ma derniere petite réalisation
+2
phill
le pelu
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ma derniere petite réalisation
Bon j'avais promis que je vous metterai quelques photos de mon mur en cours .... donc voila
le principe est simple .... un reservoir, une pompe immergée, une rampe d'irrigation, feutre géotextile et pain de laine de roche
La suite tres bientot avec la fin de la plantation
le principe est simple .... un reservoir, une pompe immergée, une rampe d'irrigation, feutre géotextile et pain de laine de roche
La suite tres bientot avec la fin de la plantation
Dernière édition par le pelu le Sam 20 Mar - 20:08, édité 1 fois
le pelu- membre fidèle
Re: ma derniere petite réalisation
Beau travail mais venant de toi comment pourrait-il en être autrement
C'est pour un client ?
C'est pour un client ?
phill- Fondateur
merci Phill
nan pas celui la, je l'offre à mes parents .... ils en voulaient un depuis un petit moment pour mettre dans le salon .... je ferai quelques clichés supplémentaires une fois installé avec l'eclairage qui va bien
mais pour répondre à ta question Phill .... j'ai déja quelques commandes de ce modele sous differentes tailles en proposant également des finitions differentes en teinte du cadre bois
nan pas celui la, je l'offre à mes parents .... ils en voulaient un depuis un petit moment pour mettre dans le salon .... je ferai quelques clichés supplémentaires une fois installé avec l'eclairage qui va bien
mais pour répondre à ta question Phill .... j'ai déja quelques commandes de ce modele sous differentes tailles en proposant également des finitions differentes en teinte du cadre bois
le pelu- membre fidèle
N'oublies pas que le forum est là aussi pour promouvoir tes réalisations ainsi que facebook maintenant alors n'hésite pas
phill- Fondateur
il a vraiment la class ce mur ! Avec la finition bois c'est super. C'est de l'agglo ? Tu n'a pas peur avec l'humidité ? En attendant si tu as d'autres photos, ça ferait bien plaisir !
Invité- Invité
ok Phill c'est noté
non ced007 ce n'est pas de l'agglo mais du Ramin, un bois exotique .... aucun risque concernant l'humidité
non ced007 ce n'est pas de l'agglo mais du Ramin, un bois exotique .... aucun risque concernant l'humidité
le pelu- membre fidèle
Magnifique !!!
Je n'ai qu'un mot à dire : Magnifique !! Je viens de me rendre compte que tu es un professionnel, je vais donc tout de suite allez voir ton site.
Bonne journée.
Bonne journée.
Invité- Invité
merci graz ....
je suis en train d'en faire mon metier .... la société devrait voir le jour cet été et pour le site il va falloir attendre un peu car c'est en cours ..... il y aura un site marchand avec de nombreux produits
je suis en train d'en faire mon metier .... la société devrait voir le jour cet été et pour le site il va falloir attendre un peu car c'est en cours ..... il y aura un site marchand avec de nombreux produits
le pelu- membre fidèle
J'avoue que je pense également à en faire mon métier mais ce n'est qu'une idée pour le moment.
Bon courage à toi...
Bon courage à toi...
Invité- Invité
C'est de la belle ouvrage ! comme d'habitude !
Je le trouve magnifique ! et la conception au top (d'après ce que je devine sur les photos)...
Vivement l'ouverture de ta société et de ton site ! je suis certain que tout va bien marcher car tes réalisations sont superbes
Je le trouve magnifique ! et la conception au top (d'après ce que je devine sur les photos)...
Vivement l'ouverture de ta société et de ton site ! je suis certain que tout va bien marcher car tes réalisations sont superbes
Invité- Invité
moi aussi, ça me trottine dans la tête d'en faire mon métier...mais il reste du chemin à parcourir !
Au niveau des finitions, c'est nickel ce que tu fais, c'est propre, du bon boulot !!!
Tu travailles bien le bois apparemment. Je baigne là-dedans depuis tout petit !
Pourquoi avoir choisi le ramin comme essence ?
Au niveau des finitions, c'est nickel ce que tu fais, c'est propre, du bon boulot !!!
Tu travailles bien le bois apparemment. Je baigne là-dedans depuis tout petit !
Pourquoi avoir choisi le ramin comme essence ?
alors deux raisons pour le Ramin .... c'est un bois tendre qui se travaille facilement et comme tout bois tendre donne de tres bon resultat avec des teinte à base d'alcool appliquée au chiffon et de deux j'aime particulierement son veinage , je le trouve tres esthetique
le pelu- membre fidèle
Whouah!
C'est superbe! Félicitations!
Personnellement, j'ai découvert une passion pour le travail du bois il y a peu, lors de la rénovation de mon appartement. J'ai encore un peu de mal avec les coupes d'onglet, je suis donc admiratif devant ce que tu as fait.
Je suis encore plus impatient d'essayer ma nouvelle scie! (qui ne pourra qu'être plus précise que mon ancien boîtier en plastique )
C'est superbe! Félicitations!
Personnellement, j'ai découvert une passion pour le travail du bois il y a peu, lors de la rénovation de mon appartement. J'ai encore un peu de mal avec les coupes d'onglet, je suis donc admiratif devant ce que tu as fait.
Je suis encore plus impatient d'essayer ma nouvelle scie! (qui ne pourra qu'être plus précise que mon ancien boîtier en plastique )
Kibuyé- membre fidèle
J'ador! regarde tes message le pelu , faut vraiment qu'on parle! :)
Bonjour à tous!
Après de nombreuses périodes d'absence sur le forum, je profite de la magnifique réalisation de le pelu pour poster mes impressions.
Tout d'abord félicitations, magnifique boulot et magnifique finitions qui portent le mur végétal a bien plus qu'une simple plantation. Avec un tel niveau de finitions, le mur végétal devient un véritable élément décoratif apportant un peu de nature et d'air pur dans nos intérieurs!! Bravo!
Par contre je n'ai pas compris la conception, j'ai donc quelques questions si tu le permet sur la réalisation :
Comment le "surplus d'eau" revient-t-il dans la réserve : il y a en effet un magnifique cache qui l'obstrue ?
A quoi sert le pain de laine de roche? (j'avoue ne pas connaitre cette méthode)
As tu préféré utilisé une double couche de feutre géotextile ou une unique couche avce des"petites pochettes de géotextiles" fixées par des agrafes?
De plus je voie que tu as utilisé du Ramin, très joli bois, il est néanmoins inscrit comme espèce à protéger à la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction). En Indonésie et en Malaisie, de nombreuses forêts sont abattues illégalement malgré les accords commerciaux internationaux. La surexploitation de cette essence menace aussi les zones d'habitat des orangs-outans.
Bref je t'incite donc à acheter du bois label FSC et/ou PEFC (ou tout simplement à changer d'essence pour tes futures réalisations). Bien que ces labels sont bien souvent mis en cause comme on dit "c'est déjà mieux que rien"!
Ce "petit plus" dans ta société saura à coup sûr atteindre le coeur de tes clients (qui sont très probablement à coup sûr réceptif à l'écologie et la nature qui nous entoure pour acheter de telles conceptions).
Voilà je te souhaite encore bravo pour ta réalisation. Avec un tel talent ta société ne peut que bien se porter!!
Après de nombreuses périodes d'absence sur le forum, je profite de la magnifique réalisation de le pelu pour poster mes impressions.
Tout d'abord félicitations, magnifique boulot et magnifique finitions qui portent le mur végétal a bien plus qu'une simple plantation. Avec un tel niveau de finitions, le mur végétal devient un véritable élément décoratif apportant un peu de nature et d'air pur dans nos intérieurs!! Bravo!
Par contre je n'ai pas compris la conception, j'ai donc quelques questions si tu le permet sur la réalisation :
Comment le "surplus d'eau" revient-t-il dans la réserve : il y a en effet un magnifique cache qui l'obstrue ?
A quoi sert le pain de laine de roche? (j'avoue ne pas connaitre cette méthode)
As tu préféré utilisé une double couche de feutre géotextile ou une unique couche avce des"petites pochettes de géotextiles" fixées par des agrafes?
De plus je voie que tu as utilisé du Ramin, très joli bois, il est néanmoins inscrit comme espèce à protéger à la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction). En Indonésie et en Malaisie, de nombreuses forêts sont abattues illégalement malgré les accords commerciaux internationaux. La surexploitation de cette essence menace aussi les zones d'habitat des orangs-outans.
Bref je t'incite donc à acheter du bois label FSC et/ou PEFC (ou tout simplement à changer d'essence pour tes futures réalisations). Bien que ces labels sont bien souvent mis en cause comme on dit "c'est déjà mieux que rien"!
Ce "petit plus" dans ta société saura à coup sûr atteindre le coeur de tes clients (qui sont très probablement à coup sûr réceptif à l'écologie et la nature qui nous entoure pour acheter de telles conceptions).
Voilà je te souhaite encore bravo pour ta réalisation. Avec un tel talent ta société ne peut que bien se porter!!
Invité- Invité
Très belle réalisation (comme toujours ;-) )
Très agréable à regarder.
Bravo !
J'aimerais bien d'autres photos ;-)
Très agréable à regarder.
Bravo !
J'aimerais bien d'autres photos ;-)
Magnifique... Que dis-je... Peluesque réalisation!!
Où trouves-tu ce ramin? Jamais entendu parler.
Où trouves-tu ce ramin? Jamais entendu parler.
Invité- Invité
Merci à tous ...
Désolé pour ma reponse tardive, Alta tu a tout à fais raison le ramin fait partie des especes protégée et prochainent iterdit à l'importation en France par decret au 1 juillet 2010. je l'ai d'ailleur appris que tres dernierement etant donné que je faisais confiance à l'enseigne de bicolage d'une enseigne à couleur verte
Je te rejoins sur le coté "ecolo" et respectueux de l'environnement et j'ai d'ailleur réagi en n'utilisant plus cette essence.
un petit coup de plumeau sur mon post pour vous faire partager quelques photos toutes fraiches
Et voila depuis ce matin son nouveau lieu d'habitation dans un restaurant.
d'autres réalisations à suivre prochainement
Désolé pour ma reponse tardive, Alta tu a tout à fais raison le ramin fait partie des especes protégée et prochainent iterdit à l'importation en France par decret au 1 juillet 2010. je l'ai d'ailleur appris que tres dernierement etant donné que je faisais confiance à l'enseigne de bicolage d'une enseigne à couleur verte
Je te rejoins sur le coté "ecolo" et respectueux de l'environnement et j'ai d'ailleur réagi en n'utilisant plus cette essence.
un petit coup de plumeau sur mon post pour vous faire partager quelques photos toutes fraiches
Et voila depuis ce matin son nouveau lieu d'habitation dans un restaurant.
d'autres réalisations à suivre prochainement
Dernière édition par le pelu le Ven 4 Juin - 10:27, édité 1 fois
le pelu- membre fidèle
oh oh c'est magnifique
c'est un restaurant ???
et la lampe au dessus c'est pour le mur ???
superbe boulot allez j'en veux 150 pour dans 2 jours
c'est un restaurant ???
et la lampe au dessus c'est pour le mur ???
superbe boulot allez j'en veux 150 pour dans 2 jours
phill- Fondateur
Moi je pense que le webmaster devrait nous inviter dans ce petit restaurant pour contempler ce magnifique mur végétal......
Invité- Invité
Oui Phill un petit restau à l'ambiance un peu retro tres sympa, pour la lampe elle va effectivement servir d'appoint ..... j'installe une douille et une lampe fluo
le jour ou tu passe dans le coin .... appel moi rybusy je te ferai installer à la plus belle table
le jour ou tu passe dans le coin .... appel moi rybusy je te ferai installer à la plus belle table
le pelu- membre fidèle
Un petit up sur ce post pour vous montrer le cadre de ma prochaine réalisation
le pelu- membre fidèle
Tu te lance aussi dans les cadres végétaux
phill- Fondateur
Affirmatif Phill celui ci sera en biteinte (laqué sur la face avant et bois incolore sur le coté)
le pelu- membre fidèle
Page 1 sur 2 • 1, 2