Riparium, possible ou pas?
5 participants
Page 1 sur 1
Riparium, possible ou pas?
Salut,
comme dit dans ma présentation, j'ai un projet de riparium, qui devrais pas tarder a ce réaliser (après les exams).
Le problème que je me pose s'est que j'aurais un ph max de 5.5 et une conductivité d'environ 100 microsiemens et je me demande si les plantes émergé peuvent vivre dans ces conditions?
Merci D' ma lanterne
comme dit dans ma présentation, j'ai un projet de riparium, qui devrais pas tarder a ce réaliser (après les exams).
Le problème que je me pose s'est que j'aurais un ph max de 5.5 et une conductivité d'environ 100 microsiemens et je me demande si les plantes émergé peuvent vivre dans ces conditions?
Merci D' ma lanterne
Bergus- nouveau membre
Re: Riparium, possible ou pas?
Pourquoi un ph si acide ?
phill- Fondateur
c'est les paramètres de maintenance pour mes poissons.
Bergus- nouveau membre
Ok, et quels sont ces poissons ?
phill- Fondateur
betta albimarginata et gourami chocolat principalement.
Mais ce qui pose le plus problème s'est le Ph ou la conductivité?
Mais ce qui pose le plus problème s'est le Ph ou la conductivité?
Bergus- nouveau membre
salut avec les poissons que tu as un ph de 6 pourrais être aussi bien
pour les plantes je suppose que c'est le ph car les plantes tourne autour du neutre (ph7) et certaine légèrement acide (ph6.5 voir 6 ) mais 5.5 me parait pas adapter pour la plus par mais a voir
@+
aline
pour les plantes je suppose que c'est le ph car les plantes tourne autour du neutre (ph7) et certaine légèrement acide (ph6.5 voir 6 ) mais 5.5 me parait pas adapter pour la plus par mais a voir
@+
aline
J'ai un couple d'Albimarginata depuis quelques temps dans mon riparium, il se reproduisent régulièrement (incubateurs bucaux) mais j'ai jamais vu de petits, (trop de cachettes et trop de prédateurs).
L'eau n'est pas acide (mélange eau du robinet moyennement douce et eau osmosé.
Dans les palu on a tous de la tourbe qui acidifie forcémet l'eau, et ça pousse ... mais pas a 5 plutôt 6 ...
L'eau n'est pas acide (mélange eau du robinet moyennement douce et eau osmosé.
Dans les palu on a tous de la tourbe qui acidifie forcémet l'eau, et ça pousse ... mais pas a 5 plutôt 6 ...
il y a déjà toutes les mousses qui tiendront java et compagnie pas de soucis j'ai moi-même un ph de 6 et pour l'instant j ai une vrai jungle sous marine
après pour moi tu peux essayer beaucoup d'autres michrosorum anubia et cie pour moi ça devrait le faire.
après pour moi tu peux essayer beaucoup d'autres michrosorum anubia et cie pour moi ça devrait le faire.
flamisch67- nouveau membre
flamisch67 a écrit:il y a déjà toutes les mousses qui tiendront java et compagnie pas de soucis j'ai moi-même un ph de 6 et pour l'instant j ai une vrai jungle sous marine
Je crois que je me suis mal exprimé, ne problème n'est pas pour les plantes aquatique mais pour les plantes palustre.
Je vais faire des recherches et je vais trier les plantes en fonctions du ph. Ce qu'il me faisait le plus souci c'était la conductivité, mais vu que personne n'en parle sa ne doit pas poser problème.
Bergus- nouveau membre
les trois quarts des plantes qui sont dites aquatiques sont en faite des plantes palustres (l'anubia, les mousses de java,...)
flamisch67- nouveau membre
Page 1 sur 1