Début du futur palu
+12
Shry
Tac-Tac
ptifuchs
diodon
jessch
beber
Kibuyé
Vatrahaki
blubaqua
Patrice_B
phill
creazyy
16 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Début du futur palu
2 photos pour mieux visualiser ou j'en suis :
Reste les finitions à faire bien sûr, du genre boucher les trous et poncer^^
Reste les finitions à faire bien sûr, du genre boucher les trous et poncer^^
creazyy- membre dépendant
Du nouveau de ce très beau projet ?
ptifuchs- nouveau membre
Pour le moment pas trop, je fixe les câbles et les interrupteurs quand j'ai du temps car la je boss 10h par jour et j'ai des week ends chargés ^^
Dès que ya vraiment du nouveau je posterais t'inquiètes
Merci de t'intéresser.
Dès que ya vraiment du nouveau je posterais t'inquiètes
Merci de t'intéresser.
Un tout petit peu avancé donc je post photo rapidement^^
Alors j'ai fixé le tasseau qui supportera la vitre quand elle sera ouverte, avec ce formidable appareil de guidage pour percer en diagonal
J'ai fixé les cables des néons aussi, j'avais commencé à faire des rainures mais j'ai vite abandonné
Et ensuite j'ai commencé à monter le bandeau :)
Le derrière
coté gauche
le devant
Et le coté droit, qui est fixé uniquement par des chevilles en bois pour pouvoir l'enlever pour ouvrir la porte qui servira à faire rentrer la vitre et pour faire de grosses maintenance.
Des petits détails à arranger et je pose le couvercle (en 2 parties) puis le faux plafond au dessus du palu (pour éclairage, brumisation et ventilation..)
A suivre
Alors j'ai fixé le tasseau qui supportera la vitre quand elle sera ouverte, avec ce formidable appareil de guidage pour percer en diagonal
J'ai fixé les cables des néons aussi, j'avais commencé à faire des rainures mais j'ai vite abandonné
Et ensuite j'ai commencé à monter le bandeau :)
Le derrière
coté gauche
le devant
Et le coté droit, qui est fixé uniquement par des chevilles en bois pour pouvoir l'enlever pour ouvrir la porte qui servira à faire rentrer la vitre et pour faire de grosses maintenance.
Des petits détails à arranger et je pose le couvercle (en 2 parties) puis le faux plafond au dessus du palu (pour éclairage, brumisation et ventilation..)
A suivre
de plus en plus grandiose
Beau travail et bon courage pour le reste
Beau travail et bon courage pour le reste
phill- Fondateur
Pwaaaaaaaaa vraiment splendide!!!!!!!! Très très beau travail!!!!! Hâte de voir la suite
Jolie vivement le verre et les plantes
jessch- membre actif
Merci mais c'est loin d'être finis
Et oui me tarde le verre aussi mais faut que je résiste je craint trop de le casser le jour du déménagement
Par contre c'est le décor que je pourrai commencer une fois le meuble fini :bounce:
Et oui me tarde le verre aussi mais faut que je résiste je craint trop de le casser le jour du déménagement
Par contre c'est le décor que je pourrai commencer une fois le meuble fini :bounce:
Gros boulot bravo et courage pour la suite, les spectateurs sont au taquet
Shry- membre actif
Bravo beau post bien détaillé et pressé de voir le résultat final :bounce: ça promet !!!
J'ai pas trop avancé mais je post quand même vu que le forum s'endort
J'ai juste fermé la galerie, la partie au dessus du meuble sera fixe (posé jusqu'au déménagement) et la partie au dessus du palu sera amovible pour avoir accès aux lampes et ventilation bien entendu
j'ai commencé par fixer au couvercle une charnière piano
Ensuite faut la fixé au bandeau puis j'ai fixé le faux plafond (provisoirement car sera adapté exactement au verre)
Donc pour le moment ça donne ceci :
J'ai pu rentrer la ventilation dans la galerie au demi centimètre près ( c'était calculé hein ) seul HIC, comme elle prend exactement la hauteur je peux pourrais pas mettre les néons dessous . Au final je pense que je vais me rabattre sur 2 ventilateurs de VMC qui seront plus performant et qui prendront moins de place ( et peut être même plus silencieux encore^^).
Faudrait que j’essaie de faire un croquis du faux plafond pour voir vos avis :bom:
Je pense déjà qu'il faudra recouvrir au moins la face dans le palu de G4 je suppose pour protéger de l'eau ?
En ce moment en pleine réflexion sur la/les couleur(s) du meuble :bom:
J'ai juste fermé la galerie, la partie au dessus du meuble sera fixe (posé jusqu'au déménagement) et la partie au dessus du palu sera amovible pour avoir accès aux lampes et ventilation bien entendu
j'ai commencé par fixer au couvercle une charnière piano
Ensuite faut la fixé au bandeau puis j'ai fixé le faux plafond (provisoirement car sera adapté exactement au verre)
Donc pour le moment ça donne ceci :
J'ai pu rentrer la ventilation dans la galerie au demi centimètre près ( c'était calculé hein ) seul HIC, comme elle prend exactement la hauteur je peux pourrais pas mettre les néons dessous . Au final je pense que je vais me rabattre sur 2 ventilateurs de VMC qui seront plus performant et qui prendront moins de place ( et peut être même plus silencieux encore^^).
Faudrait que j’essaie de faire un croquis du faux plafond pour voir vos avis :bom:
Je pense déjà qu'il faudra recouvrir au moins la face dans le palu de G4 je suppose pour protéger de l'eau ?
En ce moment en pleine réflexion sur la/les couleur(s) du meuble :bom:
Colossal ! Ton meuble est superbe, félicitations !!
Bien partit pour être le palu de l'année celui la ;-)
Bien partit pour être le palu de l'année celui la ;-)
J'ai reçu la rampe de T5 4 x 39W, mon projecteur LED de 30w blanc froid et un petit de 10w multicolore
Je pense que ce week end je vais pouvoir essayer de m'attaquer à la galerie :bounce:
Au passage le projecteur de 30w m'a vachement surpris par sa taille !!
Il est super gros
Les LED je les ai acheté sur ebay : http://www.ebay.fr/sch/led-expert25/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686
Très bon SAV lors du remplacement de mon ancien projecteur ( qui du coup m'en a offert un extra plat de 10w ^^)
Donc je fais un peu de pub
Je pense que ce week end je vais pouvoir essayer de m'attaquer à la galerie :bounce:
Au passage le projecteur de 30w m'a vachement surpris par sa taille !!
Il est super gros
Les LED je les ai acheté sur ebay : http://www.ebay.fr/sch/led-expert25/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686
Très bon SAV lors du remplacement de mon ancien projecteur ( qui du coup m'en a offert un extra plat de 10w ^^)
Donc je fais un peu de pub
petit veinard
phill- Fondateur
Je pense déjà qu'il faudra recouvrir au moins la face dans le palu de G4 je suppose pour protéger de l'eau
Effectivement oui si ce n'est pas mis en peinture sinon impression et 2 couches pour la finition de peinture
phill- Fondateur
Les magasins que j'ai regardé n'ont plus de G4 pff
Va falloir que j'en commande sur le net je pense^^
Je compte peindre en noir le faux plafond mais je dois mettre le G4 sur la peinture ou la peinture sur le G4 ( je pense à G4 sur peinture mais je demande confirmation...)
Sinon j'ai pu avancer un peu ce week end
J'ai descendu le faux plafond et positionné les éléments que je souhaitais y mettre ..
Ensuite traçage des contours :
2h après on obtiens ceci :)
Après pose des 3 vitres et refixé en place pour test :
Vue de dessus, il reste l'aération à faire ..
Et pour la couleur du meuble on à choisi de le plaquer avec des lames de planchers autoadhésives (mais on rajoute de la colle pour assurer un collage parfait ! ) histoire de pas faire comme tout le monde
A suivre ...
Va falloir que j'en commande sur le net je pense^^
Je compte peindre en noir le faux plafond mais je dois mettre le G4 sur la peinture ou la peinture sur le G4 ( je pense à G4 sur peinture mais je demande confirmation...)
Sinon j'ai pu avancer un peu ce week end
J'ai descendu le faux plafond et positionné les éléments que je souhaitais y mettre ..
Ensuite traçage des contours :
2h après on obtiens ceci :)
Après pose des 3 vitres et refixé en place pour test :
Vue de dessus, il reste l'aération à faire ..
Et pour la couleur du meuble on à choisi de le plaquer avec des lames de planchers autoadhésives (mais on rajoute de la colle pour assurer un collage parfait ! ) histoire de pas faire comme tout le monde
A suivre ...
Super propre ! Découpe en double épaisseur pour l'intégration de l'éclairage, c'est beau !
2 buses c'est pas un peu juste pour la brumisation ?
Je ne m'en souviens plus sorry, ton palu sera visible des 3 cotés ?
2 buses c'est pas un peu juste pour la brumisation ?
Je ne m'en souviens plus sorry, ton palu sera visible des 3 cotés ?
Non seulement par devant et par la gauche
Et pour la brume sa sera surtout pour arroser les plantes en épiphytes essentiellement
Mais rien n’empêche d'en rajouter si tu trouves que c'est vraiment trop juste ? (j'ai jamais essayer ce type de brumisation encore et en voyant ce que ça donne dans différentes vidéos j'en ai supposé que 2 me suffirait...)
Et pour la brume sa sera surtout pour arroser les plantes en épiphytes essentiellement
Mais rien n’empêche d'en rajouter si tu trouves que c'est vraiment trop juste ? (j'ai jamais essayer ce type de brumisation encore et en voyant ce que ça donne dans différentes vidéos j'en ai supposé que 2 me suffirait...)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5