modification de mon ancien aquarium
+4
Philippe80
phill
Patrice_B
jessch
8 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: modification de mon ancien aquarium
tu as une photo pour me montrer?
jessch- membre actif
Oula vu comment c'est la jungle dans mon terra mdr
Je peux essayer mais je promet rien
Je peux essayer mais je promet rien
creazyy- membre dépendant
Je sais pas si tu va arrivé à voir, j'ai fais ce que j'ai pu...
Ou elles ont fait trop de racines est impossible à sortir ou pas assez pour une photo :evil:
Vers le haut on peut apercevoir le début d'un mini bulbe et en bas des racines...
Ou elles ont fait trop de racines est impossible à sortir ou pas assez pour une photo :evil:
Vers le haut on peut apercevoir le début d'un mini bulbe et en bas des racines...
on voit un petit filament blanc sur la tige donc surement le bulbe en question?
sinon en bas on voit bien un bulbe au niveau de la tige qui est verte et finit violette.
mais dit moi tu la lis en epiphytes ou planter dans le sol?
sinon en bas on voit bien un bulbe au niveau de la tige qui est verte et finit violette.
mais dit moi tu la lis en epiphytes ou planter dans le sol?
jessch- membre actif
Elle sur un mur de sphaigne là
A la base j'avais juste enfoui tout en haut du mur le premier mini bulbe et si elle trouve de l'humidité elle fais un bulbe sinon elle continu de pousser vers le bas (jusqu'à plus de lumière puis elle essaie de remonter vers la lumière).
A la base j'avais juste enfoui tout en haut du mur le premier mini bulbe et si elle trouve de l'humidité elle fais un bulbe sinon elle continu de pousser vers le bas (jusqu'à plus de lumière puis elle essaie de remonter vers la lumière).
Bon voila j ai reçu toutes mes plantes mais que dois je faire car il me conseille pour les broméliacée de les mettre en pot puis mettre dans le terra et les plantes en pot dois je enlever la terre ou bien je laisse la motte dans ma tourbe?
jessch- membre actif
Tu peut mettre directement les broméliacées dans ton substrat ou les fixer sur ton décor
Pour les autres tu peux placer les mottes dans la tourbe (milieu très pauvre)
Pour les autres tu peux placer les mottes dans la tourbe (milieu très pauvre)
phill- Fondateur
Bon voila j ai planter mon bac et fait 2 brumisation de 6s. Et demain tout les test commence.
Vous avez des suggestion pour acclimater les plantes genre engrais?
Vous avez des suggestion pour acclimater les plantes genre engrais?
jessch- membre actif
Salut!!
Ne mets pas d'engrais au départ tu risque plus de leur faire du mal qu'autre chose.
Il faut juste attendre a présent et observé si il n'y a pas de pourriture (trop d'arrosage) ou de plante qui sèche.
Ensuite dans quelque temps tu pourra commencer a apporter de l'engrais très diluer.
Ne mets pas d'engrais au départ tu risque plus de leur faire du mal qu'autre chose.
Il faut juste attendre a présent et observé si il n'y a pas de pourriture (trop d'arrosage) ou de plante qui sèche.
Ensuite dans quelque temps tu pourra commencer a apporter de l'engrais très diluer.
Vertaga- membre actif
entièrement de l'avis de Vertaga
Engrais sur plante parfaitement adaptées et saines
Veuille à arroser le centre des broméliacées (la rosette)
Engrais sur plante parfaitement adaptées et saines
Veuille à arroser le centre des broméliacées (la rosette)
phill- Fondateur
Ok pas de probleme je regarde leur acclimatation et une fois cela bien fait et qu elle commence a mieux se développer de la je commence un peu d' engrais pour les aider a grossir un petit peu.
Sinon je fait 3 brumisation de 7s tout les 5h mais mon hygrométrie tombe très vite donc je croit que je vais peut être partir sur 5-6 brumisation par jour de 7s car mon hygro tombe toujours a 50%
Sinon je fait 3 brumisation de 7s tout les 5h mais mon hygrométrie tombe très vite donc je croit que je vais peut être partir sur 5-6 brumisation par jour de 7s car mon hygro tombe toujours a 50%
jessch- membre actif
elle est ouverte ton installation non ?
phill- Fondateur
oui ouverte le temps de mettre ma grille drosoproof mais demain je vais aller acheter un verre pour diminuer l ouverture
jessch- membre actif
Je vous posterez quelque photos de mon decor dans quelques instant car j ai brumasser et ma vitre un peu mouille donc patience
jessch- membre actif
jessch- membre actif
Pas mal du tout !
Pourquoi je ne vois pas d'eau dans le bassin de rétention ?
Pourquoi je ne vois pas d'eau dans le bassin de rétention ?
rhoooooo le moqueur!!!!
non serieux il y en as pas tant que ma terre ne seras pas en saturation d eau.
non serieux il y en as pas tant que ma terre ne seras pas en saturation d eau.
jessch- membre actif
Bon voilà le 2ème jour de réglage et quelque nouvelle:
-mon bac étant ouvert mon hygrométrie tombe a 50% 30min apres ma brumisation mais je possède un hygromètre exoterra mais il est peut être malade mais bizarre car il est neuf.
-je suis a 6 brumisation de 8s toute les 1h30 donc je vais investir dans un verre pour fermer mon bac en attendant ma drosoproof qui va sûrement m aider a tenir mon hygrométrie.
-mon bac étant ouvert mon hygrométrie tombe a 50% 30min apres ma brumisation mais je possède un hygromètre exoterra mais il est peut être malade mais bizarre car il est neuf.
-je suis a 6 brumisation de 8s toute les 1h30 donc je vais investir dans un verre pour fermer mon bac en attendant ma drosoproof qui va sûrement m aider a tenir mon hygrométrie.
jessch- membre actif
Très chouette ton installation j'aime beaucoup
50 % d'hygrométrie en situation ouverte c'est bien tu arriveras guère à avoir plus je pense
50 % d'hygrométrie en situation ouverte c'est bien tu arriveras guère à avoir plus je pense
phill- Fondateur
mon ouverture est de 50x200 donc si je pose un verre de 25x200 et fixe ma grille drosoproof (une fois que je l aurai recu) de chaque cote du verre je devrai pouvoir augmenter mon hygrometrie non?
jessch- membre actif
Oula sur une longueur pareil ton verre va se courber dangereusement si il est pas appuyé sur 3 cotés :shock:
A la rigueur prendre un verre de 200 x 40, le faire reposer au fond et juste couper les angles pour obtenir 2 trous de ventilations au fond en plus des 10 cm devant.
Ce n'est qu'une idée...
A la rigueur prendre un verre de 200 x 40, le faire reposer au fond et juste couper les angles pour obtenir 2 trous de ventilations au fond en plus des 10 cm devant.
Ce n'est qu'une idée...
Creazyy n'a peut être pas tord effectivement
Plus tu fermes l'ouverture plus tu fait monter le taux d'hygrometrie, oui
Plus tu fermes l'ouverture plus tu fait monter le taux d'hygrometrie, oui
phill- Fondateur
Par contre j ai 3 renforts qui sont situer 1 de chaque cote de mes vitres latérale et 1 centrale.
Je sais pas si vous me comprenez bien mais en gros c est un petit espace de 1 cm puis un renforts de ~18cm puis une ouverture de ~70cm puis un renfort de ~18cm puis une ouverture de ~70 m puis un renfort de ~18cm et on finit par le petit jour de 1cm.
Donc si je prend un verre il tiendras sur 3 renforts donc c est bon non? J attends avant d' aller acheter celui ci.
Par contre je voulais faire un système de vitres qui coulissent afin de pouvoir intervenir dans le bac au cas ou, est une bonne idée ou pas?
Je sais pas si vous me comprenez bien mais en gros c est un petit espace de 1 cm puis un renforts de ~18cm puis une ouverture de ~70cm puis un renfort de ~18cm puis une ouverture de ~70 m puis un renfort de ~18cm et on finit par le petit jour de 1cm.
Donc si je prend un verre il tiendras sur 3 renforts donc c est bon non? J attends avant d' aller acheter celui ci.
Par contre je voulais faire un système de vitres qui coulissent afin de pouvoir intervenir dans le bac au cas ou, est une bonne idée ou pas?
jessch- membre actif
Si il repose tout les 70 cm c'est mieux déjà ^^
Et pour les vitres coulissantes, oui c'est une bonne idée mais faut que ça soit bien hermétique si tu veux des dendro
Et pour les vitres coulissantes, oui c'est une bonne idée mais faut que ça soit bien hermétique si tu veux des dendro
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6