C'est parti pour mon paludarium "Le ptit Paradis"
+4
aline61
brunodepot
bupa
Grenaille
8 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
C'est parti pour mon paludarium "Le ptit Paradis"
Dimensions : 45x45x45 cm
Type : Paludarium fermé
Etat d'avancement : Partie électricité
Prochaine étape : mise en place de la partie naturelle
Structure : Exo Terra
Type du décor : Mousse expansive + application mortier + r123
Eclairage : Leds XPG R5 et XPE RED
Irrigation : Pompe EHEIM 600L/H
Brumisation: Senseo system (pour le moment j'ai pas mieux)
Fogger : non
Chauffage : Je ne pense pas qu'il y en ai besoin sachant qu'il sera dans une pièce où la température ne descend pas en dessous des 18°
Ventilation : ventilateur de récup
Population aquatique : Crevettes mais je ne sais pas trop quoi
Population terrestre : Orchidées twinkle red et lava burst, mousse de mon toit.
Dernière édition par Grenaille le Mer 8 Oct - 14:30, édité 3 fois
Grenaille- membre actif
Re: C'est parti pour mon paludarium "Le ptit Paradis"
Petite question mon décor en mortier et en résine je peux le coller avec du silicone d'aquarium?
J'ai trouver cette résine : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/resine-autos-bateaux-soloplast-1kg-e34958?queryredirect=a_fp_resine_autos__bateaux__soloplast__1kg&numpage=1
J'ai trouver cette résine : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/resine-autos-bateaux-soloplast-1kg-e34958?queryredirect=a_fp_resine_autos__bateaux__soloplast__1kg&numpage=1
Grenaille- membre actif
je suis le même processus que toi, la résine je l'ai utilisée pour recouvrir mon décor (polyuréthane +peinture) mais j'ai utilisé le silicone pour coller les plaques entre elles, et aussi sur le verre...
brunodepot- membre actif
As tu utiliser du mortier ?
Grenaille- membre actif
non, bupa et les autres me l'avait déconseillé, compte tenu de la finesse des détails réalisés... tu trouveras plein d'infos sur le forum de bupa http://decor-aquarium.forumactif.org/
brunodepot- membre actif
d'accord merci beaucoup, pour le moment la première couche de barbotine fait très classe lol, demain je passe mon mortier et barbotine le dessous du décor.
la semaine prochaine je devrais, je l'espère, commencer l'application de la résine R123.
Petite question bête ---> J'ai acheté du Quartz noir de chez Jardiland dois je le nettoyer avant de l'appliquer sur mon décor ?
la semaine prochaine je devrais, je l'espère, commencer l'application de la résine R123.
Petite question bête ---> J'ai acheté du Quartz noir de chez Jardiland dois je le nettoyer avant de l'appliquer sur mon décor ?
Grenaille- membre actif
oui toujours tout laver avant l’introduction dans un aquarium . que se soit sable ,pierre ,plantes ...Grenaille a écrit:Petite question bête ---> J'ai acheté du Quartz noir de chez Jardiland dois je le nettoyer avant de l'appliquer sur mon décor ?
@+
aline
Bonjour,
Merci Aline :) La semaine prochaine je fini mon décor au mortier, et ensuite j'attaque la résine.
J'ai envie de faire mon système d'arrosage avec du matériel de la marque Gardena (matériel pour jardin), avec du goutte à goutte et des brumisateurs, est ce une bonne idée ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Merci Aline :) La semaine prochaine je fini mon décor au mortier, et ensuite j'attaque la résine.
J'ai envie de faire mon système d'arrosage avec du matériel de la marque Gardena (matériel pour jardin), avec du goutte à goutte et des brumisateurs, est ce une bonne idée ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Grenaille- membre actif
Le goutte à goutte et brumisateur gardena sur le même circuit ne fonctionnera pas
Merci de l'info :( ça m'évite de faire une bêtise.
Enfaite je vais avoir deux circuits d'irrigation, un pour ma cascade et l'arrosage des murs végétaux, (désolé de la faute si il y en a une), et un autre pour le brumisateur.
Enfaite je vais avoir deux circuits d'irrigation, un pour ma cascade et l'arrosage des murs végétaux, (désolé de la faute si il y en a une), et un autre pour le brumisateur.
Grenaille- membre actif
En attente confirmation des autres membres, mais moi le brumi gardena boffff
Bupa est dans le vrai effectivement
Pour les goutteurs gardena ça peut le faire avec ce type de modèle
pour la brumisation il faut une pompe type pression, les buses qui vont avec sont bien plus adaptés
phill- Fondateur
D'accord merci, j'ai ma pompe Senseo que je compte utiliser justement pour la brumisation, et la pompe Zolux ou une pompe neuve Pompe EHEIM Compact 600 l/h, malgré que ma zone aquatique ne soit pas très grande. Je vous ferais un schéma du système.
Voila l'état d'avancement du décor, il est presque terminé.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Voila l'état d'avancement du décor, il est presque terminé.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Grenaille- membre actif
Tu ne montes pas plus haut ??? ça fait vide si tu en reste là
peut être a t-il prévu de mettre une plaque d'epiweb ou de Xaxim au fond pour habiller tout ça?
jiloux- nouveau membre
Oui Jiloux a vu juste, je vais mettre une plaque d'epiweb de chaque côté de la cascade. Et le dessus n'a toujours pas de mortier donc je vais finir de modeler le tout dans peu de temps.
En tout cas merci pour vos retours.
En tout cas merci pour vos retours.
Grenaille- membre actif
Bonjour,
Pour le système d'irrigation j'ai pris exemple sur le modèle du livre " Créer un terrarium tropical humide". (Très bon livre, avec beaucoup de choses importantes).
Pour l'éclairage, vu que mon terrarium fait 45x45x45, je pensais mettre 2 tubes fluo, un normal et un "solar", avec deux réflecteurs.
Qu'en pensez vous ?
Pour le système d'irrigation j'ai pris exemple sur le modèle du livre " Créer un terrarium tropical humide". (Très bon livre, avec beaucoup de choses importantes).
Pour l'éclairage, vu que mon terrarium fait 45x45x45, je pensais mettre 2 tubes fluo, un normal et un "solar", avec deux réflecteurs.
Qu'en pensez vous ?
Grenaille- membre actif
je pense que c'est parfait
phill- Fondateur
Merci Phill. Comme on dit, il y a plus qu'a.
Grenaille- membre actif
Bonsoir,
Voilà le schéma pour l'irrigation, la pompe sera caché derrière le décor. Mon décor étant en deux parties, une partie basse qui sera fixe et une haute qui sera amovible pour changer la mousse ou si la pompe tombe en panne.
Voilà le schéma pour l'irrigation, la pompe sera caché derrière le décor. Mon décor étant en deux parties, une partie basse qui sera fixe et une haute qui sera amovible pour changer la mousse ou si la pompe tombe en panne.
Grenaille- membre actif
ça me semble parfait
phill- Fondateur
Le fait d'avoir des billes d'argile comme élément de filtration supplémentaire est il un plus ?
Sachant que le palu sera dans mon bureau, j'aimerai une pompe pas trop bruyante, et je ne pense pas dépassé les 10-12 L d'eau en partie aquatique, quel pompe pourriez vous me conseiller s'il vous plait ?
Je vous en remercie par avance.
Info de dernière minute : Mon décor n'étant pas lisse et ma partie haute et basse ne s'emboitent pas très bien, j'ai décidé de le faire en polystyrène extrudé. :'( C'est en faisant qu'on apprend comme on dit...
Sachant que le palu sera dans mon bureau, j'aimerai une pompe pas trop bruyante, et je ne pense pas dépassé les 10-12 L d'eau en partie aquatique, quel pompe pourriez vous me conseiller s'il vous plait ?
Je vous en remercie par avance.
Info de dernière minute : Mon décor n'étant pas lisse et ma partie haute et basse ne s'emboitent pas très bien, j'ai décidé de le faire en polystyrène extrudé. :'( C'est en faisant qu'on apprend comme on dit...
Grenaille- membre actif
J'ai du mal à comprendre comment tu souhaites réaliser cette partie aquatique
Les billes d'argiles ne filtreront pas mais peuvent éventuellement servir de support bactérien mais à mon avis pour un si petit volume elles ne sont pas du tout indispensables (ne pas oublier non plus qu'elles flottent pour la plupart).
Pour la pompe les Micro Jet d' AQUARIUM SYSTEMS sont efficaces et pas chères
Les billes d'argiles ne filtreront pas mais peuvent éventuellement servir de support bactérien mais à mon avis pour un si petit volume elles ne sont pas du tout indispensables (ne pas oublier non plus qu'elles flottent pour la plupart).
Pour la pompe les Micro Jet d' AQUARIUM SYSTEMS sont efficaces et pas chères
phill- Fondateur
Salut salut,
Phill, oui c'est normal que tu ne comprennes pas car j'ai très mal expliqué mon idée, j'ai fait un rendu 3d (c'est pas beau c'est juste un brouillon),
pour y voir plus clair.
Merci pour la pompe Phill, je vais essayer de m'en procurer une
Phill, oui c'est normal que tu ne comprennes pas car j'ai très mal expliqué mon idée, j'ai fait un rendu 3d (c'est pas beau c'est juste un brouillon),
pour y voir plus clair.
Merci pour la pompe Phill, je vais essayer de m'en procurer une
Grenaille- membre actif
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6