mon palu tout court (photo juillet 2015)
+6
phill
DarkMuffin
Fabien
bupa
Patrice_B
dimvig
10 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: mon palu tout court (photo juillet 2015)
bon le mur avance
je vous met une photo
j'ai fait des petits trou et ca marche pas mal
il auront la meme quantité d'eau que met brumi donc 7 fois 10 sec
mais maintenant une question me viens , je voulait mettre 2 couches de nappe horticole, je me demande si en plassant ce systeme derriere les 2 couche vont etre humdifier ...
désolé pour le coté tordu , a gauche c'est le haut
je vous met une photo
j'ai fait des petits trou et ca marche pas mal
il auront la meme quantité d'eau que met brumi donc 7 fois 10 sec
mais maintenant une question me viens , je voulait mettre 2 couches de nappe horticole, je me demande si en plassant ce systeme derriere les 2 couche vont etre humdifier ...
désolé pour le coté tordu , a gauche c'est le haut
dimvig- membre dépendant
si le feutre est en contact avec l'eau oui ça devrait marcher
phill- Fondateur
je fais le test demain soir ou dimanche, je verrai bien
j'espere que ce systeme va marcher ....
j'espere que ce systeme va marcher ....
dimvig- membre dépendant
bon j'ai mis le feutre
a voir dans le temps, mais ca coule sur derriere le feutre sur la bache a bassin, mon reservoir se remplis vite, j'espere que le feutre en prend un peu quand meme ....
a voir dans le temps, mais ca coule sur derriere le feutre sur la bache a bassin, mon reservoir se remplis vite, j'espere que le feutre en prend un peu quand meme ....
dimvig- membre dépendant
J'aime beaucoup cette originalité pour ton palu qui n'est plus du tout un palu tout court
Tu ne crains pas que l'humidité du feutre vienne trop au niveau du bois de ta galerie
Tu ne crains pas que l'humidité du feutre vienne trop au niveau du bois de ta galerie
j'avais pas percuté le mur est extérieur ?
phill- Fondateur
faire un mur vegétale a l'interieur du palu je sais pas je sais pas trop si j'en aurai parlé :) :) :) mais depuis le temps vous penser que c'etait a l'interieur que je voulais le mettre ?
pour l'humidité sur le bois de la galerie j'attend de voir comment ca evolue, 2 solutions je cutteurize un peu plus bas , j'ai laisser la place, ou vu qu'il me reste de la peinture pour "impermeabilisé" j'en met sur la galerie a cet endroit ( voila pourquoi elle est pas encore peinte cette galerie, j'attendais de finir et voir son évolution ...)
pour l'humidité sur le bois de la galerie j'attend de voir comment ca evolue, 2 solutions je cutteurize un peu plus bas , j'ai laisser la place, ou vu qu'il me reste de la peinture pour "impermeabilisé" j'en met sur la galerie a cet endroit ( voila pourquoi elle est pas encore peinte cette galerie, j'attendais de finir et voir son évolution ...)
dimvig- membre dépendant
oui j'étais persuadé que c'était intérieur ..petit cachotier
Regarde si ton feutre est humide en surface c'est impératif qu'il le soit en permanence
Regarde si ton feutre est humide en surface c'est impératif qu'il le soit en permanence
phill- Fondateur
je m'etais mal exprimé alors , désolé
je vais attendre quelque jour pour voir si ca penetre bien
je vais attendre quelque jour pour voir si ca penetre bien
dimvig- membre dépendant
Lors comme j'avais dit en fin de semaine derniere ,j'ai eu 2 nouvelle arrivant de chez bourbon nature
Maxillaria uncata
Bulbophyllum fascinator -
Aller 2 autres photo d'orchi de chez bourbon qui se developpes
Epidendrom porpax
Bulbophyllum falcatum
Maxillaria uncata
Bulbophyllum fascinator -
Aller 2 autres photo d'orchi de chez bourbon qui se developpes
Epidendrom porpax
Bulbophyllum falcatum
dimvig- membre dépendant
Bon mon mur prend pas assez l'eau je vais devoir revoir le systeme
aller hop hop hop on va reflechir
aller hop hop hop on va reflechir
dimvig- membre dépendant
SAyé j'ai réfléchi, bon je suis surtout partie en vacance :) :)
et je l'ai fini ce mur après quelques réflexion et réorganisation ca a l'air de marcher
mes petit souci rencontré:
- mon irrigation viens de la même pompe que ma brumisation, l’irrigation prenait trop d'eau donc enlever de la pression, j'ai du installer une valve pour diminuer la pression et faire mon arrivé d'eau pour l'irrigation avant le systeme de brumisation pour qu'il m arrive assez de pression
- apres ma belle irrigation etant un circuit fermé , j'avais trop d'eau dans le réservoir en bas et sa débordait, j'ai donc du repercer pour faire une évacuation que je rebarsarde dans mon bidon de départ...
le voici en photo
plus qu'a poucer
et je l'ai fini ce mur après quelques réflexion et réorganisation ca a l'air de marcher
mes petit souci rencontré:
- mon irrigation viens de la même pompe que ma brumisation, l’irrigation prenait trop d'eau donc enlever de la pression, j'ai du installer une valve pour diminuer la pression et faire mon arrivé d'eau pour l'irrigation avant le systeme de brumisation pour qu'il m arrive assez de pression
- apres ma belle irrigation etant un circuit fermé , j'avais trop d'eau dans le réservoir en bas et sa débordait, j'ai donc du repercer pour faire une évacuation que je rebarsarde dans mon bidon de départ...
le voici en photo
plus qu'a poucer
dimvig- membre dépendant
Le principe est bon mais surveille bien ton mur lors la croissance des plantes car c'est ce qui m'arrive sur mon mur végétal :
La base des plantes forme sous le feutre un renflement qui peut goutter à chaque irrigation et ces gouttes ne tombent pas forcément dans la réserve
Les feuilles qui finissent par prendre de l'ampleur touchent le feutre et conduisent l'eau souvent là ou on ne l'attend pas !
Il faut bien surveiller tout ça et ne pas hésiter à tailler
réduire aussi l'irrigation pour ne pas trop détremper le feutre peut aider
La base des plantes forme sous le feutre un renflement qui peut goutter à chaque irrigation et ces gouttes ne tombent pas forcément dans la réserve
Les feuilles qui finissent par prendre de l'ampleur touchent le feutre et conduisent l'eau souvent là ou on ne l'attend pas !
Il faut bien surveiller tout ça et ne pas hésiter à tailler
réduire aussi l'irrigation pour ne pas trop détremper le feutre peut aider
phill- Fondateur
oui j'ai deja remarquer , j'ai réduit la quantité d'eau, seul mon feutre inférieur est trempé a l'exerieur c'est sec comme ca ça goutte plus.
ca a l'air de tenir , plus qu'a attendre voir si ca ce développe ou pas .
ca a l'air de tenir , plus qu'a attendre voir si ca ce développe ou pas .
dimvig- membre dépendant
Bon je commence a croire que c'est la mauvaise idée d'avoir urilisé la pompe de ma brumi pour le mur végetale, ce denrier pope trop d'eau par rapport au palu . j'ai mis un régulateur d'eau mais a chaque fois c'est au détriment d'un des 2 ...
la solution serais de passer a une couche de feutre et coudre les racine directement dessus, car si je trou ma couche je vais direct sur bache aqua je doute que les racine aime
la solution serais de passer a une couche de feutre et coudre les racine directement dessus, car si je trou ma couche je vais direct sur bache aqua je doute que les racine aime
dimvig- membre dépendant
Après essai sur essai j'ai pas réussi a trouver quelques chose de convainquant.
donc j'ai fait un système de pompe avec un trop plein qui renvoi l'eau dans le récipient.
Il y a plus qu' a trouver le temps d'irrigation necessaire
je mettrais des photo plus tard la c'est un peu le bordel encore :) :)
next palu maintenant
donc j'ai fait un système de pompe avec un trop plein qui renvoi l'eau dans le récipient.
Il y a plus qu' a trouver le temps d'irrigation necessaire
je mettrais des photo plus tard la c'est un peu le bordel encore :) :)
next palu maintenant
dimvig- membre dépendant
Bon Fuite sur mon mur végetale qui est apparu comme ca , donc infiltration sur ma planche de derriere donc tout foutu
j'ai tout casser et pas le courage d'en refaire un de suite
si j'en refait un ce sera le meme systeme qu'on voit en jardinerie en petit avec arrosage manuel il m'aura pris assez de temps celui la, masi bon j'ai bien appris grace a la lui des connerie a ne pas faire :) :)
sinon l'interrieur du palu ce développe bien , juste un probleme avec certaines orchydée qui font des fleurs mais elle meurt de suite, faut que je vois ca
j'ai tout casser et pas le courage d'en refaire un de suite
si j'en refait un ce sera le meme systeme qu'on voit en jardinerie en petit avec arrosage manuel il m'aura pris assez de temps celui la, masi bon j'ai bien appris grace a la lui des connerie a ne pas faire :) :)
sinon l'interrieur du palu ce développe bien , juste un probleme avec certaines orchydée qui font des fleurs mais elle meurt de suite, faut que je vois ca
dimvig- membre dépendant
Désolé pour tes déboires et oui nous avons presque tous fait des conneries.... (sauf le boss du fofo THE KING PHILL )
Tous les projets sont différents, et ce n'est pas comme en aquariau. Il faut inventer et tâtonner et donc.... Les boulettes qui vont avec .
Le principal étant que déjà, le palu se porte bien
Tous les projets sont différents, et ce n'est pas comme en aquariau. Il faut inventer et tâtonner et donc.... Les boulettes qui vont avec .
Le principal étant que déjà, le palu se porte bien
des conneries j'ai du en faire aussi mais je m'en souviens plus
ça c'est peut être un excès d'humidité du à la brumisation qui fait pourrir les fleurs
juste un probleme avec certaines orchydée qui font des fleurs mais elle meurt de suite, faut que je vois ca
ça c'est peut être un excès d'humidité du à la brumisation qui fait pourrir les fleurs
phill- Fondateur
j'y es penser j'ai laisser une petit ouverture pour que ca s'echape et sa a l'air de fonctinonner , une orchydée a bien fleuri pensant me vacances :) :), tsss
faut que je prenne des photos pour montrer
faut que je prenne des photos pour montrer
dimvig- membre dépendant
Les dernieres photo avant une coupe et l'ajout du Tillandsia usneoïdes sur la partie gauche
dimvig- membre dépendant
faudra que je reprenne des toph un peu changer apres ma coupe :) :) :)
et j'ai seché un peu le vert de la racine devant en mettant ma ventil dessus pour faire des variation de couleur
bon la n'est pas le poste ma bulbophyllum falcatum a fleurie :) :) :)
faut que j'aille faire une fiche sur elle
et j'ai seché un peu le vert de la racine devant en mettant ma ventil dessus pour faire des variation de couleur
bon la n'est pas le poste ma bulbophyllum falcatum a fleurie :) :) :)
faut que j'aille faire une fiche sur elle
dimvig- membre dépendant
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7