aquarium 120l
3 participants
Page 1 sur 1
aquarium 120l
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de me remettre dans la terrario et aquario donc je viens vous postez ça :)
j'ai remis une vieille cuve de 120l brut (Lxlxh 100x30x40) en service.
la filtration de la cuve est effectuée par une pompe eden 501 300 l/h.
pour l'éclairage j'ai installé 4 ruban led smd 5630 de 90cm soit 50 w de lumière (je vais peut être ajouter des 5730) il y a 50/50 blanc chaud 3100K et blanc froid 6500K j'attends vos avis savoir si c'est assez.
la galerie est faite avec de la récupération, polystyrène et tasseaux.
place aux plantations :)
-hemianthus callitrichoides cuba
-hygrophila corymbosa siamensis
-cryptocoryne wendtii
-alternanthera rubra
-staurogyne repens
-lilaeopsis carolinensis
-utricularia graminifolia
-limnophilia heterophylla
-echinodorus
-salvinia natans
et enfin des photos ^^
les plantes y sont depuis deux jours et j'ai une racine qui est en train de tremper vue que deux séjour dans la casserole ont pas suffit la ca fait 24h qu'elle trempe en espérant que ce soit pas trop long pour qu'elle ne flotte plus ^^.
Je viens de me remettre dans la terrario et aquario donc je viens vous postez ça :)
j'ai remis une vieille cuve de 120l brut (Lxlxh 100x30x40) en service.
la filtration de la cuve est effectuée par une pompe eden 501 300 l/h.
pour l'éclairage j'ai installé 4 ruban led smd 5630 de 90cm soit 50 w de lumière (je vais peut être ajouter des 5730) il y a 50/50 blanc chaud 3100K et blanc froid 6500K j'attends vos avis savoir si c'est assez.
la galerie est faite avec de la récupération, polystyrène et tasseaux.
place aux plantations :)
-hemianthus callitrichoides cuba
-hygrophila corymbosa siamensis
-cryptocoryne wendtii
-alternanthera rubra
-staurogyne repens
-lilaeopsis carolinensis
-utricularia graminifolia
-limnophilia heterophylla
-echinodorus
-salvinia natans
et enfin des photos ^^
les plantes y sont depuis deux jours et j'ai une racine qui est en train de tremper vue que deux séjour dans la casserole ont pas suffit la ca fait 24h qu'elle trempe en espérant que ce soit pas trop long pour qu'elle ne flotte plus ^^.
sopros- nouveau membre
Re: aquarium 120l
Teste je pense en situation pendant quelques temps cet éclairage, tu verra ensuite si il est nécessaire de rajouter de la puissance
phill- Fondateur
Sympa ce bac
J'aime bien le fond en sable... j'y ai jamais pensé... mais j'aime beaucoup ^^
Avec les vagues ça fait un petit côté vacances sympa... Par contre si tu comptes y mettre des corrydoras... ils vont t’aplanir le terrain les bougres
J'aime bien le fond en sable... j'y ai jamais pensé... mais j'aime beaucoup ^^
Avec les vagues ça fait un petit côté vacances sympa... Par contre si tu comptes y mettre des corrydoras... ils vont t’aplanir le terrain les bougres
Frolic- membre actif
ok phill j'attends de voir comment ça pousse et j'aviserai
merci frolic c'est noté si je veux garder mes reliefs pas de coridoras ^^. mais bon je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans je verrai suivant les conditions dans quelques semaines :)
merci frolic c'est noté si je veux garder mes reliefs pas de coridoras ^^. mais bon je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans je verrai suivant les conditions dans quelques semaines :)
sopros- nouveau membre
^^
Après attention je ne dis pas que les corrydoras c'est pas bien, au contraire ils font le ménage au fond du bac et sont assez sympa à observer... mais comme ils restent dans le fond pour "balayer" du coup ils t'aplatissent tout.
Après attention je ne dis pas que les corrydoras c'est pas bien, au contraire ils font le ménage au fond du bac et sont assez sympa à observer... mais comme ils restent dans le fond pour "balayer" du coup ils t'aplatissent tout.
Frolic- membre actif
C'est vrai qu'ils sont joli les coridoras :) .
toute façon je pense que je dirais adieu aux reliefs puisque n'importe qu'elle espèce de fond m'aplatira le sol et je conte bien mettre des poissons aux trois niveaux de l'aquarium ^^
ce que j'espère surtout c'est que l'hemiantus et l utriculiria recouvrirons bien le sol au centre pour faire comme une vallée de prairie.
toute façon je pense que je dirais adieu aux reliefs puisque n'importe qu'elle espèce de fond m'aplatira le sol et je conte bien mettre des poissons aux trois niveaux de l'aquarium ^^
ce que j'espère surtout c'est que l'hemiantus et l utriculiria recouvrirons bien le sol au centre pour faire comme une vallée de prairie.
sopros- nouveau membre
Ah oui ça peut être très sympa effectivement ...
Et si tu veux des espèces dans le fond du bac alors vas y fonce sur les cory c'est génial
J'en ai toujours eu dans mes bacs j'adore ^^
Et si tu veux des espèces dans le fond du bac alors vas y fonce sur les cory c'est génial
J'en ai toujours eu dans mes bacs j'adore ^^
Frolic- membre actif
Page 1 sur 1