mon projet en cours
+3
Patrice_B
phill
bzzz57
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mon projet en cours
C'est difficile comme cela de te donner les raisons.
La priorité est d'identifier les points blancs
Si c'est une maladie il faut agir vite (photo ?)
Des plantes qui meurent c'est assez courant au début c'est le signe que les conditions ne leurs conviennent pas et qu'il faut donc privilégier d'autres espèces.
Pour les palustres c'est normal puisqu'elles ont été sans doute immergés auparavant (elles doivent s'adapter)
Mon conseil
Coupe ce qui pourrie mais laisse les racines en place, elles peuvent repartir
le papyrus doit sécher sous l'effet de la chaleur émise par l’éclairage
La priorité est d'identifier les points blancs
Si c'est une maladie il faut agir vite (photo ?)
Des plantes qui meurent c'est assez courant au début c'est le signe que les conditions ne leurs conviennent pas et qu'il faut donc privilégier d'autres espèces.
Pour les palustres c'est normal puisqu'elles ont été sans doute immergés auparavant (elles doivent s'adapter)
Mon conseil
Coupe ce qui pourrie mais laisse les racines en place, elles peuvent repartir
le papyrus doit sécher sous l'effet de la chaleur émise par l’éclairage
phill- Fondateur
vu à la loupe on dirait de petit monticule dont certains sont ouvert et vide mais ca fait environ 1/2mm et j'ai remarqué que ce n'est pas inherent au spathi qu'il y en a aussi sur les tiges d'autres plantes
en les ecrasant cela fait une poudre gris foncé ! champi? ou simplement cocon?
on peut pas dire qu'il y a presence de moucheron ou puceron a moins qu'ils soient nocturne
Mais ce matin j'ai vaporisé un produit anti puceron , cochenille etc , j'en profite tant qu'il n'y a que du végétal dans le palu , je suis pas fan de produit phyto mais bon je prefere le faire de suite q'une fois envahi , ces points blancs ne creant apparement pas de tort à la plante , mais ca doit etre une petite mouche dans le genre
concernant les helxines , je sais qu'il fallait enlevé le terreau avant plantation mais l'helxine formant un tapis inextricable j'avais laissé une petite couche de terreau 1cm et je pense que c'est celui la qui fait pourir le reste donc j'ai enlevé les pieds restant je les ai rincé et reposé sur la sphaigne (c sur la ca ressemble plus a rien ) on verra si cela reprend mieux
concernant l'hydrocotile je pense que c justement l'inverse qui c produit , la culture a du etre faite hors eau et vendu dans l'eau au magasin donc moi je l'avais laissé dans l'eau pour eviter justement de mettre les feuilles habituées a l'eau à l'air libre la je les ai enlevé et mis les tiges restantes hors eau
Merci pour cette prompte réaction !
Meilleurs voeux cela dit en passant
salutation
bzzz57- nouveau membre
la culture des plantes aquatiques se fait dans des bacs ou le niveau d'eau fluctue plusieurs fois par jour (de totalement immergé à totalement vide)
c'est le type de culture de l'entreprise Challet-herault à Nuaillé (49)
c'est le type de culture de l'entreprise Challet-herault à Nuaillé (49)
gwenn- nouveau membre
Tu as bien fait de traiter en prévention
tu as aussi des produit pas trop agressif pour les cultures bio
Des aleurodes : je pense que tu aurais remarqué leurs présence voir ici
tu as aussi des produit pas trop agressif pour les cultures bio
Des aleurodes : je pense que tu aurais remarqué leurs présence voir ici
phill- Fondateur
interressant Gwenn tu es tres au courant ! tu y travailles? moi je pense que c 'est l'immersion totale qui a fait que!
Concernant les aleurodes non effectivement il n'y en a pas , en fait on dirait une petite mineuse car petite trace dans la feuille mais pas moyen de trouver sur le net un "truc" similaire
vola une video qui montre les methodes de culture chez tropica fournissant essentiellement botanic https://www.youtube.com/watch?v=Q4npRV-qh5k&feature=share&list=UUCrPNIv51uC33W8WeKLSAvQ
Concernant les aleurodes non effectivement il n'y en a pas , en fait on dirait une petite mineuse car petite trace dans la feuille mais pas moyen de trouver sur le net un "truc" similaire
vola une video qui montre les methodes de culture chez tropica fournissant essentiellement botanic https://www.youtube.com/watch?v=Q4npRV-qh5k&feature=share&list=UUCrPNIv51uC33W8WeKLSAvQ
Dernière édition par bzzz57 le Ven 4 Jan - 19:01, édité 1 fois
bzzz57- nouveau membre
Moi je vote pour des cochenilles ^^
(unaspis euonymi par exemple ou une autre espèce similaire, celle la attaque en priorité les fusains mais peut très bien aller sur d'autre plantes)
(unaspis euonymi par exemple ou une autre espèce similaire, celle la attaque en priorité les fusains mais peut très bien aller sur d'autre plantes)
creazyy- membre dépendant
La plupart du temps les plantes sont élevées sous serre en hydroponie, c'est parfait pour un palu si elles ne sont pas restées trop longtemps au magasin sous l'eau.
nan dsl creazzy ce n'est pas ça mais je recois mon objectif macro la semaine prochaine je referrais une photo de tres pres ! moi ce n'est que des monticules qu'on dirait en terre mais ca ne bouge pas pas d'insectes volant a cote ,... mystere tout ça
bzzz57- nouveau membre
du nouveau!
Bonjour ,
donc voila apres quelques mois ,bien qu'en regardant dehors on se croit toujours en fevrier, je reviens vous poster une photo de mon palu , quelques plantes n'ont pas tenu d'autres poussent tres bien , j'ai rajouté trois orchidées , deux phalaenopsis et une tolumnia jairak rainbow brown brush et bien que tout ça est trés agréable à regarder , je trouvais ça ennuyeux j'y ai donc rajouté un callyptratus , caméleon casqué du yemen ou Jack pour les intimes
Ils ont la réputation d'etre antisocial mais le mien est tres sociable il toque au carreau pour sortir et venir se balader sur notre dos mais pour lui je ferais un autre post dans la section adéquate
Par contre j'ai ramassé des limaces avec certainement une plante du commerce des petites grises pfff j'en enleve tout le temps mais rien n'y fait yen a toujours , j'ai meme mis un orvée dans le palu pour voir si je vois un changement ben soit les limaces m'ont bouffé l'orvée (ou le cameleon plutot) ou soit il se promene sous la sphaigne et ne sort jamais
concernant le post precedent j'ai simplement viré la plante infecté et depuis je n'en vois plus !
voila la photo
allez a bientot
Salutations
donc voila apres quelques mois ,bien qu'en regardant dehors on se croit toujours en fevrier, je reviens vous poster une photo de mon palu , quelques plantes n'ont pas tenu d'autres poussent tres bien , j'ai rajouté trois orchidées , deux phalaenopsis et une tolumnia jairak rainbow brown brush et bien que tout ça est trés agréable à regarder , je trouvais ça ennuyeux j'y ai donc rajouté un callyptratus , caméleon casqué du yemen ou Jack pour les intimes
Ils ont la réputation d'etre antisocial mais le mien est tres sociable il toque au carreau pour sortir et venir se balader sur notre dos mais pour lui je ferais un autre post dans la section adéquate
Par contre j'ai ramassé des limaces avec certainement une plante du commerce des petites grises pfff j'en enleve tout le temps mais rien n'y fait yen a toujours , j'ai meme mis un orvée dans le palu pour voir si je vois un changement ben soit les limaces m'ont bouffé l'orvée (ou le cameleon plutot) ou soit il se promene sous la sphaigne et ne sort jamais
concernant le post precedent j'ai simplement viré la plante infecté et depuis je n'en vois plus !
voila la photo
allez a bientot
Salutations
bzzz57- nouveau membre
Belle petite jungle
Il fait le ménage au moins ?
Il fait le ménage au moins ?
creazyy- membre dépendant
en tout cas il a rasé le peperomia qui etait à droite et bien sur il ne defeque pas dans un trou au fond du palu
bzzz57- nouveau membre
Page 2 sur 2 • 1, 2