Nouvelle réalisation de Sphir
+3
drik1
Patrice_B
Sphir
7 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 1 sur 1
Nouvelle réalisation de Sphir
Salut salut^^
Me voila de retour après un an d'absence pour vous présenter ma nouvelle réalisation.
Je vous ai quitté alors que j’étais sur la réalisation de mon premier paludarium qui est, malheureusement encore en stand-bye.
Entre temps, j'ai eu la chance de partir 4 mois en Indonésie, et depuis mon retour je suis maintenant installé en Suisse (d'ailleurs si toutefois des suisses ou des frontaliers trainent par là!! faites moi signe )
Nouveau travail, nouveau chalet, nouvelles vie...nouveau Palu!
Il m'a fallu adapter ce nouveau projet à la contrainte du meuble et c'est pourquoi la cuve à une dimension particulière sur mesure...
Le support est un ancien buffet à deux corps...avec sa partie exposition de vaisselles!
J'ai pu faire sauter une des baguettes qui tiennent normalement les assiettes mais je pouvais pas faire mieux pour des raisons de stabilité du meuble.
L'idée été également d'occuper l'espace supérieur du meuble par une racine et des plantes.
Place à la description....
Info construction:
Dimensions de la cuve : L79 x l40 x h33
Type : Paludarium Ouvert, avec partie aquatique et terrestre (Aquaterrarium ou Riparium? suis un peu perdu là! )
Fermé : Non
Type du décor : Plaque polystyrène, silicone aquarium, mousse expansive, Mortier Sika Hydrofuge+ tourbe, racines asia et pierres type "oko stone"
Etat du projet : Terminé.
Eclairage : Rampe Leds
Irrigation : partie aquatique + petite cascade
Filtration : Filtre externe Eden 501
Brumisation : Manuelle
Ventilation : non
Fogger : Non
Plantes : Asplenium nidus, Scindapsus aureus, Bromélia en épiphite , Fittonia, asparagus plumosus, tillandsia ionantha, mini phalaenopsis placé en épiphite, lysimachia nummularia, anubias nana, mousse de java et sphaigne.
Animaux : (aphyosémion striatum à venir)
Contenance d'eau : 10cm de hauteur d'eau (Environ 15l).
Les photos: (désolé pour la qualité de M..... )
Position de la cuve à son emplacement :
découpe, création et collage des berges au polystyrène :
Mousse PU et mise en place des racines, des pierres et du mortier pour ce résultat :
Voila le palu planté :
je mettrais les photos des arrivant bientôt!
Merci à tous
Me voila de retour après un an d'absence pour vous présenter ma nouvelle réalisation.
Je vous ai quitté alors que j’étais sur la réalisation de mon premier paludarium qui est, malheureusement encore en stand-bye.
Entre temps, j'ai eu la chance de partir 4 mois en Indonésie, et depuis mon retour je suis maintenant installé en Suisse (d'ailleurs si toutefois des suisses ou des frontaliers trainent par là!! faites moi signe )
Nouveau travail, nouveau chalet, nouvelles vie...nouveau Palu!
Il m'a fallu adapter ce nouveau projet à la contrainte du meuble et c'est pourquoi la cuve à une dimension particulière sur mesure...
Le support est un ancien buffet à deux corps...avec sa partie exposition de vaisselles!
J'ai pu faire sauter une des baguettes qui tiennent normalement les assiettes mais je pouvais pas faire mieux pour des raisons de stabilité du meuble.
L'idée été également d'occuper l'espace supérieur du meuble par une racine et des plantes.
Place à la description....
Info construction:
Dimensions de la cuve : L79 x l40 x h33
Type : Paludarium Ouvert, avec partie aquatique et terrestre (Aquaterrarium ou Riparium? suis un peu perdu là! )
Fermé : Non
Type du décor : Plaque polystyrène, silicone aquarium, mousse expansive, Mortier Sika Hydrofuge+ tourbe, racines asia et pierres type "oko stone"
Etat du projet : Terminé.
Eclairage : Rampe Leds
Irrigation : partie aquatique + petite cascade
Filtration : Filtre externe Eden 501
Brumisation : Manuelle
Ventilation : non
Fogger : Non
Plantes : Asplenium nidus, Scindapsus aureus, Bromélia en épiphite , Fittonia, asparagus plumosus, tillandsia ionantha, mini phalaenopsis placé en épiphite, lysimachia nummularia, anubias nana, mousse de java et sphaigne.
Animaux : (aphyosémion striatum à venir)
Contenance d'eau : 10cm de hauteur d'eau (Environ 15l).
Les photos: (désolé pour la qualité de M..... )
Position de la cuve à son emplacement :
découpe, création et collage des berges au polystyrène :
Mousse PU et mise en place des racines, des pierres et du mortier pour ce résultat :
Voila le palu planté :
je mettrais les photos des arrivant bientôt!
Merci à tous
Sphir- nouveau membre
Re: Nouvelle réalisation de Sphir
pas mieux!!
jolie tous ça
j'adore le banc à coté du meuble
jolie tous ça
j'adore le banc à coté du meuble
drik1- membre dépendant
belle realisation
dimvig- membre dépendant
Très joli résultat!
Vu la hauteur d'eau, c'est presque dommage d'avoir une vitre aussi haute sur l'avant, mais on fait avec ce qu'on a je suppose
J'ai l'effet visuel des plantes et racines en dessus du bac, ça intègre bien le palu dans le meuble
Vu la hauteur d'eau, c'est presque dommage d'avoir une vitre aussi haute sur l'avant, mais on fait avec ce qu'on a je suppose
J'ai l'effet visuel des plantes et racines en dessus du bac, ça intègre bien le palu dans le meuble
DarkMuffin- membre actif
Help, au secours, aidez moi
Le doux rêve aura été de courte durée...
Ce matin, une bonne moitié de l'eau s'est déversé au sol... la vitre latérale gauche viens de se fissurer de haut en bas.
Une solution? une astuce de grand père ?
merci d'avance
Le doux rêve aura été de courte durée...
Ce matin, une bonne moitié de l'eau s'est déversé au sol... la vitre latérale gauche viens de se fissurer de haut en bas.
Une solution? une astuce de grand père ?
merci d'avance
Sphir- nouveau membre
Je n'avais pas vu le post et j'étais en pleine admiration du résultat et de t'en félicité et je tombe sur le dernier message....
Il y a eu dilatation je suppose... C'est bizarre quand même
Si que la vitre coté gauche et à condition de bien sécher cette dernière, n'est il pas possible de siliconer une autre vitre dessus
Il y a eu dilatation je suppose... C'est bizarre quand même
Si que la vitre coté gauche et à condition de bien sécher cette dernière, n'est il pas possible de siliconer une autre vitre dessus
Dans la panique, j'ai oublié de vous remercier pour vos compliments!
Alors oui en effet je pense qu'il y a eu dilatation, tu as raison Bupa... j'ai tout enlevé du meuble pour pouvoir éponger et je me suis aperçu que de nombreuses fissures sont apparut, notamment du côté de la cascades...moi non plus
J'envisage de coller une vitre sous la cuve, celle ci qui dépasse du coté fissuré de l'épaisseur de la vitre latérale, afin de pouvoir ensuite venir collé cette dernière...
Je ne sais absolument pas si cella est la bonne solution...
merci encore
Alors oui en effet je pense qu'il y a eu dilatation, tu as raison Bupa... j'ai tout enlevé du meuble pour pouvoir éponger et je me suis aperçu que de nombreuses fissures sont apparut, notamment du côté de la cascades...moi non plus
J'envisage de coller une vitre sous la cuve, celle ci qui dépasse du coté fissuré de l'épaisseur de la vitre latérale, afin de pouvoir ensuite venir collé cette dernière...
Je ne sais absolument pas si cella est la bonne solution...
merci encore
Sphir- nouveau membre
pas impossible que la mousse par capillarité à gonflé avec l'eau
La solution est de coller une bande de verre à l'endroit de la fissure à l’extérieur bien sur
La solution est de coller une bande de verre à l'endroit de la fissure à l’extérieur bien sur
phill- Fondateur
Encore merci^^
Il fallait que cela me tombe dessus les deux derniers jours de repos...la poisse!
Il fallait que cela me tombe dessus les deux derniers jours de repos...la poisse!
Sphir- nouveau membre