palu geant
+4
bg
lmlm78
phill
fred Ô
8 participants
Page 1 sur 1
palu geant
bonjour,
ou puis je trouver des liens vers des palu assez grand? j'en ai trouvé quelques uns en fouillant sur le site mais si d'autres personnes ont des liens ou images , je suis preneur.
merci
ou puis je trouver des liens vers des palu assez grand? j'en ai trouvé quelques uns en fouillant sur le site mais si d'autres personnes ont des liens ou images , je suis preneur.
merci
fred Ô- nouveau membre
Re: palu geant
Alors ce qui me vient spontanément c'est le paludarium de Hans
Un autre ici et là
Un autre ici et là
phill- Fondateur
il y a ceux qui construisent un palu dans leurs maison et ceux qui construise une maison autour du palu ^^,
lmlm78- nouveau membre
bg- nouveau membre
bonjour
merci pour les liens.... j'ai trouvé celui la aussi en fouillant sur le forum
http://www.vivaria.nl/photogallery/photoprojects/photoprojects.html
j'aime beaucoup... ceux sont bien des paludariums pour vous??? car on ne voit pas trop la partie aquatique
merci pour les liens.... j'ai trouvé celui la aussi en fouillant sur le forum
http://www.vivaria.nl/photogallery/photoprojects/photoprojects.html
j'aime beaucoup... ceux sont bien des paludariums pour vous??? car on ne voit pas trop la partie aquatique
fred Ô- nouveau membre
Les "greenhouse" se rapproche en effet de ce que peut être un paludarium pour le reste pas vraiment
phill- Fondateur
ok merci... quel est pour vous , passionnés, un paludarium... que doit 'il contenir?quel sont les elements principaux qui font qu'un palu est reussi?
fred Ô- nouveau membre
Pour moi il doit contenir une partie aquatique pas trop présente pour laisser les yeux s'évader sur une partie terrestre très attractive
Les deux doivent avoir une cohérence dans le décor (ex racines sortant de l'eau et rejoignant le "terrestre"
cohérence aussi dans la plantation avec un rappel des plantes présentent à l'air libre et sous l'eau, grâce aux plantes palustres (mousse de java etc) puisque elles ont la faculté de pousser hors et dans l'eau il est donc logique de les trouver présente dans les deux zones
il est réussi quand l'ensemble forme une véritable continuité
Les deux doivent avoir une cohérence dans le décor (ex racines sortant de l'eau et rejoignant le "terrestre"
cohérence aussi dans la plantation avec un rappel des plantes présentent à l'air libre et sous l'eau, grâce aux plantes palustres (mousse de java etc) puisque elles ont la faculté de pousser hors et dans l'eau il est donc logique de les trouver présente dans les deux zones
il est réussi quand l'ensemble forme une véritable continuité
phill- Fondateur
ok merci pour les réponses... je pensais pourtant que la partie aquatique devait etre la plus grande possible et que les berges ne venaient qu'en second plan
fred Ô- nouveau membre
ok merci pour les réponses... je pensais pourtant que la partie aquatique devait être la plus grande possible et que les berges ne venaient qu'en second plan
Non la partie aquatique est un peu secondaire , on essais de se baser sur 1/3 pour l'eau ; 2/3 pour le terrestre
Ce qui donne une proportion agréable à l'oeil
bien sur tout ça n'est qu'une règle et chacun est libre d’interpréter à sa façon
phill- Fondateur
ok mais comment faites vous si vous voulez partir sur du poisson assez grand??? peut etre alors que le nom paludarium n'est plus adapté ... aquaterrarium peut etre???
fred Ô- nouveau membre
et bien tu fait un très grand palu ^^,
lmlm78- nouveau membre
et oui
Mais si tu veux respecter la règle jusqu'au bout tu choisis des poissons qui ont la capacité de vivre dans un marais comme les labyrinthidés
Mais si tu veux respecter la règle jusqu'au bout tu choisis des poissons qui ont la capacité de vivre dans un marais comme les labyrinthidés
phill- Fondateur
http://www.gifkikkerportaal.nl/Forum/tabid/96/aft/85227/afpg/3/Default.aspx
Il est splendide
Il est splendide
Autre superbe exemple ici
On voit bien que la capacité "aquatique" est très réduite et que la part belle est donnée aux plantes
La jonction air/eau est parfaite
Bref une merveille !
On voit bien que la capacité "aquatique" est très réduite et que la part belle est donnée aux plantes
Bref une merveille !
phill- Fondateur
phill a écrit:
Bref une merveille !
Tu me gène un peu Phil, je voulais pas diffuser encore les photos de mon dernier palu, j'avais deux trois bricoles à revoir avant, mais bon ça fait rien...
Heu... si vous me cherchez je suis dans le jardin...
La règle d'or pour un aquarium ou un aquaterrarium est d'introduire des poissons en rapport avec le volume d'eau existant.... et pas l'inverse !
Superbe le dernier exemple proposé par Phill !
Invité- Invité
Je blague
Tu blague, tu blague.................. j'ai bien senti que tu voulais faire croire ça aux petits nouveaux
phill- Fondateur
rybusy a écrit:La règle d'or pour un aquarium ou un aquaterrarium est d'introduire des poissons en rapport avec le volume d'eau existant.... et pas l'inverse !
je suis tout a fait d'accord..;mon domaine etant celui du bassin je peux te dire que cela est tout a fait la meme chose
fred Ô- nouveau membre
en tout cas un grand merci pour tout les liens... il existe surement dans des zoo, de gros paludarium...
fred Ô- nouveau membre
Eh bien les amis je suis tombé à l'instant sur une vidéo, sans le faire exprès de ce palu dont -=[SEB]=- nous à donné le lien hier. ( http://www.gifkikkerportaal.nl/Forum/tabid/96/aft/85227/afpg/3/Default.aspx )
Je me suis dis mais oui je reconnais ses bords arrondis ! et effectivement au bout de quelques secondes on voit bien que c'est de ce palu qu'il s'agit.
http://vimeo.com/15123590
http://vimeo.com/14732333
Je me suis dis mais oui je reconnais ses bords arrondis ! et effectivement au bout de quelques secondes on voit bien que c'est de ce palu qu'il s'agit.
http://vimeo.com/15123590
http://vimeo.com/14732333
superbes vidéos!
bg- nouveau membre
Patrice, tu peux nous en dire un peu plus sur ton nouveau palu stp?
Lothlórien, merci pour les vidéos. Je suis la construction de cet immense paludarium en L depuis le début ou presque, c'est sympa de voir des vidéos.
Lothlórien, merci pour les vidéos. Je suis la construction de cet immense paludarium en L depuis le début ou presque, c'est sympa de voir des vidéos.
Kibuyé- membre fidèle