Palu-Aqua-Mur de sopros :)
+4
Kibuyé
bg
phill
sopros
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Palu-Aqua-Mur de sopros :)
merci pour le lien phill je vais tester aussi de cette manière :) (je l'ai utilisée pour faire des branches qui sortirons de l'aquanappe pour mettre du relief sur le mur qui serra au dessus de l'aquaterra) mais la je test aussi avec du tuyaux dans lequel j'ai mi du fil de fer et je vais recouvrir le tout de silicone et de coco voir si ça fait joli et comme cela ça donne une liane modelable suivant l'envie mais je sais pas encore si ça ferra bien. bref faut que je me procure des pigment pour la technique a kibuyé.
sopros- nouveau membre
bonsoir,
Pas de news de ma construction pour aujourd'hui mais d'ici peu :) je suis en train de faire des lianes et finir un peu le décor de mon mur végétal.
voila j'ai une question d’électricité j'ai dégoté des ballasts électroniques mais ils sont assez vieux, ils fonctionnent sur du t5 mais j'aurai voulu savoir comment les brancher sur une douille 2G11.
petite photo des bestiaux
ce n'est qu'un seul ballast là, les deux parties sont relier par un câble (a droite de la photo) et j'ai un câble double fiche qui sort de chaque bloc donc 4 fiche.
je suis un peu pommé j'attends vos lumières :) (pas envie de griller mes fluos donc je câble pas sans être sur).
merci d'avance.
Pas de news de ma construction pour aujourd'hui mais d'ici peu :) je suis en train de faire des lianes et finir un peu le décor de mon mur végétal.
voila j'ai une question d’électricité j'ai dégoté des ballasts électroniques mais ils sont assez vieux, ils fonctionnent sur du t5 mais j'aurai voulu savoir comment les brancher sur une douille 2G11.
petite photo des bestiaux
ce n'est qu'un seul ballast là, les deux parties sont relier par un câble (a droite de la photo) et j'ai un câble double fiche qui sort de chaque bloc donc 4 fiche.
je suis un peu pommé j'attends vos lumières :) (pas envie de griller mes fluos donc je câble pas sans être sur).
merci d'avance.
sopros- nouveau membre
regarde sur ce lien tu y trouvera peut être ton bonheur
Il est important pour t'aider d'avoir un gros plan sur les bornes de cablages de tes ballast voir un schéma
Il est important pour t'aider d'avoir un gros plan sur les bornes de cablages de tes ballast voir un schéma
phill- Fondateur
merci pour le lien phill.
je vous ai fait un schéma du câblage d’origine sur le Tube T5 si ça peut vous aider.
L'interrupteur en photo, il était dans la douille du néon
je me demande a quoi sert cet interrupteur, si il est inutile les branchement serai simple l me suffirait de faire ceci je pense
après ce que je trouve étrange c'est l'absence de la terre dans les branchements sur ce ballast.
je vous ai fait un schéma du câblage d’origine sur le Tube T5 si ça peut vous aider.
L'interrupteur en photo, il était dans la douille du néon
je me demande a quoi sert cet interrupteur, si il est inutile les branchement serai simple l me suffirait de faire ceci je pense
après ce que je trouve étrange c'est l'absence de la terre dans les branchements sur ce ballast.
sopros- nouveau membre
petit news de l'apres midi :)
alors j'ai fait des lianes et des branches pour le décor mais le vert est pas top (un peu mieux que sur la photo quand même ^^) j'attends que ce soit complètement sec pour voir peut être que je changerai un peu.
une petite racine fait main pour la partie aquatique
et un aperçu de la sculpture d'un décor qui vendra cacher le poteau du mur pour que ça fasse moins limitation droite et artificiel, je vais en faire de l'autre coter aussi car le mur serra en angle.
voila c'est un peu le bazar j'ai fait plein de truc en même temps donc j'ai plusieurs partie du mur et des décor etc pas monté, je part quelque jour en rentrant j'assemblerai tout voir ce que ca donne.
alors j'ai fait des lianes et des branches pour le décor mais le vert est pas top (un peu mieux que sur la photo quand même ^^) j'attends que ce soit complètement sec pour voir peut être que je changerai un peu.
une petite racine fait main pour la partie aquatique
et un aperçu de la sculpture d'un décor qui vendra cacher le poteau du mur pour que ça fasse moins limitation droite et artificiel, je vais en faire de l'autre coter aussi car le mur serra en angle.
voila c'est un peu le bazar j'ai fait plein de truc en même temps donc j'ai plusieurs partie du mur et des décor etc pas monté, je part quelque jour en rentrant j'assemblerai tout voir ce que ca donne.
sopros- nouveau membre
bonsoir à tous,
des petits news sur l'avancement de mon projet (presque fini jusque quelques détails a peaufiner :))
alors pour commencer j'ai fait une boite a brume :
pas très esthétique mais elle marche plutôt bien je ferrai une vidéo demain. J'ai fabriquer un système pour homogénéiser la brume sur le mur a la façon grande surface ^^ en mode camouflage branche
la brume sort des trous
Voila une petite vue d'ensemble
La station meteo ne restera pas dedans.
Une photo juste du mur
le décor de gauche est creux ca fait un pot en faite et celui de droite aussi ^^ il y aura des népenthès dedans pour commencer mais si elle ne se plaisent pas (humidité pas très importante) je les mettraient dans le terra (j'ai pris les plus robustes x hookeriana et x ventrata on verra bien)
J'ai fait un meuble pour la partie technique
il y aura dedans la pompe eden 501, le ballast, prises, minuteurs.
voila demain je vais chercher ce qui me manque pour finir la lumière et le système d'irrigation pour les deux décors du mur.
Petit problème le cache de la pompe flotte donc faut que je le leste aussi :)
Sinon demain arrivage de quelques plantes de chez karnivore, des carnivores et d'autre je remet des news dans la semaine. Je prendrai des photos de l’intérieur quand j'aurai mi les néons parce que la ca fait trop de reflets.
des petits news sur l'avancement de mon projet (presque fini jusque quelques détails a peaufiner :))
alors pour commencer j'ai fait une boite a brume :
pas très esthétique mais elle marche plutôt bien je ferrai une vidéo demain. J'ai fabriquer un système pour homogénéiser la brume sur le mur a la façon grande surface ^^ en mode camouflage branche
la brume sort des trous
Voila une petite vue d'ensemble
La station meteo ne restera pas dedans.
Une photo juste du mur
le décor de gauche est creux ca fait un pot en faite et celui de droite aussi ^^ il y aura des népenthès dedans pour commencer mais si elle ne se plaisent pas (humidité pas très importante) je les mettraient dans le terra (j'ai pris les plus robustes x hookeriana et x ventrata on verra bien)
J'ai fait un meuble pour la partie technique
il y aura dedans la pompe eden 501, le ballast, prises, minuteurs.
voila demain je vais chercher ce qui me manque pour finir la lumière et le système d'irrigation pour les deux décors du mur.
Petit problème le cache de la pompe flotte donc faut que je le leste aussi :)
Sinon demain arrivage de quelques plantes de chez karnivore, des carnivores et d'autre je remet des news dans la semaine. Je prendrai des photos de l’intérieur quand j'aurai mi les néons parce que la ca fait trop de reflets.
sopros- nouveau membre
bonjour a tous voila les plantes sont arrivées :)
Alors pour la partie terrarium j'ai mi :
-Bégonia Tiger
-Népenthès X Hookeriana
-Oncicium Hians
-Callisia Repens
-Ficus Pumila
-Neoregelia Ampullaceae
-Dryopteris Erythrosa
Pour la partie mur :
-Népenthès X Ventrata
-Mimosa Pudica
-Tillandsia Brachycaulos Var. Abdida
-Tillandsia Usneoides
-Tillandsia Velutina
-Phalaenopsis 'Linda Cheok'
-Angraecum magdalenae
-Scindapsus aureus
voila place au photos
quelque photos vue de coté
l'Oncium Hians sur la souche
partie gauche
Partie droite
vue d'ensemble terra
une du mur vegetal
Népenthès X Ventrata et Tillandsia Brachycaulos Var. Abdida et Angraecum magdalenae
Le mimosa pudica
Callisia Repens à l'allumage
Ca fait une semaine qu'il tourne a peu près et j'ai entre 25 et 28 la journée (32 pour jour de canicule, une fois seulement) avec de 75 a 85 % d'humidité. Le jour je n'ai que le 55w croissance (6500k) d'allumé vue qu'il fait chaud en ce moment mais j'ai aussi un 55w flo (2100k) de mis en place. La nuit il y fait entre 20 et 23 avec 94 à 97 % d'humidité.
Il me reste à bien régler l'irrigation, temps et débit, et à faire une extraction haute pour la chaleur quand elle est trop importante avec un ventilo de pc et lundi ou mardi je ferrai le réflecteur pour le mur végétal qui serra suspendu au dessus avec deux lampe. et planter la partie aquatique où je pense mettre de la bacopa, de l'hydrocotyle, ces deux la je pense en mettre immergées et émergées, et de l'alternanthera.
Je rajoute une petite vidéo aller :)
https://www.youtube.com/watch?v=17eqG-bxDfA
Alors pour la partie terrarium j'ai mi :
-Bégonia Tiger
-Népenthès X Hookeriana
-Oncicium Hians
-Callisia Repens
-Ficus Pumila
-Neoregelia Ampullaceae
-Dryopteris Erythrosa
Pour la partie mur :
-Népenthès X Ventrata
-Mimosa Pudica
-Tillandsia Brachycaulos Var. Abdida
-Tillandsia Usneoides
-Tillandsia Velutina
-Phalaenopsis 'Linda Cheok'
-Angraecum magdalenae
-Scindapsus aureus
voila place au photos
quelque photos vue de coté
l'Oncium Hians sur la souche
partie gauche
Partie droite
vue d'ensemble terra
une du mur vegetal
Népenthès X Ventrata et Tillandsia Brachycaulos Var. Abdida et Angraecum magdalenae
Le mimosa pudica
Callisia Repens à l'allumage
Ca fait une semaine qu'il tourne a peu près et j'ai entre 25 et 28 la journée (32 pour jour de canicule, une fois seulement) avec de 75 a 85 % d'humidité. Le jour je n'ai que le 55w croissance (6500k) d'allumé vue qu'il fait chaud en ce moment mais j'ai aussi un 55w flo (2100k) de mis en place. La nuit il y fait entre 20 et 23 avec 94 à 97 % d'humidité.
Il me reste à bien régler l'irrigation, temps et débit, et à faire une extraction haute pour la chaleur quand elle est trop importante avec un ventilo de pc et lundi ou mardi je ferrai le réflecteur pour le mur végétal qui serra suspendu au dessus avec deux lampe. et planter la partie aquatique où je pense mettre de la bacopa, de l'hydrocotyle, ces deux la je pense en mettre immergées et émergées, et de l'alternanthera.
Je rajoute une petite vidéo aller :)
https://www.youtube.com/watch?v=17eqG-bxDfA
sopros- nouveau membre
Hé ben, c'est beau je trouve.
Et je me rends compte, que j'ai fait une grosse erreur, quand j'ai acheté mon polystyrène. Il est orange et super à travailler...
Et je me rends compte, que j'ai fait une grosse erreur, quand j'ai acheté mon polystyrène. Il est orange et super à travailler...
Invité- Invité
bonjour a tous et a toutes :)
des petites news de mon installation avec les plantes qui ont un peu poussée et des changement de place.
Ce weekend je vais mettre la brumisation ultrason dans la partie fermé et je recevrai des plantes pour la partie aquatique.
place aux photos :
Je vais aller prendre de l'helixine à jardiland pour ajouter au mur extérieur.
Voila si vous avez des suggestion des trucs à améliorer n'hésité pas :)
des petites news de mon installation avec les plantes qui ont un peu poussée et des changement de place.
Ce weekend je vais mettre la brumisation ultrason dans la partie fermé et je recevrai des plantes pour la partie aquatique.
place aux photos :
Je vais aller prendre de l'helixine à jardiland pour ajouter au mur extérieur.
Voila si vous avez des suggestion des trucs à améliorer n'hésité pas :)
sopros- nouveau membre
Un conseil mets des miniatures pour les photos ça mets un temps à se charger tout ça
essaies de suspendre les népenthès si tu peux
Prépare toi à des travaux de jardinages important dans quelques mois tout ça va prendre de la place
Beau travail
essaies de suspendre les népenthès si tu peux
Prépare toi à des travaux de jardinages important dans quelques mois tout ça va prendre de la place
Beau travail
phill- Fondateur
Ca prend forme !
Vivement les prochaines photos.... mais comme le dit Phill, il va falloir organiser tout ça ! mais c'est ce qui fait le bonheur de notre passion
Vivement les prochaines photos.... mais comme le dit Phill, il va falloir organiser tout ça ! mais c'est ce qui fait le bonheur de notre passion
Invité- Invité
salut a tous,
Aujourd'hui une petite mise à jour des fleurs qui sont apparu dernièrement :) ça fait plaisir.
Pour commencer le Mimosa Pudica qui m'à fait déjà 3 fleur :)
J'ai également l'Oncidium Hians qui a pointé deux bourgeons et une des fleurs viens d'éclore
Je reçois des plantes aquatique mardi matin normalement donc j'aurai quelques petites plantations en plus pour la prochaine mise a jour, il faut aussi que j'agrandisse l'aération car j'ai juste une bande découpée dans le couvercle qui fait 10*3cm c'est peu et j'ai quelques moisissure sur l'aquanappe et des lianes.
Une petite vidéo (j'aime bien en faire ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=RCz2WAgd1aY
bonne journée a tous.
Aujourd'hui une petite mise à jour des fleurs qui sont apparu dernièrement :) ça fait plaisir.
Pour commencer le Mimosa Pudica qui m'à fait déjà 3 fleur :)
J'ai également l'Oncidium Hians qui a pointé deux bourgeons et une des fleurs viens d'éclore
Je reçois des plantes aquatique mardi matin normalement donc j'aurai quelques petites plantations en plus pour la prochaine mise a jour, il faut aussi que j'agrandisse l'aération car j'ai juste une bande découpée dans le couvercle qui fait 10*3cm c'est peu et j'ai quelques moisissure sur l'aquanappe et des lianes.
Une petite vidéo (j'aime bien en faire ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=RCz2WAgd1aY
bonne journée a tous.
sopros- nouveau membre
Salut à tous
Petite mise à jour de mon terrarium, j'ai fait quelques modification sur l'agencement des plantes. Les orchidées du mur n'avaient pas l'air de ce plaire trop donc je les ai installées à l'intérieur :) et depuis ça ma tout l'air de leur convenir vue que j'ai un racine qui pousse sur mon phalaenopsis Linda choek et une feuille sur l'Angraecum magdalenae.
J'ai également mis des plantes aquatiques
-Hemianthus Callitrichoides Cuba
-Cabomba Caroliniana
-Ceratopteris Thalicroides
-Hydrocotyle Verticillata
Place aux photos
petite vidéo :) https://www.youtube.com/watch?v=phd0cfjpqrA
Petite mise à jour de mon terrarium, j'ai fait quelques modification sur l'agencement des plantes. Les orchidées du mur n'avaient pas l'air de ce plaire trop donc je les ai installées à l'intérieur :) et depuis ça ma tout l'air de leur convenir vue que j'ai un racine qui pousse sur mon phalaenopsis Linda choek et une feuille sur l'Angraecum magdalenae.
J'ai également mis des plantes aquatiques
-Hemianthus Callitrichoides Cuba
-Cabomba Caroliniana
Place aux photos
petite vidéo :) https://www.youtube.com/watch?v=phd0cfjpqrA
Dernière édition par sopros le Sam 1 Oct - 20:14, édité 1 fois
sopros- nouveau membre
Hemianthus Callitrichoides Cuba
3 plantes palustres que tu pourras voir pousser hors de l'eau
3 plantes palustres que tu pourras voir pousser hors de l'eau
phill- Fondateur
dis voir, en quoi tu les fais les canalisations que tu as ? un pvc que tu prends ou ????
Dr.Joker- membre actif
Tu doit parler du système de brumisation c'est du tuyaux PVC diamètre 32 de chez Leroy merlin
sopros- nouveau membre
oui c'est bien ca, en fait je voulais refaire mes arrivées et départ de mon filtre avec un tuyau plus rigide, mais je ne sais pas trop comment faire, le pvc de 32 c'est bien trop gros !!! merci !
Dr.Joker- membre actif
Dr Joker, si 32 c'est trop gros tu peux prendre du 20, j'en ai pas trouvé du tout dans ma ville (même chez les pros) mais ils en vendent au mètre chez Ent terrarien, ils ont même du 12mm.
bonsoir une petite mise à jour en images s'impose vue que ca a changer un peu :)
alors il faut que je refasse la partit mur végétal au dessus du terrarium, je n'ai pas bien cousu les couches d'aquanape donc l'eau glisse et y'a pas d’imprégnation avec l’écart entre les deux couches (je ferrai ca ce weekend je pense).
Place aux photos du terrarium (photos de cette après midi et ce soir)
pour commencer la partie gauche du terra avec les deux nepenthes qui ont l'air de ce plaire la "x ventrata" viens de me faire une urnes et la "x hookeriana deux urnes grandes taille et une multitude de petites.
la Ceratopteris Thalicroides pousse énormément j'ai déjà fait du taillage a deux reprises (par contre elle a deux branches avec le bout des feuilles orangée je ne sais pas si c'est grave ou pas j'attends vos avis d'expert en plantes :))
quelques une du milieu, le ficus pumila ne se développe pas trop il pousse lentement je sais pas pourquoi peut être un manque d'engrais vue que j'ai que de l'eau osmosée sans rien. Peut être aussi parce que j'ai que 55w d'allumé sur les 110 pour l'instant (je mettrait tout quand je ferrai un nouveau couvercle)
la partie droite avec une queue d'ananas que j'ai récupéré chez un copain et mi dedans, elle a refait des racines quand elles seront plus grosses et nombreuses je le planterai.
des vues d'ensemble
voila pour les photos :). J'ai prévu de refaire le couvercle avec du bois car le lambris pvc plis quand je mets le décor supérieur dessus et touche un néon pas top et je ferrai des bonnes aérations avec un petit ventilo en extraction.
Je vais peut être installer un système de pluie haute pression suivant le prix buse+tuyaux car j'ai possibilité d'avoir une pompe ulka. Pour le système haute pression je veux bien votre avis sur les buses a utiliser, le nombre, les tuyaux.
voila pour ce soir merci d'avance pour les futures réponses à mes questions :)
alors il faut que je refasse la partit mur végétal au dessus du terrarium, je n'ai pas bien cousu les couches d'aquanape donc l'eau glisse et y'a pas d’imprégnation avec l’écart entre les deux couches (je ferrai ca ce weekend je pense).
Place aux photos du terrarium (photos de cette après midi et ce soir)
pour commencer la partie gauche du terra avec les deux nepenthes qui ont l'air de ce plaire la "x ventrata" viens de me faire une urnes et la "x hookeriana deux urnes grandes taille et une multitude de petites.
la Ceratopteris Thalicroides pousse énormément j'ai déjà fait du taillage a deux reprises (par contre elle a deux branches avec le bout des feuilles orangée je ne sais pas si c'est grave ou pas j'attends vos avis d'expert en plantes :))
quelques une du milieu, le ficus pumila ne se développe pas trop il pousse lentement je sais pas pourquoi peut être un manque d'engrais vue que j'ai que de l'eau osmosée sans rien. Peut être aussi parce que j'ai que 55w d'allumé sur les 110 pour l'instant (je mettrait tout quand je ferrai un nouveau couvercle)
la partie droite avec une queue d'ananas que j'ai récupéré chez un copain et mi dedans, elle a refait des racines quand elles seront plus grosses et nombreuses je le planterai.
des vues d'ensemble
voila pour les photos :). J'ai prévu de refaire le couvercle avec du bois car le lambris pvc plis quand je mets le décor supérieur dessus et touche un néon pas top et je ferrai des bonnes aérations avec un petit ventilo en extraction.
Je vais peut être installer un système de pluie haute pression suivant le prix buse+tuyaux car j'ai possibilité d'avoir une pompe ulka. Pour le système haute pression je veux bien votre avis sur les buses a utiliser, le nombre, les tuyaux.
voila pour ce soir merci d'avance pour les futures réponses à mes questions :)
sopros- nouveau membre
Pour les buses et le reste le mieux c'est de voir ça avec le pelu
https://paludarium.superforum.fr/t2569-reptil-expo-13112011
tu as aussi bien sur d'autres sites comme pardalis
Mais cette brumisation n'est pas une obligation
Tes plantes n'ont pas l'air de souffrir de sécheresse (pas de feuilles brunes et sèches)
Tu as de plus une partie aquatique qui doit apporter pas mal d'humidité
As tu contrôlé le niveau d'humidité
Le fait que le ficus ne se développe pas rapidement peut aussi provenir d'une température trop élevé et d'un renouvellement de l'air trop faible
Fais donc un contrôle de température et d’hygrométrie
https://paludarium.superforum.fr/t2569-reptil-expo-13112011
tu as aussi bien sur d'autres sites comme pardalis
Mais cette brumisation n'est pas une obligation
Tes plantes n'ont pas l'air de souffrir de sécheresse (pas de feuilles brunes et sèches)
Tu as de plus une partie aquatique qui doit apporter pas mal d'humidité
As tu contrôlé le niveau d'humidité
Le fait que le ficus ne se développe pas rapidement peut aussi provenir d'une température trop élevé et d'un renouvellement de l'air trop faible
Fais donc un contrôle de température et d’hygrométrie
phill- Fondateur
Merci phill pour les sites. Pour ce qui est des températures et hygro j'ai entre 25 26 en journée et 20 la nuit et l'hygrométrie est de 80 85 % la journée et 95 la nuit donc je pense que le problème viens du renouvellement d'air car je n'est qu'une toute petite ouverture en haut, mais je vais vite essayer de refaire le couvercle avec plus d'aération et peut être un ventilo de pc.
Pour ce qui est du système de buse je pensai m'en servir pour remplacer le système d'arrosage actuel mais c'est vrai que ça marche comme ça donc je vais peut être pas changer mais je me renseigne quand même car je vais peut être me faire un autre terrarium vers noël :)
Pour ce qui est du système de buse je pensai m'en servir pour remplacer le système d'arrosage actuel mais c'est vrai que ça marche comme ça donc je vais peut être pas changer mais je me renseigne quand même car je vais peut être me faire un autre terrarium vers noël :)
sopros- nouveau membre
Oh vivement Noël
En effet tes mesures me semblent pas mauvaises
mais avec un systeme d’extraction efficace ça va certainement évoluer et donc changer
En effet tes mesures me semblent pas mauvaises
mais avec un systeme d’extraction efficace ça va certainement évoluer et donc changer
phill- Fondateur
Page 2 sur 2 • 1, 2