Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)
+36
Thom
green
aline61
Rosetail
drik1
atalante
Forza Betta
l3uddy
ptifuchs
bupa
jessch
Vatrahaki
diodon
igarape
creazyy
Manicou
Vertaga
pineapple chunk
Tortue Geniale
berto
juju70
Angelfingers
herpo44
Shry
blubaqua
le pelu
vadordhosgor
chacmhaal
Kibuyé
Schrenki
Spirit-of-Jungle
Clioboy01
tyro
phill
KissCoolVibration
Patrice_B
40 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)
Patrice_B a écrit:Merci les gars, mais le redimensionnement des photos en 800x600 , dégrade un peu la qualité hélas ...
L'orchidée est une Maxillaria variabilis. (Merci Arnaud).
Ah, pour moi je crois que le redimensionnement augmente la qualité de mes photos (Je crois qu'on à pas le même APN )
l3uddy- nouveau membre
Beau piqué ton objectif! c'est quel modèle?
Superbe photos!
Superbe photos!
Invité- Invité
Panasonic Lumix DMC FZ 200, ouverture constante à focale 2.8.
Le zoom va de 25 mm jusqu'a 24x et commence à 25 mm, et tout ça à ouverture constante f 2.8 !!
Avec capteur CMOS "haute sensibilité" de 12 Mpx , et vidéo Full HD.
Une tuerie !!!
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833/test.html
Le zoom va de 25 mm jusqu'a 24x et commence à 25 mm, et tout ça à ouverture constante f 2.8 !!
Avec capteur CMOS "haute sensibilité" de 12 Mpx , et vidéo Full HD.
Une tuerie !!!
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833/test.html
Dernière édition par Patrice_B le Ven 20 Déc - 17:10, édité 1 fois
Merci Patrice !
C'est effectivement impressionnant coté technologie.... en plus c'est un objectif Leica !
Une ouverture à 2,8 (en plus constante !!!) pour ce prix c'est de la balle ! :face:
Tu vas ainsi pouvoir mitrailler ton palu dans tous les sens.... pour notre plus grand bonheur !
C'est effectivement impressionnant coté technologie.... en plus c'est un objectif Leica !
Une ouverture à 2,8 (en plus constante !!!) pour ce prix c'est de la balle ! :face:
Tu vas ainsi pouvoir mitrailler ton palu dans tous les sens.... pour notre plus grand bonheur !
Invité- Invité
Je mitraille ;-) même si je manque un peu de temps en ce moment...
J'ai récupére mes nouvelles nouilles, elles sont terribles, de vrai bijoux, j'ai quelques photos sympas que je posterai dés que possible.
J'ai aussi modifié un peu la plantation (fougéres, grosses bromés) , bientôt les tofs ;-)
J'ai récupére mes nouvelles nouilles, elles sont terribles, de vrai bijoux, j'ai quelques photos sympas que je posterai dés que possible.
J'ai aussi modifié un peu la plantation (fougéres, grosses bromés) , bientôt les tofs ;-)
Superbe boulot Patrice, les plantes pètent la forme, oulala. Vos réalisations sont toutes à tomber par terre
Forza Betta- nouveau membre
Une suggestion Forza Betta tu dois rencontrer un problème de lisibilité qui t'oblige à changer la couleur du texte
Si c'est le cas pour y remédier clic sur "basculer le mode édition" c'est la dernière icône à droite au dessus de la zone de texte
Si c'est le cas pour y remédier clic sur "basculer le mode édition" c'est la dernière icône à droite au dessus de la zone de texte
phill- Fondateur
Forza Betta a écrit:Superbe boulot Patrice, les plantes pètent la forme, oulala. Vos réalisations sont toutes à tomber par terre
Merci ;-)
Y'a pas de raison que tu n'obtiennes pas de bon résultats toi aussi, tu as tout ce qu'il faut ici pour ça ;-)
Patrice, ce palu est magnifique et sa réalisation est professionnelle! Il est à tomber par terre! C'est dans les détails que l'on voit la qualité de ce palu. C'est vraiment un exemple pour toutes les personnes souhaitant faire un palu.
J'adore les dendro mais ça doit faire du bruit ça et il parait que c'est dur à nourrir.
J'adore les dendro mais ça doit faire du bruit ça et il parait que c'est dur à nourrir.
vadordhosgor- membre actif
Merci Vador , tu vas me faire rougir ;-)
Alors pour le bruit, à ma connaissance une seule espèce (Epipedobathes anthonyi) chante relativement fort, pour les autres, il faut vraiment être dans la même pièce pour les entendre et en plus c'est agréble.
Pour la nourriture uniquement du vivant : Drosophiles (petits mouchs qui ne vollent pas) et collemboles sont la base.
Donc soit élevage (facile) soit achat dans le commerce régulièrement.
Perso j'utilise un mélange qui ne sent pas mauvais pas besoin de chauffer quoi ce soit....
Alors tu te lances quand ?
Alors pour le bruit, à ma connaissance une seule espèce (Epipedobathes anthonyi) chante relativement fort, pour les autres, il faut vraiment être dans la même pièce pour les entendre et en plus c'est agréble.
Pour la nourriture uniquement du vivant : Drosophiles (petits mouchs qui ne vollent pas) et collemboles sont la base.
Donc soit élevage (facile) soit achat dans le commerce régulièrement.
Perso j'utilise un mélange qui ne sent pas mauvais pas besoin de chauffer quoi ce soit....
Alors tu te lances quand ?
C'est déjà pas mal dans la pièce si on les entend ^^. Le palu est dans le salon pour moi. C'est timide/peureux comme bestiole? En élevage j'ai déjà fait du microbes et des nautiles d'artemias c'est du même niveau? J'avais déjà vu l'élevage des drosophiles, ce qui me souci plus c'est la distribution. Peux t'on aller en voyage pendant une semaine, 15 jours?
Je me lancerais peut être quand mon palu aura définitivement fuité ^^ (voir mon post).
Je me lancerais peut être quand mon palu aura définitivement fuité ^^ (voir mon post).
Le palu est aussi dans le salon te proche de notre chambre et aucun soucis, de plus elles dorment la nuit.
Pour les drosos, une souche met 3 semaines avant d'être exploitable, il te faut donc lancer un cycle et chaque semaine repiquer tes pots. (Perso j'en fais 3 par semaine, pour le palu et un terra).
J'utilise un seau dans lequel je pose un bouteille de coca dont j'ai coupé le bout, de la vitamine en poudre au fond. J’ôte le sopalin qui ferme le pot (avec élastique), en le tapotant pour faire tomber les mouches au fond (le secret c'est de toujours tapoter, un coup à prendre) et tu les fais ensuite tomber dans la bouteille. Ensuite tu secoues le mélange pour les recouvrir de vitamines, ce qui déjà les alourdit un peu.
Quand je les distribue, je tapote le contenu au dessus d'un pot et d'une passoire a thé pour que la poudre en excédent tombe au fond et je distribue les bestioles ... ou je les repiques pour faire de nouveaux pots.
Quand tu pars un pot dans le terra et les bestioles continue à se reproduire et tu es tranquille.
Pour les collemboles c'est encore plus simple, une grande boite plastique avec de l'humus de coco ou tourbe humide, tu balances ta souche dedans, de temps en temps champignons de paris frais, paillettes pour poissons, etc sans trop pourrir le milieu et ça roule.
Tu pose dans la boite des bouts de mousse bleu ou bouts de liège quand tu veux nourrir tu attrapes ça et tu le secoue dans le terra.
L'idéal est d'en balancer plein avant de mettre les nouilles comme ça il s'implante dans e terra sous les feuilles mortes etc et les grenouilles ont toujours de quoi grignoter...
Pour les drosos, une souche met 3 semaines avant d'être exploitable, il te faut donc lancer un cycle et chaque semaine repiquer tes pots. (Perso j'en fais 3 par semaine, pour le palu et un terra).
J'utilise un seau dans lequel je pose un bouteille de coca dont j'ai coupé le bout, de la vitamine en poudre au fond. J’ôte le sopalin qui ferme le pot (avec élastique), en le tapotant pour faire tomber les mouches au fond (le secret c'est de toujours tapoter, un coup à prendre) et tu les fais ensuite tomber dans la bouteille. Ensuite tu secoues le mélange pour les recouvrir de vitamines, ce qui déjà les alourdit un peu.
Quand je les distribue, je tapote le contenu au dessus d'un pot et d'une passoire a thé pour que la poudre en excédent tombe au fond et je distribue les bestioles ... ou je les repiques pour faire de nouveaux pots.
Quand tu pars un pot dans le terra et les bestioles continue à se reproduire et tu es tranquille.
Pour les collemboles c'est encore plus simple, une grande boite plastique avec de l'humus de coco ou tourbe humide, tu balances ta souche dedans, de temps en temps champignons de paris frais, paillettes pour poissons, etc sans trop pourrir le milieu et ça roule.
Tu pose dans la boite des bouts de mousse bleu ou bouts de liège quand tu veux nourrir tu attrapes ça et tu le secoue dans le terra.
L'idéal est d'en balancer plein avant de mettre les nouilles comme ça il s'implante dans e terra sous les feuilles mortes etc et les grenouilles ont toujours de quoi grignoter...
Merci pour les infos patrice et pour les vacances comment tu fais donc ?????
Vu que c'est A CAUSE DE TOI QUE JE SUIS TOMBE N'AMOUREUX DES DENDROS je me renseigne à fond
Vu que c'est A CAUSE DE TOI QUE JE SUIS TOMBE N'AMOUREUX DES DENDROS je me renseigne à fond
Comme je te dit un pot d'élevage directos dans le terra. T'en fais pas elles se débrouillent bien...
Allez quelques tofs comme promis de mes nouvelles pensionnaires, des ranitomeyas imitator 'yumbatos'.
Un groupe de 5 adultes, elles mesurent 2 cm :-):
La on voit bien la taille de ces petit bijoux !
Ca grimpe vite et hop dans la grosse vriesa !
J'adore cette bouille ;-)
Elles sont vraiment magnifiques, mieux qu'en photos vraiment, elles ont les couleurs qui pètent et on les vois bien dans le palu.
Elles promènent partout, et dés qu'elle sont sortie de la boite, dans les 3 minutes suivantes, un mâle chantaient et courtisait sa femelle.
Joli spectacle !
Voila, je ferais des photos du terra avec les modifs sur les plantes ...
A suivre ...
Allez quelques tofs comme promis de mes nouvelles pensionnaires, des ranitomeyas imitator 'yumbatos'.
Un groupe de 5 adultes, elles mesurent 2 cm :-):
La on voit bien la taille de ces petit bijoux !
Ca grimpe vite et hop dans la grosse vriesa !
J'adore cette bouille ;-)
Elles sont vraiment magnifiques, mieux qu'en photos vraiment, elles ont les couleurs qui pètent et on les vois bien dans le palu.
Elles promènent partout, et dés qu'elle sont sortie de la boite, dans les 3 minutes suivantes, un mâle chantaient et courtisait sa femelle.
Joli spectacle !
Voila, je ferais des photos du terra avec les modifs sur les plantes ...
A suivre ...
Dernière édition par Patrice_B le Mar 17 Déc - 18:20, édité 1 fois
Trop mignonnes tes nouvelles pensionnaires
Des news de tes crabes
Des news de tes crabes
Ok merci pour ces conseils ;-). Elles peuvent se reproduire en palu? Ca coute cher? Très belles en tout cas!
une petite vidéo serais le bienvenu
blubaqua- membre actif
Complètement de l'avis de Blubaqua Bienvenue et indispensable !!!
C'est quoi ce mélange
phill- Fondateur
phill a écrit:Perso j'utilise un mélange qui ne sent pas mauvais pas besoin de chauffer quoi ce soit....
C'est quoi ce mélange
Pour élever les drosos :
Compotes de pommes (la moins chère), un peu de Levure diététique, paquet de flocon de purée, et du vinaigre blanc.
Bine mélanger tout ça, stockage au frigo et je tape la dedans chaque semaine, en rajoutant du vinaigre blanc pour rendre la
composition plus souple ...
Une boite en plastique style gobelet 50 cl, un rouleur de pq, un peu de sopalin, les drosos et au stockage ...
Pour la vidéo dés nouilles, dès que j'aurai le temps... Elles peuvent se reproduire oui...
Elles sont splendides, on dirait des créations divines!!! quelle est la durée de vie d'une grenouille comme les tiennes?
Forza Betta- nouveau membre
Pas le temps pas le temps PFFFFF avoue que tu n'as pas terminé de lire la notice de ton nouveau bijou qui nous fais de superbes photos ou alors il ne fait que des photos
tu leurs donnent des colomboles aussi ?
blubaqua- membre actif
Non Bupa il fait aussi des fillms, mais j'ai pas encore essayé ;-)
Blubaqua: Oui, mais la j'en ai plus, j'en ai récupéré un peu pour relancer une souche qui a bien souffert au transport, on va voir ...
Blubaqua: Oui, mais la j'en ai plus, j'en ai récupéré un peu pour relancer une souche qui a bien souffert au transport, on va voir ...
moi pour les garder et les faire reproduire, je prenais un récipient que je remplissait de charbon bois, ensuite je remplissait d'eau le temps que le charbon sans imbibait. puis je vidais en laissant deux milimètre d'eau au font et un couvercle que j'ouvrais une fois tous les deux jours pour renouvelé l'air. et je les nourrissais a la paillette de poisson rouge.
je ne sais pas si tu connaissait.
je ne sais pas si tu connaissait.
blubaqua- membre actif
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19