paludarium exoterra
4 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 1 sur 1
paludarium exoterra
voici mon dernier projet meme si je poste tres peu voir pas du tout je continue a profiter de quelque plaisir
cuve: exoterra 60x45x45 avec un volume d eau de 28L
eclairage: led en 2x9W t8 pour 6500°k et 3500°k
decor: liege expanse et racine
substrat: sable de loire
filtration: exhausteur
brumisation: 3 buse sur pompe a diphragme de chez bruno
plante: davalia/ bromeliacee/ hedera felix/ vesicularia dubyana/ riccia fluitans/ sigmatostalix radicans/ vanilla planifolia/ selaginella/ cabomba
poisson: killies
le bac se porte assez bien et as maintenant 1ans et 1mois avec des pousse assez consequente, et avec les leds j avais peur que cela ne se developpe pas.....
voici le terra au debut de la plantation:
le voici apres 1 ans de mise en route:
cuve: exoterra 60x45x45 avec un volume d eau de 28L
eclairage: led en 2x9W t8 pour 6500°k et 3500°k
decor: liege expanse et racine
substrat: sable de loire
filtration: exhausteur
brumisation: 3 buse sur pompe a diphragme de chez bruno
plante: davalia/ bromeliacee/ hedera felix/ vesicularia dubyana/ riccia fluitans/ sigmatostalix radicans/ vanilla planifolia/ selaginella/ cabomba
poisson: killies
le bac se porte assez bien et as maintenant 1ans et 1mois avec des pousse assez consequente, et avec les leds j avais peur que cela ne se developpe pas.....
voici le terra au debut de la plantation:
le voici apres 1 ans de mise en route:
jessch- membre actif
Re: paludarium exoterra
Bravo j'adore cet effet de la mousse sur les branches ont pourrait croire la photo prise en milieu naturel
phill- Fondateur
Très joli effectivement mais
Parle moi plus de ton exhausteur pour ta filtration STP j'ai un projet en cours et l'idée d'utiliser ce genre de solution pour l'irrigation donc suis pour le coups supra curieux
Quelle hauteur de refoulement avec
Quelle hauteur d'immergé
Une fabrication maison ou industriel
Parle moi plus de ton exhausteur pour ta filtration STP j'ai un projet en cours et l'idée d'utiliser ce genre de solution pour l'irrigation donc suis pour le coups supra curieux
Quelle hauteur de refoulement avec
Quelle hauteur d'immergé
Une fabrication maison ou industriel
merci pour vos commentaire.
pour l exhausteur c est un industriel type airlift sur une pompe qui fait un bruit d enfer .... mais ca marche assez bien meme si pour le killie pas besoin de filtration je prefere etre tranquille.
la hauteur de refoulement est de 12cm mais possible jusqua 19cm, pour ton projet faudrait voir du cote du airlift mais pour que cela fonctionne faut que celui ci soit assez immergee
pour l exhausteur c est un industriel type airlift sur une pompe qui fait un bruit d enfer .... mais ca marche assez bien meme si pour le killie pas besoin de filtration je prefere etre tranquille.
la hauteur de refoulement est de 12cm mais possible jusqua 19cm, pour ton projet faudrait voir du cote du airlift mais pour que cela fonctionne faut que celui ci soit assez immergee
jessch- membre actif
jolie cuve, on peut avoir une photo de la partie immergé?
Death note- nouveau membre