Assembler galerie eclairage
3 participants
Page 1 sur 1
Assembler galerie eclairage
Bonjour tout le monde,
Je me suis fait découper des planches de medium 6mm pour fabriquer une petite galerie d'éclairage pour un petit terra.
Je voulais l'assembler comme ça :
C’était pas top du tout avec des décalage entre les planches, je m'y suis peu etre mal pris :/
Du coup j'ai assemblé avec des petites pointes mais ça fait fêler le bois et c'est pas parfais, comme je suis un peu perfectionniste je me suis dit que j'allait recommencer mais d'abord je voudrais savoir comment vous procédez ?
Je pensais utiliser de la colle mais j'ai peur que ça ne tienne pas ?
Merci pour vos retours d'expérience
Je me suis fait découper des planches de medium 6mm pour fabriquer une petite galerie d'éclairage pour un petit terra.
Je voulais l'assembler comme ça :
C’était pas top du tout avec des décalage entre les planches, je m'y suis peu etre mal pris :/
Du coup j'ai assemblé avec des petites pointes mais ça fait fêler le bois et c'est pas parfais, comme je suis un peu perfectionniste je me suis dit que j'allait recommencer mais d'abord je voudrais savoir comment vous procédez ?
Je pensais utiliser de la colle mais j'ai peur que ça ne tienne pas ?
Merci pour vos retours d'expérience
lepiou- nouveau membre
Re: Assembler galerie eclairage
De la colle à bois, ça tient très bien C'est ce que j'ai fait sur ma galerie, constituée d'éléments de 6mm d'épaisseur comme toi (voir ici)
Kibuyé- membre fidèle
Arf de part sa texture le médium ne peut pas etre cloué mais par contre sa surface très lisse est parfaite pour un collage.
Tu prends de la colle à bois (colle blanche) et tu assemble avec des serres joints, éventuellement tu peux mettre des vis par l'intérieur pour assurer le coup si tu es pessimiste, mais le collage est très fiable.
Tu prends de la colle à bois (colle blanche) et tu assemble avec des serres joints, éventuellement tu peux mettre des vis par l'intérieur pour assurer le coup si tu es pessimiste, mais le collage est très fiable.
Dernière édition par Shry le Dim 3 Juin - 1:13, édité 1 fois
Shry- membre actif
Super merci ! :)
lepiou- nouveau membre