mon palu tout court (photo juillet 2015)
+6
phill
DarkMuffin
Fabien
bupa
Patrice_B
dimvig
10 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: mon palu tout court (photo juillet 2015)
j'ai couper le fil de ma pompe trop court, je vais m'en servir de liane, en esperant que ca arroche dessus :) :) :)
Pour le byophitum je suis encore en hesitation :) :)
Pour le byophitum je suis encore en hesitation :) :)
dimvig- membre dépendant
ca avance hier je me suis attaqué au finition
et installation pompes ( bon j'ai coupé le fil trop court , alors je vais tenter de faire une liane du fil électrique)
aujourd’hui mise en haut pour tester la pompe ( je croise les doigts car juste juste la capacité de la pompe), et finition de la galerie d'éclairage
et installation pompes ( bon j'ai coupé le fil trop court , alors je vais tenter de faire une liane du fil électrique)
aujourd’hui mise en haut pour tester la pompe ( je croise les doigts car juste juste la capacité de la pompe), et finition de la galerie d'éclairage
dimvig- membre dépendant
J'aime bien !
Il est coupé dans le palu ton fil électrique ? Tu peux le rallonger et l'isoler avec de la gaine thermo-chauffante, ça ne risquera rien.
Tu glisses tes gaines pour chaque fil avant de les raccorder et tu oublie pas la plus grosse gaine par dessus le tout.
Il est coupé dans le palu ton fil électrique ? Tu peux le rallonger et l'isoler avec de la gaine thermo-chauffante, ça ne risquera rien.
Tu glisses tes gaines pour chaque fil avant de les raccorder et tu oublie pas la plus grosse gaine par dessus le tout.
non non juste a l'exterieurn a l'origine je voulais qu'il soit colé a la paroi mais bon le coup de la liane me va bien en faite a la reflexion
dimvig- membre dépendant
ah mince l'eau est passé dessous et donc mon polystyrène expansé baigne dans l'eau
dimvig- membre dépendant
Dans le temps ca crains ????
dimvig- membre dépendant
On voit pas grand chose sur la photo !
Il faut bien siliconer tous le tour du poly avant de le mettre en place et le mieux c'est encore de passer de l'enduit (celui utiliser pour le reste) partout afin de recouvrir le poly et de le coller au silicone avec un boudin tout autour de la structure.
Il faut bien siliconer tous le tour du poly avant de le mettre en place et le mieux c'est encore de passer de l'enduit (celui utiliser pour le reste) partout afin de recouvrir le poly et de le coller au silicone avec un boudin tout autour de la structure.
la partie jaunatre c'est la partie en haut ):
je vais siliconé tout ca
je vais siliconé tout ca
dimvig- membre dépendant
mais le polystirene extrudé n'est pas résistant a l'eau ???
dimvig- membre dépendant
C'est plutôt pour les cochonnerie qu'il pourrait relarguer ...
je viens de trouver par ou ca rentre , ca va etre moins galère que je penser c'est accessible, plus jamais je ferai des paroi proche des angles de vitre :) :) leçon retenu *
je vais siliconer tout ca est croisé les doigt
je vais siliconer tout ca est croisé les doigt
dimvig- membre dépendant
la premiere mise en marche donné ca
donc cascade pas assez puissante et marche une fois sur 2 le debit pas assez important
aller je passe au sechage avec seche cheveux maintenant, puis silicone et attente attente attente que sa seche pour retester tous ca avec une nouvelle pompe un peu plus puissante pour la cascade
donc cascade pas assez puissante et marche une fois sur 2 le debit pas assez important
aller je passe au sechage avec seche cheveux maintenant, puis silicone et attente attente attente que sa seche pour retester tous ca avec une nouvelle pompe un peu plus puissante pour la cascade
dimvig- membre dépendant
Probleme reglé j'ai enlevé toute partie aquatique et plus de cascade
je n'arrivai pas a trouver un bon debit pour ma cascade, plus ce probleme d' infiltration compliqué a regler donc legere modification, je laisse le sable et je vais faire pousser de l'hemiantus dessus
je n'arrivai pas a trouver un bon debit pour ma cascade, plus ce probleme d' infiltration compliqué a regler donc legere modification, je laisse le sable et je vais faire pousser de l'hemiantus dessus
dimvig- membre dépendant
Certainement un problème du à ma connexion de M.... Mais impossible de visualiser ta vidéo
Les petite Newjet ou les petites Eheim conviennent très bien pour une petite cascade...
Tu veux toujours y mettre des crabes ?
phill- Fondateur
non plus de crabe prévu depuis que je suis passsé a la realisation d'un decor en élastopur
pour la cascade la 0.50 cm pas assez puissante et la 0.80 trop puissante ca ma souléet etatn donné que je suis aller apresque au bord des vitre j'ai des probleme d'acces j'ai toujours l'eau qui sinfiltre derriere et qui fait une piscine pour le polystyrène extrudé
de belle erreur de débutant
donc c'est pour c'est 2 raison que j'ai retirer la cascade ( j’entendais la pompe aussi et ca ca m’énerve)
donc j'ai laisser le sable et je vais essayer de faire un tapis vert au premier plan, soit hemiantus soit avec le sphaigne
sinon hier j'ai recuper pas mal de plante chez bourbon nature
je vous prendrai des photos individuelle avant de les planter
pour la cascade la 0.50 cm pas assez puissante et la 0.80 trop puissante ca ma souléet etatn donné que je suis aller apresque au bord des vitre j'ai des probleme d'acces j'ai toujours l'eau qui sinfiltre derriere et qui fait une piscine pour le polystyrène extrudé
de belle erreur de débutant
donc c'est pour c'est 2 raison que j'ai retirer la cascade ( j’entendais la pompe aussi et ca ca m’énerve)
donc j'ai laisser le sable et je vais essayer de faire un tapis vert au premier plan, soit hemiantus soit avec le sphaigne
sinon hier j'ai recuper pas mal de plante chez bourbon nature
je vous prendrai des photos individuelle avant de les planter
dimvig- membre dépendant
dimvig a écrit:non plus de crabe prévu depuis que je suis passsé a la realisation d'un decor en élastopur
Quel rapport ?
Je posais la question pour orienter le choix du substrat.
Attention je doute que la sphaigne pousse sur le sable
Attention je doute que la sphaigne pousse sur le sable
phill- Fondateur
Patrice_B a écrit:dimvig a écrit:non plus de crabe prévu depuis que je suis passsé a la realisation d'un decor en élastopur
Quel rapport ?
car je n'ai pas prevu de lieu pour qu'il puisse creuser :) :) et plus d'eau :) :)
bon apres j'hesite a enlever le sable et faire une petite partie terrestre
dimvig- membre dépendant
Ah ok !!!
Tu es sur que tu n'as pas moyen ??? Si tu bouches les trous tu peux remettre l'eau ...
Tu es sur que tu n'as pas moyen ??? Si tu bouches les trous tu peux remettre l'eau ...
mes troues j'ai cherché et galeré, je croyais avoir tout bon mais non en faire et il faut que je casse du decors pour que ca soit bon et propre
j'ai meme pensé a mettre de la bache etanche mais bon pour collé ca va etre galere aussi
donc je me suis resigné ...
j'ai meme pensé a mettre de la bache etanche mais bon pour collé ca va etre galere aussi
donc je me suis resigné ...
dimvig- membre dépendant
Pourquoi tu fais pas un joint de sikaflex marron tout le tour du décor le long des vitres, si tu veux tu y colles un peu de tourbes ou coco pour faire plus discret et ça devrait le faire ...
Si c'est ton décor lui même qui n'est pas étanche il te faut le revoir ...
Si c'est ton décor lui même qui n'est pas étanche il te faut le revoir ...
j'ai une partie qui n'est pas accessible pour le silicon ( paartie arriere gauche et devant droit, j'ai trop approcher mon decor, pour y mettre je devrai rabbotet tout et casser l'hestetique.
j'ai des fuites quand je fais une piscine mais pas avec brumi, d'ou ma retractation.
j'ai des fuites quand je fais une piscine mais pas avec brumi, d'ou ma retractation.
dimvig- membre dépendant
le prochain je ferai differement :) :)
dimvig- membre dépendant
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7