Mon Nano Paludarium...
+3
phill
Patrick
sham
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon Nano Paludarium...
C'st cool de nous faire partager cette expérience car, influencable que je suis, j'ai faille en commander 3 :shock:
Alors là, tous en teboi ce soir :shooter:
Alors là, tous en teboi ce soir :shooter:
Invité- Invité
Moquez vous, satyrs, je reviendrai, avec d'autres idées, encore plus débiles, ne vous en faites pas!
Fantomas reviend toujours...
(ya fantomas dans la fièvre du samedi soir?!...)
Fantomas reviend toujours...
(ya fantomas dans la fièvre du samedi soir?!...)
Invité- Invité
Et zou, un petite mise à jour 3 mois après la mise en eau... Cliquez pour avoir les détails...
Je suis pas mécontent de moi, ca devient de plus en plus naturel, ca se patine... Du bonheur!
Jeff, merci pour tes conseils... Je savais que coté rendement énergétique, les halogènes son déplorables ; mon choix était beaucoup plus esthétique.
Je vais tenter le coup avec des LEDs... Mais je me demande si la chaleur dégagée par les halo ne contribue pas à l'évaporation de l'eau, et donc à l'hygrométrie de la partie émergée... A tester.
Je suis pas mécontent de moi, ca devient de plus en plus naturel, ca se patine... Du bonheur!
Jeff, merci pour tes conseils... Je savais que coté rendement énergétique, les halogènes son déplorables ; mon choix était beaucoup plus esthétique.
Je vais tenter le coup avec des LEDs... Mais je me demande si la chaleur dégagée par les halo ne contribue pas à l'évaporation de l'eau, et donc à l'hygrométrie de la partie émergée... A tester.
vraiment bien... tres esthétique etc...
je suis surpris du rendement "réussir a faire pousser des plantes avec des petites allogènes", l'anubia ne semble pas ce déplaire
je me demande si "en départ sous l'eau une hygrophila aromatica ou bacopa caroliana s'y plairait ?
bref,
continue de nous tenir au courant, c'est tres intéressant !
je suis surpris du rendement "réussir a faire pousser des plantes avec des petites allogènes", l'anubia ne semble pas ce déplaire
je me demande si "en départ sous l'eau une hygrophila aromatica ou bacopa caroliana s'y plairait ?
bref,
continue de nous tenir au courant, c'est tres intéressant !
Patrick- Fondateur
Il y a une fenêtre aussi à proximité non
Sinon bravo pour la qualité de ton site et de tes réalisations
phill- Fondateur
oua super classe :!!!!!! question con ton éclairage c'est da halogène clasique?????
Invité- Invité
Merci pour le compliment Phill...phill a écrit:Il y a une fenêtre aussi à proximité non
Pour la fenêtre, non, pas vraiment à proximité... Y'a bien une baie vitrée, mais volets fermés toute la journée quand je bosse... Au final, peu de lumière naturelle.
Halogène classique oui, basse tension (12V).msb a écrit:ton éclairage c'est da halogène clasique?????
Super je te retourne ton compliment j'aime beaucoup ton travail .
je voulais en savoir un peu plus sur ton système d'éclairage ?
- tu le fait toi même?
- tu as schéma ?
Voici le mien: mais j'ai plus le transformateur pour le faire fonctionner serai ce que je peu faire ?
je voulais en savoir un peu plus sur ton système d'éclairage ?
- tu le fait toi même?
- tu as schéma ?
Voici le mien: mais j'ai plus le transformateur pour le faire fonctionner serai ce que je peu faire ?
pas compliqué Tara il te suffit de trouver un transfo 12 volts cher leroy merlin ou casto par exemple
phill- Fondateur
Il faut cependant savoir si c'est du 12V alternatif (12V AC) ou du continu (12V DC). Ce doit être marqué sur l'ampoule
Kibuyé- membre fidèle
y a pas marqué ... decu j'ai :
"GIRARD
SUDRON
BAB-P
12V 20W
UV-STOP"
c'est grave docteur ?
"GIRARD
SUDRON
BAB-P