RECH info et/ ou tuto sur les galérie d'éclairage maison
3 participants
Page 1 sur 1
RECH info et/ ou tuto sur les galérie d'éclairage maison
Bonjour
pour mon terra, je projette de me fabriquer moi même en medium une galerie d'éclairage avec couvercle sur charnières + ventilo pour refroidir tout ça
voici un schéma rapide de ce que j'imagine être bon, pour les dimensions, ce sont celles du terra 1.20m/50cm/ 15 ou 20cm de haut
pouvez vous me donner votre avis svp?
avez vous des conseils ou liens à me faire connaitre qui traite du sujet, merci
pour mon terra, je projette de me fabriquer moi même en medium une galerie d'éclairage avec couvercle sur charnières + ventilo pour refroidir tout ça
voici un schéma rapide de ce que j'imagine être bon, pour les dimensions, ce sont celles du terra 1.20m/50cm/ 15 ou 20cm de haut
pouvez vous me donner votre avis svp?
avez vous des conseils ou liens à me faire connaitre qui traite du sujet, merci
Re: RECH info et/ ou tuto sur les galérie d'éclairage maison
Le medium est en effet simple à utiliser mais attention il doit être bien protégé des projections d'eau
Une solution efficace c'est le recouvrement de peinture (résine acrylique) Résinence
Pour la ventilation 2 ventilos sont suffisant je pense
Les charnières: attention, les vis surtout sur une faible épaisseur peuvent s'arracher facilement sur du médium il faut donc mettre une autre épaisseur de bois à l'endroit du vissage ou simplement faire un couvercle posé sur le haut de la galerie
Une solution efficace c'est le recouvrement de peinture (résine acrylique) Résinence
Pour la ventilation 2 ventilos sont suffisant je pense
Les charnières: attention, les vis surtout sur une faible épaisseur peuvent s'arracher facilement sur du médium il faut donc mettre une autre épaisseur de bois à l'endroit du vissage ou simplement faire un couvercle posé sur le haut de la galerie
Dernière édition par phill le Mar 1 Oct - 17:45, édité 1 fois
phill- Fondateur
Re: RECH info et/ ou tuto sur les galérie d'éclairage maison
Un membre du forum avait creer un post dans son projet de palu en créant une ventilation qui rejetait l air chaud dans son palu entre autre il avait creer un circuit fermée qui avait l air de tres bien fonctionner.
jessch- membre actif