D'aquarium à Paludarium
+5
Patrice_B
tyro
aline61
phill
RV
9 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: D'aquarium à Paludarium
Mise en eau ce matin, pas de fuite.
J'ai rempli au maximum, le décor s'est mis à flotter dès l'instant où j'ai dépassé la moitié de la hauteur de la plate forme de base.
Ce qui ne m'inquiète pas de trop, puisque la hauteur de fonctionnement du paludarium sera en dessous de la ligne de flottaison. Je pense qu'un simple collage en fond cuve sera suffisant.
J'ai rempli au maximum, le décor s'est mis à flotter dès l'instant où j'ai dépassé la moitié de la hauteur de la plate forme de base.
Ce qui ne m'inquiète pas de trop, puisque la hauteur de fonctionnement du paludarium sera en dessous de la ligne de flottaison. Je pense qu'un simple collage en fond cuve sera suffisant.
RV- nouveau membre
L'accès en dessous du décor ne sera effectivement pas simple. Il me faudra je pense faire avec.
RV- nouveau membre
Vue de dessus
RV- nouveau membre
RV- nouveau membre
RV- nouveau membre
Visible pour moi
Mai je dois avouer ne pas comprendre et oupps pas remonté le post avant de laisser ce message....
Ton décor sera visible de devant et derrière ? la hauteur d'eau et celle qui sera en réel ???
Mai je dois avouer ne pas comprendre et oupps pas remonté le post avant de laisser ce message....
Ton décor sera visible de devant et derrière ? la hauteur d'eau et celle qui sera en réel ???
Le paludarium sera visible de trois côtés, il prendra la place de mon aquarium.
Sur la photo de 9h35 on voit bien la plate-forme, la hauteur d'eau finale sera en dessous de la moitié de cette plate-forme. Au-dessus il y a une rivière de prévue.
Sur la photo de 9h35 on voit bien la plate-forme, la hauteur d'eau finale sera en dessous de la moitié de cette plate-forme. Au-dessus il y a une rivière de prévue.
RV- nouveau membre
Ok merci un bon début vivement la suite et je pense que cela va bien donner. Déjà par l'originalité du projet, et la suite de ton travail
Merci, la construction d'un paludarium c'est vraiment prenant. J'adore.
Voici comment je pense faire la ventilation des vitres.
Sur les vitres de la partie aquatique, je vais installer des profilés en H, une partie collée sur les vitres fixes et une partie que servira de coulisse. Sur un côté du H je pensais coller une gaine qui sera trouée. Cette graine aura une extrémité bouchée et une extrémité connectée à un ventilateur du type Ventil d'Ordi.
Je viens de faire des essais et là je doute réellement de l'efficacité de mon système.
" />
La mise au point est sur le coin de ma table, c'est juste pour vous montrer le futur montage.
Voici comment je pense faire la ventilation des vitres.
Sur les vitres de la partie aquatique, je vais installer des profilés en H, une partie collée sur les vitres fixes et une partie que servira de coulisse. Sur un côté du H je pensais coller une gaine qui sera trouée. Cette graine aura une extrémité bouchée et une extrémité connectée à un ventilateur du type Ventil d'Ordi.
Je viens de faire des essais et là je doute réellement de l'efficacité de mon système.
" />
La mise au point est sur le coin de ma table, c'est juste pour vous montrer le futur montage.
RV- nouveau membre
bupa a écrit:Ok merci un bon début vivement la suite et je pense que cela va bien donner. Déjà par l'originalité du projet, et la suite de ton travail
merci moi aussi j'y vois les photos maintenant
et je suis daccord avec mon cops vivement la suite avec un nouveau projet originale
Je dois régler le problème de l'aération avant les finitions, car je voudrais bien dissimuler cette gaine avec du SIKATOP
RV- nouveau membre
pour ce faire je pense qu'il est important de mettre ton palu dans les conditions hygro et température qu'il aura dans le futur. Moi j'essaye de rétro-mofifier après et c'est pas simple.....
Je vais faire cela. Cela va freiner la réalisation, mais au moins je pourrais aviser. Je n'ai pas commandé les vitres coulissantes. Je n'ai pas encore le système de brumisation.
Si je me souviens de mes cours de physique: je mets la cuve dans mon garage avec le chauffage dans l'eau, je ferme la cuve. Lorsque la température extérieure va diminuer et à humidité constante dans la cuve : la buée devrait apparaître à l'intérieur sur les parois. Du coup je peux attendre pour le choix et l'achat de la brumisation.
Alors maintenant question: Faut-il envoyer de l'air chaud ou de l'air froid, pour enlever la buée et surtout le mieux pour le bien être des grenouilles ?
Si je me souviens de mes cours de physique: je mets la cuve dans mon garage avec le chauffage dans l'eau, je ferme la cuve. Lorsque la température extérieure va diminuer et à humidité constante dans la cuve : la buée devrait apparaître à l'intérieur sur les parois. Du coup je peux attendre pour le choix et l'achat de la brumisation.
Alors maintenant question: Faut-il envoyer de l'air chaud ou de l'air froid, pour enlever la buée et surtout le mieux pour le bien être des grenouilles ?
RV- nouveau membre
Pour l'injection d'air à moins de fabriquer des toutes petites moufles, écharpes ou encore des bonnets, il faut mieux de l'air chaud
J'approuve totalement l'idée des petites moufles, ce serait très stylé je pense, mais les grenouilles préfèrent probablement de l'air chaud En plus, niveau enlever la buée, c'est plus efficace avec de l'air chaud sauf erreur
DarkMuffin- membre actif
tout comme toi je suis assez dubitatif sur l'efficacité de ce bricolage mais tu as raison il faut essayer .
n'as tu pas la possibilité dans la galerie (si galerie il y a ) de placer un ventilo qui récupère la chaleur de l’éclairage pour envoyer sur la vitre façon anti buée sur pare brise
n'as tu pas la possibilité dans la galerie (si galerie il y a ) de placer un ventilo qui récupère la chaleur de l’éclairage pour envoyer sur la vitre façon anti buée sur pare brise
phill- Fondateur
Voici quelques nouvelles,
Vous aviez raison, mon 'bricolage' n'est absulement pas viable. J'ai réalisé les essais avec un vieil aqua car mes vitres ne sont toujours pas arrivées. Mauvaise commande de mon fournisseur.
Je réalise les plans de ma galerie pour pouvoir faire comme tu as dit phil. Récupérer la chaleur des néons, et soufflage sur les vitres. Je vous les postes dès que j'ai fini.
Sinon mon décors est fini. Grattage du sikatop sur les racines, polissage, dernière couche.... Lors d'une présentation du décors dans la cuve, j'ai rayé des vitres..... D'où démontage, et recollage de la cuve pour cacher les rayures.
Je vais commander du XAXIM, et là je suis certain que vous avez des bonnes adresses.
Vous aviez raison, mon 'bricolage' n'est absulement pas viable. J'ai réalisé les essais avec un vieil aqua car mes vitres ne sont toujours pas arrivées. Mauvaise commande de mon fournisseur.
Je réalise les plans de ma galerie pour pouvoir faire comme tu as dit phil. Récupérer la chaleur des néons, et soufflage sur les vitres. Je vous les postes dès que j'ai fini.
Sinon mon décors est fini. Grattage du sikatop sur les racines, polissage, dernière couche.... Lors d'une présentation du décors dans la cuve, j'ai rayé des vitres..... D'où démontage, et recollage de la cuve pour cacher les rayures.
Je vais commander du XAXIM, et là je suis certain que vous avez des bonnes adresses.
RV- nouveau membre
Je viens juste de passer la dernière couche du coup pas de photo possible ce soir. J'en ferais ce week-end. Prépa reveillon, lendemain....
RV- nouveau membre
Voici les dernièeres photos de mon projet.
Coté Cascade
Coté Salon
Vue du petit coté
Vue de dessus
Franchement, je suis super content du résultat.
Reste à positionner le xaxim, de mettre enfin les vitres coulissantes, les plantes, et la brumisation et la fabrication du couvercle.
-Xaxim : en commande chez xaxim-shop.be. 13€50 la plaque de 50*20*1.5 ép, je n'ai pas trouve moins cher
-Vitres : en attente....
-Les plantes : où selon vous, il faut commander.
-La brumisation : je vais commander cette pompe : http://www.priceminister.com/offer/buy/449025944/pompe-expresso-ulka-48w-type-ep5-5132106900-5113211281.html
-pour les buses j'ai besoin de vous: sur xaxim-shop, il y en a, mais c'est en allemand. J'ai peur de faire une mauvaise commande
-Pour le couvercle, je scan le plan et vous le poste de suite.
Coté Cascade
Coté Salon
Vue du petit coté
Vue de dessus
Franchement, je suis super content du résultat.
Reste à positionner le xaxim, de mettre enfin les vitres coulissantes, les plantes, et la brumisation et la fabrication du couvercle.
-Xaxim : en commande chez xaxim-shop.be. 13€50 la plaque de 50*20*1.5 ép, je n'ai pas trouve moins cher
-Vitres : en attente....
-Les plantes : où selon vous, il faut commander.
-La brumisation : je vais commander cette pompe : http://www.priceminister.com/offer/buy/449025944/pompe-expresso-ulka-48w-type-ep5-5132106900-5113211281.html
-pour les buses j'ai besoin de vous: sur xaxim-shop, il y en a, mais c'est en allemand. J'ai peur de faire une mauvaise commande
-Pour le couvercle, je scan le plan et vous le poste de suite.
RV- nouveau membre
Ca prend forme !
Pour la brumisation, tu as des kits tout prêts et il n'y a pas besoin de se prendre la tête
http://www.kanopeestore.com/kit-brumisation-plug-and-play/717-kit-brumisation-ulka-1-buse.html
Par contre je n'ai pas regardé en détail si ça coute plus cher ?
Pour la brumisation, tu as des kits tout prêts et il n'y a pas besoin de se prendre la tête
http://www.kanopeestore.com/kit-brumisation-plug-and-play/717-kit-brumisation-ulka-1-buse.html
Par contre je n'ai pas regardé en détail si ça coute plus cher ?
perok68- membre actif
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3