Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65
+5
Spirit-of-Jungle
phill
berto
Patrice_B
Manicou
9 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65
Bonjour....ou même re bonjour....à tous.....!
Passé par ici il y a fort longtemps......je reviens afin d'y poster mon projet réalisé....et apporter ma pierre à l'édifice extraordinaire qu'est le monde du Paludraium !!!
Voici mon projet :
Concevoir un paludarium permettant d'accueillir de petites grenouilles adorables ainsi que des espèces aquatiques du type guppys et crevettes. Le concept doit incluer une cascade sur la partie gauche du palu.
Dimension : Lxlxh = 90cm x 60cm x 65cm
Type de mtériaux pour la construction :
- cuve en verre.
- Polystyrène extrudé pour la partie du décor à sculpter.
- Mousse PU pour la création des volumes et mise en place de racines de mangrove.
- Plaques de Xaxim pour couvrir quelques parties des parois.
- Différentes racines de mangrove et de mopani.
- Tourbe blonde pour le plaquage
- Elastopur et Rockoflex pour recouvrir l'ensemble du gros oeuvre.
- Sikaflex 11FC pour recouvrir les fausses racines.
- Silicone aquarium
- tuyaux PVC, IRL, cordes synthétiques pour la fabrication de liane
Particularités :
- Terrarium avec plan incliné.
- cuve percée en haut à gauche et dans la rigole à en bas à gauche.
Matériel utilisé :
- Pompe externe Eheim 2224 pour la circulation/ filtration de l'eau de la cascade.
- Brumisation automatique du type "plug and play" de chez Kanopée store (Merci Bruno...dit le Pelu).
- Néon T5 et 1 ancien T8 pour l'éclairage : 150w du type mix entre JBL solar Natur et Solar Tropic.
- Ventilateur d'alimentation PC couplé à une gaine pour la circulation de l'air dans le paludarium.
Température : En haut 28°C à 30 °C au plus chaud.....en 25°C à 27°C en bas ........Le tout sans chauffage car Le palu est dans le salon et j'ai 22°C à 23°C la nuit dans le palu (idem salon quoi quasi).
humidité :
le jour : 70% en haut (15 cm sous la vitre) et 80 à 85% au sol.
la nuit : Entre 85 et 95 %.
Plantes utilisées :
- Mousse de java.
- X moss.
- Riccia fluitans
- Sphaigne vivante et du chilli (morte)
- Divers broméliacées : Néorégélia Sp....Vriesia...etc
- Begonia boware
- Ficus pumila (vert et panaché)
- Fitonia rouge
- Cryptoryne Sp.
- Plante aqua inconue.
- Peperomia prostrata
- Ceropegia woodii
- Lagenandra thwaitesii
voila..!!! lol
Quelques photos du Palu terminé en route depuis 1 mois et quelques jours....
Si le projet vous intéresse.....Je peux rajouter les différentes étapes de la construction.....
Voila....j'attends vos avis et remarques chers amis du climat Tropical !!!! #:#
Passé par ici il y a fort longtemps......je reviens afin d'y poster mon projet réalisé....et apporter ma pierre à l'édifice extraordinaire qu'est le monde du Paludraium !!!
Voici mon projet :
Concevoir un paludarium permettant d'accueillir de petites grenouilles adorables ainsi que des espèces aquatiques du type guppys et crevettes. Le concept doit incluer une cascade sur la partie gauche du palu.
Dimension : Lxlxh = 90cm x 60cm x 65cm
Type de mtériaux pour la construction :
- cuve en verre.
- Polystyrène extrudé pour la partie du décor à sculpter.
- Mousse PU pour la création des volumes et mise en place de racines de mangrove.
- Plaques de Xaxim pour couvrir quelques parties des parois.
- Différentes racines de mangrove et de mopani.
- Tourbe blonde pour le plaquage
- Elastopur et Rockoflex pour recouvrir l'ensemble du gros oeuvre.
- Sikaflex 11FC pour recouvrir les fausses racines.
- Silicone aquarium
- tuyaux PVC, IRL, cordes synthétiques pour la fabrication de liane
Particularités :
- Terrarium avec plan incliné.
- cuve percée en haut à gauche et dans la rigole à en bas à gauche.
Matériel utilisé :
- Pompe externe Eheim 2224 pour la circulation/ filtration de l'eau de la cascade.
- Brumisation automatique du type "plug and play" de chez Kanopée store (Merci Bruno...dit le Pelu).
- Néon T5 et 1 ancien T8 pour l'éclairage : 150w du type mix entre JBL solar Natur et Solar Tropic.
- Ventilateur d'alimentation PC couplé à une gaine pour la circulation de l'air dans le paludarium.
Température : En haut 28°C à 30 °C au plus chaud.....en 25°C à 27°C en bas ........Le tout sans chauffage car Le palu est dans le salon et j'ai 22°C à 23°C la nuit dans le palu (idem salon quoi quasi).
humidité :
le jour : 70% en haut (15 cm sous la vitre) et 80 à 85% au sol.
la nuit : Entre 85 et 95 %.
Plantes utilisées :
- Mousse de java.
- X moss.
- Riccia fluitans
- Sphaigne vivante et du chilli (morte)
- Divers broméliacées : Néorégélia Sp....Vriesia...etc
- Begonia boware
- Ficus pumila (vert et panaché)
- Fitonia rouge
- Cryptoryne Sp.
- Plante aqua inconue.
- Peperomia prostrata
- Ceropegia woodii
- Lagenandra thwaitesii
voila..!!! lol
Quelques photos du Palu terminé en route depuis 1 mois et quelques jours....
Si le projet vous intéresse.....Je peux rajouter les différentes étapes de la construction.....
Voila....j'attends vos avis et remarques chers amis du climat Tropical !!!! #:#
Dernière édition par Manicou le Sam 10 Nov - 11:04, édité 1 fois
Manicou- nouveau membre
Re: Nouillarium Palu pour dendrobates 90x60x65
Tiens vous ici ;-)
T'as fait un beau terra, qui a de la gueule.
T'as fait un beau terra, qui a de la gueule.
salut ,tres joli.beau travail!ca t a pri combiens de temps ta realisation?
berto- membre actif
Patrice : ....hé hé..tu as vu.....
Berto : Je ne sais pas trop.....ce fut long...le début du projet se situe en juin.....et la fin, début octobre....
Mais en terme d'heure.... Je n'en sais trop rien.....plusieurs dizaines c'est sur.....!!
Berto : Je ne sais pas trop.....ce fut long...le début du projet se situe en juin.....et la fin, début octobre....
Mais en terme d'heure.... Je n'en sais trop rien.....plusieurs dizaines c'est sur.....!!
Manicou- nouveau membre
Patrice_B a écrit:Quand on aime on compte pas ;-)
C'est exactement ça !
mais à titre d'infos....j'ai le souvenir d'avoir bossé dessus 6 heures de suite plusieurs fois......sans m'en rendre compte...
Faut dire que c'est mon 1er Palu....et du coup j'ai voulu bien faire !!
Manicou- nouveau membre
Même si l'on est tenté de dire que nous sommes plus en présence d'un terrarium tropical humide qu'un véritable paludarium (la frontière est mince) .........la présence de plantes palustres permet de pouvoir aisément ranger cette réalisation dans les deux catégories
Il faut bien avouer que nous sommes là en présence d'un chef d’œuvre tant le rendu final est somptueux
la mousse abondante est bien verte, la cascade et son fin filet d'eau, les touches de couleur des broméliacées la perspective du décor que dire de plus ............... c'est somptueux
Une réalisation à contempler avec des yeux admiratifs :cyclops:
j'imagine ce même décor sans la barre horizontale, spécificité des terrariums à porte et une partie aquatique plus visible ..............
En tout cas chapeau bas tu peux être fière de toi et de ton travail
tu pense bien que ça nous intéresse
Il faut bien avouer que nous sommes là en présence d'un chef d’œuvre tant le rendu final est somptueux
la mousse abondante est bien verte, la cascade et son fin filet d'eau, les touches de couleur des broméliacées la perspective du décor que dire de plus ............... c'est somptueux
Une réalisation à contempler avec des yeux admiratifs :cyclops:
j'imagine ce même décor sans la barre horizontale, spécificité des terrariums à porte et une partie aquatique plus visible ..............
En tout cas chapeau bas tu peux être fière de toi et de ton travail
tu pense bien que ça nous intéresse
phill- Fondateur
salut moi aussi ca m interesse tes etapes.ps:pitite question:tu va les mettre comment tes porte?je veux dire pour eviter que l humidite ressorte et la chaleur aussi
berto- membre actif
Hein qu'il est beau ce palu hein ;-)
Pour une première c'est une belle première.
Dommage que les superbes fausse lianes/racines disparaissent un peu trop sous la végétation, c'est toujours comme ça, mais on les devine et en tout cas, ton palu est très agréable à regarder.
Celui la il peut prétendre au concours de l'année
(Il en est ou ce concours au fait ?)
Berto:
L'humidité ne ressort pas, il faut même ventiler le terra, et pour la chaleur c'est un peu comme un aquarium, et l'éclairage apporte des degrés en plus la journée, donc on a un différence jour/nuit appréciable.
Pour une première c'est une belle première.
Dommage que les superbes fausse lianes/racines disparaissent un peu trop sous la végétation, c'est toujours comme ça, mais on les devine et en tout cas, ton palu est très agréable à regarder.
(Il en est ou ce concours au fait ?)
Berto:
L'humidité ne ressort pas, il faut même ventiler le terra, et pour la chaleur c'est un peu comme un aquarium, et l'éclairage apporte des degrés en plus la journée, donc on a un différence jour/nuit appréciable.
pas vraiment le temps de m'en occuper en ce moment :pale:
phill- Fondateur
Un joli projet bien réalisé, et au rendu soigné et très naturel ! Bien joué Manicou
Très agréable à regarder
Très agréable à regarder
.....yop yop....Merci à tous....!! Ca me va droit au coeur !!
En fait les portes sont démontées pour une photo sans AUCUN reflet !!
pour l'hygrométrie donc....si on remet les portes...........ca roule !!!!
Et effectivement la chaleur n'est produite QUE par l'éclairage car la pièce est le salon et qu'il y fait bon vivre....dans mon salon ! (de 20 à 22°C)
En ce qui concerne la partie aquatique...elle est trop petite...mais les grenouilles que je vais accueillir ne sont pas "aquatiques"......
ce mini bassin,est peuplé par 3 guppys.....pour le moment ! Viendront peut être s'ajouter quelques caridinia....
Pour le concours..... .....Heu... je n'ai absolument aucune prétention...mais le fait d'en parler.....me fait bien plaisir
Bref.......
je vous mets une petite vidéo qui date d'un semaine peut être....histoire de se rendre mieux comptes des volumes !
https://www.youtube.com/watch?v=M4B0Tg60U78
Je vous préparerai les différentes étapes tantôt..et quelques nouvelles photos...!! vu qu'il y a quelques personnes d'intéressées
Patrice B.....oui c'est dommage que les fausse lianes ne soient presques plus visibles....mais c'est la nature.....qui reprend ses droits....avec un petit coup de pouce ...certes !
A suivre
En fait les portes sont démontées pour une photo sans AUCUN reflet !!
pour l'hygrométrie donc....si on remet les portes...........ca roule !!!!
Et effectivement la chaleur n'est produite QUE par l'éclairage car la pièce est le salon et qu'il y fait bon vivre....dans mon salon ! (de 20 à 22°C)
En ce qui concerne la partie aquatique...elle est trop petite...mais les grenouilles que je vais accueillir ne sont pas "aquatiques"......
ce mini bassin,est peuplé par 3 guppys.....pour le moment ! Viendront peut être s'ajouter quelques caridinia....
Pour le concours..... .....Heu... je n'ai absolument aucune prétention...mais le fait d'en parler.....me fait bien plaisir
Bref.......
je vous mets une petite vidéo qui date d'un semaine peut être....histoire de se rendre mieux comptes des volumes !
Je vous préparerai les différentes étapes tantôt..et quelques nouvelles photos...!! vu qu'il y a quelques personnes d'intéressées
Patrice B.....oui c'est dommage que les fausse lianes ne soient presques plus visibles....mais c'est la nature.....qui reprend ses droits....avec un petit coup de pouce ...certes !
A suivre
Manicou- nouveau membre
passer tout ce temps a fabriquer quelque chose et y arriver c est terriblement bon.pendant la construction on ce demande toujours si ca va marcher,c est ce que je suis en train de faire! felicitation.
berto- membre actif
C'est magnifique bravo !
Tortue Geniale- nouveau membre
Belle réalisation !
Belle harmonie de l'ensemble
Belle harmonie de l'ensemble
Invité- Invité
Pourquoi cette réalisation n'est pas le palu de l'année
Tout simplement parce quelle ne comporte pas les détails de sa mise en oeuvre qui intéresse tant les lecteurs.
Pour prétendre au "titre" le projet doit être complet
Tout simplement parce quelle ne comporte pas les détails de sa mise en oeuvre qui intéresse tant les lecteurs.
phill- Fondateur
En tout cas, c'est une belle réalisation dont tu peux être fier !
...oura...euh..pardon..MERCI....c'est gentil à tous....quel affreux personnage suis je....je n'ai rien ajouté alors que je l'avais annoncé...
bon du coup..je fais chauffer le PC...et c'est parti...... :
.......chose promise...chose due.....
Je ne vasi pas poster les différentes phases de réflexions qui se sont perdues en chemin .....ni les parties du projets qui n'ont pas aboutie.....trop fastidieux et inutiles au final....
Je vous présente le "Nouillarium"...........tout nu......
Remarquez la pile sur le toit.....une LR6...histoire de donner une échelle......
Rappel : Nouillarium = 90 x 60 x 65 cm
Quelques essais avec du polystyrène modelé au décapeur thermique :
....la paroi gauche servira à créer un mur d'eau...ou cascade empierrée....
détails :
reste à bomber un peu par çi...par çà..... ........
en plus comble de joie...j'ai recu ma commande de chez ENT...... :smt003
Au fond au centre 2 plaques de xaxim superposées à l'horizontale .... et une autre sur la parroi de droite...plutot verticalement je pense....
...bon ça avance....
ou encore....
une vue gobale :
le côté droit...... :
Je vais y ajouter racine et lianes....
quelques photos.....de l'avancement des travaux :
bon....les racine vont être tourbées bien entendu...et collées au fix-all le long de la colline....(qu'il faut que je continu !!)
C'est cette colline qu'il faut bosser :
......petit à petit le terra devient tout petit....!! 8)
voilà les dernières photos de l'avancée des travaux......mais il faut que je taille encore...car par endroit la mousse masquera la lumière en haut...et prends trop de place.....
les photos écrasent les reliefs....mais la pente de droite je l'aime bien......
là vous verrez des détails de la cascade sur la gauche du terra :
bon du coup..je fais chauffer le PC...et c'est parti...... :
.......chose promise...chose due.....
Je ne vasi pas poster les différentes phases de réflexions qui se sont perdues en chemin .....ni les parties du projets qui n'ont pas aboutie.....trop fastidieux et inutiles au final....
Je vous présente le "Nouillarium"...........tout nu......
Remarquez la pile sur le toit.....une LR6...histoire de donner une échelle......
Rappel : Nouillarium = 90 x 60 x 65 cm
Quelques essais avec du polystyrène modelé au décapeur thermique :
....la paroi gauche servira à créer un mur d'eau...ou cascade empierrée....
détails :
reste à bomber un peu par çi...par çà..... ........
en plus comble de joie...j'ai recu ma commande de chez ENT...... :smt003
Au fond au centre 2 plaques de xaxim superposées à l'horizontale .... et une autre sur la parroi de droite...plutot verticalement je pense....
...bon ça avance....
ou encore....
une vue gobale :
le côté droit...... :
Je vais y ajouter racine et lianes....
quelques photos.....de l'avancement des travaux :
bon....les racine vont être tourbées bien entendu...et collées au fix-all le long de la colline....(qu'il faut que je continu !!)
C'est cette colline qu'il faut bosser :
......petit à petit le terra devient tout petit....!! 8)
voilà les dernières photos de l'avancée des travaux......mais il faut que je taille encore...car par endroit la mousse masquera la lumière en haut...et prends trop de place.....
les photos écrasent les reliefs....mais la pente de droite je l'aime bien......
là vous verrez des détails de la cascade sur la gauche du terra :
Manicou- nouveau membre
Bon les amis...suite des hostilité.... :
Remarquez...la "spray barre" a été siliconé puis tourbée pour mieux s'intégrer au décor.
Détail de la paroi de gauche qui sera empierrée par la suite qui débouche plus bas sur la triple cascade..... :
:( Les photos ne donne rien....grr..aucune impression de relief !
Avec un éclairage d'appoint on voit un peu mieux :
ou encore :
j'ai bien "dégraissé les parois".......... Le pot en haut à droite à viré....... ca dégage pas mal d'espace du coup....!!
par contre à gauche j'ai pas voulu trop toucher ...(pour le moment).....Ce sera la partie "rocheuse" du terra.....enfin avec des incrustations d'ardoise sur fond tourbé je pense.......
J'ai aussi ajouté les racine (presque terminées) sur la partie droite le long de la pente tout en laissant des cavités de manière à créer des cachettes mais aussi maintenir le futur substrat !
je vais ajouter les photos.....dites moi ce que vous en pensez désormais....
voila une nouvelle image du " Nouillarium"
La partie racine :
Une photo centrée :
1ère vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ildxKp4hXnA&feature=youtu.be
Phase suivante....le rockoflex :
.......On peut dire que la phase Rockocko s'est bien passée....
petite retouche ça et là......mais ça roule globalement.....
Voyez les photos......En réalité....la couleur est plus sombre......
autre vue :
détail du mur de gauche :
Remarquez...la "spray barre" a été siliconé puis tourbée pour mieux s'intégrer au décor.
Détail de la paroi de gauche qui sera empierrée par la suite qui débouche plus bas sur la triple cascade..... :
:( Les photos ne donne rien....grr..aucune impression de relief !
Avec un éclairage d'appoint on voit un peu mieux :
ou encore :
j'ai bien "dégraissé les parois".......... Le pot en haut à droite à viré....... ca dégage pas mal d'espace du coup....!!
par contre à gauche j'ai pas voulu trop toucher ...(pour le moment).....Ce sera la partie "rocheuse" du terra.....enfin avec des incrustations d'ardoise sur fond tourbé je pense.......
J'ai aussi ajouté les racine (presque terminées) sur la partie droite le long de la pente tout en laissant des cavités de manière à créer des cachettes mais aussi maintenir le futur substrat !
je vais ajouter les photos.....dites moi ce que vous en pensez désormais....
voila une nouvelle image du " Nouillarium"
La partie racine :
Une photo centrée :
1ère vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ildxKp4hXnA&feature=youtu.be
Phase suivante....le rockoflex :
.......On peut dire que la phase Rockocko s'est bien passée....
petite retouche ça et là......mais ça roule globalement.....
Voyez les photos......En réalité....la couleur est plus sombre......
autre vue :
détail du mur de gauche :
Manicou- nouveau membre
....bon après j'ai utilisé l'élastopur :
je me suis décidé à passer le cap du résinage.....
après pas mal de galère...et d'élasto sur les mains (malgrè les gants)
j'obtiens ça.... :
Les racines sont justes posées sur le décors....j'ai en encore des retouches à faire...mais la base est là.....
C'est vachement visqueux comme produit....je m'attendais à un truc beaucoup plus liquide...!!!!
j'ai utilisé 2 pots quasi complets.....
aujourd'hui j'ai fais quelques retouches.....mais j'ai l'impression que ce n'est pas parfait....mais bon.....
J'ai continué la paroi empierrée sur le côté gauche avec l'incrustation d'ardoise......j'ai aussi ajouté quelques bouts de xaxim.....pas autant que j'aurai aimé mais l'élasto à modifié la configuration...bref...
Voilà une photo :
allez....C'est la fête....d'autre photos.....
vue générale:
détail de la racine :
....bon...bin voilà le grand jour....
j'ai tout mis en route la cascade ..... et voilà le résultat :
Avant :
et après......plantation....
....quelques photos à 1 semaine du lancement.......
Vue globale..... :smt003
le riccia qui s'installe gentillement sur le mur d'eau...... :smt007
De la moisissure en développement....ici ça ressemble à une sorte de farine qui moisi (ailleurs ça fait un nuage de fils)
Le ficus qui commence a reprendre le long de la cascade....a surveiller et a limiter...!!! 8)
le mur d'eau..son riccia.....une belle bromé qui fait des racines (recu sans racine...je l'ai placé dans la tourbe blonde qu'elle racine un peu...!!!!)
....à suivre donc........ :smt006
je me suis décidé à passer le cap du résinage.....
après pas mal de galère...et d'élasto sur les mains (malgrè les gants)
j'obtiens ça.... :
Les racines sont justes posées sur le décors....j'ai en encore des retouches à faire...mais la base est là.....
C'est vachement visqueux comme produit....je m'attendais à un truc beaucoup plus liquide...!!!!
j'ai utilisé 2 pots quasi complets.....
aujourd'hui j'ai fais quelques retouches.....mais j'ai l'impression que ce n'est pas parfait....mais bon.....
J'ai continué la paroi empierrée sur le côté gauche avec l'incrustation d'ardoise......j'ai aussi ajouté quelques bouts de xaxim.....pas autant que j'aurai aimé mais l'élasto à modifié la configuration...bref...
Voilà une photo :
allez....C'est la fête....d'autre photos.....
vue générale:
détail de la racine :
....bon...bin voilà le grand jour....
j'ai tout mis en route la cascade ..... et voilà le résultat :
Avant :
et après......plantation....
....quelques photos à 1 semaine du lancement.......
Vue globale..... :smt003
le riccia qui s'installe gentillement sur le mur d'eau...... :smt007
De la moisissure en développement....ici ça ressemble à une sorte de farine qui moisi (ailleurs ça fait un nuage de fils)
Le ficus qui commence a reprendre le long de la cascade....a surveiller et a limiter...!!! 8)
le mur d'eau..son riccia.....une belle bromé qui fait des racines (recu sans racine...je l'ai placé dans la tourbe blonde qu'elle racine un peu...!!!!)
....à suivre donc........ :smt006
Manicou- nouveau membre
nouvelles du terra.............problèmes en vue
bin alors sur la cascade.....c'est plein d'algues là où l'eau coure.......Des algues brunes.......la java reprend....mais j'ai peu moins vite que ces satanées algues.....
et au sol.........bin je crois bien que j'ai un départ de cyano.....(au centre de l'image en vert assez foncé).....vous en pensez quoi.....??
Niveau aspect du sol : c'est humide et brillant à la vue.....c'est composé de tourbe blonde...et lorsque l'on presse dessus.....il y a un peu d'eau qui remonte.....mais ce n'est pas l'inondation.......
Je voulais recouvrir cette partie du sol avec des feuilles de chêne.........ça devrait couper court au développement de cette substance verte plutôt englobante...gluante.....(qui est limitée pour le moment...)
vue globale du sol :
Perfectionniste dans l'âme.....j'ai viré quelques bromés qui n'allaient pas avec les autres.......
je sais qu'il ne faut pas toucher aux plantes qui s'installent.....mais j'ai pas résisté......Je me soigne...
Du coup j'obtiens ça.....mais ça fait un peu vide...va falloir que je recommande d'autres bromés.....à feuilles larges......je trouve ça tellement plus joli.....(d'ailleurs si quelqu'un me lis et à des plantouses à vendre....MP moi !! 8) )
et de la vue d'une dendro face au "Rock"....!!!
Pour fixer les bromés......j'ai pas voulu les piquer......et percé l'élasto.....(j'aurai peut être du...ça aurait été plus simple....).....je les ai coincé comme j'ai pu dans les lianes...mais c'est toujours trop vide......
Je sais pas il y a un truc qui cloche.......ça ne me plait pas vraiment.....!!!! :?
Le riccia sur le mur d'eau s'est fait bouffé par les algues....finito... :( ...mais il tente de ressortir.... 8)
Par contre la mousse sur le xaxim reprend super bien.....cool
.....feuilles de chêne misent dans le terra......
Perso j'aime moins que parsemé de mousses bien vertes....mais ce sera mieux pour les futurs insectes !!!!
el
Bon pour le moment j'ai remis en routes toutes les buses (5) car j'avais des zones non humidifiées.......avec un meilleur réglage de l'orientation et en inversant des buses.....ca passe.....!!!!! (faute de mieux pour le moment !)
Nouvelle vidéo....: Avec Busta Rhymes ! :smt003
https://www.youtube.com/watch?v=g_tR8R0oEjQ&feature=plcp
Quelques photos en vrac........
Et une petite dernière avec un petit réglage maison.....je l'aime bien.... :smt007
une nouvelle vidéo de mon terra.....qui pousse gentillement...
Quelques photos aussi.....
la bute de gauche la plus haute :
Je pense que la crypto ne se porte pas au top....elle n'était déjà pas cool à l'installation...si ça ne va pas mieux...j'y mettrai une anubia !
côté gauche :
côté droit :
Ce soir.......commande d'un kit plug and play de chez Kanopée.......avec une double buse en plus.......
Sympa Le Pelu....... 8)
ET oui ....mon Monsoon (brumisateur) m'avait laché.....bof bof ce truc !!!!!!!
bin alors sur la cascade.....c'est plein d'algues là où l'eau coure.......Des algues brunes.......la java reprend....mais j'ai peu moins vite que ces satanées algues.....
et au sol.........bin je crois bien que j'ai un départ de cyano.....(au centre de l'image en vert assez foncé).....vous en pensez quoi.....??
Niveau aspect du sol : c'est humide et brillant à la vue.....c'est composé de tourbe blonde...et lorsque l'on presse dessus.....il y a un peu d'eau qui remonte.....mais ce n'est pas l'inondation.......
Je voulais recouvrir cette partie du sol avec des feuilles de chêne.........ça devrait couper court au développement de cette substance verte plutôt englobante...gluante.....(qui est limitée pour le moment...)
vue globale du sol :
Perfectionniste dans l'âme.....j'ai viré quelques bromés qui n'allaient pas avec les autres.......
je sais qu'il ne faut pas toucher aux plantes qui s'installent.....mais j'ai pas résisté......Je me soigne...
Du coup j'obtiens ça.....mais ça fait un peu vide...va falloir que je recommande d'autres bromés.....à feuilles larges......je trouve ça tellement plus joli.....(d'ailleurs si quelqu'un me lis et à des plantouses à vendre....MP moi !! 8) )
et de la vue d'une dendro face au "Rock"....!!!
Pour fixer les bromés......j'ai pas voulu les piquer......et percé l'élasto.....(j'aurai peut être du...ça aurait été plus simple....).....je les ai coincé comme j'ai pu dans les lianes...mais c'est toujours trop vide......
Je sais pas il y a un truc qui cloche.......ça ne me plait pas vraiment.....!!!! :?
Le riccia sur le mur d'eau s'est fait bouffé par les algues....finito... :( ...mais il tente de ressortir.... 8)
Par contre la mousse sur le xaxim reprend super bien.....cool
.....feuilles de chêne misent dans le terra......
Perso j'aime moins que parsemé de mousses bien vertes....mais ce sera mieux pour les futurs insectes !!!!
el
Bon pour le moment j'ai remis en routes toutes les buses (5) car j'avais des zones non humidifiées.......avec un meilleur réglage de l'orientation et en inversant des buses.....ca passe.....!!!!! (faute de mieux pour le moment !)
Nouvelle vidéo....: Avec Busta Rhymes ! :smt003
https://www.youtube.com/watch?v=g_tR8R0oEjQ&feature=plcp
Quelques photos en vrac........
Et une petite dernière avec un petit réglage maison.....je l'aime bien.... :smt007
une nouvelle vidéo de mon terra.....qui pousse gentillement...
Quelques photos aussi.....
la bute de gauche la plus haute :
Je pense que la crypto ne se porte pas au top....elle n'était déjà pas cool à l'installation...si ça ne va pas mieux...j'y mettrai une anubia !
côté gauche :
côté droit :
Ce soir.......commande d'un kit plug and play de chez Kanopée.......avec une double buse en plus.......
Sympa Le Pelu....... 8)
ET oui ....mon Monsoon (brumisateur) m'avait laché.....bof bof ce truc !!!!!!!
Manicou- nouveau membre
quelques photos du terra...1 mois après la mise en route !!!
Bon bin acheter des nouilles à sa première bourse.........c'est fait.. 8)
Je reviens d'Arras.......et j'ai pris 2 azureus juvnéniles.....vu le prix et le manque d'opportunités que j'ai,.....étant bien entouré.......donc dans les meilleures conditions...J'AI CRAQUE !! :smt003
Mais sur les conseils d'un de mes compagnon de "voyage dendromaniaque" je les ai mise dans un plus petit terra histoire de voir comment elles s'alimentent.....et voir...si on peut les faire grandir un peu avant de passer dans le "nouillarium" car avec ses dimension...je ne les aurait jamais vu !
1ère photo.....juste pour les exposer sous les feux de la rampe :
le terra provisoire...avec un minimum d'aménagement me connaissant...c'était obligé..
A suivre.....je leur donnerai à manger....demain voir après demain !
De nouvelles photos du "Nouillarium" :
Une vue globale :
La butte la plus haute à gauche qui se couvre de java :
Vue générale de la partie gauche :
Vue générale de la partie de droite :
Détails sur quelques sorties de pousses du Xaxim :
Vue du système racinaire de la butte de droite :
Vue du dessus :
Détail d'un rejet de la bromé :
et ma préférée...un poil revue...Elle ne vous rappelle rien...?
Cyano....je te déteste.......
Je suis inquiet.......le nouillarium ne se porte pas bien.....
Cette Cyano qui semble vouloir s'installer....On dirait qu'il y a 2 sortes de la noire ou en fait....vert très foncé qui s'installe sur la java....
quelques photos :
ou cyano verte plutot globuleuse.... :
Vue générale du "Nouillarium" :
Mousse de java sur la butte de gauche :
Cryptocoryne qui reprend bien sur la plus haute butte de gauche :
Mon Anubia nana placé directement en émergée qui a bien du mal je trouve :
La passerelle qui surplombe la cascade :
Les racines se mettent à pleuvoir :
Vue de la partie gauche :
Vue de la partie droite :
LES PSEUDO-ARTISTIQUES :
Vue de la partie droite un poil revue :
" Lumière céleste" :
Bon j'ai acheté une mini phalenopsis....placée en hauteur sur la racine.....pas sur qu'elle tienne :
Une cryptante placée à la base de la paroi droite :
et enfin de la sélaginelle bicolor..... placée près de la grotte :
j'ai toujours un soucis de cyano...pffff
Il y a le côté pile...le terra sympa et coloré...presque accueillant.. :
et le côté face......avec son lot de turpitudes...de noirceurs....
Les images parlent d'elles-même....... :(
et même sur les feuilles de chêne qui ne reçoivent que l'eau du brumisateur :
Pourtant c'est pas faute d'avoir tenté des trucs......là j'ai cette configuration :
- Clear mec + phosEX ultra dans mon filtre externe (anti phosphates + anti nitrates)
- traitement au "Blue exit" contre les cyanos
- Apport pour 1/2 d'eau du robinet en complément à l'eau osmosée.......
Bon bin acheter des nouilles à sa première bourse.........c'est fait.. 8)
Je reviens d'Arras.......et j'ai pris 2 azureus juvnéniles.....vu le prix et le manque d'opportunités que j'ai,.....étant bien entouré.......donc dans les meilleures conditions...J'AI CRAQUE !! :smt003
Mais sur les conseils d'un de mes compagnon de "voyage dendromaniaque" je les ai mise dans un plus petit terra histoire de voir comment elles s'alimentent.....et voir...si on peut les faire grandir un peu avant de passer dans le "nouillarium" car avec ses dimension...je ne les aurait jamais vu !
1ère photo.....juste pour les exposer sous les feux de la rampe :
le terra provisoire...avec un minimum d'aménagement me connaissant...c'était obligé..
A suivre.....je leur donnerai à manger....demain voir après demain !
De nouvelles photos du "Nouillarium" :
Une vue globale :
La butte la plus haute à gauche qui se couvre de java :
Vue générale de la partie gauche :
Vue générale de la partie de droite :
Détails sur quelques sorties de pousses du Xaxim :
Vue du système racinaire de la butte de droite :
Vue du dessus :
Détail d'un rejet de la bromé :
et ma préférée...un poil revue...Elle ne vous rappelle rien...?
Cyano....je te déteste.......
Je suis inquiet.......le nouillarium ne se porte pas bien.....
Cette Cyano qui semble vouloir s'installer....On dirait qu'il y a 2 sortes de la noire ou en fait....vert très foncé qui s'installe sur la java....
quelques photos :
ou cyano verte plutot globuleuse.... :
Vue générale du "Nouillarium" :
Mousse de java sur la butte de gauche :
Cryptocoryne qui reprend bien sur la plus haute butte de gauche :
Mon Anubia nana placé directement en émergée qui a bien du mal je trouve :
La passerelle qui surplombe la cascade :
Les racines se mettent à pleuvoir :
Vue de la partie gauche :
Vue de la partie droite :
LES PSEUDO-ARTISTIQUES :
Vue de la partie droite un poil revue :
" Lumière céleste" :
Bon j'ai acheté une mini phalenopsis....placée en hauteur sur la racine.....pas sur qu'elle tienne :
Une cryptante placée à la base de la paroi droite :
et enfin de la sélaginelle bicolor..... placée près de la grotte :
j'ai toujours un soucis de cyano...pffff
Il y a le côté pile...le terra sympa et coloré...presque accueillant.. :
et le côté face......avec son lot de turpitudes...de noirceurs....
Les images parlent d'elles-même....... :(
et même sur les feuilles de chêne qui ne reçoivent que l'eau du brumisateur :
Pourtant c'est pas faute d'avoir tenté des trucs......là j'ai cette configuration :
- Clear mec + phosEX ultra dans mon filtre externe (anti phosphates + anti nitrates)
- traitement au "Blue exit" contre les cyanos
- Apport pour 1/2 d'eau du robinet en complément à l'eau osmosée.......
Manicou- nouveau membre
Voilà....la messe est dites.......
Celà dit....si vous voulez des compléments d'information....n'hésitez pas.......
Après sans fausse modestie.......je pense que ce genre de réalisation est à la portée de chacun d'entre nous....il faut juste le temps....et le budget.....et avoir passé des heures à lire divers forum......!!
Celà dit....si vous voulez des compléments d'information....n'hésitez pas.......
Après sans fausse modestie.......je pense que ce genre de réalisation est à la portée de chacun d'entre nous....il faut juste le temps....et le budget.....et avoir passé des heures à lire divers forum......!!
Manicou- nouveau membre
phill a écrit:Pourquoi cette réalisation n'est pas le palu de l'année
Lool....tête en l'air j'avais zappé.......Oops.....voilà...après je peux encore détailler...mais il y eu pas mal d'aléas.....donc....je vais faire du cas par cas...
Je ne savais même pas qu'il existait un tel concours....et je n'ai AUCUNE prétention........à quoique ce soit...!! :rendeer:
Manicou- nouveau membre
Wahouuu c'est noël avant l'heure merci du cadeau
Franchement si ce projet avait vu le jour sur ce forum il m'aurait été difficile de te départager de patrice
Franchement si ce projet avait vu le jour sur ce forum il m'aurait été difficile de te départager de patrice
phill- Fondateur
Page 1 sur 2 • 1, 2