Premier Paludarium
+2
phill
levlelfe
6 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: Planter son paludarium :: Les plantes terrestres
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Premier Paludarium
Je ne crois pas que ce soit (uniquement) une question de satisfaction. C'est juste qu'en le faisant on a de nouvelles idées, des fois ce sont des choses qu'on aurait pu faire mieux, d'autres fois c'est juste une nouvelle idée de quelque chose de différent
Par exemple, c'est en faisant le décor pour mon terrarium que je me suis que ce serait sympa d'avoir un terrarium avec une partie aquatique... Et ainsi j'ai découvert ce forum et les paludariums
Par exemple, c'est en faisant le décor pour mon terrarium que je me suis que ce serait sympa d'avoir un terrarium avec une partie aquatique... Et ainsi j'ai découvert ce forum et les paludariums
DarkMuffin- membre actif
Je viens de faire un recap des materiaux que j'ai utilisé, histoire de voir le cout de reviens de ma future installation
Pompe de remontée 56 €
Brumisateur a ultrason 60 €
Termo et hygro regulateur 100 €
Pompe a diaphragme avec buses 169 €
Fibre de coco 2 x 4.5 €
Billes d'argiles 5 €
Sikaflex 11c (8 tubes de marron 2 tubes de gris) 10 x 7 €
Mousse PU 7 x 14 €
Racines de Mangroves 40 €
Cordelettes pour fausses liannes 20 €
Tuyauterie PVC, raccord et colle 35 €
Thermoplongeur 350W 35 €
Partie eclairage
Boise pour galerie avec decoupe 15 €
Douilles etanches T8 6 x 3 €
Ruban Led bleues 39 €
Poulies, equerres, cable tressé inox et diverses piecesde serrage ~ 30 euros (j'ai recuperer au taff tout sauf les equerres)
Ballast et Neons neuf 80 €
Meuble et aquarium deja en ma possession je chiffre ca a 100 euros d'occaz
Plaque de plexi pour fermer le bac > recuperation
Cailliboties > recuperation
A 50 euros pres mes depenses sont de 900 € et je n'ai pas encore acheter les plantes, au bas mot j'ai en encore pour 200 euros de plantes
Mon projet a été etalé sur 3 mois d'achat on se rend pas compte mais, plus de 1000 euros pour ce projet oO
Pompe de remontée 56 €
Brumisateur a ultrason 60 €
Termo et hygro regulateur 100 €
Pompe a diaphragme avec buses 169 €
Fibre de coco 2 x 4.5 €
Billes d'argiles 5 €
Sikaflex 11c (8 tubes de marron 2 tubes de gris) 10 x 7 €
Mousse PU 7 x 14 €
Racines de Mangroves 40 €
Cordelettes pour fausses liannes 20 €
Tuyauterie PVC, raccord et colle 35 €
Thermoplongeur 350W 35 €
Partie eclairage
Boise pour galerie avec decoupe 15 €
Douilles etanches T8 6 x 3 €
Ruban Led bleues 39 €
Poulies, equerres, cable tressé inox et diverses piecesde serrage ~ 30 euros (j'ai recuperer au taff tout sauf les equerres)
Ballast et Neons neuf 80 €
Meuble et aquarium deja en ma possession je chiffre ca a 100 euros d'occaz
Plaque de plexi pour fermer le bac > recuperation
Cailliboties > recuperation
A 50 euros pres mes depenses sont de 900 € et je n'ai pas encore acheter les plantes, au bas mot j'ai en encore pour 200 euros de plantes
Mon projet a été etalé sur 3 mois d'achat on se rend pas compte mais, plus de 1000 euros pour ce projet oO
levlelfe- nouveau membre
sa cest sur on sans rend pas forcement compte mais sa chiffre super vite !!!!!
gremlins2- nouveau membre
Oui effectivement c'est un plaisir onéreux Raison pour laquelle il est impératif de prendre tous les renseignements histoire d'éviter les qui derrière vont représenter des € supplémentaires
Clair après tu verra pour tes prochains tu fera avec moins d achat car certains tu aurez du les faire d occaz et certains un peu cher a mon goût mais tu as de la qualité c est l essentiel .et excellent travail ta cascade es vraiment top .
tof77400- nouveau membre
J'ai un bon plan pour éclairage led de très bonne qualité dun ami recifaliste.il propose des profils en alu de plusieurs température de couleur (de 3000 a 15.000k)et le rapport lumens puissance es incomparable .j éclairé mon palu de 1200/80/60 sans problème et il vend les barres seulement 15 e je ferez un topic pour les gens comme je suis un peu jo la débrouille sautant sur toutes les bonnes occaz je me propose a ce que vous m'envoyer votre liste et je vous trouverez les meilleurs plans(mousse pu,liane,décor,éclairage,pompe remontée et)si j'ai déranger le post bupa n hésite pas a le supprimer c est juste une idée pour faire des économies (la par exemple j aurez pu a vu d'œil t économiser 350e
tof77400- nouveau membre
Je trouve que le rendu est meilleur en vrai mais voila, juste quelques retouches a faire a droite et a gauche mais sinon, il ressemblera a ca :
levlelfe- nouveau membre
Bravo cela rend bien et je crois que la terrasse va bientôt se vider et.... Que le sourire va s'afficher sur le visage de madame
Vivement la suite
Vivement la suite
Hardscape remis ds l'aquarium
levlelfe- nouveau membre
Très très beau travail félicitation
phill- Fondateur
Loin de moi l'idée de dire que ceux qui se présentent a l'election du Palu de l'année sont pretentieux, mais avec tout ce que j'ai vu sur ce forum, je ne suis pas eligible, et je n'ai pas cette prétention, peut etre le prochain :)
Je me satisfait de vous presenter son avancement et de me dire, maintenant qu'il est en place "Il est pas si mal!"
Merci pour vos compliments en tout cas :)
Je me satisfait de vous presenter son avancement et de me dire, maintenant qu'il est en place "Il est pas si mal!"
Merci pour vos compliments en tout cas :)
levlelfe- nouveau membre
Il me reste a mettre en place :
La brumisation avec les buses
La plaque de plexi qui fermé le palu
L'insertion d'air
Peut etre revoir l'eclairage parce que bac vide s'etait presque eblouissant mais maintenant ca rend plus pareil :/
Effectuer les derniers raccord notamment pour la mise en eau
Programmer les différentes sondes
Commander les plantes et les installées !
La brumisation avec les buses
La plaque de plexi qui fermé le palu
L'insertion d'air
Peut etre revoir l'eclairage parce que bac vide s'etait presque eblouissant mais maintenant ca rend plus pareil :/
Effectuer les derniers raccord notamment pour la mise en eau
Programmer les différentes sondes
Commander les plantes et les installées !
levlelfe- nouveau membre
Pas éligible parce qu'il ya d'autre projet bien plus aboutis que le mien :)
levlelfe- nouveau membre
Tu sais en 10 ans de forum on en à vu passer des projets et l'on arrive avec cette petite expérience à pouvoir deviner ce que sera un décor une fois planté et tout est réuni ici pour qu'il soit superbe
phill- Fondateur
Phill a tout a fait raison..... Et il te reste comparativement à moi pas grand chose a faire
Je profite que mes raccord PVC sechent (mise en eau demain j'ai hate!) pour finioler les détails du décor
Positionnement des fausses lianes
Rajout de fausse pierre faites en Sikatop121 plus mon talent d'artiste avec différentes teintes acrylique
Le petit bassin qui acceuillera quelques plantes palustres (4 cm d'eau) les pierres du milieu sont là au cas ou j'y mettrais des dendrobates, qu'elles puissent sortir de l'eau facilement) ca sera juste une petite marre.
Ps : ok ok ok, oui les pierres sont des vraies pierres :/
Positionnement des fausses lianes
Rajout de fausse pierre faites en Sikatop121 plus mon talent d'artiste avec différentes teintes acrylique
Le petit bassin qui acceuillera quelques plantes palustres (4 cm d'eau) les pierres du milieu sont là au cas ou j'y mettrais des dendrobates, qu'elles puissent sortir de l'eau facilement) ca sera juste une petite marre.
Ps : ok ok ok, oui les pierres sont des vraies pierres :/
levlelfe- nouveau membre
Le voici en mode nuit, brumisation ultrason et led bleues
levlelfe- nouveau membre
super jolie !!!!! j'adore le rendu avec la lumiere bleu !!!! bravo vivement la suite
gremlins2- nouveau membre
Bon ca y es le Paludarium est en route depuis une semaine
Suite a des petits soucis de buée, j'ai du rajouter une lampe chauffante placée juste au dessus d'un ventilateur
PLus de buée, temperature de 26-27°c le jour, 20-21° la nuit
J'attend donc ma commande de plantes, mais j'ai fait un saut hier en jardinerie pour en chopper quelques unes
Je ferrais des photo générales prochainement, là ya des fils de partout pour les test de tempe, d'hygro ect ... donc c'est moche.
Suite a des petits soucis de buée, j'ai du rajouter une lampe chauffante placée juste au dessus d'un ventilateur
PLus de buée, temperature de 26-27°c le jour, 20-21° la nuit
J'attend donc ma commande de plantes, mais j'ai fait un saut hier en jardinerie pour en chopper quelques unes
Je ferrais des photo générales prochainement, là ya des fils de partout pour les test de tempe, d'hygro ect ... donc c'est moche.
levlelfe- nouveau membre
Voila une partie des plantes recues et plantées
Il me manque ma commande d'orchidées, 4 specimen.
Il me manque ma commande d'orchidées, 4 specimen.
levlelfe- nouveau membre
de plus en plus beau
phill- Fondateur
J'ai enduit de moss mix les endroit les plus humide H24, les parois ayant tendance a s'assecher assez vite.
Je peux pas me permettre de les maintenir humide en permanence sous peine de faire pourrir les plantes epyphites.
Je vais reflechir a un systeme de goutte à goutte sur le haut
Ca reste tout de meme un peu trop "vert" a mon gout, je vais voir pour des Bromé rouge / pourpre.
J'ai egalement acheter des Tillandsia mais ils sont trop grand et le rendu n'est pas naturel, dommage.
Je peux pas me permettre de les maintenir humide en permanence sous peine de faire pourrir les plantes epyphites.
Je vais reflechir a un systeme de goutte à goutte sur le haut
Ca reste tout de meme un peu trop "vert" a mon gout, je vais voir pour des Bromé rouge / pourpre.
J'ai egalement acheter des Tillandsia mais ils sont trop grand et le rendu n'est pas naturel, dommage.
levlelfe- nouveau membre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3