle quasi permanente la journée pour détremper l'aquanappe et faire reverdir la mousse
les orchidées ne ne développent pas sauf en période estivale (température plus haute et plus de luminosité je pense )
Le ficus s'accrochent sur les parois qui présentent des aspérités sur les autres il se contente de ramper
Merci pour vos remarques
phill- Fondateur
peu être aussi une histoire de ventilation, les orchidées en fin journée doivent être sec pour éviter que des bactéries se développent. ou la lumière tous simplement car certaines orchidées apprécient énormément la lumière.
y'a t'il d'autre expérience avec des HQL .
y'a t'il d'autre expérience avec des HQL .
blubaqua- membre actif
voila maintenant 3 ans que ce palu est en route voici une petite photo
Je viens juste de changer l'ampoule HQL et quel changement c'est fou comme c'est beaucoup plus lumineux même dans la partie aquatique
Sous l'eau la mousse de java et fougère microsorum ont poussé avec rapidité jusqu’à coloniser un peu tout l'espace vide.
Une Lagenandra est devenue "pied mère" avec des feuilles en partie émergée volumineuse
Je viens juste de changer l'ampoule HQL et quel changement c'est fou comme c'est beaucoup plus lumineux même dans la partie aquatique
Sous l'eau la mousse de java et fougère microsorum ont poussé avec rapidité jusqu’à coloniser un peu tout l'espace vide.
Une Lagenandra est devenue "pied mère" avec des feuilles en partie émergée volumineuse
phill- Fondateur
c'est vert!!!!!!c'est super beau,comme quoi il disent dans certains site que le hql n'est pas une bonne lumière,et ben la tu peux leurs prouver le contraire.magnifique!!!!!!!!!
berto- membre actif
le hql marche bien effectivement merci Berto
phill- Fondateur
Pour commencer 2014 quelques photos du jour
Pas grand chose à rajouter ça pousse toujours aussi bien
Pas grand chose à rajouter ça pousse toujours aussi bien
phill- Fondateur
Magnifique !
On peut rajouter que c'est..... vraiment vert !
On peut rajouter que c'est..... vraiment vert !
Invité- Invité
Bien vert en effet… Je crois même apercevoir une plante cachée sur la droite "sisisisi" regardez bien :cyclops:
Une plante de la famille des Cannabaceae !
ATTENTION PHILL C'EST INTERDIT DE FAIRE POUSSER "et cultiver" CETTE PLANTE EN FRANCE !
PS : 2014 commence bien je raconte que des conneries :bounce: Ok je crois que je vais aller pour le bien de tous...
Une plante de la famille des Cannabaceae !
ATTENTION PHILL C'EST INTERDIT DE FAIRE POUSSER "et cultiver" CETTE PLANTE EN FRANCE !
PS : 2014 commence bien je raconte que des conneries :bounce: Ok je crois que je vais aller pour le bien de tous...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4