Question sécurité lampe aquarium ...
2 participants
Page 1 sur 1
Question sécurité lampe aquarium ...
Bonjour à tous et toutes !!!
Me voilà de retour après une bien longue pause
Petit rappel de ma réalisation (toujours en stand by mais plus pour longtemps !!!!) ----> https://paludarium.superforum.fr/t2308-palu-de-kiss-cool-vibration
J'ai une tout autre question cette fois-ci. Le genre de question cons qu'on ose pas poser....
J'ai un aquarium 40L depuis un bon moment.
Il y a plusieurs types de plantes dedans (Lysimachia
nummularia "Aurea", mousse de java, Hydrocotyle
verticillata tropica, cabomba caroliniana) pas mal d'escargots (planorbes + physes) 5 néons et un guppy.
Les plantes (pour certaines) avaient du mal à pousser. Pour éclairage, je n'ai qu'un culot E27. Je tournais donc depuis pas mal de temps avec des ampoules à économie d'énergie. Mais sur les conseils d'un ami, j'ai décidé de changer d'ampoule et j'ai opté pour celle-ci :
Problème, il y a normalement une partie transparente à dévisser pour changer l'ampoule. Mais celle-ci est un poil plus large que l'autre et cela à suffit pour que je ne puisse pas le refermer...
L'eau est à 3/4 cm sous l'ampoule à nue...
Un jour que ça tourne et pas de problème, mais peut être que la chaleur et l'humidité capot fermé me font prendre des risques...
Je n'ai que cette possibilité d'éclairage, mais seules les ampoules avec un mauvais spectre (dites pourries xD) sont assez fine pour entrer......
Help me please
Me voilà de retour après une bien longue pause
Petit rappel de ma réalisation (toujours en stand by mais plus pour longtemps !!!!) ----> https://paludarium.superforum.fr/t2308-palu-de-kiss-cool-vibration
J'ai une tout autre question cette fois-ci. Le genre de question cons qu'on ose pas poser....
J'ai un aquarium 40L depuis un bon moment.
Il y a plusieurs types de plantes dedans (Lysimachia
nummularia "Aurea", mousse de java, Hydrocotyle
verticillata tropica, cabomba caroliniana) pas mal d'escargots (planorbes + physes) 5 néons et un guppy.
Les plantes (pour certaines) avaient du mal à pousser. Pour éclairage, je n'ai qu'un culot E27. Je tournais donc depuis pas mal de temps avec des ampoules à économie d'énergie. Mais sur les conseils d'un ami, j'ai décidé de changer d'ampoule et j'ai opté pour celle-ci :
Problème, il y a normalement une partie transparente à dévisser pour changer l'ampoule. Mais celle-ci est un poil plus large que l'autre et cela à suffit pour que je ne puisse pas le refermer...
L'eau est à 3/4 cm sous l'ampoule à nue...
Un jour que ça tourne et pas de problème, mais peut être que la chaleur et l'humidité capot fermé me font prendre des risques...
Je n'ai que cette possibilité d'éclairage, mais seules les ampoules avec un mauvais spectre (dites pourries xD) sont assez fine pour entrer......
Help me please
Re: Question sécurité lampe aquarium ...
Hello KissCoolVibration
Content de te revoir
Il est vrai que les lampes type daylight 6500 k° sont plus adaptées à la pousse des plantes
Tu peux en trouver dans un format plus ordinaire voir ici
Il y a toujours bien sur un risque à voir se côtoyer eau et electricité
Le risque est variable en fonction de la qualité de ton installation domestique
Le cache plastique est quand même préférable
Content de te revoir
Il est vrai que les lampes type daylight 6500 k° sont plus adaptées à la pousse des plantes
Tu peux en trouver dans un format plus ordinaire voir ici
Il y a toujours bien sur un risque à voir se côtoyer eau et electricité
Le risque est variable en fonction de la qualité de ton installation domestique
Le cache plastique est quand même préférable
phill- Fondateur