bac vertical 60X60X80
+6
Frolic
dimvig
phill
bupa
perok68
fuino
10 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: bac vertical 60X60X80
oui,c'est ce que j'ai fais Phill,j'ai terminé de planter,le rendu est assez sympa, les photos vont suivre
fuino- membre actif
impec alors
phill- Fondateur
voici quelques photos
fuino- membre actif
une petite série un peu plus nette
fuino- membre actif
Très joli résultat
Tu vas mettre de la mousse de java ou de l'helixine pour recouvrir un peu le mur à droite? Il fait presque un peu vide comparé à la jungle au fond
Tu as combien d'individus de quelles espèces dedans?
Tu vas mettre de la mousse de java ou de l'helixine pour recouvrir un peu le mur à droite? Il fait presque un peu vide comparé à la jungle au fond
Tu as combien d'individus de quelles espèces dedans?
DarkMuffin- membre actif
merci, je vais essayer les spores de kyoto pour recouvrir un peu l'écorce de liege a droite et pour l'instant j'ai 2 azureus,2 auratus verte et 4 anolis vert, j'ai perdu 4 dendros durant mes vacances....
fuino- membre actif
joli tout ça tu peux aussi tester l'hemianthus callitrichoides moins rapide que l'helxine
phill- Fondateur
bizzarement j'ai deja testé l'hexline dans un autre terra mais pas moyen de la tenir,et dans ce cas ci je ne vois pas comment je pourrai la faire prendre sur du liege pourtant je trouve ça super beau.le mur du fond avec les 4 fougéres et l'autre plante a feuille pourpre qui pousse plus vite qu'une mauvaise herbe,si je lets de l'helixine on ne la verra pas longtemps
fuino- membre actif
A mon avis, ton palu est peut-être un peu trop peuplé... Ça pourrait avoir contribuer à la perte de tes dendros
Si tu veux mettre de l'helixine sur le mur de droite, il suffit de la planter au pied du mur. L'helixine étant une plante grimpante, elle se débrouillera pour escalader le mur en cherchant la lumière
Si tu veux mettre de l'helixine sur le mur de droite, il suffit de la planter au pied du mur. L'helixine étant une plante grimpante, elle se débrouillera pour escalader le mur en cherchant la lumière
DarkMuffin- membre actif
jolie ton palu!
bravo
j’espère bientôt pouvoir m'en prendre un!
bravo
j’espère bientôt pouvoir m'en prendre un!
drik1- membre dépendant
beau bac mais c'est vrai qu'un peu vide a droite
Tu compre rajouté de la population ??? j'ai pas compris cette partie car pour moi la c'est largement peuplé
Tu compre rajouté de la population ??? j'ai pas compris cette partie car pour moi la c'est largement peuplé
dimvig- membre dépendant
quelques nouvelles plantes,ça pousse bien
/view/12699006/159][/url]
et en mode nuit....
/view/12699006/159][/url]
et en mode nuit....
fuino- membre actif
dimvig a écrit:beau bac mais c'est vrai qu'un peu vide a droite
4 anolis en haut du terra et 4 dendros dans le bas,ils ne se marchent pas dessus mais c'est clair que j'en avais trop avant
fuino- membre actif
effectivement c'est bien vert bravo et STOP l'engrais, sinon tes vitres vont exploser sous la poussée
j'adore!!!!!
dit moi a tu refait les joint a l'interrieur de la partie basse pour l'étanchéité?
dit moi a tu refait les joint a l'interrieur de la partie basse pour l'étanchéité?
drik1- membre dépendant
je mets de l'engrais 1x par mois seulement et j'ai effectivement refait les joint du bas
fuino- membre actif
ok,
j'ai craqué pour un exo terra 45x45x60 je vais le voir demain 45€ , tans pis j'ai vendu un de mes aquarium qui ne me servait plus donc j'en profite je me ferais la main sur celui la en attendant de pouvoir m'en prendre un mieux!
j'ai craqué pour un exo terra 45x45x60 je vais le voir demain 45€ , tans pis j'ai vendu un de mes aquarium qui ne me servait plus donc j'en profite je me ferais la main sur celui la en attendant de pouvoir m'en prendre un mieux!
drik1- membre dépendant
j'en ai 2 comme ça,le soucis c'est que tu es quand meme limité niveau place si tu veux y mettre des plantes
fuino- membre actif
fuino a écrit:j'en ai 2 comme ça,le soucis c'est que tu es quand meme limité niveau place si tu veux y mettre des plantes
j'ai récupéré le terra ce matin!!
pour la place ça devrais aller pour mon projet,je pense faire un terra avec beaucoup de mousses,quelques racines un peu comme ça.
par la suite je verrais avec des plantes pour aquarium comme celle de gauche sur la photo:
drik1- membre dépendant
petite pousse d'automne
fuino- membre actif
fuino- membre actif
pas de quoi faire encore une omelette
phill- Fondateur
voila quelques photos Drik1,je ne t'ai pas oublié
pour l'éclairage,c'est un mélange de leds rouge bleu et vert,un tube neon T5 UV et 2 ampoules 25W blanc chaud pour la chaleur
j'ai installé 3 ventilos,2 qui soufflent a l'intérieur et 1 vers l'extérieur,ils sont racordés sur une minurerie et ils se mettent en route 10 min toutes les 2 heures
les 2 double buses fonctionnent 15 sec toutes les 2h
l'irrigation du mur végétal se fait via un tuyau pvc style gaine de cable élèctrique,percé tous les 2cm avec des trous de 2mm, le tuyau est alimenté par une pompe d'aquarium toute simple
les plantes sont posées dans des poches sur le feutre horticole comme ci dessous
les buses sont alimentées en eau distilée via une pompe a diaphragme
je mets de l'engrais pour aquarium 1xpar mois dans le bidon de 10L et voila ça pousse
pour l'éclairage,c'est un mélange de leds rouge bleu et vert,un tube neon T5 UV et 2 ampoules 25W blanc chaud pour la chaleur
j'ai installé 3 ventilos,2 qui soufflent a l'intérieur et 1 vers l'extérieur,ils sont racordés sur une minurerie et ils se mettent en route 10 min toutes les 2 heures
les 2 double buses fonctionnent 15 sec toutes les 2h
l'irrigation du mur végétal se fait via un tuyau pvc style gaine de cable élèctrique,percé tous les 2cm avec des trous de 2mm, le tuyau est alimenté par une pompe d'aquarium toute simple
les plantes sont posées dans des poches sur le feutre horticole comme ci dessous
les buses sont alimentées en eau distilée via une pompe a diaphragme
je mets de l'engrais pour aquarium 1xpar mois dans le bidon de 10L et voila ça pousse
fuino- membre actif
phill a écrit:pas de quoi faire encore une omelette
fuino- membre actif
par contre,je n'ai pas trouvé nécéssaire de faire un trop plein et je le regrette...toutes les semaines je dois retirer de l'eau pour éviter que ca passe par les aérations....
fuino- membre actif
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 3 sur 5