LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Suivit de construction de gros GROS GROS TERRARIUM GÉANT !!!

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

d'où vient votre terrarium

Suivit de construction de gros GROS GROS TERRARIUM GÉANT !!! - Page 2 Vote_lcap27%Suivit de construction de gros GROS GROS TERRARIUM GÉANT !!! - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 6 ]
Suivit de construction de gros GROS GROS TERRARIUM GÉANT !!! - Page 2 Vote_lcap68%Suivit de construction de gros GROS GROS TERRARIUM GÉANT !!! - Page 2 Vote_rcap 68% 
[ 15 ]
Suivit de construction de gros GROS GROS TERRARIUM GÉANT !!! - Page 2 Vote_lcap5%Suivit de construction de gros GROS GROS TERRARIUM GÉANT !!! - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]

Total des votes : 22

Suivit de construction de gros GROS GROS TERRARIUM GÉANT !!! - Page 2 Empty Re: Suivit de construction de gros GROS GROS TERRARIUM GÉANT !!!

Message  phill Dim 14 Jan - 7:14

Ha ha ha, mais ici on pardonnes tout Razz Razz Razz Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Revenir en haut Aller en bas

Suivit de construction de gros GROS GROS TERRARIUM GÉANT !!! - Page 2 Empty Re: Suivit de construction de gros GROS GROS TERRARIUM GÉANT !!!

Message  Invité Dim 14 Jan - 21:48

colin tu me dois sa !!!! Twisted Evil lol!

je suis désoler pour ma pauvre connaissance en ordinateur.

en passant j'ai calculer le nombre3 de gallons que fait mon terrarium juste pour le fun et sa fait: 561 gallons.

plutôt impressionnant non?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Gnomousi Mar 16 Jan - 21:22

non -_-... Neutral

non j'decone , bien sur que OUI c'est ENORME 🎅 🎅
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940

http://paluagno2.canalblog.com/

Message  Invité Mer 17 Jan - 16:51

De quoi passer quelques heures! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Jan - 1:38

ha oui sa c,est sur

bon il y a un petit probleme...

mon cone head (qui est a vendre avis au ionterresser Razz)

occupe présentement le terrarium

je ne peux continuer tant que mon cone head est dedans.

donc je vais vous faire signe dès qu,il est vendu...

merci pour vos conseil à bientot !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 27 Jan - 18:58

bon j'ai trouver la solution du problême
je vais mettre le conehead dans un autre terrarium en l'attendant (se terrarium je le possède déjà)
aujourd'hui même je vais acheter quelque plante et de la mousse de polyuréthane

voici mon plan:

je vais mettre de la mousse de polyurethane dans le fond du terrarium (isoler de la vitre avec du plastique pour empêcher que sa colle) qui va être surélever grâce a du plastique encore (c'est peut être un peu dure a comprendre mais je vais vous envoyer des photos d'ici peu...)

je vais en profiter pour tailler, dans le polyuréthane, une rivière dans lequel l'eau va s'écouler. l'avantage de pouvoir surélever le polyuréthane est de cacher une pompe sans que les personnes le voit.

ensuite je vais étendre du silicone "cheap" sur le polyuréthane pour que le sable y colle.

sa va en même temps empêcher que les bactérie S'infiltre dans le polyuréthane qui est un matériau poreu

photo a venir!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Fév - 0:49

bon ben finalement changement de programme!!!

apres mur reflexion (tres mur meme) ma môma a eu une bonne idée

au lieu de prendre une structure de polyuréthane et de silicone qui risque de foérer (comme on dit au quebec) et qui va me couter un bras on a pris des morceaux de styromousse bon marche (chez bmr par exemple) qu'on a couper en morceaux pour faire comme un genre de puzzle..

j'ai mis les pots de plante et mis les etages de styromousse pour les cacher.

ensuite je prends une toile( encore bon marcher) genre sac a poubelle noire Embarassed pour recouvrir le styroumousse

par dessus les sacs a poubelles je mes du pailli de pruche...

je voudrais bien mettre des photos et un joli shema que j'ai fait mais mon hebergeur d'image est en train de changer sa strucure de site..

dés qu'il d'ébloque je vous envoye les photos...

en attendent je vais vous dire les especes de plantes que j'ai mis dans le fond de mon terra:

-graine d'ipomée bonne-nuit (espece de vigne grimpante qui fait des fleurs de 6 poucces de diametre et qui se montres la nui et la matinée) et qui mesure jusqu'à 3 metre de haut
-graine de cortaderia selloana (herbe des pampas rose) qui vient quand meme 2 metres de haut
-2 plantes donc j'ai oublier le nom et que je vais envoyer des photos...

j'ai d'autre graine en réserve de plante de toute sorte aucas où je voudrais changer de sorte de plante...

pour le chauffage (le terrarium doit atteindre les 30°c pour le reptile) je me posait la questions :ampoule ou tapis chauffant ?

Pour les ampoules j'ai immédiatement réaliser que se serais impossible car la chaleur des ampoules s'échappe par le toit (et les ampoule son sur le toit).

alors j'ai opter pour le tapis chauffant

mais un autre provbleme est survenu le $$$$ (prix)

en effet si je prenait un cordon chauffant commme on mets sous la céramique de notre salle de bain sa me couterais 300 beau $$$$$$$ (dollards) alors mon grand-père ma suggerer un cordon chauffant que l'on mets sur les toit l'hiver pour faire fondre la neige (il couttait seulement 40 $ pour 30 pieds)(10 metres)

Mais encore un probleme est parvenu: pour que le fils s'active il faut que le température soit inférieur a -2°c

l'a j'était battue

mais encore une fois môma vien a la rescousse (c'est utile quand on a 14 ans)

je lui ai parler ultérieurement des ampoules céramique (c'est en fait le meme principe qu'une ampoule conventionnelle sauf qu'a la place de la vitre c'est de la céramique) mais sa coutait 35 $ chaque et il m'en faudrait 5 à 10 ampoules !!!!

son idée etait la bonne

ils suffisait d'acheter une ampoule 100 watts conventionnelle et de la placer sous un pots de plante en terre cuite et le tout sur une assiette en terre cuite aussi.

pour empecher que les lezards se brule dessus on a tresser des bambous autours et sur le dessus (sa fait très jolie)

bref apres se l'on texte j'ai les doigts en feux et le clavier est en train de fondre... lol!

comme je le disait plus tot je vais vous poster des photo bientot...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Patrick Ven 9 Fév - 5:01

mais encore une fois môma vien a la rescousse (c'est utile quand on a 14 ans)

encore mieux que de venir a la rescousse,
(je vais avoir l'air teteux et/ou de baragouiner une phrases vieux jeux)
mais tu peu te compter tres chanceux d'avoir une mere et un grand-pere (bref des gens qui t'entoure) qui participe a tes délire et qui t'encourage dans ce que tu entreprend !
bravo môman... you are the :queen:

ps: si ton grand-pere veux recycler le file chauffant, en l'installant sur la toiture...
de grace, dit lui de ne pas l'allumer en plein mois de février Wink
faut faire fondre la glace quand la neige du toit fond aussi...
je le sais, je suis couvreur !
Razz

pour les plantes je ne les connais pas vraiment...
mais si elle grandisse bien a l'intérieur de la maison elle grandiront probablement dans ton instalation...
c'est toujours intéressant de faire des expérimentation Wink

j'ai bien hate de voire tes photo
a+
Patrick
Patrick
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 988

Message  phill Ven 9 Fév - 12:47

Je comprends pas tout mais avoir l'aide de sa mère pour ce projet c'est génial

La maman de l'année cheers cheers cheers cheers :queen:
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Message  Invité Sam 10 Fév - 0:00

Patrick a écrit:
encore mieux que de venir a la rescousse,
(je vais avoir l'air teteux et/ou de baragouiner une phrases vieux jeux)
mais tu peu te compter tres chanceux d'avoir une mere et un grand-pere (bref des gens qui t'entoure) qui participe a tes délire et qui t'encourage dans ce que tu entreprend !
bravo môman... you are the :queen:

phill a écrit: la maman de l'anée cheers cheers cheers cheers :queen:

hahaha je lui ait fait le message...

en passant patrick se n'est pas vieux jeux du tout...

je n'ai malheureusement pas les photos mais vous alles peut etre etre décu parce que le terrarium n'est pas aussi toufu de plante que le votre...

en fait je n'ai pas le choix parce que le lezard va s'amuser a coeur joie de arracher, casser et éparpiller les plantes trop fragile...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Mar - 23:07

Franky, je sais ke ton hoster de photo est en construction, mais tu ne pourais pas utiliser globe trotter comme tout le monde ??? lol!

@+

M. Reid
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 14 Mar - 22:35

ouais justement y'aurais pas quelqu'un qui pourrait me donner une adresse d'hebergweur d'image autre que globe trotter ???

car se dernier ne marche pas sur mon ordi (bizzard non?) Neutral
Anonymous
Invité
Invité

Message  Gnomousi Mer 14 Mar - 23:07

www.imageshack.com

http://pix.nofrag.com/

Wink bonne chance
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940

http://paluagno2.canalblog.com/

Message  Invité Sam 31 Mar - 3:12

Je pence ( et oui ! ) que franky a oublier son post Very Happy

Je lui faire repelle moi casse-tete casse-tete

Je vous dit le terra est très beau, mais vide pour l'instant...

@+

Colin
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 5 Mai - 2:40

bon oui excuser moi je vous est oublier...

bon mon terra pisse (pardonner moi le terme) de l'eau de partout je dois faire quelque réno....

grosse fin de semaine en vue...

photo a venir promis Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Suivit de construction de gros GROS GROS TERRARIUM GÉANT !!! - Page 2 Empty gros terra

Message  Invité Mer 30 Sep - 20:46

salut moi je vois pas tes photos moi suis en train den finir un il fait 2 metres long 1 metre de h et 80 de profond c domage ke je vois pas le tien salut
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2