LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

+2
phill
amaury
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Lun 19 Fév - 18:36

voici comme promis les photos de mon terrarium et de son mur vegetal le projet a demarré il y a 1 mois maintenant et les photos son chronologiques:

tout d'abord la base un terrarium de 160cm de long par 120cm de hauteur et 80 cm de profondeur
Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Dsc00040jw5

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Dsc00041lw4

ensuite j ai installé la cuve d'eau composé d'une bache de bassin et le feutre vegetal....un peu galère lol!
Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Dsc00042ex8

puis a eu lieu la mise en eau et l installation des premieres plantes pour les tests et oui il en faut....
Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Dsc00045wo9
apparement ca marche....... lol!

donc on continue.....
Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Dsc00079rk0

ca se remplit doucement mais surement....

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Dsc00075qk9

je rappel que le mur végétal n'a qu 1 mois pour l'instant et qu il est au debut de sa vie lol! si vous avez des conseils a me donner ou des petites astuces je suis tout ouie voila et a plus tard pour l evolution......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  amaury Lun 19 Fév - 19:14

lu,

bon départ, avec un peu plus de plantation ca serait encore mieux (mais il faut que sa pousse).

vivement la suite eb photo.


@+
amaury
amaury
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Ansart, sud de la Belgique.
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  phill Lun 19 Fév - 20:11

merci à toi de nous faire profiter de tout cela
Incorpores-tu de l'engrais à ton eau ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Lun 19 Fév - 23:16

oui je mets de l'engrais pour aquarium du dennerle mais pour l instant pas d'enorme changement... le ph descend difficilement aussi, j aimerais tourner autour de 6.2 et je n arrive pas a descendre en dessous de 7 malgré les solutions de ph moins que j incorpore.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Mar 27 Fév - 14:23

quelques photos de l'evolution:

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Dsc00093lf9

l'arrvée de bromeliacae

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Dsc00094jp2

et les autres ont l air de s'epanouir correctement (cf les premieres photos)

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Dsc00087da6
Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Dsc00095wu5


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 1:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Mar 27 Fév - 20:47

merci phill et effectivement il va falloir de la patience mais entre temps je vais rajouter des plantes...il y a encore trop d'espace vide mais j aime la tournure que prend le mur les plantes poussent bien et assez rapidement je mettrai d autres photos dans quelques temps....a suivre.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  phill Mar 27 Fév - 22:36

Une question (ou deux)

ton mur c'est pas de l'aquanappe ont dirait plutôt un geotextile ?
Brumises tu pour garder la mousse en forme ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Mer 28 Fév - 1:17

phill a écrit:Une question (ou deux)

ton mur c'est pas de l'aquanappe ont dirait plutôt un geotextile ?
Brumises tu pour garder la mousse en forme ?

alors pour te repondre phill le mur a bien une couche d'aquanappe que j'ai dissimulé (pas tres ésthétique) sous la couche que l'on voit je ne me rappel plus le nom mais on s'en sert beaucoup dans les jardins c'est comme une toile de fibre synthetique qui laisse passer l eau je te retrouverai le nom...... scratch
Et au sujet de la mousse oui je la garde humide en la vaporisant une fois par jour et elle tient plutot bien.....
voili voilou Very Happy Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  phill Mer 28 Fév - 6:39

je connais en effet ce genre de tissus c'est un geotextile utilisé en effet pour la conception de jardin en effet
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Patrick Mer 28 Fév - 7:35

phill a écrit:je connais en effet ce genre de tissus c'est un geotextile utilisé en effet pour la conception de jardin en effet

je dirais même plus rom1sub...

ton mur fera en effet...un tres belle effet, en effet !!! geek

sérieusement, mettons de coté les joies du vocabulaires...

c'est du bon boulot, tres prometteur...dans les fait cheers
Patrick
Patrick
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 988
Localisation : Quebec, st-hippolyte
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Mer 28 Fév - 11:04

merci patrick j'ai hate que ca pousse..... :bounce:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  phill Mer 28 Fév - 19:40

les bromelia sur la racine c'est superbe
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Mer 28 Fév - 23:15

merci phill et elles ont l'air de s'y plaire....

Alors voici mon petit achat d'aujourd'hui ampoule horticole economie d'energie 6400 °k special croissance avec ca je pense que ca va etre encore mieux.... lol!

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Dsc00097od7

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Dsc00099bs1

alors un petit coup de pub pour un ami qui m a bien aidé le magasin s'appelle CULTURE INDOOR voici l'adresse internet :www.cultureindoor.com
il fait tout le materiel qui va bien en vpc aussi et en plus le patron est ultra sympa Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  phill Jeu 1 Mar - 6:52

Ces ampoules ont l'air pas mal effet tiens nous au courant des résultats
Je veux bien que tu fasse de la pub pour ton ami ok mais quel avantage pouvont en tirer, nous ne voudrions pas que ce forum ce transforme en espace publicitaire gracieusement offfert alors un petit code promo Question

PS as tu vu il y a un paquet de cigarette derriere,OH mon dieu tu as vu l'encart sur le dessus FUMER TUE Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Jeu 1 Mar - 20:07

je ne sais pas si il fera des reductions mais ce qui est sur c' est qu'il a vraiment beaucoup de materiel....alors c'est sur c'est gratuit mais ca peut aider lorsque l on cherche quelque chose de precis.... cheers

Alors aujourd'hui j'ai installé l'ampoule alors le rendu est tout simplement phénomenal j'en ai profité pour racheté quelques plantes pour garnir les vides....voila les photos....

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Dsc00102bz5

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Dsc00101tj3

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Dsc00104cn6
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Lun 5 Mar - 12:04

une petite question qui m'intrigue scratch pour l'instant ma pompe debite en permanence et j'aurai aimé savoir si je pouvais pas lui faire faire des cycles pour pas que le mur soit detrempé d'eau.....je commence a avoir des petites moisissures ou des petits champignons qui arrivent sur la toile malgré que j utilise un ventilo pour l aeration interne c'est pour cela que je veux faire des cycles.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  phill Lun 5 Mar - 19:25

Les cycles c'est même recommandé
Le feutre doit être humide mais pas détrempé
Donc a toi de trouver un bon compromis

La pompe doit marcher suffisamment longtemps pour apporter à toutes les plantes les nutriments puis coupure et redémarrage pour une même durée
A toi de déterminer l'espace "temps"
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Mar 6 Mar - 23:21

merci phill pour cette precision....une autre question je suis en train de construire un decor en polystirene extrudé et mousse polurethane j aurai besoin de 2 ou trois conseil j aimerai savoir ce que tu applique sur le decor une fois qu il est terminé....je pense qu il faut le resiné as tu une reference de resine non nefaste pour le paludarium que l on peut trouver dans les magasins de bricolages et qu appliques tu dessus pour lui donner un effet de terre merci de ta reponse ou de vos reponses Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  phill Mer 7 Mar - 6:46

Alors, c'est une question souvent abordée sur ce forum

La résine couramment employée pour le recouvrement de décor est une résine époxy et la marque que l'on trouve facilement en magasin de bricolage est R123 de Soloplast voir ici

Like a Star @ heaven Tu peux saupoudrer la deuxiéme couche de résine de tourbe blonde sechée par ex pour rendre plus naturelle la surface

Like a Star @ heaven Tu peux passer une première couche et si tu souhaites durcir la surface soupoudrer avec un sable très fin puis peindre avec des peintures acryliques ou mieux encore des jus (peinture très diluée) puis proteger a nouveau avec une couche de résine

Like a Star @ heaven tu peux directement colorer la résine

Like a Star @ heaven mais tu peux aussi enduire le polyurethane et polystyréne d'une colle traditionnelle à carrelage pour donner un aspect terreux et finir là aussi par une couche de résine voir https://paludarium.superforum.fr/Vos-liens-f8/veni-vidi-vissie-forum-neerlandais-p3479.htm#3479

A noter que la résine est sans danger (notification sur le pot) pour nos aquariums donc palu etc
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Mer 7 Mar - 12:23

merci phill j'ai vu la R 123 de soloplast mais sur l emballage il est dit qu elle peut etre nocive pour les milieux aquatiques a long terme....il est indiqué qu elle est sans solvant pourtant.....et la tourbe blonde seché je peux trouver ca ou... Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Mer 7 Mar - 15:28

Bon je n'ai pas encore participé à ce post.. alors c'est parti :

Effectivement il est indiqué sur le pot que c'est nocif pour les milieux aquatiques, mais ça c'est avant polimérisation... donc une fois les 2 éléments mélangés, et "secs", il n'y a plus de problème (enfin en théorie :) )

Pour la tourbe... normalement tu trouves ça en jardinerie... ou en magasins brico/jardin... comme le couronné enchanteur king

Euh sinon, au passage.... très joli toutes ces plantations !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Mer 7 Mar - 20:53

merci pour ces reponses qui m aident beaucoup et encore une derniere chose je pense que je vais opté pour la colle a carrelage pour recouvrir le decor mais il faut que je prenne quoi....ce n est pas celle pour les joints quelqun aurait il une reference a me donner pour avoir une teinte gris souris merci d avance Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  phill Mer 7 Mar - 21:37

Rien à ajouter pour la résine Babytroll à tout dit
La colle carrelage est grise et épaisse c'est donc pour coller, à ne pas confondre avec le ciment joint qui lui comme son nom l'indique sert à réaliser des joints

La colle existe en pot toute prête voir en poudre pour des applications plus complexes
Donc prends un pot c'est plus simple

Teinter la colle est toujours possible avec des colorant universels mais à quoi bon puisque c'est recouvert de résine, qui elle sera teinté

Une autre réalisation avec de la colle ici
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Mer 7 Mar - 23:02

merci phill pour ces petites precisions qui me sont tres utiles je ne manquerai pas de vous montrer le resultat final qui j espere sera beau.... lol! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Invité Jeu 22 Mar - 21:34

alors la j ai encore un petit souci alors je viens poser ma question lol!
j ai acheté la colle a carrelage nikel j en ai trouvé de la grise parfait jusque la....par contre j aimerai savoir si je dois mettre une sous couche, comme il est indiqué sur le pot,d enduit d accrochage je vous rappel que c est pour appliqué sur de la mousse polurethane es ce que je peux l appliquer directement? es ce que ca va tenir ca ne va pas se desagreger ou ne pas adherer sur la mousse? merci de vos reponses...... cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet en photos c'est ici [rom1sub] Empty Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum