Un petit nano avec son décor imitation roche
3 participants
Page 1 sur 1
Un petit nano avec son décor imitation roche
Bonjour je vous présente mon petit nano avec son décor d'imitation roche.
Un tout petit bac qui ma été donné. L'ancien propriétaire ayant presque arrêté l'aquariophilie vu le manque de facilité pour l'accès et l'entretien de se bac "atypique"
Un tout petit bac ou je me suis amusé à réaliser un (nano décor) avec un maximum de détail dans les roches.
Quelques semaines de réflexion et de travail pour trouver la solution d'y rentrer le décor vu la toute petite ouverture du "Edge"
Mise en eau hier. J'ai positionné 5 Plantes ;
Un substrat "Aquabasis Plus" dans le fond des trois réceptacles et du sable de Loire au dessus.
Réceptacle devant à gauche Une Anubias "barteri var. nana" et une Ludwigia.
Réceptacle devant à droite une Hottonia "palustris".
Réceptacle au fond à droite avec trois petits emplacements.
Une Hydrocotyle "tripartita" sur la gauche et une Pogostemon "helferi" (divisé en deux).
Reste à voir comment ces dernières vont évoluer dans ce bac (atypique).
Un tout petit bac qui ma été donné. L'ancien propriétaire ayant presque arrêté l'aquariophilie vu le manque de facilité pour l'accès et l'entretien de se bac "atypique"
Un tout petit bac ou je me suis amusé à réaliser un (nano décor) avec un maximum de détail dans les roches.
Quelques semaines de réflexion et de travail pour trouver la solution d'y rentrer le décor vu la toute petite ouverture du "Edge"
Mise en eau hier. J'ai positionné 5 Plantes ;
Un substrat "Aquabasis Plus" dans le fond des trois réceptacles et du sable de Loire au dessus.
Réceptacle devant à gauche Une Anubias "barteri var. nana" et une Ludwigia.
Réceptacle devant à droite une Hottonia "palustris".
Réceptacle au fond à droite avec trois petits emplacements.
Une Hydrocotyle "tripartita" sur la gauche et une Pogostemon "helferi" (divisé en deux).
Reste à voir comment ces dernières vont évoluer dans ce bac (atypique).
Re: Un petit nano avec son décor imitation roche
Encore un beau décor et une bonne maitrise de la technique
un seul reproche ...............la photo qui ne rends pas bien la qualité de ce décor
un seul reproche ...............la photo qui ne rends pas bien la qualité de ce décor
phill- Fondateur
Oui pas trop top en effet les photos! mais je pense aussi qu'il y a un peu de substrat qui c'est mélangé à l'eau (grrr l'accès de M.... du EDGE) l'eau n'est pas encore limpide. Je pense enfin j'espère que cela va disparaître rapidement...
Sympa !
Mais en effet vue la peut ouverture sur le dessus, ça doit être galére...
Y'a pas moyen de virer ce dessus ?
Mais en effet vue la peut ouverture sur le dessus, ça doit être galére...
Y'a pas moyen de virer ce dessus ?
Je confirme presque tes dires Patrice (presque, vu que cela ne doit pas... C'EST! )
Je pense que comme souvent dans X domaines = pensé par une personne qui ne pratique pas.
Mais idée retenue vu que coté design c'est joili. Il est JUSTE JOLI
Possible certainement d'y glisser une lame de cutter pour supprimer la vitre de dessus mais bon.....
J'ai longtemps hésité avant de l'utiliser et encore plus de temps à réfléchir pour y rentrer le décor (9 morceaux) mais d'avouer aussi que cela ma excité de relever le défi. reste que je ne suis vraiment pas certain maintenant de pouvoir facilement l'entretenir :shooter:
Je pense que comme souvent dans X domaines = pensé par une personne qui ne pratique pas.
Mais idée retenue vu que coté design c'est joili. Il est JUSTE JOLI
Possible certainement d'y glisser une lame de cutter pour supprimer la vitre de dessus mais bon.....
J'ai longtemps hésité avant de l'utiliser et encore plus de temps à réfléchir pour y rentrer le décor (9 morceaux) mais d'avouer aussi que cela ma excité de relever le défi. reste que je ne suis vraiment pas certain maintenant de pouvoir facilement l'entretenir :shooter:
En plus pour les échanges gazeux ça doit vraiment pas être top...
Tu va finir par me faire regretter d'avoir essayer d'utiliser mon petit EDGE Patrice
Après une semaine (enfin presque) :( de constater hier soir que devant à droite la Hottonia "palustris" commence à perdre des couleurs et dépérir je pense que l'éclairage d'origine qui ne couvre pas la totalité du sol est une cause probable de ce qui arrive :(
A terme je vais être obligé de faire en plus des fausses roches des fausses plantes
Après une semaine (enfin presque) :( de constater hier soir que devant à droite la Hottonia "palustris" commence à perdre des couleurs et dépérir je pense que l'éclairage d'origine qui ne couvre pas la totalité du sol est une cause probable de ce qui arrive :(
A terme je vais être obligé de faire en plus des fausses roches des fausses plantes