Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)
+36
Thom
green
aline61
Rosetail
drik1
atalante
Forza Betta
l3uddy
ptifuchs
bupa
jessch
Vatrahaki
diodon
igarape
creazyy
Manicou
Vertaga
pineapple chunk
Tortue Geniale
berto
juju70
Angelfingers
herpo44
Shry
blubaqua
le pelu
vadordhosgor
chacmhaal
Kibuyé
Schrenki
Spirit-of-Jungle
Clioboy01
tyro
phill
KissCoolVibration
Patrice_B
40 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)
Forza Betta a écrit:Elles sont splendides, on dirait des créations divines!!! quelle est la durée de vie d'une grenouille comme les tiennes?
Oups j'avais pas répondu...
Alors merci déjà pour elles ;-) Elles vivent d'après ce que j'ai pu lire de 3 a 10 ans ! (C'est précis n'est ce pas !)
blubaqua a écrit:moi pour les garder et les faire reproduire, je prenais un récipient que je remplissait de charbon bois, ensuite je remplissait d'eau le temps que le charbon sans imbibait. puis je vidais en laissant deux milimètre d'eau au font et un couvercle que j'ouvrais une fois tous les deux jours pour renouvelé l'air. et je les nourrissais a la paillette de poisson rouge.
je ne sais pas si tu connaissait.
Merci Blubaqua, oui j'ai essayé il y a quelques temps mais pas avec une bonne souche j'ai l'impression.
J'ai essayé aussi avec de la tourbe, et la j'ai préparé un caisse plastique avec de l'humus de coco et des feuilles mortes.
Elles aiment aussi beaucoup les champignons frais (de Paris)...
exact pour les champignons paris, j'avais essayé.
blubaqua- membre actif
bupa a écrit:Merci pour les infos patrice et pour les vacances comment tu fais donc ?????
Vu que c'est A CAUSE DE TOI QUE JE SUIS TOMBE N'AMOUREUX DES DENDROS je me renseigne à fond
Ravi alors que mes posts aient pu susciter cet enthousiasme, faut te lancer maintenant ;-)
Petite question concernant ta crépine reglable Patrice,
Comment as tu assemblé tes pièces PVC pour qu'elle soit étanche et reglable à la fois ?
Merci d'avance pour ton aide
Sinon, des petites nouvelles de ton palu ? =)
Comment as tu assemblé tes pièces PVC pour qu'elle soit étanche et reglable à la fois ?
Merci d'avance pour ton aide
Sinon, des petites nouvelles de ton palu ? =)
ptifuchs- nouveau membre
Alors pour le palu, faut vraiment que je fasse des photos, j'ai même pas le temps de faire les vitres cette semaine :-(
Mais je vais m'en occuper promis ...
Tout est emmanché en force, avec du téflon pour pas que ça se défasse, de toute façon pas besoin d’étanchéité au niveau de la prise d'eau ,la crépine est juste la pour éviter a des poissons ou gros déchets de passer et boucher la descente.
Le tuyau rigide passe au travers de passe coque, qui est étanche par des joints conique. Le tuyau traverse complètement le passe coque de part en par, on le bloque en vissant par dessous, et ainsi on peut facilement choisir la hauteur d'eau voulu ...
Suis je assez clair dans mes explications ? ;-)
Ben tiens, tous est la, photos et explications, ça devrait t'aider :
https://paludarium.superforum.fr/t2816p90-paludarium-de-patrice_b-l-120-x-l60-x-h112
Mais je vais m'en occuper promis ...
Tout est emmanché en force, avec du téflon pour pas que ça se défasse, de toute façon pas besoin d’étanchéité au niveau de la prise d'eau ,la crépine est juste la pour éviter a des poissons ou gros déchets de passer et boucher la descente.
Le tuyau rigide passe au travers de passe coque, qui est étanche par des joints conique. Le tuyau traverse complètement le passe coque de part en par, on le bloque en vissant par dessous, et ainsi on peut facilement choisir la hauteur d'eau voulu ...
Suis je assez clair dans mes explications ? ;-)
Ben tiens, tous est la, photos et explications, ça devrait t'aider :
https://paludarium.superforum.fr/t2816p90-paludarium-de-patrice_b-l-120-x-l60-x-h112
Merci chef, donc c'est bien du teflon, c'est ce que je pensais... =) Je vais donc fortement t'imiter et même te copier pour ta crépine, j'espère que tu n'as pas breveté tout ca
Pour le fonctionnement des passes-coques je connais maintenant j'en ai acheté pour le miens (le percage a été fait aujourd'hui, samedi je vais assembler le gros de la cuve du palu)
Sinon tu as été très claire, merci =)
Edit : En relisant denouveau la page sur la crépine j'ai remarqué que suite à une autre question tu avais déjà dit que c'est du téflon...
Et oui quand on pose des questions alors qu'on a lu en diagonale...
Pour le fonctionnement des passes-coques je connais maintenant j'en ai acheté pour le miens (le percage a été fait aujourd'hui, samedi je vais assembler le gros de la cuve du palu)
Sinon tu as été très claire, merci =)
Edit : En relisant denouveau la page sur la crépine j'ai remarqué que suite à une autre question tu avais déjà dit que c'est du téflon...
Et oui quand on pose des questions alors qu'on a lu en diagonale...
ptifuchs- nouveau membre
Si si breveté, il te faudra me verser des royalties (ça tombe bien je dois changer de voiture ;-) )
C'est vrai qu'il y a pas mal de pages sur le post,pas facile de tout se rappeler ... moi même quand je ne me souviens plus comment j'ai fait un truc je recherche dans le post et c'est pas évident ;-)
C'est vrai qu'il y a pas mal de pages sur le post,pas facile de tout se rappeler ... moi même quand je ne me souviens plus comment j'ai fait un truc je recherche dans le post et c'est pas évident ;-)
Eh mince :/ Ca va encore me couter une fortune
ptifuchs- nouveau membre
Bon j'ai un peu honte, première mise à jour photos de ... 2014 :-(
Alors ce ne sont des photos de la qualité de notre talentueux Naska, mais faudra faire avec ;-)
Je vous rappelle que j'avais modifié la hauteur d'eau, ajouté une partie terrestre à gauche, placé des fougères et des plus grosses bromés...
Les nouvelles venues, les fougères, celle -ci après avoir pourrie est repartie :
Quelques gros plans :
(Brûlée hélas)
A suivre ...
Alors ce ne sont des photos de la qualité de notre talentueux Naska, mais faudra faire avec ;-)
Je vous rappelle que j'avais modifié la hauteur d'eau, ajouté une partie terrestre à gauche, placé des fougères et des plus grosses bromés...
Les nouvelles venues, les fougères, celle -ci après avoir pourrie est repartie :
Quelques gros plans :
(Brûlée hélas)
A suivre ...
Dernière édition par Patrice_B le Dim 16 Fév - 17:10, édité 2 fois
Et quelques photos de mes nouilles :
Photo de famille :
a suivre ...
Photo de famille :
a suivre ...
toujours aussi vert un plaisir pour les yeux bravo :bounce:
Pour les photos ben il faut avouer que.... Elles sont superbes
Pour les photos ben il faut avouer que.... Elles sont superbes
Magnifique c'est le mot approprié
Les plantes ont l'air d’apprécier le climat !!!!!!!!!!
Les plantes ont l'air d’apprécier le climat !!!!!!!!!!
phill- Fondateur
Superbe.
Les plantes sont en super forme.
Les plantes sont en super forme.
atalante- nouveau membre
J'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps, je sais c'est pas sympa :-(
Je suis pas non plus très présent sur le forum, je manque de temps ...
J'ai décidé de me séparer de quelques installations, et notamment mon gros paludarium, pour diverses raisons. (Besoin de place en vue de changement dans le salon/séjour, manque de temps, envie de m'occuper d'autres choses, un peu les sousous aussi etc ...)
Je garderais le riparium (qui tourne sans trop d'intervention) et le petit palu ouvert je penses, si je libère assez de place dans mon bureau ....
Je le vendrais au complet, meubles, matos etc, si vous êtes intéressés ou si vous connaissez quelqu'un de sérieux, merci de me contacter en privé...
S'il pouvait aller chez un passionné ce serait cool !
Mais je suis que que j'en referais un autre plus tard...
Je suis pas non plus très présent sur le forum, je manque de temps ...
J'ai décidé de me séparer de quelques installations, et notamment mon gros paludarium, pour diverses raisons. (Besoin de place en vue de changement dans le salon/séjour, manque de temps, envie de m'occuper d'autres choses, un peu les sousous aussi etc ...)
Je garderais le riparium (qui tourne sans trop d'intervention) et le petit palu ouvert je penses, si je libère assez de place dans mon bureau ....
Je le vendrais au complet, meubles, matos etc, si vous êtes intéressés ou si vous connaissez quelqu'un de sérieux, merci de me contacter en privé...
S'il pouvait aller chez un passionné ce serait cool !
Mais je suis que que j'en referais un autre plus tard...
Absent ou présent peu importe on est content d'avoir des nouvelles
Suis sur que ton palu trouvera sa place chez un passionné (t'a essayé de le mettre sur le bon coin)
Suis sur que ton palu trouvera sa place chez un passionné (t'a essayé de le mettre sur le bon coin)
phill- Fondateur
Merci Phil ;-)
J'essayerai Phil mais j'ai pas eu le temps encore ...
Bon en attendant je reprend un peu l'entretien du palu ;-)
Quelques photos, d'abord les Dendrobates que je vois tout le temps maintenant.
Et quelques photos du palu après avoir réduit la partie aquatique à sa plus simple expression(plus de poissons) :
Un petit bilan du palu, je me rend compte que je dois corrigé l'humidité à l’intérieur car les bromés pourrissent, je vais donc diminuer les brumisations...
Je vais encore rajouter quelques plantes du coté gauche et ailleurs pour terminer la modification...
A venir d'autre photos d'ensemble sans les reflets ...
A suivre...
Quelques photos, d'abord les Dendrobates que je vois tout le temps maintenant.
Et quelques photos du palu après avoir réduit la partie aquatique à sa plus simple expression(plus de poissons) :
Un petit bilan du palu, je me rend compte que je dois corrigé l'humidité à l’intérieur car les bromés pourrissent, je vais donc diminuer les brumisations...
Je vais encore rajouter quelques plantes du coté gauche et ailleurs pour terminer la modification...
A venir d'autre photos d'ensemble sans les reflets ...
A suivre...
Il est toujours aussi beau et tes protégées sont splendides! Tu as eu des touches??? j'suppose que non si tu envisages de mettre des plantes
en tout cas....
en tout cas....
Ca claque.
On a vraiment l impression d être dans une jungle
diodon- membre actif
bupa a écrit:Il est toujours aussi beau et tes protégées sont splendides! Tu as eu des touches??? j'suppose que non si tu envisages de mettre des plantes
en tout cas....
Merci Bupa.
En fait j'ai même pas mis d'annonce, je verrais plus tard ... ;-) mais j’arrête quelques aquariums ...
Dernière édition par Patrice_B le Mar 14 Oct - 1:55, édité 1 fois
diodon a écrit:Ca claque.
Merci ;-)
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19