Paludarium 60x45x45 pour crabes vampires
4 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Paludarium 60x45x45 pour crabes vampires
Type : Paludarium
Dimensions : 60cm de longueur * 45cm de hauteur * 45cm de largeur
Ouvert : Il y a deux portes sur la façade mais elle seront fermées
Matériaux du bac : Polystyrène extrudé + époxy R123 + Pigments
Éclairage : 2m de leds SMD 5630 (60 leds / mètres), couleur blanc froid (6 000k)
Irrigation : goutteurs dans les substrats et en haut du décord (goutteurs 2l/h activés 3*15min/jour)
Brumisation : 2 buses qui vaporiseront une pluie fine (3*15m/jour)
Fogger : brumisateur à ultrason
Ventilation : 2 ventilateurs d'ordinateurs (8cm*8cm) qui expulseront l'air
Technique de plantation : Mélange : charbon, fibre de fougère, tourbe, sphaigne et écorce de pin (recette de Patrice_B)
Plantes : Palustres, aquatiques, épiphytes, vivaces, mousses
Animaux : 2 voire 3 crabes vampires (Geosesarma sp. vampire)
Profondeur d'eau : Entre 5 et 15cm
thibault- nouveau membre
Re: Paludarium 60x45x45 pour crabes vampires
Bonjour,
Est-il possible de brancher mes appareils (éclairage, fogger, remonté d'eau, arrosage, ventilation et brumisation) sur un appareil qui gérerait le tout (exemple : si le taux d'hydro descend sous les 85% la brumisation se met en route; Que l'éclairage se déclenche de 9h à 21h ...)
J'ai vu un sujet sur ce forum mais je ne le retrouve pas.
Merci d'avance
PS : je commence mon palu ce week end.
Est-il possible de brancher mes appareils (éclairage, fogger, remonté d'eau, arrosage, ventilation et brumisation) sur un appareil qui gérerait le tout (exemple : si le taux d'hydro descend sous les 85% la brumisation se met en route; Que l'éclairage se déclenche de 9h à 21h ...)
J'ai vu un sujet sur ce forum mais je ne le retrouve pas.
Merci d'avance
PS : je commence mon palu ce week end.
thibault- nouveau membre
Alors vivement le début de cette nouvelle construction
Je pense que tu parles de ce sujet pour l'automatisation de palu: https://paludarium.superforum.fr/t3677-tuto-automatiser-son-paludarium
Il faut être conscient qu'automatiser son paludarium nécessite un temps considérable et une certaine affinité avec l'électronique et la programmation informatique
Je pense que tu parles de ce sujet pour l'automatisation de palu: https://paludarium.superforum.fr/t3677-tuto-automatiser-son-paludarium
Il faut être conscient qu'automatiser son paludarium nécessite un temps considérable et une certaine affinité avec l'électronique et la programmation informatique
DarkMuffin- membre actif
ET voila les VVAAAACCCCCAAANNNNNCCCCCEEEESSSSS
Donc démontage de l'ancien palu et nettoyage avec un bon coup d'alcool (pour nettoyer hein)
du coup déplacement de la population et jme suis rendu compte que le ficus pimula ... ça pousse
Donc démontage de l'ancien palu et nettoyage avec un bon coup d'alcool (pour nettoyer hein)
du coup déplacement de la population et jme suis rendu compte que le ficus pimula ... ça pousse
thibault- nouveau membre
Déjà peut être beaucoup de plantes pour la taille de ton exoterra
Bon courage sinon pour la suite et bonne vacances
Bon courage sinon pour la suite et bonne vacances
phill- Fondateur
Oui Phill ne t'inquiète pas j'ai mis les anciennes occupantes avec mes autres plante bien sur toutes n'irons pas dans le palu il y a pas mal de plantes "grasse" (Haworthia, Euphorbia, Aloe ...)
thibault- nouveau membre
Bonjour à tous,
Alors c'est deux derniers jours c'était l'atelier sculptage de patates.
En fait j'ai un problème j'ai pleins d'idées mais je n'arrive pas à leur faire prendre forme.
Je cherche 2 buses de vaporisation qui projettent sur 90°, vous savez où je peux trouver ça?
Allez des photos.
Remise à zéro du bac et nettoyage à l'acetone
Le pilier de patates
Mise en place pour avoir une idée des choses.
Alors c'est deux derniers jours c'était l'atelier sculptage de patates.
En fait j'ai un problème j'ai pleins d'idées mais je n'arrive pas à leur faire prendre forme.
Je cherche 2 buses de vaporisation qui projettent sur 90°, vous savez où je peux trouver ça?
Allez des photos.
Remise à zéro du bac et nettoyage à l'acetone
Le pilier de patates
Mise en place pour avoir une idée des choses.
thibault- nouveau membre
Je cherche 2 buses de vaporisation qui projettent sur 90°
Tu veux dire que le cône de pulvérisation doit faire 90° ? une raison particulière ?
Chez kanopée il y a du 80°
http://www.kanopeestore.com/16-brumisation
phill- Fondateur
je veux que l'angle de pulvérisation fasse 90° comme ça j'en met un à droite et un à gauche (en façade) et ça couvre tout le palu
thibault- nouveau membre
ne te préoccupe pas de cette histoire de 90° prends 2 buses comme celle de Kanopée et place en une dans chaque coins tu verras que ton installation sera largement brumisé
J'ai par exemple dans mon installation pour 75 cm sur 50 cm et 90 cm de haut seulement 2 buses et c'est parfait
J'ai par exemple dans mon installation pour 75 cm sur 50 cm et 90 cm de haut seulement 2 buses et c'est parfait
phill- Fondateur
Bon je suis un peu perdu pour le décor je n'arrive pas à concrétiser ce que je veux faire, à droite j'aimerais faire un "plateau" avec une espèce de colone de rochers pour le soutenir, mais si je fait ça je ne peux rien planter
thibault- nouveau membre
Bien sur que si il te suffit de creuser ce faut rocher de quelques centimètres afin de pouvoir par la suite y déposer un support de culture qui peut être de la tourbe en bloc, de la sphaigne du chili , ou tout simplement du feutre type aquanappe ou les deux combinés
Cette cavité va recevoir de l'eau via ta brumisation ou pourquoi pas par une pompe et tu pourra y mettre de la sphaigne vivante, de la mousse de java et bien d'autres petites plantes
prévois un petit trop plein
Cette cavité va recevoir de l'eau via ta brumisation ou pourquoi pas par une pompe et tu pourra y mettre de la sphaigne vivante, de la mousse de java et bien d'autres petites plantes
prévois un petit trop plein
phill- Fondateur
Aujourd'hui je n'ai pas bossé sur le palu (je déménage et tout et tout)
j'ai par contre retrouvé un beau bois flotté.
Je pense que je vais mettre de la mousse PU derrière cette branche (en incrustant la pompe pour le goutte à goutte des pots
Je pense que je vais procéder par étapes, je vais faire le coin droit puis gauche, la cascade et voir après comment combler le reste.
(désolé la photo est de travers pourtant elle est dans le bon angle sur mon ordinateur)
j'ai par contre retrouvé un beau bois flotté.
Je pense que je vais mettre de la mousse PU derrière cette branche (en incrustant la pompe pour le goutte à goutte des pots
Je pense que je vais procéder par étapes, je vais faire le coin droit puis gauche, la cascade et voir après comment combler le reste.
(désolé la photo est de travers pourtant elle est dans le bon angle sur mon ordinateur)
thibault- nouveau membre
Bonjour,
Aujourd'hui ça avance (enfin), je me suis motivé à acheter le système de goute à goute et j'ai commencé à fixer le décor
Je vais attendre d'avoir la brumisation avant de fixer la droite du décor
Aujourd'hui ça avance (enfin), je me suis motivé à acheter le système de goute à goute et j'ai commencé à fixer le décor
Je vais attendre d'avoir la brumisation avant de fixer la droite du décor
thibault- nouveau membre
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un peu avancé
J'ai reçu la brumisation (très simple à mettre en place) j'ai acheté du liège et du bois flotté pour finir le décor.
Alors voilà j'ai un peu avancé
J'ai reçu la brumisation (très simple à mettre en place) j'ai acheté du liège et du bois flotté pour finir le décor.
thibault- nouveau membre
impeccable alors bon courage pour la suite
phill- Fondateur
Bonjour à tous et toute
ça fait un petit moment que je n'ai pas donné signe de vie (déménagement, études, déplacements ...)
Le palu avance selon l'attention que je peu y consacrer, je n'arrivais pas à réaliser ce que j'avais imaginé pour la partie droite alors j'ai acheté du liège et une racine et je dois dire que ça me plait
" />
" />
Et un ami m'a construit un superbe toit qui accueillera la ventilation, l'éclairage et la brumisation.
En gros, l'irrigation est installée, les pots aussi, l'appareillage aussi (sauf la lumière et la brumisation) il ne me reste qu'a réaliser le décord qui je pense va enfin ressembler à quelque chose de naturelle.
De leur côté les plantes vont très bien, elles ont bien supportées le déménagement et le nouvel environnement.
ça fait un petit moment que je n'ai pas donné signe de vie (déménagement, études, déplacements ...)
Le palu avance selon l'attention que je peu y consacrer, je n'arrivais pas à réaliser ce que j'avais imaginé pour la partie droite alors j'ai acheté du liège et une racine et je dois dire que ça me plait
" />
" />
Et un ami m'a construit un superbe toit qui accueillera la ventilation, l'éclairage et la brumisation.
En gros, l'irrigation est installée, les pots aussi, l'appareillage aussi (sauf la lumière et la brumisation) il ne me reste qu'a réaliser le décord qui je pense va enfin ressembler à quelque chose de naturelle.
De leur côté les plantes vont très bien, elles ont bien supportées le déménagement et le nouvel environnement.
thibault- nouveau membre
superbement bien réalisé le capot un grand bravo à ton copain et vivement la suite
Oui il a bien travaillé, en fait on a fait nos études de menuiseries ensemble et acheté des machines ensemble, aujourd'hui il est toujours menuisier et a gardé les machines, il me reste juste à reboucher les trous de vis et à peindre le tout avec une peinture hydro et ça va rendre super.
La suite ne sera pas avant 2 semaines, je finirais de mettre la mousse (rupture au mauvais moment) et confectionner la cascades, puis une semaine après je commencerais le résinage du décor puis environ 3 semaine après je fixerais la lumière et mettrais les plantes en place.
Que pensez-vous de l'azolé (fougère aquatique) j'ai entendu dire qu'on s'en servait dans les rizière pour apporter de l'azote dans l'eau (j'ai peur que ça favorise les algues)
La suite ne sera pas avant 2 semaines, je finirais de mettre la mousse (rupture au mauvais moment) et confectionner la cascades, puis une semaine après je commencerais le résinage du décor puis environ 3 semaine après je fixerais la lumière et mettrais les plantes en place.
Que pensez-vous de l'azolé (fougère aquatique) j'ai entendu dire qu'on s'en servait dans les rizière pour apporter de l'azote dans l'eau (j'ai peur que ça favorise les algues)
thibault- nouveau membre
Bonsoir à toutes et tous,
Aujourd'hui c'est emmoussage du décor, et j'arrive enfin à visualiser un rendu qui me plait.
" alt="" />
Prochaine étape, je vais faire la chute d'eau, j'appréhendais de faire déborder la mousse PU mais finalement je pense que ça va jouer à mon avantage.
Vu que les travaux reprenne je vais bientôt commander l'éclairage, pour rappel --> 2m de ça
Aujourd'hui c'est emmoussage du décor, et j'arrive enfin à visualiser un rendu qui me plait.
" alt="" />
Prochaine étape, je vais faire la chute d'eau, j'appréhendais de faire déborder la mousse PU mais finalement je pense que ça va jouer à mon avantage.
Vu que les travaux reprenne je vais bientôt commander l'éclairage, pour rappel --> 2m de ça
thibault- nouveau membre
Je suis sur que les habitant apprécieront cette initiative
thibault- nouveau membre
si le ruban que tu as choisi correspond bien au lien que tu donnes je te conseil d'amener une couleur plus chaude en complément, 6000°k c'est très froid
phill- Fondateur
Tu penses que je devrais mettre 1m de chaud et 1m de froid?
thibault- nouveau membre
Page 1 sur 2 • 1, 2