bac vertical 60X60X80
+6
Frolic
dimvig
phill
bupa
perok68
fuino
10 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
bac vertical 60X60X80
Salut les paludistes
voila je recommence un bac car celui que j'ai réalisé en medium prend l'eau a cause d'une micro fissure derrière le décors...
vu que l'eau et le medium ne font pas bon ménage,l'extérieur du bac gonffle et se déforme...
je vais récupérer quelques bromé,l'éclairage ,les ventilos et la portes vitrée,pour le reste se sera du neuf
OSSATURE
toujours du médium 60X60X80
a l'intérieur des plaques de pvc de 0,8mm pour l'étanchéité collées au silicone aquarium, le tout recouvert de produit étanche TEC7 aqua
la partie aquatique sera un bac en verre de 4mm que je pourrai retirer au besoin
MUR VEGETAL sur le fond réalisé avec de l'aquanappe et irrigué par un goutte a goutte
DECORS ET CASCADE en polystyrène extrudé et mousse PU recouverts de TEC7 et tourbés
PLANTES quelques bromés,mousses (java,riccia,christmas et sphaigne,peut etre des petites fougères sur le mur végétal,helxine et pour le reste on verra
BRUMISATION 2double buses et une simple
ECLAIRAGE rampe led zoomed et bandeau led je pense
VENTILATION 2 petits ventilos de pc et grille d'aération haute et basse en inox
CHAUFFAGE par thermoplongeur
voila,il ne reste plus qu'a commencer
voila je recommence un bac car celui que j'ai réalisé en medium prend l'eau a cause d'une micro fissure derrière le décors...
vu que l'eau et le medium ne font pas bon ménage,l'extérieur du bac gonffle et se déforme...
je vais récupérer quelques bromé,l'éclairage ,les ventilos et la portes vitrée,pour le reste se sera du neuf
OSSATURE
toujours du médium 60X60X80
a l'intérieur des plaques de pvc de 0,8mm pour l'étanchéité collées au silicone aquarium, le tout recouvert de produit étanche TEC7 aqua
la partie aquatique sera un bac en verre de 4mm que je pourrai retirer au besoin
MUR VEGETAL sur le fond réalisé avec de l'aquanappe et irrigué par un goutte a goutte
DECORS ET CASCADE en polystyrène extrudé et mousse PU recouverts de TEC7 et tourbés
PLANTES quelques bromés,mousses (java,riccia,christmas et sphaigne,peut etre des petites fougères sur le mur végétal,helxine et pour le reste on verra
BRUMISATION 2double buses et une simple
ECLAIRAGE rampe led zoomed et bandeau led je pense
VENTILATION 2 petits ventilos de pc et grille d'aération haute et basse en inox
CHAUFFAGE par thermoplongeur
voila,il ne reste plus qu'a commencer
fuino- membre actif
Re: bac vertical 60X60X80
Pourquoi ne pas tout simplement partir sur une cuve en verre de 60x60x80 ?
Ce serait bien plus simple, aucun risque et ça ne revient pas trop cher.
Ce serait bien plus simple, aucun risque et ça ne revient pas trop cher.
perok68- membre actif
oui j'y ai pensé mais c'est vachement plus cher et puis avec le medium je peux faire une petite trappe a l'arrière pour l'acces a la pompe et au chauffage et c'est aussi beaucoup plus simple a percer
fuino- membre actif
j'ai commencé mon palu,je vous poste quelques photos bientot
fuino- membre actif
pfffff hier j'ai rempli le bac d'eau (60X60X10)a priori pas de fuite,et aujourd'hui la cata...le bac a fuité,de l'eau partout et mon palu foutu....j'abandonne définitivement le medium,tant pis je me risquerai a faire des trous dans le verre...j'suis dégouté
fuino- membre actif
Vrai que chiant les fuites
Le verre est certainement beaucoup, énormément plus sur pour nos installations.
Le fait de le percer ma beaucoup freiné et je flippais de tout casser...
Mais finalement nickel et du coups j'ai percé percé percé environ 40 trous avec mon système de brume. Donc rassure toi de ce coté la
Le verre est certainement beaucoup, énormément plus sur pour nos installations.
Le fait de le percer ma beaucoup freiné et je flippais de tout casser...
Mais finalement nickel et du coups j'ai percé percé percé environ 40 trous avec mon système de brume. Donc rassure toi de ce coté la
merci bupa,je vais essayer de trouver un terrarium qui me convient et ensuite on verra
fuino- membre actif
voila,j'ai trouvé un exoterra de 90de haut,60de large et 45cm de profondeur...ne reste plus qu'a aller le chercher
fuino- membre actif
oui et l'avantage des exoterra c'est qu'on est pas obligé de percer le verre vu que le dessus est grillagé
fuino- membre actif
Sur cette marque je crois avoir lu que préférable de rajouter du silicone sur la partie aqua pour éviter les problèmes,
merci pour l'info par contre je me creuse la tete pour savoir comment avoir acces a ma pompe..
fuino- membre actif
oui j'y ai pensé mais pas facile a mettre en oeuvre...
fuino- membre actif
voila j'ai eu mon bac maintenant je suis en pleine réflexion pour la mise en oeuvre du décors..
fuino- membre actif
étape importante en effet
phill- Fondateur
petite photo avant début des travaux
fuino- membre actif
apres réflexion je crois que je vais partir sur quelque chose de naturel, bloc de tourbe(meme si je suis malade quand je vois les frais de port) pierres utilisées en aqsuascaping pour la cascade,écorce de liege et racines
fuino- membre actif
il va falloir passer ton projet dans la rubrique Eco-Palu
C'est combien les frais de port pour tes blocs de tourbes
C'est combien les frais de port pour tes blocs de tourbes
excellent choix
phill- Fondateur
merci Phill
Pour 3 blocs de tourbe qui me reviennent a 21euros j'ai 17 euros de frais de port...
çe ne sera pas tout a fait un eco palu bumpa,je vais quand meme utiliser de la mousse PU pour fixer mes écorces
Par contre je me demandais si j(utilise de l'aquanappe 900gr/M2 en 1 couche sans goutte a goutte mais avec une brumisation toute les 2h ça peut fonctionner?
Pour 3 blocs de tourbe qui me reviennent a 21euros j'ai 17 euros de frais de port...
çe ne sera pas tout a fait un eco palu bumpa,je vais quand meme utiliser de la mousse PU pour fixer mes écorces
Par contre je me demandais si j(utilise de l'aquanappe 900gr/M2 en 1 couche sans goutte a goutte mais avec une brumisation toute les 2h ça peut fonctionner?
fuino- membre actif
oups,Bupa pas Bumpa
fuino- membre actif
Effectivement presque aussi cher de transport que les blocs de tourbes il faut augmenter ton panier afin d'inverser le sens des dépenses et de prévoir du stock pour ton prochain projet
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 1 sur 5