Et les champignons alors ?
4 participants
Page 1 sur 1
Et les champignons alors ?
(ma conception de Palu n'avance pas, donc je poste des questions en attendant .... )
Pourquoi pas des champignons dans les Palus ?
Je ne parle pas de moisissure ou autre pourriture, ni d'essayer de faire pousser des champignons à la durée de vie très réduite.
Mais les champignons Lignicoles Saprophytes (qui se nourrissent de bois mort) sont durs, à croissance lente, vont rester sur le bois morts , et parfois sont jolis !
Vous avez des retours sur le sujet ?
ça existe ? c'est maitrisable ?
On peut trouver des espèces exotiques sympa qui conviennent à nos palu ?
Pourquoi pas des champignons dans les Palus ?
Je ne parle pas de moisissure ou autre pourriture, ni d'essayer de faire pousser des champignons à la durée de vie très réduite.
Mais les champignons Lignicoles Saprophytes (qui se nourrissent de bois mort) sont durs, à croissance lente, vont rester sur le bois morts , et parfois sont jolis !
Vous avez des retours sur le sujet ?
ça existe ? c'est maitrisable ?
On peut trouver des espèces exotiques sympa qui conviennent à nos palu ?
Asthur- nouveau membre
Re: Et les champignons alors ?
C'est une très bonne question comme toi je vais attendre les retours J'ai eu des petite champignons qui sont apparus dans mon palu mais naturellement.
Je trouve le concepte chouette, mais je n'ai jamais vu quelqu'un tenter de maitriser le phénomène dans un palu
Si tu testes, tu nous rediras comment ça marche
Si tu testes, tu nous rediras comment ça marche
DarkMuffin- membre actif
j'ai toujours eu des apparitions spontanées de champignons dans mes installations mais très éphémeres
Maintenant maîtriser leurs apparitions ça c'est autre chose, il faut des spores et des conditions bien particulières propre à chaque espèce pour un résultat plus qu’aléatoire.
il faut donc essayer et voir
Maintenant maîtriser leurs apparitions ça c'est autre chose, il faut des spores et des conditions bien particulières propre à chaque espèce pour un résultat plus qu’aléatoire.
il faut donc essayer et voir
phill- Fondateur
Je pensais plutôt introduire une branche avec déjà une champignon ou une petite colonie installée.
Mais il faut la trouver....
Sur la photo c'est un bambou mort (que je n'ai pas pu ramener ....)
Mais il faut la trouver....
Sur la photo c'est un bambou mort (que je n'ai pas pu ramener ....)
Asthur- nouveau membre
Quelques photos complémentaires pour vous expliquer pourquoi les champi m'ont tapé dans l'oeil ....
Asthur- nouveau membre
Oui mais bon pas évident d'apporter les éléments nécessaires tu as fais des recherches sur le sujet hors champignon de Paris
Page 1 sur 1