Creation d'un Tera' de A à Z
+4
DarkMuffin
bupa
dimvig
Whiiitee
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Creation d'un Tera' de A à Z
Et bien, j’espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement
phill- Fondateur
t'es pas du genre à couper les cheveux en 4 mais les coudes par contre ...
thibault- nouveau membre
Salut,
Aujourd'hui j'ai pris une petite photo pour vous montrez l'avancement du terra
Je vais prendre mon Elastopur prochainement chez Kanopée store mais je ne sais pas ou acheter la tourbe de sphaigne sèche ,
si vous avez des sites de confiance je suis preneur
Demain finition sur la cascade et peinture de l’ensemble et création d'un couvercle à la partie pompe/filtre .
Pour le décor j'ai laissé la mousse PU comme elle était a la fin du séchage je trouve cela pas trop vilain et donne des endroit accessible aux nouilles.
Whiiitee
Aujourd'hui j'ai pris une petite photo pour vous montrez l'avancement du terra
Je vais prendre mon Elastopur prochainement chez Kanopée store mais je ne sais pas ou acheter la tourbe de sphaigne sèche ,
si vous avez des sites de confiance je suis preneur
Demain finition sur la cascade et peinture de l’ensemble et création d'un couvercle à la partie pompe/filtre .
Pour le décor j'ai laissé la mousse PU comme elle était a la fin du séchage je trouve cela pas trop vilain et donne des endroit accessible aux nouilles.
Whiiitee
Whiiitee- nouveau membre
ça à l'air pas mal du tout.
Pour la tourbe et la sphaigne tu peux, je pense, en trouve à truffalt ou sur karnivor
Pour la tourbe et la sphaigne tu peux, je pense, en trouve à truffalt ou sur karnivor
thibault- nouveau membre
Salut ,
Avant de partir peindre le reste , je voudrais savoir si cette tourbe est les meme que celle qu'utilise le pelu ici j'aimerais ne pas acheter n'importe quoi et etre sur
Merci
Whiiitee
Avant de partir peindre le reste , je voudrais savoir si cette tourbe est les meme que celle qu'utilise le pelu ici j'aimerais ne pas acheter n'importe quoi et etre sur
Merci
Whiiitee
Whiiitee- nouveau membre
Beau début
C'est soit de la tourbe ou de la sphaigne
Qu'elle utilisation tu veux en faire ?
tourbe de sphaigne
C'est soit de la tourbe ou de la sphaigne
Qu'elle utilisation tu veux en faire ?
phill- Fondateur
Merci phil
Je vais l'appliquer sur l'elastopur , comme sur le tuto du pelu
Je prendrais également de la sphaigne mais uniquement pour mettre au pied des plantes.
Whiiitee
Je vais l'appliquer sur l'elastopur , comme sur le tuto du pelu
Je prendrais également de la sphaigne mais uniquement pour mettre au pied des plantes.
Whiiitee
Whiiitee- nouveau membre
Donc oui c'est de la tourbe blonde que tu peux trouver en jardinerie mais généralement en très grand sac
par contre jettes un oeil au rayon animalerie tu peux y trouver des blocs de tourbe voir même de coco
par contre jettes un oeil au rayon animalerie tu peux y trouver des blocs de tourbe voir même de coco
phill- Fondateur
Salut ,
Aujourd’hui j'ai enfin fini la pose de l'elastopur et de la tourbe , photos:
Prochaine etape, colage du verre du dessus , mais j'ai plusieur question pour cette partie:
Je souhaite mettre un systeme de brumisation ,
Alors déjà je ne sais pas quel kit/buses prendre ( pour 1M de longueur ).
Ensuite je dois trouver un moyen de fixé les buses sans perçage du verre et je ne sais pas du tout quelle technique utilisé
Alors si vous avez des idées/ expériences je suis preneur
J'ai mouillé une partie de la cascade et le résultat est vraiment bien
Si vous avez des infos pour le futur ecleirage je ne vais pas non plus dire non
Ps : j'ai fais la partie aeration basse tres large , je sais que j'aurais pu gagner de l'espace mais maintenant c'est trop tard
Whiiitee
Aujourd’hui j'ai enfin fini la pose de l'elastopur et de la tourbe , photos:
Prochaine etape, colage du verre du dessus , mais j'ai plusieur question pour cette partie:
Je souhaite mettre un systeme de brumisation ,
Alors déjà je ne sais pas quel kit/buses prendre ( pour 1M de longueur ).
Ensuite je dois trouver un moyen de fixé les buses sans perçage du verre et je ne sais pas du tout quelle technique utilisé
Alors si vous avez des idées/ expériences je suis preneur
J'ai mouillé une partie de la cascade et le résultat est vraiment bien
Si vous avez des infos pour le futur ecleirage je ne vais pas non plus dire non
Ps : j'ai fais la partie aeration basse tres large , je sais que j'aurais pu gagner de l'espace mais maintenant c'est trop tard
Whiiitee
Whiiitee- nouveau membre
mettre les buses sans percer ça me semble pas simple du tout
percer le verre facilement par contre c'est assez simple avec un kit vendu en magasin de bricolage voir ici
C'est une mèche diamant avec une petite réserve d'eau et le tout se fait en douceur
Pour l’Éclairage j'aurais tendance à te conseiller le ruban LED on en parle dans la rubrique dédié
percer le verre facilement par contre c'est assez simple avec un kit vendu en magasin de bricolage voir ici
C'est une mèche diamant avec une petite réserve d'eau et le tout se fait en douceur
Pour l’Éclairage j'aurais tendance à te conseiller le ruban LED on en parle dans la rubrique dédié
phill- Fondateur
Merci phil pour les info ( c'est pas cher en plus ).
Pour ma surface je pensais à 2X2 buses est ce que c'est trop ? ( 1M des longueur et 60 de haut pour 50 de profondeur)
Pour les trous dans le verre , je ne connais pas le diamètre de perçage à faire .
Je ne sais pas quel systeme prendre et avec quel buses car je n'est pas trop de retours dessus.
J'ai cherché des ''grillages'' très fin pour l’aération haute et basses mais : rien , si vous avez des sites/adresse je suis preneur
Pardon pour les questions mais la fin de la construction du terra approche et c'est plutôt cool
Pour ma surface je pensais à 2X2 buses est ce que c'est trop ? ( 1M des longueur et 60 de haut pour 50 de profondeur)
Pour les trous dans le verre , je ne connais pas le diamètre de perçage à faire .
Je ne sais pas quel systeme prendre et avec quel buses car je n'est pas trop de retours dessus.
J'ai cherché des ''grillages'' très fin pour l’aération haute et basses mais : rien , si vous avez des sites/adresse je suis preneur
Pardon pour les questions mais la fin de la construction du terra approche et c'est plutôt cool
Whiiitee- nouveau membre
J'ai fait 4 trous avec ce système sans aucun soucis
tu trouveras ton bonheur ici
http://www.kanopeestore.com/content/10-la-brumisation
http://www.kanopeestore.com/brumisation/32-nozzle-double-version-1.html (diamètre de perçage 10 mm)
la gaze inox tu peux en trouver ici
http://www.dendroworld.fr/fr/decors/102-gaze-inox-drosoproof-6-cm.html ainsi que des buses
tu trouveras ton bonheur ici
http://www.kanopeestore.com/content/10-la-brumisation
http://www.kanopeestore.com/brumisation/32-nozzle-double-version-1.html (diamètre de perçage 10 mm)
la gaze inox tu peux en trouver ici
http://www.dendroworld.fr/fr/decors/102-gaze-inox-drosoproof-6-cm.html ainsi que des buses
phill- Fondateur
GENIAL !!!
Merci phill
Merci phill
Whiiitee- nouveau membre
A noter que tu peux trouver aussi de la grille très fine dans un magasin style Leroy merlin ou casto au rayon plaque metal décorative, marque ALFER il faut juste vérifier si les trous ne sont pas trop gros
phill- Fondateur
Page 2 sur 2 • 1, 2