Terrarium avec petit bassin
Page 1 sur 1
Terrarium avec petit bassin
dimensions : 50X40X50
type : Terrarium avec petit bassin
ouvert : NON
type du décor : Plaques de polystyrène extrudé ,mousse expansive, résine epoxy , Xaxim
État du projet : En cours
Matériaux du bac : Verre
Éclairage : 2 X 24watts
Irrigation : Goutte à goutte , cascade
Brumisation : Buses haute-pression
Plantes : Divers petits Bromés , anubia nana et mousse de java
Animaux : Dendrobates
Contenance d'eau : Environ 7litres
Salut,
Je me suis lancé dans la conception d'un terrarium pour dendrobate , mon projet prend du temps car j'essaye de récupérer ici et là le matériel (découpe d'une vielle vitrine pour le verre, pompe nespresso pour la brumi ... ) et fabriquer les systèmes : galerie d'éclairage / brumisation / Timers seconde / Thermostat ... , pour minimiser le prix ( et parce que j'aime ça ) .
Récap rapide des différentes étapes :
Me reste à améliorer le système de cascade :
J'ai retiré la pompe qui était dans le terra , pour en mettre une plus puissante à l' extérieur :
J'ai récupéré à mon boulot des "détecteurs de niveau" , j'en ai mis un dans le fond du bidon pour que la pompe s’arrête en cas de manque d'eau ( pour pas qu'elle surchauffe et grille ).
Mon problème c'est que la pompe a plus de débit que l'écoulement de l'eau qui retourne au bidon ... donc le bidon fini par se vider ( faut que je fasse une sorte de bypass pour régler le débit de refoulement de la pompe :drunken: ou un truc comme ça ... ).
Améliorer le système chauffage :
Je pense rajouter un chauffage d'aqua dans le bidon ( 15W/ 20W ... ) pour que l'eau de la cascade atteigne 25°c .
Le fond du terra c'est un peu fissuré , j'ai du coller une plaque de poly et je peu plus chauffer par le sol avec un cordon chauffant
donc j'ai mis un cordon chauffant de 50 watt + thermostat dans une gaine situé dans la galerie d'éclairage avec deux ventilos de pc qui aspire /chauffe / et rejette l'air chaud ... le système fonctionne même si les l'extraction et le soufflage sont très rapproché ,mais je sais pas si c'est l’idéal pour les bromés qui se trouves en dessous
Améliorer l'éclairage :
Rajouter au 2 PL de 24watt un éclairage effet nuit .
Améliorer le système Électrique en général :
Tous remettre au propre dans une petite armoire elec avec les protection qui vont bien , et essayer d'automatiser tous ça :)
Merci de m'avoir lu , hésitez pas si vous avez des suggestions pour améliorer tous ça ...
Invité- Invité