Brumisateur ultrasonic et température de l'eau
5 participants
Page 1 sur 1
Brumisateur ultrasonic et température de l'eau
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir une cascade exo terra avec le brumisateur. Je l'installe dans mon palu, met le tout en fonctionnement et voila que l'eau à 25°C de mon bac monte à 35°C en environ 2h.
J'ai donc 3 hypothèses pour expliquer cela:
La pompe mettant en circulation l'eau chauffe beaucoup...
Le brumisateur chauffe l'eau...
Le haut de la cascade est proche des lumières qui chauffe l'eau au travers de la résine...
Quelqu'un à une idée??? Déjà observé cela??? Parce que du coup, tout le "brouillard" monte et sort du palu par mes grilles d’aération. Je perd une grosse partie de l'effet d'humidification de l'air du palu.
Je viens d'acquérir une cascade exo terra avec le brumisateur. Je l'installe dans mon palu, met le tout en fonctionnement et voila que l'eau à 25°C de mon bac monte à 35°C en environ 2h.
J'ai donc 3 hypothèses pour expliquer cela:
La pompe mettant en circulation l'eau chauffe beaucoup...
Le brumisateur chauffe l'eau...
Le haut de la cascade est proche des lumières qui chauffe l'eau au travers de la résine...
Quelqu'un à une idée??? Déjà observé cela??? Parce que du coup, tout le "brouillard" monte et sort du palu par mes grilles d’aération. Je perd une grosse partie de l'effet d'humidification de l'air du palu.
Re: Brumisateur ultrasonic et température de l'eau
Pour connaitre la cause, supprime le brumisateur et l'éclairage, tu y verras plus clair...
patrice à raison procède à ces différents test
Nota Le brumisateur à ultra sons chauffe l'eau c'est vrai
Nota Le brumisateur à ultra sons chauffe l'eau c'est vrai
phill- Fondateur
J'ai déjà mis en oeuvre ces test. Mais vu que je ne me suis rendu compte de ce changement de température qu'hier soir, je n'avais pas la réponse.
Au cour de la nuit, pas de lumière (normal) et pas de brumisateur. Température de l'eau "normal".
=> Ce n'est donc pas la pompe qui chauffe...
Phill, le brumisateur arrive à chauffer l'eau jusqu’à 35°C?
Au fait, l'eau qui chauffe est celle de la cascade qui est non liée a celle du bac qui elle reste heureusement à 25°C.
Au cour de la nuit, pas de lumière (normal) et pas de brumisateur. Température de l'eau "normal".
=> Ce n'est donc pas la pompe qui chauffe...
Au fait, l'eau qui chauffe est celle de la cascade qui est non liée a celle du bac qui elle reste heureusement à 25°C.
peut être oui, si le volume est peu important
phill- Fondateur
Je pense que le brumisateur est responsable d'une grosse chauffe...
Pour exemple j'en avais un dans mon terra à une période. A un moment, après un long fonctionnement de ce dernier, je l'ai éteins et sortit de l'eau le temps d'une maintenance.
Une feuille sèche de la plante grimpante du terra est tombée dessus et.... a pris feu !
Donc pour ma part, je banni maintenant ce petit appareil de mon terra...
Pour exemple j'en avais un dans mon terra à une période. A un moment, après un long fonctionnement de ce dernier, je l'ai éteins et sortit de l'eau le temps d'une maintenance.
Une feuille sèche de la plante grimpante du terra est tombée dessus et.... a pris feu !
Donc pour ma part, je banni maintenant ce petit appareil de mon terra...
kitsune- nouveau membre
Réponse: C'est le brumisateur qui chauffe l'eau.
Après 3 heures sans brumisateur avec lumière et chauffage, la température de l'eau est redescendu à environ 27°C, température de l'air du palu...
Conclusion, le brumisateur ne fonctionnera pas 24/24 et je vais rechercher une autre solution pour humidifier l'air du terra...
Après 3 heures sans brumisateur avec lumière et chauffage, la température de l'eau est redescendu à environ 27°C, température de l'air du palu...
Conclusion, le brumisateur ne fonctionnera pas 24/24 et je vais rechercher une autre solution pour humidifier l'air du terra...
Tu peux déporter le systéme en dehors du terra.
Une boite avec un ventilo et tuyauterie pour amener la brume dans le terra.
Damas avait fait un excellent bricolage..
Une boite avec un ventilo et tuyauterie pour amener la brume dans le terra.
Damas avait fait un excellent bricolage..
Le brumisateur à ultrasons casse la molécule d'eau ... ce qui provoque un échauffement tres important qui peut provoquer des brulures au 3eme degrès.
Il est donc evident que l'eau surtout avec un faible volume va monter tres vite en température et s'évaporer egalement tres rapidement.
Il est donc evident que l'eau surtout avec un faible volume va monter tres vite en température et s'évaporer egalement tres rapidement.
le pelu- membre fidèle