ENSEVELI
+14
palupalu
geoffroy
fuino
drik1
perok68
Rosetail
bupa
aline61
Patrice_B
flamisch67
green
phill
tyro
Lud'eau
18 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: ENSEVELI
Pour l'instant je ne l'ai jamais utilisé, j'ai simplement lu pas mal d'avis qui était loin d'être mauvais, tout ce que je peux te dire c'est qu'il a une bonne granularité et une belle couleur. La marque Seachem a plusieur type de sol complet Flourite, moi j'ai pris le Red, c'est le plus complet de la gamme, celui qui est préconisé pour les bacs très plantés. Comme je te l'ai dit plus haut il est déjà enrichit, il permet donc de "nourrir" des le début les plantes et il se recharge au fur et à mesure selon comment tu fertiises mais aussi en fonction des déchets etc. C'est un sol que tu peux utiliser seul, comme l'ADA donc c'est un gros avantage! Que dire de plus, moi je vais faire le test dans mon paludarium , une partie de ce sol sera immergé et une autre emmergé, ainsi je vais pouvoir voir comment se comportent les plantes qu'elles soient aquatique, palustres ou terrestres. Je vais aussi l'utiliser dans l'un de mes aquariums des que j'aurais finit de rassembler tous ce qu'il me faut. Autre précision son prix, il tourne aux alentours de 30 euros les 7 Kg.
Je pourrais surment mieux t'en parler des que je l'aurais réellement testé!
Je pourrais surment mieux t'en parler des que je l'aurais réellement testé!
Lud'eau- paludarium de l'année
Merci, je te demande ça parce que moi je tourne avec de l aquadama mais je compte en changer car mon ph et mon kh sont beaucoup trop bas pour ma population
flamisch67- nouveau membre
Derien, tu as quoi comme bac? Un paludarium? Un aquarium?
une sorte de paludarium ouvert il est visible sur le forum même si j ai pas posté de photo depuis longtemps il a beaucoup évolué... Après j'ai eu beaucoup d'aquariums.
Ah d'accord, as tu un petit lien que je puisse le voir?
C'est de l'aquadama ou de l'akadama que tu as? Car je sais que l'akadama est souvent utilisé pour la maintenance des crevettes et qu'il a une grosse influence sur le KH. Après tout dépend les paramètres que tu veux et ce que tu maintiens.
C'est de l'aquadama ou de l'akadama que tu as? Car je sais que l'akadama est souvent utilisé pour la maintenance des crevettes et qu'il a une grosse influence sur le KH. Après tout dépend les paramètres que tu veux et ce que tu maintiens.
Es tu sur que le Seashem Flourite Red contient des nutriments ? J'en ai utilisé dans le passe (j'aime beaucoup son look) mais j'ai pas noté qu'il contenait quoi que ce soit, a part beaucoup de poussière au départ (i faut bien le rincer).
Oui il contient bien des nutriments qui sont directement assimilable par les plantes, majoritairement des métaux si je m'en référe à sa composition que voici : Contient (en mg/kg) : Aluminum 15710, Barium 104, Calcium 120, Cobalt 8, Chrome 22, Cuivre 19, Fer 16190, Potassium 2417, Magnesium 2816, Manganese 47, Sodium 365, Nickel 7, Vanadium 18, Zinc 50.
Je te donne aussi un lien qui recense une grande majorité des sols utilisés en aquariophilie, il parle justement du Seashem Flourite.
http://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes
Je te donne aussi un lien qui recense une grande majorité des sols utilisés en aquariophilie, il parle justement du Seashem Flourite.
http://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes
https://paludarium.superforum.fr/post?t=3813&mode=reply
le voilà, le sol est bien de l'akadama j'ai de la crevette des neocardina mais bon ce sol est plus indiqué pour les cardina et ces dernières dans un communautaire c'est dommage...
PS: ce week end je mettrais de nouvelles photos car cela a beaucoup évolué.
le voilà, le sol est bien de l'akadama j'ai de la crevette des neocardina mais bon ce sol est plus indiqué pour les cardina et ces dernières dans un communautaire c'est dommage...
PS: ce week end je mettrais de nouvelles photos car cela a beaucoup évolué.
Flamisch67 tu t'es trompé de lien!
Après je ne peux pas pour qu'elle type de crevette l'akadama s'utilise car je n'en sais strictement rien, mais du coup tu envisages quoi comme sol?
Après je ne peux pas pour qu'elle type de crevette l'akadama s'utilise car je n'en sais strictement rien, mais du coup tu envisages quoi comme sol?
Pardon suis un boulet:
https://paludarium.superforum.fr/t3503-paludarium-flamisch67n
Donc pour mon sol je vais repartir sur une base de l aquario simplement du sable de loire.
https://paludarium.superforum.fr/t3503-paludarium-flamisch67n
Donc pour mon sol je vais repartir sur une base de l aquario simplement du sable de loire.
Pas de souci, c'est pas grave, je vais jeter un coup d'oeil!
Si tu veux faire quelque économie, tu peux prendre du sable pour filtration de piscine, cela ne faut pas très cher (8 euros pour 25 Kg il me semble dans mon magasin de bricolage), et le rendu est semblable au sable de Loire. C'est ce que j'ai utilisé pour mon 240 L et j'en suis très content!
Si tu veux faire quelque économie, tu peux prendre du sable pour filtration de piscine, cela ne faut pas très cher (8 euros pour 25 Kg il me semble dans mon magasin de bricolage), et le rendu est semblable au sable de Loire. C'est ce que j'ai utilisé pour mon 240 L et j'en suis très content!
Merci mais tu sais il doit me falloir un truc comme 9 litre donc ça ne sera pas trop cher.
Oui c'est sur, j'ai vu ton post, j'aime beaucoup ton paludarium, il est très beau parcontre je suis un peu moins fan de ta population, je ne suis pas un adepte des communautaires, mais c'est juste un avis personnel!
Bonjour à tous, enfin en vacance j'ai pu aujourd'hui continuer un peu mon palu!
J'ai commencer par mettre en place les finitions de mon hardscape, entre autre les petites pierres etc :
Après un nettoyage du Seashem Flourite Red, mise en place, j'adore la couleur qu'a ce sol!
J'ai aussi mit le sable décoratif et une quinzaine de litres d'eau osmosée, malheureusement l'eau est un peu trouble donc je n'ai pas encore prit de photo, il faudra attendre ce soir ou demain!
J'ai commencer par mettre en place les finitions de mon hardscape, entre autre les petites pierres etc :
Après un nettoyage du Seashem Flourite Red, mise en place, j'adore la couleur qu'a ce sol!
J'ai aussi mit le sable décoratif et une quinzaine de litres d'eau osmosée, malheureusement l'eau est un peu trouble donc je n'ai pas encore prit de photo, il faudra attendre ce soir ou demain!
Merci beaucoup pour ce compliment Phill, ça me fait vraiment plaisir!
Aller je vous poste la mise en eau car je n'ai pas pu hier, l'eau est redevenue claire alors place aux photos!!
Aller je vous poste la mise en eau car je n'ai pas pu hier, l'eau est redevenue claire alors place aux photos!!
Merci à vous!
J'ai une petite question, ayant mis de la pouzzolane qui a une faible retention en eau, je trouve que ma partie émmergée s'asséche relativement vite, j'ai peur que mes plantes manques d'eau, pensez vous qu'il soit judicieux que j'installe un système de brumisation afin que l'eau ruisselle au niveau des racines?
Merci d'avance.
J'ai une petite question, ayant mis de la pouzzolane qui a une faible retention en eau, je trouve que ma partie émmergée s'asséche relativement vite, j'ai peur que mes plantes manques d'eau, pensez vous qu'il soit judicieux que j'installe un système de brumisation afin que l'eau ruisselle au niveau des racines?
Merci d'avance.
un vrai coup de cœur pour moi
Concernant ta partie terrestre tu vas installer une irrigation sur le mur qui va retomber sur cette zone un peu sèche le problème sera don réglé sans compter qu’avec le temps les plantes qui vont prendre place sur cette zone vont envoyer des racines profondément pour aller chercher l'humidité .
Concernant ta partie terrestre tu vas installer une irrigation sur le mur qui va retomber sur cette zone un peu sèche le problème sera don réglé sans compter qu’avec le temps les plantes qui vont prendre place sur cette zone vont envoyer des racines profondément pour aller chercher l'humidité .
phill- Fondateur
Je pense que la brumisation est nécessaire de manière manuelle avec un vaporisateur qui ne coûte rien ou automatisé mais pour le coup faut casser la tirelire ou commander au papa Noël mais c'est tardif pour la commande
Le début est prometteur
tyro- membre fidèle
Merci beaucoup!!Phill a écrit:un vrai coup de cœur pour moi
D'accord merci Phill, c'est vrai que le substrat c'est vite asséché, donc j'ai eu peur que lors de l'installation des plantes, celui ci soit trop sec, mais si tu me dis qu'il n'y a pas besoin, c'est parfait! Au pire des cas je vaporiserais manuellement.Phill a écrit:Concernant ta partie terrestre tu vas installer une irrigation sur le mur qui va retomber sur cette zone un peu sèche le problème sera don réglé sans compter qu’avec le temps les plantes qui vont prendre place sur cette zone vont envoyer des racines profondément pour aller chercher l'humidité .
Mais non pas besoin du Père Noël, j'aurais conçu moi même la version automatique!Bupa a écrit:Je pense que la brumisation est nécessaire de manière manuelle avec un vaporisateur qui ne coûte rien ou automatisé mais pour le coup faut casser la tirelire ou commander au papa Noël mais c'est tardif pour la commande
Merci!Tyro a écrit:Le début est prometteur
D'accord merci Phill, c'est vrai que le substrat c'est vite asséché, donc j'ai eu peur que lors de l'installation des plantes, celui ci soit trop sec, mais si tu me dis qu'il n'y a pas besoin, c'est parfait! Au pire des cas je vaporiserais manuellement.
Tu peux planter dans des pots ajourés remplis de sphaigne qui va garder l'humidité le temps que les racines se développent
phill- Fondateur
Euh le souci c'est que je n'ai pas la place pour mettre des pots!
Si directement dans la pouzzolane en creusant un peu
phill- Fondateur
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 2 sur 7