Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]
+2
phill
amaury
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]
voici comme promis les photos de mon terrarium et de son mur vegetal le projet a demarré il y a 1 mois maintenant et les photos son chronologiques:
tout d'abord la base un terrarium de 160cm de long par 120cm de hauteur et 80 cm de profondeur
ensuite j ai installé la cuve d'eau composé d'une bache de bassin et le feutre vegetal....un peu galère
puis a eu lieu la mise en eau et l installation des premieres plantes pour les tests et oui il en faut....
apparement ca marche.......
donc on continue.....
ca se remplit doucement mais surement....
je rappel que le mur végétal n'a qu 1 mois pour l'instant et qu il est au debut de sa vie si vous avez des conseils a me donner ou des petites astuces je suis tout ouie voila et a plus tard pour l evolution......
tout d'abord la base un terrarium de 160cm de long par 120cm de hauteur et 80 cm de profondeur
ensuite j ai installé la cuve d'eau composé d'une bache de bassin et le feutre vegetal....un peu galère
puis a eu lieu la mise en eau et l installation des premieres plantes pour les tests et oui il en faut....
apparement ca marche.......
donc on continue.....
ca se remplit doucement mais surement....
je rappel que le mur végétal n'a qu 1 mois pour l'instant et qu il est au debut de sa vie si vous avez des conseils a me donner ou des petites astuces je suis tout ouie voila et a plus tard pour l evolution......
Invité- Invité
Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]
lu,
bon départ, avec un peu plus de plantation ca serait encore mieux (mais il faut que sa pousse).
vivement la suite eb photo.
@+
bon départ, avec un peu plus de plantation ca serait encore mieux (mais il faut que sa pousse).
vivement la suite eb photo.
@+
amaury- nouveau membre
merci à toi de nous faire profiter de tout cela
Incorpores-tu de l'engrais à ton eau ?
Incorpores-tu de l'engrais à ton eau ?
phill- Fondateur
oui je mets de l'engrais pour aquarium du dennerle mais pour l instant pas d'enorme changement... le ph descend difficilement aussi, j aimerais tourner autour de 6.2 et je n arrive pas a descendre en dessous de 7 malgré les solutions de ph moins que j incorpore.....
Invité- Invité
quelques photos de l'evolution:
l'arrvée de bromeliacae
et les autres ont l air de s'epanouir correctement (cf les premieres photos)
l'arrvée de bromeliacae
et les autres ont l air de s'epanouir correctement (cf les premieres photos)
Dernière édition par le Mer 28 Fév - 1:34, édité 1 fois
Invité- Invité
merci phill et effectivement il va falloir de la patience mais entre temps je vais rajouter des plantes...il y a encore trop d'espace vide mais j aime la tournure que prend le mur les plantes poussent bien et assez rapidement je mettrai d autres photos dans quelques temps....a suivre.....
Invité- Invité
Une question (ou deux)
ton mur c'est pas de l'aquanappe ont dirait plutôt un geotextile ?
Brumises tu pour garder la mousse en forme ?
phill- Fondateur
phill a écrit:Une question (ou deux)
alors pour te repondre phill le mur a bien une couche d'aquanappe que j'ai dissimulé (pas tres ésthétique) sous la couche que l'on voit je ne me rappel plus le nom mais on s'en sert beaucoup dans les jardins c'est comme une toile de fibre synthetique qui laisse passer l eau je te retrouverai le nom......
Et au sujet de la mousse oui je la garde humide en la vaporisant une fois par jour et elle tient plutot bien.....
voili voilou
Invité- Invité
je connais en effet ce genre de tissus c'est un geotextile utilisé en effet pour la conception de jardin en effet
phill- Fondateur
phill a écrit:je connais en effet ce genre de tissus c'est un geotextile utilisé en effet pour la conception de jardin en effet
je dirais même plus rom1sub...
ton mur fera en effet...un tres belle effet, en effet !!!
sérieusement, mettons de coté les joies du vocabulaires...
c'est du bon boulot, tres prometteur...dans les fait
Patrick- Fondateur
merci patrick j'ai hate que ca pousse..... :bounce:
Invité- Invité
les bromelia sur la racine c'est superbe
phill- Fondateur
merci phill et elles ont l'air de s'y plaire....
Alors voici mon petit achat d'aujourd'hui ampoule horticole economie d'energie 6400 °k special croissance avec ca je pense que ca va etre encore mieux....
alors un petit coup de pub pour un ami qui m a bien aidé le magasin s'appelle CULTURE INDOOR voici l'adresse internet :www.cultureindoor.com
il fait tout le materiel qui va bien en vpc aussi et en plus le patron est ultra sympa
Alors voici mon petit achat d'aujourd'hui ampoule horticole economie d'energie 6400 °k special croissance avec ca je pense que ca va etre encore mieux....
alors un petit coup de pub pour un ami qui m a bien aidé le magasin s'appelle CULTURE INDOOR voici l'adresse internet :www.cultureindoor.com
il fait tout le materiel qui va bien en vpc aussi et en plus le patron est ultra sympa
Invité- Invité
Ces ampoules ont l'air pas mal effet tiens nous au courant des résultats
Je veux bien que tu fasse de la pub pour ton ami ok mais quel avantage pouvont en tirer, nous ne voudrions pas que ce forum ce transforme en espace publicitaire gracieusement offfert alors un petit code promo
PS as tu vu il y a un paquet de cigarette derriere,OH mon dieu tu as vu l'encart sur le dessus FUMER TUE
Je veux bien que tu fasse de la pub pour ton ami ok mais quel avantage pouvont en tirer, nous ne voudrions pas que ce forum ce transforme en espace publicitaire gracieusement offfert alors un petit code promo
PS as tu vu il y a un paquet de cigarette derriere,OH mon dieu tu as vu l'encart sur le dessus FUMER TUE
phill- Fondateur
je ne sais pas si il fera des reductions mais ce qui est sur c' est qu'il a vraiment beaucoup de materiel....alors c'est sur c'est gratuit mais ca peut aider lorsque l on cherche quelque chose de precis....
Alors aujourd'hui j'ai installé l'ampoule alors le rendu est tout simplement phénomenal j'en ai profité pour racheté quelques plantes pour garnir les vides....voila les photos....
Alors aujourd'hui j'ai installé l'ampoule alors le rendu est tout simplement phénomenal j'en ai profité pour racheté quelques plantes pour garnir les vides....voila les photos....
Invité- Invité
une petite question qui m'intrigue pour l'instant ma pompe debite en permanence et j'aurai aimé savoir si je pouvais pas lui faire faire des cycles pour pas que le mur soit detrempé d'eau.....je commence a avoir des petites moisissures ou des petits champignons qui arrivent sur la toile malgré que j utilise un ventilo pour l aeration interne c'est pour cela que je veux faire des cycles.....
Invité- Invité
Les cycles c'est même recommandé
Le feutre doit être humide mais pas détrempé
Donc a toi de trouver un bon compromis
La pompe doit marcher suffisamment longtemps pour apporter à toutes les plantes les nutriments puis coupure et redémarrage pour une même durée
A toi de déterminer l'espace "temps"
Le feutre doit être humide mais pas détrempé
Donc a toi de trouver un bon compromis
La pompe doit marcher suffisamment longtemps pour apporter à toutes les plantes les nutriments puis coupure et redémarrage pour une même durée
A toi de déterminer l'espace "temps"
phill- Fondateur
merci phill pour cette precision....une autre question je suis en train de construire un decor en polystirene extrudé et mousse polurethane j aurai besoin de 2 ou trois conseil j aimerai savoir ce que tu applique sur le decor une fois qu il est terminé....je pense qu il faut le resiné as tu une reference de resine non nefaste pour le paludarium que l on peut trouver dans les magasins de bricolages et qu appliques tu dessus pour lui donner un effet de terre merci de ta reponse ou de vos reponses
Invité- Invité
Alors, c'est une question souvent abordée sur ce forum
La résine couramment employée pour le recouvrement de décor est une résine époxy et la marque que l'on trouve facilement en magasin de bricolage est R123 de Soloplast voir ici
Tu peux saupoudrer la deuxiéme couche de résine de tourbe blonde sechée par ex pour rendre plus naturelle la surface
Tu peux passer une première couche et si tu souhaites durcir la surface soupoudrer avec un sable très fin puis peindre avec des peintures acryliques ou mieux encore des jus (peinture très diluée) puis proteger a nouveau avec une couche de résine
tu peux directement colorer la résine
mais tu peux aussi enduire le polyurethane et polystyréne d'une colle traditionnelle à carrelage pour donner un aspect terreux et finir là aussi par une couche de résine voir https://paludarium.superforum.fr/Vos-liens-f8/veni-vidi-vissie-forum-neerlandais-p3479.htm#3479
A noter que la résine est sans danger (notification sur le pot) pour nos aquariums donc palu etc
La résine couramment employée pour le recouvrement de décor est une résine époxy et la marque que l'on trouve facilement en magasin de bricolage est R123 de Soloplast voir ici
Tu peux saupoudrer la deuxiéme couche de résine de tourbe blonde sechée par ex pour rendre plus naturelle la surface
Tu peux passer une première couche et si tu souhaites durcir la surface soupoudrer avec un sable très fin puis peindre avec des peintures acryliques ou mieux encore des jus (peinture très diluée) puis proteger a nouveau avec une couche de résine
tu peux directement colorer la résine
mais tu peux aussi enduire le polyurethane et polystyréne d'une colle traditionnelle à carrelage pour donner un aspect terreux et finir là aussi par une couche de résine voir https://paludarium.superforum.fr/Vos-liens-f8/veni-vidi-vissie-forum-neerlandais-p3479.htm#3479
A noter que la résine est sans danger (notification sur le pot) pour nos aquariums donc palu etc
phill- Fondateur
merci phill j'ai vu la R 123 de soloplast mais sur l emballage il est dit qu elle peut etre nocive pour les milieux aquatiques a long terme....il est indiqué qu elle est sans solvant pourtant.....et la tourbe blonde seché je peux trouver ca ou...
Invité- Invité
Bon je n'ai pas encore participé à ce post.. alors c'est parti :
Effectivement il est indiqué sur le pot que c'est nocif pour les milieux aquatiques, mais ça c'est avant polimérisation... donc une fois les 2 éléments mélangés, et "secs", il n'y a plus de problème (enfin en théorie :) )
Pour la tourbe... normalement tu trouves ça en jardinerie... ou en magasins brico/jardin... comme le couronné enchanteur
Euh sinon, au passage.... très joli toutes ces plantations !!
Effectivement il est indiqué sur le pot que c'est nocif pour les milieux aquatiques, mais ça c'est avant polimérisation... donc une fois les 2 éléments mélangés, et "secs", il n'y a plus de problème (enfin en théorie :) )
Pour la tourbe... normalement tu trouves ça en jardinerie... ou en magasins brico/jardin... comme le couronné enchanteur
Euh sinon, au passage.... très joli toutes ces plantations !!
Invité- Invité
merci pour ces reponses qui m aident beaucoup et encore une derniere chose je pense que je vais opté pour la colle a carrelage pour recouvrir le decor mais il faut que je prenne quoi....ce n est pas celle pour les joints quelqun aurait il une reference a me donner pour avoir une teinte gris souris merci d avance
Invité- Invité
Rien à ajouter pour la résine Babytroll à tout dit
La colle carrelage est grise et épaisse c'est donc pour coller, à ne pas confondre avec le ciment joint qui lui comme son nom l'indique sert à réaliser des joints
La colle existe en pot toute prête voir en poudre pour des applications plus complexes
Donc prends un pot c'est plus simple
Teinter la colle est toujours possible avec des colorant universels mais à quoi bon puisque c'est recouvert de résine, qui elle sera teinté
Une autre réalisation avec de la colle ici
La colle carrelage est grise et épaisse c'est donc pour coller, à ne pas confondre avec le ciment joint qui lui comme son nom l'indique sert à réaliser des joints
La colle existe en pot toute prête voir en poudre pour des applications plus complexes
Donc prends un pot c'est plus simple
Teinter la colle est toujours possible avec des colorant universels mais à quoi bon puisque c'est recouvert de résine, qui elle sera teinté
Une autre réalisation avec de la colle ici
phill- Fondateur
merci phill pour ces petites precisions qui me sont tres utiles je ne manquerai pas de vous montrer le resultat final qui j espere sera beau....
Invité- Invité
alors la j ai encore un petit souci alors je viens poser ma question
j ai acheté la colle a carrelage nikel j en ai trouvé de la grise parfait jusque la....par contre j aimerai savoir si je dois mettre une sous couche, comme il est indiqué sur le pot,d enduit d accrochage je vous rappel que c est pour appliqué sur de la mousse polurethane es ce que je peux l appliquer directement? es ce que ca va tenir ca ne va pas se desagreger ou ne pas adherer sur la mousse? merci de vos reponses......
j ai acheté la colle a carrelage nikel j en ai trouvé de la grise parfait jusque la....par contre j aimerai savoir si je dois mettre une sous couche, comme il est indiqué sur le pot,d enduit d accrochage je vous rappel que c est pour appliqué sur de la mousse polurethane es ce que je peux l appliquer directement? es ce que ca va tenir ca ne va pas se desagreger ou ne pas adherer sur la mousse? merci de vos reponses......
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3