Riparium la définition
4 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: les autres sujets :: Vos autres constructions :: Les Ripariums : présentation et discutions sur le sujet
Page 1 sur 1
Riparium la définition
Photo issue du site the aquatic gazette
Quoi de mieux que le Latin pour définir un nom .
dictionnaire latin RIPARIUS
On a pu voir que dans la définition des paludariums le suffixe ARIUM pouvait designer un lieu paludis=marais paludarium > zone marécageuse (pour faire simple)
Donc un Riparium serait la reconstitution d'une berge, rive, de cours d'eau, ruisseau, rivière lac, étang
Contrairement au paludarium la zone aquatique peut être agité (courant) le marais lui étant une zone d'eau calme
La conception de la partie terrestre
Là encore pas mal de points communs avec les paludariums
Bien que la partie aquatique sera plus éclairé plus rectangulaire d'aspect , imaginez une coupe virtuelle d'un ruisseau
On à sur la partie avant la zone aquatique et sur l’arrière la berge en pente douce ou abrupte .
Les plantes sont donc basses est adaptée au courant sur l'avant et hautes et palustres au fur à mesure que l'on se rapproche du bord pour finir par une plantation terrestre (enfin si on à de la place )
Pour donner ce coté libre sur la rive il va sans dire que la cuve ouverte est de mise et que l'ajout d'un mur végétal nuirait à la perceptive (les plantes hautes suffisant à donner à notre regard les repères nécessaires.
Voici la traduction de la définition que donne Aquarium Supply du RIPARIUM
https://docs.google.com/document/d/1t5qJ4ECI7oZJRbrsQu-nINL4BHs5bbqmXevZvbMTDOg/edit?usp=sharing
Dernière édition par phill le Jeu 14 Mar - 9:03, édité 2 fois
phill- Fondateur
Re: Riparium la définition
Beau boulot Phill
Crois tu que la zone aquatique soit plus forcement agitée que celle d'un palu ?
Crois tu que la zone aquatique soit plus forcement agitée que celle d'un palu ?
oui car le palu est un marais
Bien sur il ne s'agit pas d'y mettre une pompe de 545556233 litre /h mais simplement donner l'illusion avec un petit mouvement poue faire danser quelques plantes qui se recourbent en surface et un sol irrégulier avec quelques galets comme dans un cours d'eau ou le courant est présent.
Bien sur il ne s'agit pas d'y mettre une pompe de 545556233 litre /h mais simplement donner l'illusion avec un petit mouvement poue faire danser quelques plantes qui se recourbent en surface et un sol irrégulier avec quelques galets comme dans un cours d'eau ou le courant est présent.
phill- Fondateur
Ajout de la définition en français voir post initial
Dites moi si vous pouvez la consulter SVP
Dites moi si vous pouvez la consulter SVP
phill- Fondateur
Pas de souci ça fonctionne :)
Shry- membre actif
ok merci à toi
phill- Fondateur
Du bon boulot Phil, ton adaptation de la traduction est parfaite, j'adhére
:-)
:-)
Merci Patrice c'est sympa
Ils privilégient les plantes palustres visiblement
Ils privilégient les plantes palustres visiblement
phill- Fondateur
Salut a tous
Trés intéressants les ripariums ... j'imagine bien un bac carré avec une reproduction de berge .... ça peut se faire en tropical comme en eau fraîche . Ca doit offrir de très belles alternatives .
Trés intéressants les ripariums ... j'imagine bien un bac carré avec une reproduction de berge .... ça peut se faire en tropical comme en eau fraîche . Ca doit offrir de très belles alternatives .
palupalu- membre actif