faux champignons
+2
Patrice_B
chacmhaal
6 participants
Page 1 sur 1
faux champignons
Salut, j'ai trouvé sur un forum US, un topic concernant des faux champignon pour son paludarium, j'ai beau etre pas trop mauvais en anglais, je comprend pas vraiment comme ils sont fais, savez vous comment faire ce genre de chose, car sa peu être super decoratif, et au moins ils resteraient car les vrais champignons, c'est aléatoire et très éphémère:
http://www.dendroboard.com/forum/parts-construction/61504-avatar-mushrooms.html
Avec le petit pic pour planter dans le decor, je trouve ça vraiment pas mal
http://www.dendroboard.com/forum/parts-construction/61504-avatar-mushrooms.html
Avec le petit pic pour planter dans le decor, je trouve ça vraiment pas mal
Re: faux champignons
Je pense qu'en argile ça peut se faire, on en trouve des blocs dans les magasins de décos...
marrant ça
tu peux modeler les champignons avec une pâte polymère voir ici
tu peux pour certaines les cuire au four et pour d'autres les laisser durcir à l'air
ensuite un coup de peinture acrylique et un vernis
tu peux modeler les champignons avec une pâte polymère voir ici
tu peux pour certaines les cuire au four et pour d'autres les laisser durcir à l'air
ensuite un coup de peinture acrylique et un vernis
phill- Fondateur
Ah vola c'est ça que je cherchais, pas moyen de me rappeler le nom de la pâte FIMO...
Il en existe différentes en effet, ce doit être sympa d'essayer de bricoler ça :-)
Il en existe différentes en effet, ce doit être sympa d'essayer de bricoler ça :-)
c'est vrai qu' avec de la pate fimo ça doit être jouable mais ça doit pas être facile à "scupter", sinon peut etre qu'un moulage d'un vrai champignon serai possible? Mais ça doit revenir plus cher que la pate fimo... Le probleme de la pate fimo c'est aussi les trace de doigts... mais c'est à essayer , j'imagine bien un petit groupe de champignons sortant la tete du ficu... :cyclops:
Bonjour,
C'est une très bonne idée les champignons !
Du coup je permet de placer un lien vers un site à moi (certes un peu abandonné ces derniers temps) ou je parle des pâtes à sculpter.
Je pense que ça pourrai vous servir.
http://lunarlanderscriptorium.blogspot.fr/2009/10/de-quelques-pates-sculpter.html
ça n'est pas compliqué à faire, il suffit de se lancer.
De plus l'avantage pour ce qui est des pâtes à cuire c'est que tant qu'elle n'est pas cuite vous pouvez modifier & refaire à volonté.
Et pour ce qui est des traces de doigts:
soit vous portez des gants en plastique/latex, soit vous lissez la pâte au pinceau avec un solvant une fois finit, soit vous profitez pleinement de cette "propriété" et vous tamponnez des petits bouts d'écorce, d'éponge & d'outils variés pour justement imprimer des motifs (stries, lamelles, etc...).
Amusez vous, bien c'est le principal !
C'est une très bonne idée les champignons !
Du coup je permet de placer un lien vers un site à moi (certes un peu abandonné ces derniers temps) ou je parle des pâtes à sculpter.
Je pense que ça pourrai vous servir.
http://lunarlanderscriptorium.blogspot.fr/2009/10/de-quelques-pates-sculpter.html
ça n'est pas compliqué à faire, il suffit de se lancer.
De plus l'avantage pour ce qui est des pâtes à cuire c'est que tant qu'elle n'est pas cuite vous pouvez modifier & refaire à volonté.
Et pour ce qui est des traces de doigts:
soit vous portez des gants en plastique/latex, soit vous lissez la pâte au pinceau avec un solvant une fois finit, soit vous profitez pleinement de cette "propriété" et vous tamponnez des petits bouts d'écorce, d'éponge & d'outils variés pour justement imprimer des motifs (stries, lamelles, etc...).
Amusez vous, bien c'est le principal !
Lunar_Lander- nouveau membre
merci pour l'info pleins de trucs bien sur ton blog
phill- Fondateur
Sinon il y a le champignon en polystyrène rapide à réaliser juste faire attention à ses doigts avec le cutter un petit coup de R123 dessus après la mise en teinte et zouuuu
houla on a découvert un serial ............. cutter
excellent le petit champi
excellent le petit champi
phill- Fondateur
salut voici mes champis
ps: qu'une petite photo car trop long niveau chargement
@+
ps: qu'une petite photo car trop long niveau chargement
@+
Bien ta petite forêt de champignons. J'ai l'impression qu'il te faut changer la lame de ton cutter et maintenant petit ponçage avec lime à ongles BRAVO en tout cas et si tout ça sans une poupée au bout des doigts tes une championne
Je vois qu'Aline se débrouille bien aussi
phill- Fondateur
bupa a écrit: Bien ta petite forêt de champignons. J'ai l'impression qu'il te faut changer la lame de ton cutter et maintenant petit ponçage avec lime à ongles BRAVO en tout cas et si tout ça sans une poupée au bout des doigts tes une championne
Merci a tous et oui la lame du cutter a besoin d'un petit coup de jeune
Pour la hauteur sa doit frisées les 5 cm