Mon Paludarium
2 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 1 sur 1
Mon Paludarium
Bonjour à tous, me revoilà , cette fois ci dans la partie création!
Si vous voulez voir un peu les épisodes précédents:
https://paludarium.superforum.fr/t4336-mon-premier-paludarium
Récapitulons: Je dispose d'un exoterra 60*45*45 avec une extension en hauteur en plexi pour avoir au final 60*45*75.
Après avoir fait quelques ébauches avec ma chérie, nous passons à la réalisation du décors en polystyrène et mousse PU:
Après avoir taillé le décors dans la mousse, nous passons une couche de peinture acrylique qui sert de primaire d'accroche a l'élastopure.
Et voici la version finale avec l'élastopure et le xaxim:
Voilà c'est tout pour le moment, il me reste plus que la découpe du plexi (c'est en cours), puis la partie filtration/ irrigation/ brumisation.
Pour la population, ce sera un harem de phelsuma nigris et des killi, soit fundulo, soit epiplaty.
bonne soirée et à bientôt!
Léo
Si vous voulez voir un peu les épisodes précédents:
https://paludarium.superforum.fr/t4336-mon-premier-paludarium
Récapitulons: Je dispose d'un exoterra 60*45*45 avec une extension en hauteur en plexi pour avoir au final 60*45*75.
Après avoir fait quelques ébauches avec ma chérie, nous passons à la réalisation du décors en polystyrène et mousse PU:
Après avoir taillé le décors dans la mousse, nous passons une couche de peinture acrylique qui sert de primaire d'accroche a l'élastopure.
Et voici la version finale avec l'élastopure et le xaxim:
Voilà c'est tout pour le moment, il me reste plus que la découpe du plexi (c'est en cours), puis la partie filtration/ irrigation/ brumisation.
Pour la population, ce sera un harem de phelsuma nigris et des killi, soit fundulo, soit epiplaty.
bonne soirée et à bientôt!
Léo
Léonard- nouveau membre
Re: Mon Paludarium
merci pour ce partage tu as bien bossé
phill- Fondateur