Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) 2011-2013
+28
cedricdu35
jessch
jawknee
berto
bupa
ptifuchs
diodon
sylgrock
Golofa
Schrenki
Vark
Shry
KissCoolVibration
pineapple chunk
Clioboy01
Johan
chacmhaal
mhash
tyro
Kibuyé
le pelu
Patrice_B
Simon50
bg
bruno
sopros
phill
Spirit-of-Jungle
32 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Island Paludarium 360° de A à Z - 100x100x70 - (Nouveau projet) 2011-2013
Yesssss ;-)phill a écrit:Hummmmmmmmmmmmmm paludarium 2013!!!!!!!!!!!!!! c'est fort possible
Splendid reste à voir comment la végétation va prendre, espérant qu'elle ne vas pas tout masquer.
Je pense que je vais même me connecter au forum via ma "box" afin d'afficher sur grand écran les photos et la vidéo histoire d'essayer de me rapprocher du spectacle visuel que cette île mystérieuse peu offrir en réel.....
Chapeau bas l'artiste ou à notre "géo trouvetout" continu de nous régaler !
Et de me dire une fois de plus que...
VIVA NOTRE SUPERFORUM DES PALUS ET MERCI A SON PAPA ET A TOUS LES ACTEURS QUI LE FONT VIVRE
Et pour le palu 2013 :bounce: YES !!!!
Je pense que je vais même me connecter au forum via ma "box" afin d'afficher sur grand écran les photos et la vidéo histoire d'essayer de me rapprocher du spectacle visuel que cette île mystérieuse peu offrir en réel.....
Chapeau bas l'artiste ou à notre "géo trouvetout" continu de nous régaler !
Et de me dire une fois de plus que...
VIVA NOTRE SUPERFORUM DES PALUS ET MERCI A SON PAPA ET A TOUS LES ACTEURS QUI LE FONT VIVRE
magnifique, et le texte sur la mousse simple clair et net terrible. par conter j'ai pas trouvé le tuto sur la fabrication du système de pluie, peut ètre un secret? mais sinon d'accord avec les autres: palu2013
berto- membre actif
Bonjour Berto, et oui si tu remontes le post il y a eu discussion sur ce secret jalousement gardé par notre artiste
salut bupa il me semblais aussi avoir entrevue un semblant de tuto. c'est pas bien de cacher lol. ça va faire comme dans l'automobile. va y avoir de l'espionnage8)
berto- membre actif
Merci à vous tous les gars
Bupa, si tu veut profiter au mieux des photos en grand, va sur mon blog de ce projet section galerie HD.
Je compte faire un récapitulatif dans quelques jours de toutes ces étapes en HD. Mais elles sont déjà dispo sur mon site
EDIT : Ah au fait, actualisez votre cache, je viens de restaurer les blancs cramés sur les photos fond blanc (les végétaux proches des lumières retrouvent leur densité, c'est très léger, mais suffisant pour que ce soit plus agréable).
Bupa, si tu veut profiter au mieux des photos en grand, va sur mon blog de ce projet section galerie HD.
Je compte faire un récapitulatif dans quelques jours de toutes ces étapes en HD. Mais elles sont déjà dispo sur mon site
EDIT : Ah au fait, actualisez votre cache, je viens de restaurer les blancs cramés sur les photos fond blanc (les végétaux proches des lumières retrouvent leur densité, c'est très léger, mais suffisant pour que ce soit plus agréable).
il est de bien bonne humeur notre Bupa
Et oui la méthode reste secrète à chacun de se creuser la tête pour trouver son systeme
Et oui la méthode reste secrète à chacun de se creuser la tête pour trouver son systeme
phill- Fondateur
Oui... Mais quand même...
Il est où le partage (cette phrase est de toi sur le forum "imitation nature" Phill :face:
Et non j'cherche pas à mettre la merdoum suis juste de bonne humeur
Amitié à tous et VIVE NOTRE SUPERFORUM
OKOK j'arrete de polluer le post s'cuse spirit
Il est où le partage (cette phrase est de toi sur le forum "imitation nature" Phill :face:
Et non j'cherche pas à mettre la merdoum suis juste de bonne humeur
Amitié à tous et VIVE NOTRE SUPERFORUM
OKOK j'arrete de polluer le post s'cuse spirit
C'est vrai Bupa j'aime le partage mais dans le cas de Spirit c'est un choix clairement exprimé et voulu cela lui aura valu d'ailleurs bien des remarquesOui... Mais quand même...
Il est où le partage (cette phrase est de toi sur le forum "imitation nature" )
le partage ok mais plus encore le respect des souhait de chacun, c'est ça qui est important
phill- Fondateur
Je sais phil et je suis d'accord avec toi... c'était de l'humour :)
De plus une île mystérieuse se doit de garder une conception mystérieuse Ca rajoute du suspens :bounce:
De plus une île mystérieuse se doit de garder une conception mystérieuse Ca rajoute du suspens :bounce:
Voila j'ai repris toutes les photos de l'étape des végétaux une par une ce matin, elles s'étaient retrouvées trop contrastées, car leur réglage de développement était resté sur les précédents traitement où le décor était sec. Là étant humide, les contrastes sont naturellement plus forts. Nul besoin d'en rajouter donc dans le traitement.
Actualisez votre cache en faisant Ctrl + F5 sur la page des photos et ça devrait être beaucoup mieux là.
Apparemment il faut actualiser manuellement l'animation 3D aussi, donc rdv sur ce lien, et faites Ctrl + F5
http://clickerfou.free.fr/paludarium/island/Island-Paludarium-360_079-3D.html
Désolé pour ce désagrément visuel
EDIT : si vous ne voyez aucune différence sur les photos c'est que le cache de votre navigateur ne s'est pas encore mis à jour.
Actualisez votre cache en faisant Ctrl + F5 sur la page des photos et ça devrait être beaucoup mieux là.
Apparemment il faut actualiser manuellement l'animation 3D aussi, donc rdv sur ce lien, et faites Ctrl + F5
http://clickerfou.free.fr/paludarium/island/Island-Paludarium-360_079-3D.html
Désolé pour ce désagrément visuel
EDIT : si vous ne voyez aucune différence sur les photos c'est que le cache de votre navigateur ne s'est pas encore mis à jour.
Re: Island Paludarium 360° de A à Z - Listing détaillé de la Végétation
Listing détaillé de la Végétation
La végétation actuelle se compose de 25 variétés de plantes différentes dont :
Les Fougères :
Dryopteris atrata
Fougère Européenne (sans nom).
Blechnum spicant
Polypodium vulgare
Asplenium trichomanes
Les mousses :
Java moss, ensemencée sur les branches aériennes.
Lebermoos, localisée sur les rochers au bords de l'eau.
Sagina subulata
et plusieurs autres variétés de mousses de type Européennes qui servent de substrat avec la Sphaigne du Chili.
Les rampantes & grimpantes :
Helxine
Ficus pumila (repens)
Pyrrosia serpens
Les différentes Orchidées :
Elles trouvent leur places en épiphyte sur les branches aériennes de bois flotté. Leur hydratation est aussi assurée par la pluie et l'humidité ambiante.
Vanilla planifolia qui est aussi grimpante se plaira à étendre ses lianes et coloniser son support.
Haraella Ordorata
Angreacum didieri
Masdevallia Constricta x heathii
Ceratosylus retisquama syn. rubra
Psygmorchis Pusilla (elle à pris un coup de chaud avant son installation, j'espère qu'elle s'en remettra).
Pleurothallis Spec. Mittelamerika
Oncidium variegatum
Et une mini-Phalaenopsis.
Sans oublier d'évoquer les suaves et enivrantes fleurs blanches des Îles, représentées dans ce projet par le Gardénia Jasminoïde.
(Pas encore en fleur pour le moment)
Des "palmiers" de type Chamaedorea elegans
Un chlorophytum.
Et pour terminer, une Bromelia :
Vriesea splendens
La végétation actuelle se compose de 25 variétés de plantes différentes dont :
Les Fougères :
Dryopteris atrata
Fougère Européenne (sans nom).
Blechnum spicant
Polypodium vulgare
Asplenium trichomanes
Les mousses :
Java moss, ensemencée sur les branches aériennes.
Lebermoos, localisée sur les rochers au bords de l'eau.
Sagina subulata
et plusieurs autres variétés de mousses de type Européennes qui servent de substrat avec la Sphaigne du Chili.
Les rampantes & grimpantes :
Helxine
Ficus pumila (repens)
Pyrrosia serpens
Les différentes Orchidées :
Elles trouvent leur places en épiphyte sur les branches aériennes de bois flotté. Leur hydratation est aussi assurée par la pluie et l'humidité ambiante.
Vanilla planifolia qui est aussi grimpante se plaira à étendre ses lianes et coloniser son support.
Haraella Ordorata
Angreacum didieri
Masdevallia Constricta x heathii
Ceratosylus retisquama syn. rubra
Psygmorchis Pusilla (elle à pris un coup de chaud avant son installation, j'espère qu'elle s'en remettra).
Pleurothallis Spec. Mittelamerika
Oncidium variegatum
Et une mini-Phalaenopsis.
Sans oublier d'évoquer les suaves et enivrantes fleurs blanches des Îles, représentées dans ce projet par le Gardénia Jasminoïde.
(Pas encore en fleur pour le moment)
Des "palmiers" de type Chamaedorea elegans
Un chlorophytum.
Et pour terminer, une Bromelia :
Vriesea splendens
Belle photos de belles plantes, merci !
:bounce:
:bounce:
Dernière édition par Patrice_B le Jeu 19 Sep - 19:58, édité 1 fois
Vraiment toujours un grand plaisir de suivre ton post et le devenir de cette île mystérieuse BRAVO SUPERBE!!!
Oui très belles plantes
Reste à gérer tout cet ensemble pour ne pas voir la structure disparaitre sous le feuillage
Reste à gérer tout cet ensemble pour ne pas voir la structure disparaitre sous le feuillage
phill- Fondateur
Re: Island Paludarium 360° de A à Z - Sous la Brume matinale
Merci à vous
Exact Phill, va falloir veiller à tailler lorsque la nature sera devenue trop envahissante sous-peine de ne plus voir les détails du décor...
Sous la Brume matinale
Ce matin j'ai pu observer avant que la lumière ne démarre, un rayon de soleil levant, plongeant à travers la végétation et la brume matinale.
Lorsque la fraicheur de la nuit fait davantage monter l'humidité, on peut observer le matin un décor brumeux si les foggers sont en marche à ce moment. Phénomène qui s'estompe lorsque la chaleur des lumières fait progressivement remonter la température et légèrement baisser l'humidité (si la pluie n'est pas intervenue).
Exact Phill, va falloir veiller à tailler lorsque la nature sera devenue trop envahissante sous-peine de ne plus voir les détails du décor...
Sous la Brume matinale
Ce matin j'ai pu observer avant que la lumière ne démarre, un rayon de soleil levant, plongeant à travers la végétation et la brume matinale.
Lorsque la fraicheur de la nuit fait davantage monter l'humidité, on peut observer le matin un décor brumeux si les foggers sont en marche à ce moment. Phénomène qui s'estompe lorsque la chaleur des lumières fait progressivement remonter la température et légèrement baisser l'humidité (si la pluie n'est pas intervenue).
Wahouuu superbe, on dirait vraiment un coin de nature sauvage !
Félicitations très belle réalisation
Invité- Invité
à ouais très beau. photos superbes!
berto- membre actif
C est un vrai régale de voir combien tu es douer et tes oeuvre sont vraiment magnifique surtout celle ci.
En guettant tes video j ai scrupter pendant des jours et des jours de tout les cotes possible pour voir comment fonctionner ta pluie et en cherchant bien et un peu d imagination j ai réussi pareil pour un aquarium ouvert mais bon tu as de très bonne idée qui mérite notre réflexion
Je te dit respect:oops:
En guettant tes video j ai scrupter pendant des jours et des jours de tout les cotes possible pour voir comment fonctionner ta pluie et en cherchant bien et un peu d imagination j ai réussi pareil pour un aquarium ouvert mais bon tu as de très bonne idée qui mérite notre réflexion
Je te dit respect:oops:
jessch- membre actif
Merci à tous
Jessch, eh bien mes félicitations alors
Jessch, eh bien mes félicitations alors
Re: Island Paludarium 360° de A à Z - La Trappe à Pompe
La Trappe à Pompe
La trappe est réalisée afin de dissimuler la pompe. Mais surtout, en laissant passer l'eau mais pas le sable, toute la plage fait office de filtration naturelle... La pompe puise à l'intérieur l'eau parfaitement propre qui est ensuite ré-envoyée sur les végétaux et le décor via le système de pluie.
Réalisée en polystyrène, troué des quatre cotés, et isolé avec du feutre, la pompe puise l'eau filtrée par le sable de l'ile sans risque d'en aspirer.
Ensuite, création de la partie camouflage.
Le cadre est réalisé en polystyrène surmonté d'un petit carré de feutre, enduit de mastic acrylique, et incrusté de sable du projet.
Ci-dessus, la trappe en place recouvert de sable sur les abords pour en cacher les extrémités.
Le tuyau de la pompe est quand à lui camouflé en branche de bois.
J'ai récupéré de l'écorce que j'ai entouré et siliconé au tuyau.
Il à été ensuite végétalisé comme les branches classiques avec de la mousse pour se fondre parfaitement au reste du décor.
D'ailleurs vous ne l'aviez probablement pas remarqué sur les précédentes photos...
Cette "branche" est devenue le support de la petite fougère "Polypodium Vulgare".
Au final, c'est la seule partie artificielle à l'intérieur de la cuve,
avec les éléments techniques (pompes, foggers etc...).
La trappe est réalisée afin de dissimuler la pompe. Mais surtout, en laissant passer l'eau mais pas le sable, toute la plage fait office de filtration naturelle... La pompe puise à l'intérieur l'eau parfaitement propre qui est ensuite ré-envoyée sur les végétaux et le décor via le système de pluie.
Réalisée en polystyrène, troué des quatre cotés, et isolé avec du feutre, la pompe puise l'eau filtrée par le sable de l'ile sans risque d'en aspirer.
Ensuite, création de la partie camouflage.
Le cadre est réalisé en polystyrène surmonté d'un petit carré de feutre, enduit de mastic acrylique, et incrusté de sable du projet.
Ci-dessus, la trappe en place recouvert de sable sur les abords pour en cacher les extrémités.
Le tuyau de la pompe est quand à lui camouflé en branche de bois.
J'ai récupéré de l'écorce que j'ai entouré et siliconé au tuyau.
Il à été ensuite végétalisé comme les branches classiques avec de la mousse pour se fondre parfaitement au reste du décor.
D'ailleurs vous ne l'aviez probablement pas remarqué sur les précédentes photos...
Cette "branche" est devenue le support de la petite fougère "Polypodium Vulgare".
Au final, c'est la seule partie artificielle à l'intérieur de la cuve,
avec les éléments techniques (pompes, foggers etc...).
:palunette vert PHILL c'est quand le vote du palu 2013 ????
PS : Spirit mon offre est toujours d'actualité pour te débarrasser de ton île, vraiment trop encombrante pour chez toi
PS : Spirit mon offre est toujours d'actualité pour te débarrasser de ton île, vraiment trop encombrante pour chez toi
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10