Suivit de construction de gros GROS GROS TERRARIUM GÉANT !!!
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
d'où vient votre terrarium
Re: Suivit de construction de gros GROS GROS TERRARIUM GÉANT !!!
Ha ha ha, mais ici on pardonnes tout
phill- Fondateur
colin tu me dois sa !!!!
je suis désoler pour ma pauvre connaissance en ordinateur.
en passant j'ai calculer le nombre3 de gallons que fait mon terrarium juste pour le fun et sa fait: 561 gallons.
plutôt impressionnant non?
je suis désoler pour ma pauvre connaissance en ordinateur.
en passant j'ai calculer le nombre3 de gallons que fait mon terrarium juste pour le fun et sa fait: 561 gallons.
plutôt impressionnant non?
Invité- Invité
non -_-...
non j'decone , bien sur que OUI c'est ENORME
non j'decone , bien sur que OUI c'est ENORME
De quoi passer quelques heures!
Invité- Invité
ha oui sa c,est sur
bon il y a un petit probleme...
mon cone head (qui est a vendre avis au ionterresser )
occupe présentement le terrarium
je ne peux continuer tant que mon cone head est dedans.
donc je vais vous faire signe dès qu,il est vendu...
merci pour vos conseil à bientot !!!
bon il y a un petit probleme...
mon cone head (qui est a vendre avis au ionterresser )
occupe présentement le terrarium
je ne peux continuer tant que mon cone head est dedans.
donc je vais vous faire signe dès qu,il est vendu...
merci pour vos conseil à bientot !!!
Invité- Invité
bon j'ai trouver la solution du problême
je vais mettre le conehead dans un autre terrarium en l'attendant (se terrarium je le possède déjà)
aujourd'hui même je vais acheter quelque plante et de la mousse de polyuréthane
voici mon plan:
je vais mettre de la mousse de polyurethane dans le fond du terrarium (isoler de la vitre avec du plastique pour empêcher que sa colle) qui va être surélever grâce a du plastique encore (c'est peut être un peu dure a comprendre mais je vais vous envoyer des photos d'ici peu...)
je vais en profiter pour tailler, dans le polyuréthane, une rivière dans lequel l'eau va s'écouler. l'avantage de pouvoir surélever le polyuréthane est de cacher une pompe sans que les personnes le voit.
ensuite je vais étendre du silicone "cheap" sur le polyuréthane pour que le sable y colle.
sa va en même temps empêcher que les bactérie S'infiltre dans le polyuréthane qui est un matériau poreu
photo a venir!!!!
je vais mettre le conehead dans un autre terrarium en l'attendant (se terrarium je le possède déjà)
aujourd'hui même je vais acheter quelque plante et de la mousse de polyuréthane
voici mon plan:
je vais mettre de la mousse de polyurethane dans le fond du terrarium (isoler de la vitre avec du plastique pour empêcher que sa colle) qui va être surélever grâce a du plastique encore (c'est peut être un peu dure a comprendre mais je vais vous envoyer des photos d'ici peu...)
je vais en profiter pour tailler, dans le polyuréthane, une rivière dans lequel l'eau va s'écouler. l'avantage de pouvoir surélever le polyuréthane est de cacher une pompe sans que les personnes le voit.
ensuite je vais étendre du silicone "cheap" sur le polyuréthane pour que le sable y colle.
sa va en même temps empêcher que les bactérie S'infiltre dans le polyuréthane qui est un matériau poreu
photo a venir!!!!
Invité- Invité
bon ben finalement changement de programme!!!
apres mur reflexion (tres mur meme) ma môma a eu une bonne idée
au lieu de prendre une structure de polyuréthane et de silicone qui risque de foérer (comme on dit au quebec) et qui va me couter un bras on a pris des morceaux de styromousse bon marche (chez bmr par exemple) qu'on a couper en morceaux pour faire comme un genre de puzzle..
j'ai mis les pots de plante et mis les etages de styromousse pour les cacher.
ensuite je prends une toile( encore bon marcher) genre sac a poubelle noire pour recouvrir le styroumousse
par dessus les sacs a poubelles je mes du pailli de pruche...
je voudrais bien mettre des photos et un joli shema que j'ai fait mais mon hebergeur d'image est en train de changer sa strucure de site..
dés qu'il d'ébloque je vous envoye les photos...
en attendent je vais vous dire les especes de plantes que j'ai mis dans le fond de mon terra:
-graine d'ipomée bonne-nuit (espece de vigne grimpante qui fait des fleurs de 6 poucces de diametre et qui se montres la nui et la matinée) et qui mesure jusqu'à 3 metre de haut
-graine de cortaderia selloana (herbe des pampas rose) qui vient quand meme 2 metres de haut
-2 plantes donc j'ai oublier le nom et que je vais envoyer des photos...
j'ai d'autre graine en réserve de plante de toute sorte aucas où je voudrais changer de sorte de plante...
pour le chauffage (le terrarium doit atteindre les 30°c pour le reptile) je me posait la questions :ampoule ou tapis chauffant ?
Pour les ampoules j'ai immédiatement réaliser que se serais impossible car la chaleur des ampoules s'échappe par le toit (et les ampoule son sur le toit).
alors j'ai opter pour le tapis chauffant
mais un autre provbleme est survenu le $$$$ (prix)
en effet si je prenait un cordon chauffant commme on mets sous la céramique de notre salle de bain sa me couterais 300 beau $$$$$$$ (dollards) alors mon grand-père ma suggerer un cordon chauffant que l'on mets sur les toit l'hiver pour faire fondre la neige (il couttait seulement 40 $ pour 30 pieds)(10 metres)
Mais encore un probleme est parvenu: pour que le fils s'active il faut que le température soit inférieur a -2°c
l'a j'était battue
mais encore une fois môma vien a la rescousse (c'est utile quand on a 14 ans)
je lui ai parler ultérieurement des ampoules céramique (c'est en fait le meme principe qu'une ampoule conventionnelle sauf qu'a la place de la vitre c'est de la céramique) mais sa coutait 35 $ chaque et il m'en faudrait 5 à 10 ampoules !!!!
son idée etait la bonne
ils suffisait d'acheter une ampoule 100 watts conventionnelle et de la placer sous un pots de plante en terre cuite et le tout sur une assiette en terre cuite aussi.
pour empecher que les lezards se brule dessus on a tresser des bambous autours et sur le dessus (sa fait très jolie)
bref apres se l'on texte j'ai les doigts en feux et le clavier est en train de fondre...
comme je le disait plus tot je vais vous poster des photo bientot...
apres mur reflexion (tres mur meme) ma môma a eu une bonne idée
au lieu de prendre une structure de polyuréthane et de silicone qui risque de foérer (comme on dit au quebec) et qui va me couter un bras on a pris des morceaux de styromousse bon marche (chez bmr par exemple) qu'on a couper en morceaux pour faire comme un genre de puzzle..
j'ai mis les pots de plante et mis les etages de styromousse pour les cacher.
ensuite je prends une toile( encore bon marcher) genre sac a poubelle noire pour recouvrir le styroumousse
par dessus les sacs a poubelles je mes du pailli de pruche...
je voudrais bien mettre des photos et un joli shema que j'ai fait mais mon hebergeur d'image est en train de changer sa strucure de site..
dés qu'il d'ébloque je vous envoye les photos...
en attendent je vais vous dire les especes de plantes que j'ai mis dans le fond de mon terra:
-graine d'ipomée bonne-nuit (espece de vigne grimpante qui fait des fleurs de 6 poucces de diametre et qui se montres la nui et la matinée) et qui mesure jusqu'à 3 metre de haut
-graine de cortaderia selloana (herbe des pampas rose) qui vient quand meme 2 metres de haut
-2 plantes donc j'ai oublier le nom et que je vais envoyer des photos...
j'ai d'autre graine en réserve de plante de toute sorte aucas où je voudrais changer de sorte de plante...
pour le chauffage (le terrarium doit atteindre les 30°c pour le reptile) je me posait la questions :ampoule ou tapis chauffant ?
Pour les ampoules j'ai immédiatement réaliser que se serais impossible car la chaleur des ampoules s'échappe par le toit (et les ampoule son sur le toit).
alors j'ai opter pour le tapis chauffant
mais un autre provbleme est survenu le $$$$ (prix)
en effet si je prenait un cordon chauffant commme on mets sous la céramique de notre salle de bain sa me couterais 300 beau $$$$$$$ (dollards) alors mon grand-père ma suggerer un cordon chauffant que l'on mets sur les toit l'hiver pour faire fondre la neige (il couttait seulement 40 $ pour 30 pieds)(10 metres)
Mais encore un probleme est parvenu: pour que le fils s'active il faut que le température soit inférieur a -2°c
l'a j'était battue
je lui ai parler ultérieurement des ampoules céramique (c'est en fait le meme principe qu'une ampoule conventionnelle sauf qu'a la place de la vitre c'est de la céramique) mais sa coutait 35 $ chaque et il m'en faudrait 5 à 10 ampoules !!!!
son idée etait la bonne
ils suffisait d'acheter une ampoule 100 watts conventionnelle et de la placer sous un pots de plante en terre cuite et le tout sur une assiette en terre cuite aussi.
pour empecher que les lezards se brule dessus on a tresser des bambous autours et sur le dessus (sa fait très jolie)
bref apres se l'on texte j'ai les doigts en feux et le clavier est en train de fondre...
comme je le disait plus tot je vais vous poster des photo bientot...
Invité- Invité
encore mieux que de venir a la rescousse,
(je vais avoir l'air teteux et/ou de baragouiner une phrases vieux jeux)
mais tu peu te compter tres chanceux d'avoir une mere et un grand-pere (bref des gens qui t'entoure) qui participe a tes délire et qui t'encourage dans ce que tu entreprend !
bravo môman... you are the :queen:
ps: si ton grand-pere veux recycler le file chauffant, en l'installant sur la toiture...
de grace, dit lui de ne pas l'allumer en plein mois de février
faut faire fondre la glace quand la neige du toit fond aussi...
je le sais, je suis couvreur !
pour les plantes je ne les connais pas vraiment...
mais si elle grandisse bien a l'intérieur de la maison elle grandiront probablement dans ton instalation...
c'est toujours intéressant de faire des expérimentation
j'ai bien hate de voire tes photo
a+
Patrick- Fondateur
Je comprends pas tout mais avoir l'aide de sa mère pour ce projet c'est génial
La maman de l'année :queen:
La maman de l'année :queen:
phill- Fondateur
Patrick a écrit:
encore mieux que de venir a la rescousse,
(je vais avoir l'air teteux et/ou de baragouiner une phrases vieux jeux)
mais tu peu te compter tres chanceux d'avoir une mere et un grand-pere (bref des gens qui t'entoure) qui participe a tes délire et qui t'encourage dans ce que tu entreprend !
bravo môman... you are the :queen:
phill a écrit: la maman de l'anée :queen:
hahaha je lui ait fait le message...
en passant patrick se n'est pas vieux jeux du tout...
je n'ai malheureusement pas les photos mais vous alles peut etre etre décu parce que le terrarium n'est pas aussi toufu de plante que le votre...
en fait je n'ai pas le choix parce que le lezard va s'amuser a coeur joie de arracher, casser et éparpiller les plantes trop fragile...
Invité- Invité
Franky, je sais ke ton hoster de photo est en construction, mais tu ne pourais pas utiliser globe trotter comme tout le monde ???
@+
M. Reid
@+
M. Reid
Invité- Invité
ouais justement y'aurais pas quelqu'un qui pourrait me donner une adresse d'hebergweur d'image autre que globe trotter ???
car se dernier ne marche pas sur mon ordi (bizzard non?)
car se dernier ne marche pas sur mon ordi (bizzard non?)
Invité- Invité
www.imageshack.com
http://pix.nofrag.com/
bonne chance
http://pix.nofrag.com/
bonne chance
Je pence ( et oui ! ) que franky a oublier son post
Je lui faire repelle moi
Je vous dit le terra est très beau, mais vide pour l'instant...
@+
Colin
Je lui faire repelle moi
Je vous dit le terra est très beau, mais vide pour l'instant...
@+
Colin
Invité- Invité
bon oui excuser moi je vous est oublier...
bon mon terra pisse (pardonner moi le terme) de l'eau de partout je dois faire quelque réno....
grosse fin de semaine en vue...
photo a venir promis
bon mon terra pisse (pardonner moi le terme) de l'eau de partout je dois faire quelque réno....
grosse fin de semaine en vue...
photo a venir promis
Invité- Invité
gros terra
salut moi je vois pas tes photos moi suis en train den finir un il fait 2 metres long 1 metre de h et 80 de profond c domage ke je vois pas le tien salut
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2