Petit riparium naturel de creazyy (2013)
+6
Shry
Vatrahaki
berto
Patrice_B
phill
creazyy
10 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Petit riparium naturel de creazyy (2013)
Je viens de voir ceci, les spots font 80 Lumen par watt, donc 800 lumen pour les 10 w, à comparer aux 4000 ou 5000 lumen des T5 !!!!
Parce qu’ils disent que ça équivaut pour les 10 w a du 80/100 w ou pour les 20 w à du 150/200 watt mais ça veut pas dire grand chose, seul les lumens importent...
Argll j'ai du mal à me décider :-(
Parce qu’ils disent que ça équivaut pour les 10 w a du 80/100 w ou pour les 20 w à du 150/200 watt mais ça veut pas dire grand chose, seul les lumens importent...
Argll j'ai du mal à me décider :-(
Et oui mon spot ne fait que 800 lumens :/
Si tu pars sur du LED le 20w à mon avis.
Si tu pars sur du T5, tu t'y connais mieux que moi
Si tu pars sur du LED le 20w à mon avis.
Si tu pars sur du T5, tu t'y connais mieux que moi
creazyy- membre dépendant
Prends un spot de 10 w le moins chère pour tester si ça convient pas, ça servira pour la terrasse .
Mieux vaut ne pas trop investir pour commencer faut resté méfiant avec les leds a mon avis
Mieux vaut ne pas trop investir pour commencer faut resté méfiant avec les leds a mon avis
phill- Fondateur
D'un autre coté, on risque moins d'avoir des algues ;-)
Je crois que je vais prendre un 10 w pour le petit palu ouvert ainsi je verrais ce que ça donne... Je serais toujours à temps de re-commander pour le riparium.
Merci de vos avis.
Je me rend compte que j'ai largement pollué ton post, je m'en excuse :-(
Je crois que je vais prendre un 10 w pour le petit palu ouvert ainsi je verrais ce que ça donne... Je serais toujours à temps de re-commander pour le riparium.
Merci de vos avis.
Je me rend compte que j'ai largement pollué ton post, je m'en excuse :-(
C'est pas grave pour la pollution
Bon une petite photo de ce soir, la racine s'est mis à flotter en augmentant le niveau d'eau donc elle à fais un petit séjour dans la casserole ^^ (après y avoir fait un énorme trou pour faciliter l'absorption de l'eau).
Avec tout ce remue-ménage l'eau est toujours trouble forcement
La semaine prochaine je devrais pouvoir y rajouter un peu de vie animal à savoir :
- daphnie pulex et magna
- ostracode
- gammare
- aselle
- cyclop
- vers aquatique
- tubifex
J'attend vos critiques
Bon une petite photo de ce soir, la racine s'est mis à flotter en augmentant le niveau d'eau donc elle à fais un petit séjour dans la casserole ^^ (après y avoir fait un énorme trou pour faciliter l'absorption de l'eau).
Avec tout ce remue-ménage l'eau est toujours trouble forcement
La semaine prochaine je devrais pouvoir y rajouter un peu de vie animal à savoir :
- daphnie pulex et magna
- ostracode
- gammare
- aselle
- cyclop
- vers aquatique
- tubifex
J'attend vos critiques
Ben c'est pas mal du tout, ça a l'air bien éclairé quand même !
Je voudrais bien la liste des plantes dans les pots ;-)
Il y a un alocasia je crois, mais le reste je vois pas bien...
pas mal du tout si tu as la possibilité de récupérer de la mousse de java ça pourrait être pas mal posée sur les pots (pour les masquer)
Pour la population va y molo quand même c'est bestioles ont aussi une alimentation eau verte pour les daphnies, débris végétaux pour les aselles
Pourquoi ne pas y mettre des crevettes ?
Pour la population va y molo quand même c'est bestioles ont aussi une alimentation eau verte pour les daphnies, débris végétaux pour les aselles
phill- Fondateur
Patrice_B a écrit:Ben c'est pas mal du tout, ça a l'air bien éclairé quand même !
1 er pot : scindapsus marble queen et alocasia x amazonica
2 ème pot : fittonia et anubia congensis ( avec un peu de mousse de java pour essayer)
3 ème pot : echinodorus avec un peu de sphaigne vivante
C'est juste pour essayer ^^ j'aurai bien voulu en mettre encore plus mais bon :drunken:
phill a écrit:pas mal du tout si tu as la possibilité de récupérer de la mousse de java ça pourrait être pas mal posée sur les pots (pour les masquer)
Oui j'ai la possibilité d'avoir pas mal de mousse de java, j'ai un aqua rempli^^ j'en ai mis sur un pot pour voir.
Une rondelle de courgette les nourris bien aussi
Et les crevettes j'y pensais, on véra avec le temps ^^
Voilà des petites nouvelles arrosées (et oui il pleut encore ...) .
Bon commençons par la mauvaise, le projecteur à rendu l’âme à cause d'un programmateur qui na pas fais son job : résultat 3 jours d'éclairage continu (le week end ou je suis pas à la maison bien sûr ) et il n'a pas vraiment aimé... J'ai arrangé un peu l'histoire avec le vendeur afin d'essayer qu'il me le change (verdict en fin de semaine).
Pour pas laisser dans le noir j'ai donc mis en attendant un néon 18w (éclairage salle de bain je pense ).
Ensuite ça manqué de plantes comme je le disais, un petit tour en jardinerie et dans la nature et ce fut réglé (pour le moment du moins )
La liste de plante s'étoffe donc avec dans le quatrième pot : Sisyrinchium californicum avec Houttuynia cordata 'Chameleon' (que j'ai profité de mettre le surplus dans mon bassin extérieur)
Et dans l'eau rajout de Myriophyllum brasiliensis (qui sort la tête de l'eau donc c'est parfait je trouve, je vais en rajouter je pense bien )
Ainsi qu'une ranunculus ficaria (juste les racines au fond de l'eau pour essayer de la faire sortir de l'eau) et une autre plante que je ne connais pas encore (si vous avez le nom je suis preneur)
La voici dans son milieu
Aujourd'hui j'ai reçu mes souches de bestioles pour ensemencer cette petite mare
Et pour ceux qui ont de bon yeux, on peut apercevoir les tubifex et les enchytrées ( vers aquatique) se jeter dans l'aqua
Voici à peu près le résultat pour le moment, je voudrais vite remettre un projecteur LED pour tester sinon c'est pas si mal je trouve, les daphnies mettent un peu d'animation
Voili voulou à suivre :drunken:
Bon commençons par la mauvaise, le projecteur à rendu l’âme à cause d'un programmateur qui na pas fais son job : résultat 3 jours d'éclairage continu (le week end ou je suis pas à la maison bien sûr ) et il n'a pas vraiment aimé... J'ai arrangé un peu l'histoire avec le vendeur afin d'essayer qu'il me le change (verdict en fin de semaine).
Pour pas laisser dans le noir j'ai donc mis en attendant un néon 18w (éclairage salle de bain je pense ).
Ensuite ça manqué de plantes comme je le disais, un petit tour en jardinerie et dans la nature et ce fut réglé (pour le moment du moins )
La liste de plante s'étoffe donc avec dans le quatrième pot : Sisyrinchium californicum avec Houttuynia cordata 'Chameleon' (que j'ai profité de mettre le surplus dans mon bassin extérieur)
Et dans l'eau rajout de Myriophyllum brasiliensis (qui sort la tête de l'eau donc c'est parfait je trouve, je vais en rajouter je pense bien )
Ainsi qu'une ranunculus ficaria (juste les racines au fond de l'eau pour essayer de la faire sortir de l'eau) et une autre plante que je ne connais pas encore (si vous avez le nom je suis preneur)
La voici dans son milieu
Aujourd'hui j'ai reçu mes souches de bestioles pour ensemencer cette petite mare
Et pour ceux qui ont de bon yeux, on peut apercevoir les tubifex et les enchytrées ( vers aquatique) se jeter dans l'aqua
Voici à peu près le résultat pour le moment, je voudrais vite remettre un projecteur LED pour tester sinon c'est pas si mal je trouve, les daphnies mettent un peu d'animation
Voili voulou à suivre :drunken:
Et pour ceux qui ont de bon yeux, on peut apercevoir les tubifex et les enchytrées
Et une loupe car moi je vois rien
Sinon la plante que tu recherche pourrais être du cresson de fontaine mais sans certitude
https://www.google.fr/search?q=cresson+de+fontaine&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozillaofficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&authuser=0&ei=s4JUUaTpB7ON0wW1xoHYAQ&biw=1920&bih=878&sei=v4JUUfvkOaTW0QXN24HAAQ
phill- Fondateur
Non c'est pas du cresson les feuilles sont pas pareils :/
je vais essayer de trouver son nom cette nuit
je vais essayer de trouver son nom cette nuit
Je met quelques photos en vrac en attendant le nouveau projecteur qui devrait arriver mi avril...
L'eau s'est bien éclaircie et la population de daphnies à explosées
La racine s'était recouverte de substance blanche (bactéries il me semble) qui à été plutôt bien nettoyé
Au niveau des plantes, j'ai enlevé celle qu'on pensait à du cresson (elle s'était carrément décomposée..)
Et puis elle me plaisait pas finalement ^^ donc remplacé par la fameuse orchidée des marais, (une en immergée et l'autre en émergée pour essayer)
L'eau s'est bien éclaircie et la population de daphnies à explosées
La racine s'était recouverte de substance blanche (bactéries il me semble) qui à été plutôt bien nettoyé
Au niveau des plantes, j'ai enlevé celle qu'on pensait à du cresson (elle s'était carrément décomposée..)
Et puis elle me plaisait pas finalement ^^ donc remplacé par la fameuse orchidée des marais, (une en immergée et l'autre en émergée pour essayer)
beau petit coin de nature
phill- Fondateur
J'aime beaucoup !
Tu as choisis quoi comme nouveau projo ?
Tu as choisis quoi comme nouveau projo ?
Celui que je voulais acheter au départ^^ la version normal pas l'extra plat
Merci
Ya encore du boulot pour les plantes, le pot avec anubia et fittonia est le seul qui n'a pas évolué :evil: alors que les autres font des feuilles...
J'attends encore un peu qu'elles s'adaptent mais il ne faudra pas qu'elles se fassent trop longue trop car la liste de plantes que je voudrais y mettre est bien longue
Il me semble déjà trop petit ce mini bassin naturel
Merci
Ya encore du boulot pour les plantes, le pot avec anubia et fittonia est le seul qui n'a pas évolué :evil: alors que les autres font des feuilles...
J'attends encore un peu qu'elles s'adaptent mais il ne faudra pas qu'elles se fassent trop longue trop car la liste de plantes que je voudrais y mettre est bien longue
Il me semble déjà trop petit ce mini bassin naturel
Héhé fais en un plus gros ;-)
J'ai reçu le spot 10 w Led que j'avais commandé, et ... ça éclaire gentiment sans plus, les 100 w équivalent n'y sont pas à mon avis, mais c'est tout petit comme spot, faudrait voir les modèles au dessus !
J'ai reçu le spot 10 w Led que j'avais commandé, et ... ça éclaire gentiment sans plus, les 100 w équivalent n'y sont pas à mon avis, mais c'est tout petit comme spot, faudrait voir les modèles au dessus !
Pour mon riparium ça me semblait correct vu la taille ( du ripa), on verra dans le temps si j'en rajoute (des spots et/ou des watts^^)
Mais pourquoi tu as pris des LED du coup ? Tu as installé une rampe de T5 non ?
Mais pourquoi tu as pris des LED du coup ? Tu as installé une rampe de T5 non ?
C'était pour mon palu ouvert, mais ça éclairage pas plus que la lampe 11 w actuelle.... Je m'en servirais pour mes tout petit futur terras à crabe...
Bon j'ai reçu le projecteur et j'ai rajouté juste une ampoule LED cool white trouvé à Leroy Merlin équivalent à 50w (j'ai oublié de noté la pissance des LED avant de jeter l'emballage je dirais quand je retournerais au magasin...)
Je pense que ça va pas éclairer assez
Les photos parlent d'elles mêmes...
Et quand une feuille de crypto commence à peine a avoir un problème elle se fait grignoter direct... Regarder le carnage... à priori les nouvelles feuilles sont intactes pour le moment
Sinon tout le reste à l'air d'aller bien (anubia et fittonia toujours pas bougés )
J'ai rajouté 4 crevettes neocaridina heteropoda (forme sauvage) mais je n'en vois plus que 2 de temps en temps en cherchant bien
Des avis ? Des questions ?
Je pense que ça va pas éclairer assez
Les photos parlent d'elles mêmes...
Et quand une feuille de crypto commence à peine a avoir un problème elle se fait grignoter direct... Regarder le carnage... à priori les nouvelles feuilles sont intactes pour le moment
Sinon tout le reste à l'air d'aller bien (anubia et fittonia toujours pas bougés )
J'ai rajouté 4 crevettes neocaridina heteropoda (forme sauvage) mais je n'en vois plus que 2 de temps en temps en cherchant bien
Des avis ? Des questions ?
Moi j'aime bien ce petit coté sauvage, ça 'murit' bien !
c'est bien simpa tout ça
berto- membre actif
Nota: Tout changement de situation induit chez les cryptocorynes une disparition des feuilles en place, c'est normal
Belle évolution pour le moment
Belle évolution pour le moment
phill- Fondateur
Yes ! Arrivé à en prendre une en photo
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5