Petit Riparium
+3
Patrice_B
phill
l3uddy
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit Riparium
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir, selon vous, est-ce qu'il serait possible de faire un petit riparium dans un 40L.
La taille du bac est de 51x25x31 (Lxlxh)
J'aimerais un style, entre l'aquarium bonsai et un riparium.
Le tout pour y mettre des crevettes (je ne sais pas encore l'espèce, surement des Blue Bee)
J'essaie de vous faire un croquis d'ici peu
J'aimerais savoir, selon vous, est-ce qu'il serait possible de faire un petit riparium dans un 40L.
La taille du bac est de 51x25x31 (Lxlxh)
J'aimerais un style, entre l'aquarium bonsai et un riparium.
Le tout pour y mettre des crevettes (je ne sais pas encore l'espèce, surement des Blue Bee)
J'essaie de vous faire un croquis d'ici peu
Dernière édition par l3uddy le Mar 10 Déc - 17:26, édité 3 fois (Raison : Après vérification, c'est 25cm là largeur, pas 21 ;))
l3uddy- nouveau membre
Re: Petit Riparium
Voici les croquis, désolé pour la qualité discutable de mes dessins
Voici, ma plus grand question : Est-ce que les panier seront assez grand pour y planter quelques chose ? Devrais-je les faire plus grand ?
Voici, ma plus grand question : Est-ce que les panier seront assez grand pour y planter quelques chose ? Devrais-je les faire plus grand ?
l3uddy- nouveau membre
Hello
On peut fort bien faire quelque chose de sympa dans un petit volume
Concernant les paniers de toute façon les racines vont plonger dans le bac il y a donc possibilité d'y planter quelques espèces notamment des palustres.
Sinon c'est la solution des aquariums bonsaï en plantant sur les racines et en irriguant l'ensemble avec des capillaires reliés à ta filtration sous sable
On peut fort bien faire quelque chose de sympa dans un petit volume
Concernant les paniers de toute façon les racines vont plonger dans le bac il y a donc possibilité d'y planter quelques espèces notamment des palustres.
Sinon c'est la solution des aquariums bonsaï en plantant sur les racines et en irriguant l'ensemble avec des capillaires reliés à ta filtration sous sable
phill- Fondateur
hehe,
Merci pour la réponse.
je crois que le plus dur sera de trouver les plantes
Dans mon Québec national, c'est belle et bien l'hiver et les jardinerie sont fermer T_T. De plus, je n'arrives pas à trouver de site internet pour pouvoir commander des plantes palustres ^^
Je vais commencé par installé le tous, ensuite, je verrais pour les plantes (Faut bien débuter par le début non ?)
Merci pour la réponse.
je crois que le plus dur sera de trouver les plantes
Dans mon Québec national, c'est belle et bien l'hiver et les jardinerie sont fermer T_T. De plus, je n'arrives pas à trouver de site internet pour pouvoir commander des plantes palustres ^^
Je vais commencé par installé le tous, ensuite, je verrais pour les plantes (Faut bien débuter par le début non ?)
l3uddy- nouveau membre
La taille des paniers ira bien, bien sur en y plaçant les plantes adaptées en taille ...
Ok Good, je me posais vraiment la question, puisque je veux quand même laissé un peu d'espace pour mes protéger
l3uddy- nouveau membre
Bon Voici, mon père avait un vieux meuble de télévision qui prenais la poussière dans son garage, et comme il veut rentré sa voiture dans se dit garage.
Il ma demandé s'il m'intéressais, et comme je viens d'acheter une grande maison, et beaucoup de place à combler j'ai dit oui
Ma Question : L'emplacement pour la télévision mesure 70cm X 70cm (LxH), la longueur et la largeur suffise pour mon bac, mais ma questions est, Si j'installe une rampe directement au Top est-ce qu'il va avoir suffisamment d'espace entre mon bac et le tube pour faire un riparium ?
Puisque le bac fait 30 cm + rampe (10cm), il va rester 30 cm maximum entre le bac et le tube.
Il ma demandé s'il m'intéressais, et comme je viens d'acheter une grande maison, et beaucoup de place à combler j'ai dit oui
Ma Question : L'emplacement pour la télévision mesure 70cm X 70cm (LxH), la longueur et la largeur suffise pour mon bac, mais ma questions est, Si j'installe une rampe directement au Top est-ce qu'il va avoir suffisamment d'espace entre mon bac et le tube pour faire un riparium ?
Puisque le bac fait 30 cm + rampe (10cm), il va rester 30 cm maximum entre le bac et le tube.
l3uddy- nouveau membre
tu parles d'une rampe avec tube fluo ?
30 cm ..........l'avantage est que les plantes profiteront pleinement de l'éclairage surtout si c'est des fluos
je ne vois pas inconvénient en tout cas
30 cm ..........l'avantage est que les plantes profiteront pleinement de l'éclairage surtout si c'est des fluos
je ne vois pas inconvénient en tout cas
phill- Fondateur
Oui Effectivement, c'est un tube T5 Life-Glo de Hagen
24W, 1700lumens, 6700K
24W, 1700lumens, 6700K
l3uddy- nouveau membre
ok donc pas de soucis
phill- Fondateur
Ok merci pour ces réponses.
Je vais l'installé et regarder ce que ça donne ^^
Je vais l'installé et regarder ce que ça donne ^^
l3uddy- nouveau membre
Bonjour à tous,
Je reviens après un petit moment
Les fêtes ont passé et nouvelle année dit, nouveau bac et nouveau projet
J'ai commencé la réalisation de mon petit riparium, mais finalement il ne sera pas dans le meuble de télévision.
J'ai regarder le tout, et un palu qui prend Tout l'espace aloué pour la TV serais beaucoup mieux, donc j'ai placé le meuble dans la piece "fourre-tout" pour plus tard.
J'utilise un petit bureau comme meuble.
Je pensais utilisé une grille de canevas (sans la laine bien sur ) afin de réalisé les panier à accrocher. Ainsi, je pourrais les couper et les construire à la taille je veux. Je vais "coudre" les partie avec du fil à pêche. Croyez vous que cela serais viable ??
Je reviens après un petit moment
Les fêtes ont passé et nouvelle année dit, nouveau bac et nouveau projet
J'ai commencé la réalisation de mon petit riparium, mais finalement il ne sera pas dans le meuble de télévision.
J'ai regarder le tout, et un palu qui prend Tout l'espace aloué pour la TV serais beaucoup mieux, donc j'ai placé le meuble dans la piece "fourre-tout" pour plus tard.
J'utilise un petit bureau comme meuble.
Je pensais utilisé une grille de canevas (sans la laine bien sur ) afin de réalisé les panier à accrocher. Ainsi, je pourrais les couper et les construire à la taille je veux. Je vais "coudre" les partie avec du fil à pêche. Croyez vous que cela serais viable ??
l3uddy- nouveau membre
A vrai dire j'ignore comment sont fait les grilles à canevas !
phill- Fondateur
Désolé, j'avais pris pour acquis que tout le monde connaissait cela
C'est un grillage de plastique :
Afin de faire des "toiles" comme cela à l'aide de laine et de fils :
Hier soir j'ai réalisé un panier, je vais montré ce que ça donne lorsque je vais arriver chez moi
C'est un grillage de plastique :
Afin de faire des "toiles" comme cela à l'aide de laine et de fils :
Hier soir j'ai réalisé un panier, je vais montré ce que ça donne lorsque je vais arriver chez moi
l3uddy- nouveau membre
A voir au il soit de bonne qualité car enduite dans l eau il y a de la vie donc évite les produits qui peuvent être toxique.
Sinon les pzniers de bassins de jardin sont a 1-2€ le 10x10 donc peut être moins cher non?
Sinon les pzniers de bassins de jardin sont a 1-2€ le 10x10 donc peut être moins cher non?
jessch- membre actif
et le lapin risque de mouillé son duvet
blubaqua- membre actif
Le plastique de dégage rien dans l'eau (ma grand-mère qui fait cela dans c'est temps libre) là déjà utilisé afin de séparer son bac en 2 pendant très longtemps et aucun problème.
Ma réel question étais puisque les trous sont pas très très gros, est-ce que ça peu nuire au plante.
De plus, si tes dimensions sont en cm, une grille de canevas vaux 1,63$ (je suis québecois) donc envrion 1,10E le 60X40
@ jessch : Ne t'inquiete pas je vais mettre une combinaison de plonger au lapin
Ma réel question étais puisque les trous sont pas très très gros, est-ce que ça peu nuire au plante.
De plus, si tes dimensions sont en cm, une grille de canevas vaux 1,63$ (je suis québecois) donc envrion 1,10E le 60X40
@ jessch : Ne t'inquiete pas je vais mettre une combinaison de plonger au lapin
l3uddy- nouveau membre
Il faut essayer, pour la grosseur des trous aucun problème
phill- Fondateur
OK, merci pour cette réponse Phil
j'ai oublier de poster la photo de mon panier que j'ai fait, je poste ça se soir
j'ai oublier de poster la photo de mon panier que j'ai fait, je poste ça se soir
l3uddy- nouveau membre
Comme vous voyez je ne suis pas très photo, j'ai carrément oublier.
Mais bon, j'ai quelques question,
J'ai fait mes panier comme indiqué au début de mon poste, sois 7cmX20cm + 7cmx7cm.
Je me demande alors, quel type de plante je pourrais planté la dedans, on ma conseillé les petites plantes, mais comme je suis zéro et une barre dans les plantes (sauf les aquatique ou je me débrouille ).
J'avais pensé à une Fittonia verschaffeltii 'Minima' que j'aime bien, j'aimerais avoir 3 plantes (2 dans le grand panier et 1 dans l'autre). Pourriez vous m'aidé en me disant quelques plantes pas trop grosse/grande qui pourrais convenir.
Merci à l'avance ^^
Mais bon, j'ai quelques question,
J'ai fait mes panier comme indiqué au début de mon poste, sois 7cmX20cm + 7cmx7cm.
Je me demande alors, quel type de plante je pourrais planté la dedans, on ma conseillé les petites plantes, mais comme je suis zéro et une barre dans les plantes (sauf les aquatique ou je me débrouille ).
J'avais pensé à une Fittonia verschaffeltii 'Minima' que j'aime bien, j'aimerais avoir 3 plantes (2 dans le grand panier et 1 dans l'autre). Pourriez vous m'aidé en me disant quelques plantes pas trop grosse/grande qui pourrais convenir.
Merci à l'avance ^^
l3uddy- nouveau membre
Pas de photos... pas de réponse....
Ah c'est dur ici ;-)
Je vais quand même te répondre .... n'importe qu'elle plante, tu en trouveras en jardinerie, de petites tailles pour de modestes prix, du moment qu'elle te plaise, essayes les, fais toi plaisir.
Celles de mon riparium viennent de jardinerie, pour quelques euros à peines et poussent super bien, lumière pieds dans l'eau et les poissons bien nourris pour apporter des nutriments...
Quand ça devient trop gros tu tailles....
Ah c'est dur ici ;-)
Je vais quand même te répondre .... n'importe qu'elle plante, tu en trouveras en jardinerie, de petites tailles pour de modestes prix, du moment qu'elle te plaise, essayes les, fais toi plaisir.
Celles de mon riparium viennent de jardinerie, pour quelques euros à peines et poussent super bien, lumière pieds dans l'eau et les poissons bien nourris pour apporter des nutriments...
Quand ça devient trop gros tu tailles....
+1 avec patrice
jessch- membre actif
Page 1 sur 2 • 1, 2