LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

C'est parti, mon kiki !

+9
jessch
gwenn
Bébert81
Patrice_B
blubaqua
Angelfingers
phill
creazyy
Vatrahaki
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Vatrahaki Mar 26 Mar - 14:30

bon voila j'ai trouvé ce site de vente en ligne pour le materiel d'aquariophilie http://www.aquarium.lu/index.php/fr/ et il propose une gamme de ballast et de neon que je trouve bon marché ainsi que des douille etanche carrement pas chere mais ils ont 2 gammes de tubes T5 (HO et HE) quelqu'un serait il me renseigner la decu?
Vatrahaki
Vatrahaki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  phill Mar 26 Mar - 20:02

lis ce document tout est indiqué

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CEoQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.osram.ch%2Fosram_ch%2FFR%2FOutils_et_Services%2FDocumentation_a_telecharger%2FCH_Catalogue_2010%2FPDFs%2F05_TubesFluorescents_BD.pdf&ei=ZPBRUcalDqfP0QWw5YHoAQ&usg=AFQjCNGtJEmDIDuwWYJ4iWaKZ-zQ0YQ0xw&sig2=V3pnU2XRVk3B5T77XXbOcg&bvm=bv.44342787,d.d2k&cad=rja
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Vatrahaki Jeu 25 Avr - 17:28

désolé, ca fait un bon moment que nous ne nous somme pas connecté mais c'est parce que nous avons dû mettre un frein à notre projet faute de temps et de budget (reparation de la voiture, preparation pour les vacance etc....). Demain nous partons en vacance pour 15 jours mais dès notre retour nous nous remettons au travail . Il ne reste plus que la partie éclairage à mettre en oeuvre, le decor et les plantes à mettre en place et le système de brumisation, que je pense bricoler moi meme grace à une pompe de nespresso (what else?) recuperer au centre de recyclage et l'aide du sujet vu sur le forum,...enfin pas mal de travail encore à faire. On vous tient au courant à bientot!
Elle et Lui


Dernière édition par Vatrahaki le Jeu 25 Avr - 20:37, édité 1 fois
Vatrahaki
Vatrahaki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  creazyy Jeu 25 Avr - 18:28

Bonne vacances alors et revenez nous vite C'est parti, mon kiki ! - Page 5 180892
creazyy
creazyy
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 502
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Vatrahaki Lun 10 Juin - 19:14

bonjours a tous,
Aprés plus d'un mois nous voici de retour a notre projet.
voici ou ce qu'il me reste a faire il s'agit de tout l'eclairage et toujours plus ou moin les meme question :
vaut il mieu des tube a neon ou des lampe a economie d'energie (en sachant que vu la longueur du terra je peu seulement mettre des tubes de 30w 90cm et je pense en mettre 2 http://www.exo-terra.com/fr/products/linear_fluorescent_bulbs.php) mais avant de me lancer dans l'installation je voulais savoir si au niveau de la puissance des lampes eco (http://www.exo-terra.com/fr/products/natural_light.php) ferai aussi l'affaire et combien il faudrait en mettre.
autre probleme j'ai commencé a preparer mon systeme brumisation fabriqué a partir d'une pompe de nespresso mais j'ai du mal a trouver les buses et je voulais aussi savor quel diametre de tuyaux et utilisé pour alimenter les buses.
je revien d'ici quelque minutes .
Vatrahaki
Vatrahaki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Vatrahaki Lun 10 Juin - 19:19

une autre question: peut on brancher des neon 30w sur des balast electronique 36w?
Vatrahaki
Vatrahaki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Vatrahaki Lun 10 Juin - 19:29

bon sinon ce que nous avons fait concernant les probleme de moisissure de notre fontaine j'ai utiliser un vitrificateur sur toute la surface et j'espere maintenant que sa va etre suffisant sinon au cas ou il y aurait de nouveau probleme avec cette fontaine nous avons decider de separer la parti terrestre afin que si nous avions a retirer la fontaine nous n'ayons pas a detruire toute la plantation [img]C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-010[/img]
Vatrahaki
Vatrahaki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Vatrahaki Lun 10 Juin - 19:54

excuser moi pour toute ces questions inutile je vien de trouver un sujet sur un autre forum qui explique que "qui peu le plus peu le moins" donc pas de probleme pour mes ballast donc je vais utiliser des tubes neon
Vatrahaki
Vatrahaki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Vatrahaki Ven 14 Juin - 17:21

alors personne n'as une bonne adresse pour des diffuseur de brumisateur car les seul que je trouve a 9euro
Vatrahaki
Vatrahaki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Patrice_B Ven 14 Juin - 18:03

http://www.kanopeestore.com/
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Vatrahaki Dim 16 Juin - 17:23

Re-bonjour!
Voici nos dernières nouvelles:
Côte technique:
1)Partie éclairage quasi finie, nous avons prévu deux emplacements supplémentaires s'il faut ajouter de chauffage ou de l'éclairage nocturne.
C'est parti, mon kiki ! - Page 5 <a href=C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-011" />
2)Le brumisateur "fait maison" fonctionne! Nous avons acheté 3 buses mais nous en ajouterons encore une bientôt.
3)Nous avons ajouté une filtration supplémentaire devant l'évacuation de l'eau de la partie aquatique pour éviter d'aspirer les poissons....
C'est parti, mon kiki ! - Page 5 <a href=C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-015" />
4)Le chauffage de la partie aquatique est désormais en place.
5)Et certains réglages tels que l'ajout d'une racine supplémentaire dans l'eau, et de l’éponge (bleu pour le moment, nous chercherons de la verte cette semaine) à chaque palier pour diminuer le bruit de la cascade. Nous sommes très satisfait du résultat, nous pouvons dormir comme des loirs!
Côte décor et plantation:
1)Nous avons fixé (avec du silicone et des tiges de bambou) les morceaux de lièges en forme d'arbre.
C'est parti, mon kiki ! - Page 5 <a href=C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-016" />
2)Par la suite nous avons installé un palier à 60cm, toujours en liège.
C'est parti, mon kiki ! - Page 5 <a href=C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-017" />
C'est parti, mon kiki ! - Page 5 <a href=C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-018" />
3)Sinon, 5cm de perlites d'argile. Une fine couche du terreau avec de l’engrais. Une bonne couche du terreau sans engrais. Et pour finir de la mousse de foret. (Nous avons acheté aussi du terreau spécial batracien mais finalement nous avons opté pour la mousse partout).
C'est parti, mon kiki ! - Page 5 <a href=C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-019" />
4)Tout les espaces creux derrière les lièges ont été remplit avec des perlites, du terreau et la mousse.
5)Sur le palier nous n'avons mis que de la mousse.
C'est parti, mon kiki ! - Page 5 <a href=C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-020" />
6)Côte plantes: 2 mimosa, 1 misère, 2 peperonia, 1 helexine, 2 fougères et 1 ficus. Nous avons aussi une violette africaine mais nous sommes pas encore décides.
C'est parti, mon kiki ! - Page 5 <a href=C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-025" />
C'est parti, mon kiki ! - Page 5 <a href=C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-026" />
C'est parti, mon kiki ! - Page 5 <a href=C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-027" />
C'est parti, mon kiki ! - Page 5 <a href=C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-028" />
C'est parti, mon kiki ! - Page 5 <a href=C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-029" />
C'est parti, mon kiki ! - Page 5 <a href=C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-030" />
7)Nous avons ajouté des épiphytes tombant, pour un effet jungle/grotte, sur le palier.
C'est parti, mon kiki ! - Page 5 <a href=C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-022" />
C'est parti, mon kiki ! - Page 5 <a href=C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-023" />
8)Dans la partie aquatique, une couche de terreau et couche de sable, tout ensemble 4-5cm. Et des racines de mangrove.
9)Pas beaucoup des plantes aquatique (le magasin en recevra des nouvelles ce mercredi) mais ça viendra.
Qu'est qui reste à faire:
1)L'isolation de la partie éclairage et la positionnement du couvercle en bois.
2)L'achat de nouveaux tubes néon (spécial batraciens).
3)Le cyclage de la partie aquatique, nous avons pour encore 3 semaines.....
4)La finalisation de l'installation de la brumisation. Nous préparons un tube de bambou pour le fixer sur la façade avant. Ça va casher les tuyaux et les buses , il s’intègre dans le décor et en plus il coupera la vue direct sur l’éclairage.
5)Voir comment les plantes et la mousse se comportent.
6)Nous attendons (fin de cette semaine) notre commande pour le régulateur de l’éclairage,du chauffage et de l'humidité.
7)Mettre les portes!
8)Accueil des poissons (nous avons finalement un peu plus que 40L). Une quinzaine.
9)Accueil de nos grenouilles! Normalement 4!

Et voici une vue d'ensemble:
C'est parti, mon kiki ! - Page 5 <a href=C'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-021" />
Bonne après-midi à vous tous,
et à très bientôt!
Vatrahaki
Vatrahaki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  phill Dim 16 Juin - 19:32

Et bien voila c'est presque fini cheers
Vous avez bien bossé bravo
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  creazyy Dim 16 Juin - 19:46

Woah superbe Very Happy
J'aime beaucoup !

Maintenant que le bambou est protéger pourquoi de pas recouvrir quelques petits coin de mousse ? Razz

Vivement les prochaines photos Wink
creazyy
creazyy
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 502
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  bupa Lun 17 Juin - 8:04

:bounce:sympathique à suivre bravo beau projet
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Vatrahaki Mer 19 Juin - 0:06

Merci merci!Embarassed
Nous sommes plutôt fiers du résultat, ça reste fidèle à notre idée initiale.
Pas contre, petit bémol, on a perdu prés de 10 litres d'eau de la partie aquatique en 3 jours!affraid
Pas de fuites apparentes dans le decor.
Peut-être a cause des portes pas encore possitionnés ou la temperature de l'eau trop élevé....scratch
Vatrahaki
Vatrahaki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  phill Mer 19 Juin - 6:10

10 litres d'eau en 3 jours c'est beaucoup
le liège c'est peut être imbibé de plus les températures sont caniculaires en ce moment chez vous non ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Vatrahaki Mer 19 Juin - 23:50

Tu n'as pas tort Phill, c'est vrai que nous avons mis deux lianes (15 et 25 cm) et une racine de mangrove assez grande (30X30X17) tout dans 40 litres d'eau.....
Aujourd'hui pas de difference de niveau et c'est rassurant Wink

Entre temps nous avons ajouté un clapet anti-retour à la sortie de la pompe de la brumisation (photos demain), et oui petit détail mais crucial!Razz
Vatrahaki
Vatrahaki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  bupa Jeu 20 Juin - 6:51

Une question... Quelle est l'utilité de la sorte "d'arche" en verre en bas et en façade Question
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Vertaga Jeu 20 Juin - 8:00

J'ai raté l'évolution de se sujet, il va falloir que je relise tout ca!!!

Plus qu'a attendre que ca pousse...
Vertaga
Vertaga
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 317
Localisation : Saint Etienne FRANCE
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Vatrahaki Ven 21 Juin - 23:04

bon pas de signe de baisse du niveau de l'eau depuis la derniere fois ca devait donc vraiment les liane et la mangrove qui s'imbibé, ensuite les plantes on l'air de tenir le coup l'helixine a meme grandit un peu et une fougere qui étai mal en point (avant s'on implentation dans le palu) a l'air de reprendre du poil de  la bete.
Pour repondre a la question de bupa l'arche en verre sert a suporter les porte et la grille d'aeration qu'il y a al'interieur et la base des portes (c'est une base de terrarium que nous avons utilisé)C'est parti, mon kiki ! - Page 5 D:\Vatrahaki\photos 062013\2013-06-20 15.53.05


Dernière édition par Vatrahaki le Ven 21 Juin - 23:17, édité 1 fois
Vatrahaki
Vatrahaki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Vatrahaki Ven 21 Juin - 23:14

je suis pas au point avec l'insertion de photos c'est ma femme qui s'en occupe d'habitudeC'est parti, mon kiki ! - Page 5 2013-06-20%2015.53.05donc je reessaye.
ce weekend nous alons recuperer le reste de materiel que j'ai fait livrer chez ma soeur c.a.d les nouveaux tube neon aini que le termostha hygrostha qui va me permettre d'automatiser le chauffage et la brumisation(enfin j'espere) et dimanche nous allons dans un salon d'exposition sur les reptil et amphibien, peut etre troverons nous nos futur locataire la bas mais j'en doute. En attendant je pense que je pourrait finir les dernier reglage de ce projet lundi, je vous tiendrait au courant
Vatrahaki
Vatrahaki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  bupa Sam 22 Juin - 6:26

Ben voui mais c'est bien sur... Suis pas fini des fois:geek:
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Vatrahaki Mar 25 Juin - 10:57

voila le palu est fermé! il reste encore pas mal de mise au point a faire mais nos grenouille sont installé et oui nous avons craqué sur des juvenil a l'expo d'arras (qui soit dit en passant et plutot une bourse de vente pour reptil qu'une réelle expo) nous avons eu un peu de mal a les trouver car les amphibien ne sont pas encore trés bien represnté dans ce genre d'événement. en ce qui concerne les stands de demonstration je voudrait tirer mon chapeau au stand Kanopée qui c'est donné du mal a faire la promotion de notre passion (la reproduction de biotop naturelle en milieux controlé) avec un exemple de palu qui moi ma fait envi meme si ce n'est pas le seul.
enfin j'aimerai dire que je n'ai pas apprecié l'expo plus que ca mais je doit avoué que si mon projet n'avait pas etait aussi avancé il y avait de trés bonne affaire a faire au niveau de l'equipement et de la decoration et je pense que dans ce cas la j'aurais beaucoup plus apprécié. En tout cas je commence deja a reflechir a mon prochain projet qui je pense sera mis en oeuvre d'ici la fin de l'année et ne sera pas aussi  brouillon que celui ci.
Pour les photos ma femme s'en occupera ce soir en rentrant du travail
Vatrahaki
Vatrahaki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Vatrahaki Mar 25 Juin - 11:11

et je voudrait remercier tout les passioné qui m'ont aidé directement ou indirectement et surtout ce forum qui est bien utile quand on debute.
Donc merci a tous, j'aurai eu bien plus de mal sans vous.
Vatrahaki
Vatrahaki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti, mon kiki ! - Page 5 Empty Re: C'est parti, mon kiki !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum