debut palu
+3
le pelu
phill
sabfab
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
debut palu
voila je me lance dans la construstion d'un palu ou je conte mettre plutard des petites grenouilles.
Ma cuve fait 2m de long, 80cm de large et 70cm de haut.
j'ai commence par la creation d'une cascade avec un petit ruisseau qui traverse le palu de part en part et qui se deverse dans un plan d'eau.je vous poste une petite tof
donc dans la partie droite c'est la cascade avec reserve d'eau d'environ 30l avec filtration a uv pompe de 150l/h qui deverse l'eau dans la cascade dans la partie aqua j'ai une pompe de remontee de 150l/h.
cette semaine j'attaque le siliconage du bassin puis le resinage du decor et colage de la tourbe.
voila ou j'en suis dite moi ce que vous en pensez et si vous avez des idees pas de soucis je suis preneur...
Ma cuve fait 2m de long, 80cm de large et 70cm de haut.
j'ai commence par la creation d'une cascade avec un petit ruisseau qui traverse le palu de part en part et qui se deverse dans un plan d'eau.je vous poste une petite tof
donc dans la partie droite c'est la cascade avec reserve d'eau d'environ 30l avec filtration a uv pompe de 150l/h qui deverse l'eau dans la cascade dans la partie aqua j'ai une pompe de remontee de 150l/h.
cette semaine j'attaque le siliconage du bassin puis le resinage du decor et colage de la tourbe.
voila ou j'en suis dite moi ce que vous en pensez et si vous avez des idees pas de soucis je suis preneur...
sabfab- nouveau membre
Re: debut palu
hello
donc l'eau sort de la cascade va vers la partie aquatique et repart dans la cascade
donc l'eau sort de la cascade va vers la partie aquatique et repart dans la cascade
phill- Fondateur
oui c'est un circuit ferme, et dans le petit trou d'eau je pense mettre un brumisteur a ultra son
sabfab- nouveau membre
beau projet en perspective ... j'adore ces dimensions hors norme
petit point important concernant ton brumisateur à ultrason ... fais bien attention à ce que tes dendros ne rentrent pas en contact avec ...
petit point important concernant ton brumisateur à ultrason ... fais bien attention à ce que tes dendros ne rentrent pas en contact avec ...
le pelu- membre fidèle
J'aime bcp l'idée de la cascade qui part ds l'angle et fait tout le long du palu!! Tes futurs habitants vont bcp apprécier l'espace!!
Invité- Invité
C'est une bonne idée d'avoir recycler un aquarium pour ce paludarium.
Avec ces dimensions tu devrais faire un beau décor !
Avec ces dimensions tu devrais faire un beau décor !
Invité- Invité
oui je pense que le decor va pouvoir etre simpa mais avec de bon conseil....
sabfab- nouveau membre
Si j'ai bien compris tu mets deux pompes de 150L/H .
Une pour déverser ds la cascade et une pour remonter?
Pourquoi ne mets tu pas simplement une pompe immergée dans la partie aqua avec un tuyau qui remontrait l'eau jusqu'à la cascade?
Une pour déverser ds la cascade et une pour remonter?
Pourquoi ne mets tu pas simplement une pompe immergée dans la partie aqua avec un tuyau qui remontrait l'eau jusqu'à la cascade?
Tourneurdevolant51- nouveau membre
j'ai fait comme ca car je ne peux pas faire un systeme de deversoir car ma reserve d'eau est plus basse que le haut de ma cascade donc de ce fait je vais mettre une pompe pour verser l'eau au debut de la cascade voila tt merci de ta remarque
sabfab- nouveau membre
Ok pas de souci.
Pas mal l'idée du ruisseau, j'aime bcp
Pas mal l'idée du ruisseau, j'aime bcp
slt
beau palu en perspective vivement la suite
beau palu en perspective vivement la suite
thierry- membre actif
kikou
ca y est j'ataque le sikatop 1ere couche ce soir terminee fait ch..r j'ai plus d'apareil photo.
je vais mettre la deuxieme couche mercredi je vais essaye d'avoir un apareil d'ici la.
sinon c'est tres agreable a travaille (sauf odeur) j'ai hate de voir le resultat sec
a +
ca y est j'ataque le sikatop 1ere couche ce soir terminee fait ch..r j'ai plus d'apareil photo.
je vais mettre la deuxieme couche mercredi je vais essaye d'avoir un apareil d'ici la.
sinon c'est tres agreable a travaille (sauf odeur) j'ai hate de voir le resultat sec
a +
sabfab- nouveau membre
nous aussi on à hâte
phill- Fondateur
Cool .... vivement que tu resolve ton soucis carte SD
Ah l'odeur "oeuf pourri" de la resine c'est sympa
Ah l'odeur "oeuf pourri" de la resine c'est sympa
le pelu- membre fidèle
(Oh l'était tps d'aller dormir hier soir Le Pelu! Le pb carte SD c'est Mariane ds le poste cadre végétal...)
J'espere que tu trouveras un appareil pr ns montrer ts ça!! me tarde de voir le rendu final ac la cascade/rivière!!
J'espere que tu trouveras un appareil pr ns montrer ts ça!! me tarde de voir le rendu final ac la cascade/rivière!!
Invité- Invité
trop travaillé hier sorry
le pelu- membre fidèle
voila apres recuperation d'un vieux apn bien sur les cartes que j'avais n'allais pas dedans bien sur donc apres achat d'une carte voila je poste quelque tof de la 1ere couche d'oeuf pourri euh sikatopvoila ca que ca donne :
vue d'ensemble
vue du bassin:
vue du dessus de la cascade:
voila je vous remettrais des tof de ma deuxieme couche je pense que le rendu sera mieux mais je pense aussi qu'il faut se projeter dans le futur et imginer avec de la mousse,des pierre l'eau qui coule...
voila je vous laisse a vos com
vue d'ensemble
vue du bassin:
vue du dessus de la cascade:
voila je vous remettrais des tof de ma deuxieme couche je pense que le rendu sera mieux mais je pense aussi qu'il faut se projeter dans le futur et imginer avec de la mousse,des pierre l'eau qui coule...
voila je vous laisse a vos com
sabfab- nouveau membre
il a du succès ce sikatop va falloir penser à demander des réductions à la marque
beau travail vivement la suite
beau travail vivement la suite
phill- Fondateur
Bonsoir,
C'est original ce décor! Ca promet d'être superbe Merci pour les photos
Bon courage pour la suite!
C'est original ce décor! Ca promet d'être superbe Merci pour les photos
Bon courage pour la suite!
Kibuyé- membre fidèle
voici la deuxieme couche de sikatop mise il y a une heure donc pas seche encore
donc pour les non initiés c'est tous simple d'utilisation il ne faut pas avoir peur mis a part l'odeur hummmmmmm
pour la 1 ere couche le dosage et de 250g de resine pour 1080g de poudre ce qui donne la pate que l'on va etaler au pinceau, il faut y aller franco c'est la premiere couche la deuxieme fera le reste.
pour le deuxieme couche je suis parti sur un dosage plus souple 260g de resine pour 1080g de poudre ce qui nous donne une pate plus souple parcontre la il faut s'appliquer afin de boucher tout les defaut de la 1ere couche.
laisser secher un peut puis tapoter avec le pinceau sur votre passe afin d'effacer les traces de pinceau.
voila ce que ca donne:
a c'est un de mes ouvriers desole....
donc la c'est le resultat de la 1ere couche:
la c'est apres la deuxieme couche et attente de sechage ( trace de pinceau ca fait pas trop naturel) il faut attendre que ca prenne pour eviter l'aspect"crepis"
et pour finir apres trapotage avec le pinceau
voila c'est tout pour ce soir je posterais des tof une fois sec
maintenant c'est a vous d'ecrire
parcontre faut il encore une couche??????
donc pour les non initiés c'est tous simple d'utilisation il ne faut pas avoir peur mis a part l'odeur hummmmmmm
pour la 1 ere couche le dosage et de 250g de resine pour 1080g de poudre ce qui donne la pate que l'on va etaler au pinceau, il faut y aller franco c'est la premiere couche la deuxieme fera le reste.
pour le deuxieme couche je suis parti sur un dosage plus souple 260g de resine pour 1080g de poudre ce qui nous donne une pate plus souple parcontre la il faut s'appliquer afin de boucher tout les defaut de la 1ere couche.
laisser secher un peut puis tapoter avec le pinceau sur votre passe afin d'effacer les traces de pinceau.
voila ce que ca donne:
a c'est un de mes ouvriers desole....
donc la c'est le resultat de la 1ere couche:
la c'est apres la deuxieme couche et attente de sechage ( trace de pinceau ca fait pas trop naturel) il faut attendre que ca prenne pour eviter l'aspect"crepis"
et pour finir apres trapotage avec le pinceau
voila c'est tout pour ce soir je posterais des tof une fois sec
maintenant c'est a vous d'ecrire
parcontre faut il encore une couche??????
sabfab- nouveau membre
Ahhhh moi je craque pr l'ouvrier y a pas photo!!!! l'est trop chou!!!!! les yeux tt plein de malice!!
tu mets pas de pigments pr la coloration?
tu mets pas de pigments pr la coloration?
Invité- Invité
non la c'est du naturel c'est la resine grise je verrais ce que ca donne une fois sec
sabfab- nouveau membre
Ca rend pas mal.
J'ai hâte de voir tout ça en route surtout le ruisseau. :-)
J'ai hâte de voir tout ça en route surtout le ruisseau. :-)
j'ai ma reponse je suis obliger de mettre une troisieme icouche je vien de mettre de l'eau et ca fuit.... j'esprere que je vais pas trop galere :?
sabfab- nouveau membre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3