Irrigation Aquanappage
2 participants
Page 1 sur 1
Irrigation Aquanappage
Bonjour,
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé réponse à mon interrogation.
Je cherche pour mon futur paludarium (90*45*60), à faire un mur végétal sur une largeur ou 1/3 de longueur.
J'ai bien compris le principe de la pompe de remontée pour envoyer l'eau au haut de l'aquarium.
- Ce que j'ai du mal à imaginer, c'est le système d'irrigation. C'est un tuyau percé comme une canne de rejet de pompe aquario, dirigé vers le support mural?
- que faut-il mettre sur l'aquanappage pour avoir des pousses ? (ou est-ce natuellement fourni en mousse ?)
- la récupération de l'eau se fait dans la partie aquatique pour avoir un circuit fermé, ou alors vous envoyez l'eau sur le sol/substrat ?
Quelques photos de vos montages m'en dirait tant :)
Merci de votre aide.
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé réponse à mon interrogation.
Je cherche pour mon futur paludarium (90*45*60), à faire un mur végétal sur une largeur ou 1/3 de longueur.
J'ai bien compris le principe de la pompe de remontée pour envoyer l'eau au haut de l'aquarium.
- Ce que j'ai du mal à imaginer, c'est le système d'irrigation. C'est un tuyau percé comme une canne de rejet de pompe aquario, dirigé vers le support mural?
- que faut-il mettre sur l'aquanappage pour avoir des pousses ? (ou est-ce natuellement fourni en mousse ?)
- la récupération de l'eau se fait dans la partie aquatique pour avoir un circuit fermé, ou alors vous envoyez l'eau sur le sol/substrat ?
Quelques photos de vos montages m'en dirait tant :)
Merci de votre aide.
zegodzila- nouveau membre
Re: Irrigation Aquanappage
Plusieurs écoles pour distribuer l'eau sur le mur
Soit effectivement une canne percée de trous soit des goutteurs comme celui ci
Il faut en tout cas que ce système soit amovible pour pouvoir le nettoyer ou le déboucher
Mousses, pousses ??? faut simplement la hacher avec un ciseaux puis la déposer sur le feutre humide et attendre
L'eau retombe effectivement dans la partie aquatique
Soit effectivement une canne percée de trous soit des goutteurs comme celui ci
Il faut en tout cas que ce système soit amovible pour pouvoir le nettoyer ou le déboucher
que faut-il mettre sur l'aquanappage pour avoir des pousses ? (ou est-ce natuellement fourni en mousse ?)
Mousses, pousses ??? faut simplement la hacher avec un ciseaux puis la déposer sur le feutre humide et attendre
L'eau retombe effectivement dans la partie aquatique
phill- Fondateur
merci pour les infos,
concernant ces goutteurs que tu présentes, il se trouvera juste au dessus de la tranche du support végétal ? ou contre la face avant en biais ?
quelle est la répartition, tous les 5cm ? + ou - ?
Merci
concernant ces goutteurs que tu présentes, il se trouvera juste au dessus de la tranche du support végétal ? ou contre la face avant en biais ?
quelle est la répartition, tous les 5cm ? + ou - ?
Merci
Ces goutteurs sont utilisables bien entendu dans le cas ou tu disposes d'un mur végétal aquanappe ou tout autre revêtement verticale ...
Il seront espacés de façon à couvrir toute la largeur en évitant de créer des zones sèches (non irriguée) .
Cela est variable en fonction de la capillarité du support, pour un feutre horticole (aquanappe) ont peut je pense,espacer de 5 cm
Il seront espacés de façon à couvrir toute la largeur en évitant de créer des zones sèches (non irriguée) .
Cela est variable en fonction de la capillarité du support, pour un feutre horticole (aquanappe) ont peut je pense,espacer de 5 cm
phill- Fondateur
Ma question concernait plutôt la position du goutteur par rapport à ma paroi vertical (aquanappage ou xaxim ou autre) .
Il est mieux que cela coule sur la tranche, ou directement sur la face avant du mur.
Il est mieux que cela coule sur la tranche, ou directement sur la face avant du mur.
ok je comprends
Si c'est de l'aquanappe l'eau coule en surface si tu n'a qu'une couche ou entre deux couches ce qui est encore mieux
Sur autre chose tu n'a guère le choix c'est en surface
Si c'est de l'aquanappe l'eau coule en surface si tu n'a qu'une couche ou entre deux couches ce qui est encore mieux
Sur autre chose tu n'a guère le choix c'est en surface
phill- Fondateur