Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]
+2
phill
amaury
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon projet en photos c'est ici [rom1sub]
alors encore une voila j ai commencer a appliquer la resine mais j avais 2 pots enfin en tout 4 et je me suis gouré j ai peis de la vieille que j avais depuis au moins 5 ans facile j ai pas fait gaffe je surveille et la polymerisation a l air de se faire le decor chauffe dur il me semble que ca ne craint rien mais bon dans le doute je pose la question....
Invité- Invité
C'est de l'epoxy la résine
ça chauffe certes mais si ça chauffe dur c'est que tu as eu la main lourde en catalyseur pour l'epoxy c'est 45 % il me semble et attention à résiner avec au moins 20 °C et une température montante et surtout sans humidité sinon ta résine va blanchir
ça chauffe certes mais si ça chauffe dur c'est que tu as eu la main lourde en catalyseur pour l'epoxy c'est 45 % il me semble et attention à résiner avec au moins 20 °C et une température montante et surtout sans humidité sinon ta résine va blanchir
phill- Fondateur
merci phill pour tes precisions du coup j ai rentré le decor a l interieur dehors il faisait trop humide par contre ca sera pas temperature montante mais constante il commence a faire sa prise par contre il est resté dehors jusque maintenant donc j espere que ca va pas blanchir enfin dehors il etait dans le garage....
Invité- Invité
toujours pas sec apres 24 heures je me pose des question
la resine accroche et est devenu tres collante donc ca polymerise mais lentement ultra lentement a cette allure la je suis pas pres de passer toutes mes couches....
la resine accroche et est devenu tres collante donc ca polymerise mais lentement ultra lentement a cette allure la je suis pas pres de passer toutes mes couches....
Invité- Invité
un peu de news avec son petit lot de probleme deja j ai un souci entre l aquanappe et le geotextile je fais de la culture de champignon je sais pas trop si c est bon je m inquiete un peu si vous pouvez m eclairer...
j aimerai savoir aussi comment fait on pour tailler cette plante je voudrai qu elle prenne en volume...
et hop un peu de mousse qui arrive d elle meme
j aimerai savoir aussi comment fait on pour tailler cette plante je voudrai qu elle prenne en volume...
et hop un peu de mousse qui arrive d elle meme
Invité- Invité
Hello
Mousse,champignons c'est normal et ne pose aucun problème c'est même marrant de voire s'installer la nature
Pour la plante une Hypoestes phyllostachya "plante au éphélides" elle pousse effectivement en hauteur et la seule solution pour obtenir un bouquet c'est de tailler, bouturer et replanter en groupe
Pour la résine peut être repasser une couche correctement dosée.
Car pour la stratification avec tissus de verre certains préconisent de multiplier les couches sur des précédentes encore collante pour une bonne cohésion mais là c'est sans certitudes donc je reste très réservé
Mousse,champignons c'est normal et ne pose aucun problème c'est même marrant de voire s'installer la nature
Pour la plante une Hypoestes phyllostachya "plante au éphélides" elle pousse effectivement en hauteur et la seule solution pour obtenir un bouquet c'est de tailler, bouturer et replanter en groupe
Pour la résine peut être repasser une couche correctement dosée.
Car pour la stratification avec tissus de verre certains préconisent de multiplier les couches sur des précédentes encore collante pour une bonne cohésion mais là c'est sans certitudes donc je reste très réservé
phill- Fondateur
classe tout sa!
alors pour la première question , goute et tu vera
pour la deusième , je ne sais pas dsl et pour la troisième , et bien c'est très cool!
alors pour la première question , goute et tu vera
pour la deusième , je ne sais pas dsl et pour la troisième , et bien c'est très cool!
merci phill pour ces precisions ca m aide bien je commencais a m inquieter un peu et pour la resine je vais repasser d autre couche on verra bien...merci gnomousi d avoir essayer de m aider....
Invité- Invité
bonjour a tous alors il m est encore arrivé une petite merdouille j ai peints une plaque en bois directement dans mon terra elle n est pas du tout en contact avec l eau ni en contact avec les plantes par contre je me suis rendu compte trop tard que c est de la peinture normal et qu elle pu a mort du coup j ai ouvert le terra en grand et ventilé la piece en creant un courant d air je voulais savoir si ca allait avoir des consequences sur les plantes et sur tout le reste d ailleur cette plaque de bois sera resiné par la suite....merci de vos reponses je flippe un peu
Invité- Invité
MAIS QUESQUE TU A FAIT???
ton palu est foutu mon pauvre...
non je décone..
a vrais dire , je ne sais pas , ptete bien que sa ira , mais tu ne pouvais sortir cette planche pour la peindre?
ton palu est foutu mon pauvre...
non je décone..
a vrais dire , je ne sais pas , ptete bien que sa ira , mais tu ne pouvais sortir cette planche pour la peindre?
et non malheureusement je ne pouvais pas la sortir j ai ete voir ca ne sent presque plus rien j espere que ca ira de toute maniere je vais la recouvrir par de la bache donc je m en fais pas trop mais bon ca m engoisse quand meme un peu j espere que les plantes en ont pas pris un coup
Invité- Invité
Des plantes intoxiquées par des vapeurs de peintures
Jamais vu ni entendu cela
Rassure toi aucun danger
phill- Fondateur
merci phill je souffle un grand coup ...... je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles pour le reste ca avance j ai racheté de la resine et j ai recouvert l autre sur le decor qui avait du mal a secher....
combien de couche je dois passer 5 me semble un peu beaucoup et on annonce sur le pot de la resine un delai de 1 mois avant de le placer dans le bac
j espere qu elle va se mettre partout ca m inquiete aussi si il y a de petit endroit non resiné c est la cata....photos a suivre
combien de couche je dois passer 5 me semble un peu beaucoup et on annonce sur le pot de la resine un delai de 1 mois avant de le placer dans le bac
j espere qu elle va se mettre partout ca m inquiete aussi si il y a de petit endroit non resiné c est la cata....photos a suivre
Invité- Invité
Pour ma part c'est 2 couches de résines
correctement appliquées sans rien oublié
As-tu vu mon post sur la résine ici
correctement appliquées sans rien oublié
As-tu vu mon post sur la résine ici
Dernière édition par le Mer 25 Avr - 18:58, édité 1 fois
phill- Fondateur
merci phill et ton post sur la resine est vraiment tres bien au moins on a toute les reponses a nos question merci
Invité- Invité
bon alors le decor a eu sa 2 eme couche de resine et je ne comprend pas une chose un mystere....tout le decor est sec a part sur la racine pourtant c est la meme matiere que sur le reste je ne comprend vraiment pas.....ca colle encore au toucher alors que sur l imitation de la roche c est dur comme de la pierre....x-files le melange n aurait pas ete bon ca l aurai fait partout non.....
Invité- Invité
Décidément tu en as des soucis
Peut être un mauvais mélange
Attends encore pour voir sinon passe un peu de résine avec durcisseur correctement dosé dessus (et même si ça colle encore dessous)
Peut être un mauvais mélange
Attends encore pour voir sinon passe un peu de résine avec durcisseur correctement dosé dessus (et même si ça colle encore dessous)
phill- Fondateur
ok phill merci pour le conseil je vais aller m acheter une balance electronique pour doser correctement et je vais repasser dessus
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3